Journée de la femme

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 07:42 - 08/03/2022 à 08:02

Bonjour,

Aujourd'hui c'est la journée de la femme: 8 mars

Je pense à toutes ces femmes qui sont opprimées, qui n' ont pas la chance de vivre leur vie, qui ne peuvent pas exprimer leur opinion, qui ne peuvent pas vivre leur religion, qui ne peuvent pas faire des études, qui ne peuvent pas faire le métier qu'elles souhaitent, qui subissent encore l'excision, qui ne peuvent librement se faire avorter, qui ne peuvent choisir qui elles sont, qui ne peuvent vivre leur sexualité simplement, qui sont sous le joug de...., qui souffrent de torture psychologie ou physique, qui ont, vont subir le féminicide.

J'ai malheureusement oubliée certaines autres choses que les femmes subissent tout les jours de leur vie.

Et je leurs demande de m'excuser.

Et moi dans mon choix de vie, je ne peux que dire:

FEMME JE VOUS AIME. 💖💖💖

( j'espère ne pas avoir été maladroite pour qui que ce soit)

Bonne journée à vous.☀️

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 08:18 - 08/03/2022 à 08:19

La bonne journée à toutes les femmes !

https://www.youtube.com/watch?v=-sivhs_sR0U 😘

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
08/03/2022 à 09:18

Ce qui me questionne, c'est les 364 autres jours...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 09:32

Oui, Betty Bee vous avez raison les autres 364 jours...

Je pense souvent à la condition de la femme même en dehors de la journée officielle, j'aurais dû le mettre.

merci de me le rappeler. 😉

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
08/03/2022 à 09:57

Cette réflexion des 364 jours restants, me fait penser au applaudissement que nous offrions, de nos fenêtres, au personnelle hospitalier, durant le covid.

Je ne vais pas dire que ça sert à rien, ce serait mesquin mais un acte plus fort serait plus sympa.

Un jour férié dedié aux femmes ou une prime de reconnaissance .... ou a defaut de geste aussi fort, que ce jour soit célébré avec la même fougue qu'un 14 juillet !

D'ailleurs, je verrai bien les armées défiler en robe le long des Champs Élysées .

Après tout le kilt est unisexe et cette démarche permettrait, en plus de faire un pas en avant vers l'acceptation et la reconnaissance de la non-binarité. On ferait ainsi d'une pierre deux coups


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 10:05

Citation de Kitsune #393021

Pour moi il ne faut pas que l'armée s'en mêle. On ne mène pas une guerre moderne en jupe et les femmes seront les dernières appelées pour une bonne raison, c'est les hommes qui crèveront en premier comme d'habitude en cas de conflit, alors... Autant leur épargner d'avoir du sable entre les couilles en plus (et je porte des jupes avec une paire de couilles je sais de quoi je parle ^^). Et puis, ils se battent pour que notre pays puisse continuer à célébrer la journée de la Femme, justement ^^. Dans des pays où ça n'existe même pas 😘 .

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 10:13

Citation de Kitsune #393021 un defilé des armées en robe 👍😂😂

Pour la prime de reconnaissance mouais c'est comme pour les soignants pas suffisant !! AUGMENTATION et ÉGALITÉ DES SALAIRES.. surtout qu'on est nombreuses à cumuler femme et soignante 😅 et pour le jour férié c'est bien pour ça qu'on invite à la grève aujourd'hui , allez pas bosser venez manifester !! J'ai "dispensé" ma fille de cours cet aprèm.. on va manifester à 3 générations avec ma mère qui a une retraite de m..

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 10:20

Juste envie d'ajouter une petite touche positive...

Parce que nous avons le pouvoir de donner la vie. Parce que la nature nous a fait ce cadeau. Nous pouvons semer de belles graines. Nous avons le devoir, et le pouvoir de nourrir nos enfants, nos filles et nos fils, d'Amour. Nous avons le pouvoir de les éveiller, et ainsi de rendre le monde meilleur.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 10:34

À vous Farf,

Merci d'avoir rajouté ce côté réaliste qui égaye 😊 un peu mon post.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 10:37

Le 8 mars me parle tout particulièrement.

Mon fils est né ce jour là.

18 ans aujourd'hui.

Je vois le super bonhomme en devenir qu'il est.

Fierté.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
08/03/2022 à 10:44

Citation de Maxine #393022

☝️ 😃 Je rappelle qu'il est plus facile de courir avec une jupe relevée qu'avec un pantalon baissé ! 🤣

😬 ok... je sors 🏃〰️

avatar contributeur de RedRose
RedRose
08/03/2022 à 11:00

Citation de Tashunka #393012

Le 8 Mars, "Journée Internationale des Droits des Femmes "

Quand on voit qu'en France, ça fait seulement 50 ans que les femmes ont obtenu l'égalité concernant l'éducation des enfants, le droit de vote, l'égalité des salaires (alors là il faudra m'expliquer où est cette égalité ), la liberté de disposer de son propre corps, et j'en passe..

50 ans seulement !! Pour une société dite "moderne " ..

Et que oui, dans tant d'autres pays, les femmes ont tout juste le droit d'exister, et dans quelles conