La magie (noire)

photo de l'auteur imaginaire
Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Okay... C'est horrible comme récit. Tout d'abord je tiens à te dire que je suis moi meme croyant et donc je sais que la magie existe (donc le surnaturel, jai faillis ecrire le supernaturel existe). Evidemment on ne peut pas avoir de certitude là dessus, mais c'est une hypothèse. Si tu penses que ce mec est louche parce qu'il est une source de malheur, et bien c'est possible. T'as l'air de dire que la source directe de ton malheur est son argent. Mais t'as du le dépenser... J'imagine qu'il a arreté de te financer, mais si cest pas le cas, n'accepte rien de lui. RIEN. Même pas de la nourriture.
Il existe plein de rituels visant à porter atteinte aux personnes à partir d'objets ensorcelés.

En islam -vu que cest ma religion- on a des gens spéciaux qui s'y connaissent, cest aussi ceux qui guérissent les personnes possédées. J'ai connu une femme mariée qui a connu plein de malheurs justement parce qu'une femme l'a jalousé et a fait de la magie contre elle. En gros le "spécialiste" (appelons le comme ça cest plus simple, je ne connais pas le mot français de toutes les façons) a fait son travail (je ne sais pas en quoi ça consiste) et a su repérer le genre de sorcellerie, et en gros il a dit que la femme avait enterré un morceau de sucre dans un cimetière et qu'il fallait le déterrer et le détruire spécifiquement (quelque chose comme ça je me souviens plus très bien) En gros y a souvent quelque chose (un objet par exemple) qui est ensorcellé et cest en se débarrassant de ça que le sort s'annule. C'est compliqué et je m'y connais pas du tout. Mais c'est possible, vu ton cas, avec l'argent qu'il t'a filé.


Je ne sais pas du tout quelle solution est bonne pour toi, j'en suis désolé, et j'espère que ça s'arrangera pour toi. En tout cas, voilà pourquoi mes parents nous ont toujours défendu d'accepter quelque chose d'un inconnu, idem pour la nourriture (voire surtout) si elle est ouverte et pas encore dans son emballage initial. Je voulais juste te raconter cette histoire, histoire de montrer que je te prends au sérieux. Bon courage, même si cette phrase ne fait pas de miracles.


photo de l'auteur imaginaire
Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
c'est quand meme dégueulasse de faire ça, dès l'enfance, comme s'il avait préparé son coup... Bien sur que tu ne savais pas, mais clairement oui j'appelle ça une sorte de manipulation. De rien ❤️

photo de l'auteur KnackyPumpkin
KnackyPumpkin
Homme de 24 ans
Paris

7 remerciements
Alors je comprends que t'aies pas envie de faire un long pavé, mais c'est louche comme histoire, un mec que tu connais a peine qui te donnent de l'argent jusqu'à tes 18 ans... y'a bien quelque chose qui le motive à vous donner du fric durant des années. Puis tu l'as perdu de vu, mais il fait tout pour que tu te fasses virer. Tu le cotoies toujours du coup ?

De là à dire que c'est de la magie noire... je sais pas. Mais forcement quand quelqu'un est "moisi" de l'interieur, ça se ressent dans ce qu'il dégage. Juste le fait de fréquenter ou d'accepter des trucs de viles personnes, faut le faire en pleine conscience, c'est comme si t'acceptait une partie de ce que dégage la personne. (En l'occurence si elle est mal intentionnée, c'est comme ouvrir la porte à ses intentions).

Puis sans entrer dans les philosophies new age loi d'attraction et compagnie a prendre avec des pincettes. Ce que tu attires est une reponse à ce que tu dégages, ton aura/champ electromagnétique si tu preferes. (Et c'est pas une question de croyance, meme les objets en ont une. On peut le voir avec les photographie Kirlian d'ailleurs, ou même un oeil entrainé.)

Quand t'es mal, c'est un peu un cercle vicieux, les pensées en sont forcement influencées (pessimissité manque de confiance, sensation que tout va mal, alors on va mal aussi, etc...) et comme les pensées precedent l'action, bah y'a un peu tout qui se barre. Un eventail de choses anodines qui te pourissent ta journée et qui ne s'arrêtent pas. (Y'a carrément des périodes, ou je ne peux meme pas sortir malgré toute la volonté du monde a cause de ce genr ed'évènement XD)
D'où l'importance de faire du sport, de la méditation, etc... Autant de truc qui font qu'on se defoule ou qu'on lache le mental pendant un moment pour se recentrer et se sentir bien.

Après j'ai envie de dire ecoute toi, c'est hyper important d'écouter ce que l'on ressent et de ne pas ecouter que son cerveau (qui roule avec ce qu'il connait deja uniquement). Si tu sens que ce type a une emprise nefaste sur ta mère ou toi, coupe les liens ! Tout simplement, reprend les choses en main par toi même, fais du sport ou des trucs que t'aimes (mais genre vraiment, ou t'es engagé quand tu le fais quoi), quitte à te trouver un taff pour gagner de l'argent.
Et si ça peut te soulager fais une fumigation de plantes que tu passes autour de toi et chez toi. Sauge c'est la base (un pote de beto m'a conseillé d'y ajouter du romarin et de la lavande aussi).

Mais reprend les choses en main, tourne la page et ne le laisse pas influer sur ta vie.

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Ne te connaissant pas, ni cet homme, il est difficile de te répondre.

Sache que des gens parrainent des enfants, généralement au travers d’association humanitaires, avec des sommes de cet ordre, ça existe. Ces enfants vivent assez souvent dans des familles originaires de pays qui croient en la magie. Les sommes ne sont pas énormes pour les enfants, 12 000 € en 10 ans (et non pas ton calcul 120 000 €) est assez vraisemblable, et peut être supérieur pour un étudiant.

Il n’y a pas de magie la dedans, au mieux de l’humanitaire, sinon une pension alimentaire ou une aide s’apparentant à cela, plus rarement des transactions louches, mais ça doit exister.

La générosité existe bien, alors que la magie ...c’est surtout une source de revenu pour les « magiciens » et autres « marabouts » qui font chèrement payer des prestations peu couteuses et heureusement peu efficaces…

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Qualifier ce que l'on ne comprends pas ni ne maitrise de "magique", c'est au mieux de la paresse intellectuelle au pire de l'ignardise. Il serai temps de décrocher de ces foutaises et de remettre sa vie dans le bon axe.

Personne n'est frappé d'un "mauvais oeil", une succession d'échecs et de problèmes sont le signe d'une mauvaise gestion personnelle dans sa facon d'être, de vivre et de se sociabiliser, de réagir et d'agir. Une personne courageuse et digne le comprend et se remet en question. Pour les autres, elles s'en remettent à ce genre d'arnaques.

photo de l'auteur imaginaire
Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
FawkesIncome je trouve tes propos franchement irrespectueux. L'anonyme a clairement expliqué son point de vue en précisant qu'elle n'y croyait pas avant, et qu'elle aussi pensait que tout le monde était malheureux ce qui est vrai.

Ce que tu dis est trop facile et subjectif à un niveau démesurable, tu n'es pas obligé de traiter de "foutaises" des opinions que tu ne partages pas. La moindre des choses est de préciser que tu n'es pas d'accord, mais de là à rabaisser ces choses, en l'insultant implicitement de personne "ignarde" c'est de loin la chose la plus irrespectueuse que tu puisses faire.

Sache que les gens sont libres de croire au surnaturel, et que bon nombre d'entre eux avancent cela suite à des interprétations de situations vécues. On ne débttera pas sur la "vérité" ou non des choses surnaturelles car ce serait hors sujet, et que ce serait stérile vu que chacun campera sur ses opinions. Cependant, quelque soit l'opinion de la personne, aussi "absurde" selon ton point de vue soit t'elle, je ne crois pas, qu'il soit légitime de décrédibiliser ses propos sous prétexte de ne pas partager le même avis.

photo de l'auteur KnackyPumpkin
KnackyPumpkin
Homme de 24 ans
Paris

7 remerciements
Entièrement d'accord avec Imaginaire. Qualifier de foutaiserie des choses que tu ne conçois pas Faw, ça ne regarde que toi. Surtout si c'est pour sous entendre que la personne qui demande de l'aide n'est ni digne, ni intègre. Tu ne la connais pas, alors quand bien même quelque chose te paraît idiot, si tu ne sais pas, abstiens toi de dénigrer.
Je pense que c'est la dernière chose dont quelqu'un qui demande de l'aide ou un avis à besoin.

photo de l'auteur gaeyeregard
Gaeyeregard
Homme de 24 ans
Paris

11 remerciements
Modérateur
Avant de désigner le coupable ou de crier à l'ignardise, est-ce qu'on peut pas essayer de chercher un peu plus loin sur ce qu'est la sorcellerie.

Je suis tout ce qu'on fait de plus rationnel, je ne crois à priori en Dieu ni en la magie, mais j'ai une démarche scientifique. Or il y a des sociologues et des anthropologues qui se sont justement intéressé à la question de la sorcellerie, parce que c'est quand même un fait social assez commun et qui persiste.

J'avais suivi un séminaire d'anthropologie sur la sorcellerie en Mayenne de nos jours. Ce qui a motivé l'anthropologue à faire ce terrain c'était pour comprendre pourquoi dans cette partie de la Mayenne on croyait encore autant à la magie bonne ou mauvaise et pourquoi on y avait encore recours. Son objectif ce n'était pas de décrire si la magie existait ou non, elle en aurait été bien incapable, mais d'analyser les comportements humains face à la magie. Et son observation livre de nombreux témoignages de situation malheureuse réglée pratiquant des rituels ou en dénoncant le coupable (c'est très particulier, il faut lire le bouquin). Est-ce qu'il y a magie, est-ce une simple construction sociale qui influence l'état d'esprit et crée un climat propice aux malheures (être convaincu d'être ensorcelé peut provoquer une hausse du stress et du risque de dépressions/fausses couches, des insomnies et donc une augmentation du risque d'accidents domestiques ou au travail, un traumatisme etc ? Est-ce un effet placébo ? Ce sont des hypothèses parmi d'autres.

Donc bon... pour l'instant rien ne nous permet de dire qu'il y a magie, mais rien ne permet non plus de prouver qu'il n'y en a pas. Donc après tout si consulter un sorcier peut activer un mécanisme (magique ou non) réglant le problème comme dans les témoignages mayennais, pourquoi s'en priver ?

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
@Anonyme : il y a toujours plusieurs points de vue à une situation : l’explication magique, psychologique, rationnelle, etc. La question est de savoir quel point de vue te fait du bien et te fait avancer dans ta problématique, c’est-à-dire te rapproche de ta vérité. La méthode scientifique permet de séparer la subjectivité de l’objectivité, l’émotion de la raison. La méthode symbolique permet de comprendre les dynamiques psychologiques inconscientes. La méthode magique permet de se connecter au monde invisible, dont le subconscient fait partie, mais aussi les interactions et dynamiques invisibles entre les gens et le reste de l’univers.

Tous ces points de vue se rejoignent, s’ils sont approfondis suffisamment. Or, pour approfondir une méthode, quelle qu’elle soit, il est préférable d’approfondir sa pensée par la méthode de base, qui est la méthode scientifique. Elle permet de différencier sa pensée, l’approfondir et ne pas tomber sous l’emprise de l’illusion, notamment d’une persécution qui s’avérerait erronée. Cette méthode est un garde-fou majeur, quand on veut aborder des méthodes (ou des points de vue) impliquant des plans plus subtils, comme l’invisible.

Donc, il faut que tu sois très prudente dans tes interprétations et que tu vérifies soigneusement les preuves qui t’ont conduite à la conclusion d’une magie noire ou d’une influence volontairement malveillante. Rappelle-toi, la logique et la méthode scientifique constituent une base fiable. Ainsi, l’erreur de raisonnement la plus commune est de confondre la corrélation et la causalité. C’est-à-dire confondre le fait que deux événements successifs soient liés (s'ils le sont), avec une relation de causalité entre ces deux événements (explication ludique ici : https://www.youtube.com/watch?v=lg2hFq9RlYM&feature=youtu.be , à étudier, merci à Littlephenix, qui dans un ancien Post avait partagé ce lien).

Cela ne veut pas dire qu’au bout du compte, tu ne pourras pas envisager de rembourser cet homme dans une perspective symbolique. Tout dépendra de tes conclusions.

Cette méthode rationnelle impliquera peut-être aussi que tu interroges cet homme sur ses intentions initiales. Pour obtenir des informations nouvelles qui t’aideront à mieux comprendre la situation dans sa globalité.

Par exemple, tu écris que lorsque tu prends son argent, des malheurs s’ensuivent dans ta vie. Est-ce une coïncidence, une corrélation ou une relation de cause à effet ? Si c'est une simple corrélation, la cause se situe ailleurs, en amont. Pas forcément la magie noire, ça peut être aussi une tendance à la dépendance, etc. A toi d'investiguer. Tu peux aussi te demander si c'est le fait de « prendre » son argent ou de « l’accepter » qui entraîne des situations de malchances ? Que signifie clairement accepter de l’argent pour toi ? Pourrait-il exister une contrepartie à cet argent dans ton subconscient ?etc. ça t'aidera à voir plus clair.

Donc, tu peux envisager l’hypothèse de la magie noire, tu peux aussi explorer l’hypothèse psychologique ou symbolique, mais sers-toi du raisonnement logique pour faire émerger des faits solides, éliminer certaines hypothèses et fonder tes conclusions.

photo de l'auteur Mystiday
Mystiday
Homme de 26 ans
Toulon
Je dirais une seul phrase simple qui est l'expérience de ma vie de sorcier.
Une malédiction n'as du pouvoir que si on lui laisse la chance de germer dans l'esprit du maudit.
Et commence a chercher un autre travail, il n'es jamais trop tard pour changer de direction.

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Quand on vit dans un pays ou région où l'on croit aux sortilèges, et où existe des moyens (jamais gratuits) de les combattre, ils ont une "normalité", et cette normalité n'est pas trop inquiétante tant qu'elle ne conduit pas à des excès.

Mais si c'est en métropole, à fortiori en zone urbaine, la normalité est plutot dans l'absence des peurs excessives qu'on qualifie au minimum d'anxiété, et dans leur soin lorsqu'elles se manisfestent.

Une dette morale envers quelqu'un n'est pas toujours confortable, surtout si on n'en comprend pas les motivations, mais cela ne veut pas dire que celles-ci ne soient pas nobles, que cette personne n'aide par principe sans attendre de reconnaissance, et cela serait même souhaitable vu qu'elle est accusée de magie noire...

Cela ne veut surtout pas dire qu'on ne puisse jamais s'acquiter de nos dettes morales.

Pour ne citer qu'un exemple, lorsque cette personne sera bien vieille, que plus personne s'intéressera plus à elle et qu'elle se sentira isolée, probablement que rien t'empécherait de lui rendre visite de temps en temps pour lui apporter un peu de réconfort, c'est gratuit. En plus elle aura du temps pour t'expliquer pourquoi elle t'a aidé, et sans doute te rassurer sur ce point.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai une hypothèse, cet homme qui vous soutient financièrement ne serait-il pas votre père?

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Personnellement, je ne vois pas ce que viens faire la magie dans l'histoire.
Je ne sais même pas ce qui te fais penser qu'il puisse y en avoir, car ta situation n'est pas si exceptionnel...
C'est pas parceque tu as vécu plein de déboirs que tu es maudit.

Quand a être introverti, et a avoir des malheurs, ça ne prouve en rien une malediction. Mon adolescence a été malheureuse et maintenant ça va mieux, c'est pas pour autant que j'étais maudit à l'époque.
Dans la vie, il y a toujours des périodes cool, et d'autres chiantes. On sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. Il n'y a pas de "Karma" qui te punis pour avoir accepté de l'argent.

Plein de gens me déteste aussi, je m'en fiche. Je suis introverti, et alors? des galères, j'en ai eu quelques unes, j'ai survécu. Tu n'as pas d'amis? je n'en n'ai pas eu pendant longtemps, et même aujourd'hui je les compte sur les doigts d'une main.

De plus, je ne vois pas ce qui te fais dire que tu est "anormal".
Le concept de normalité est très dérisoir: la normalité ce n'est que la moyenne des comportement anormaux: personne n'est normal, donc tu n'as pas a t'en faire sur ce point.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit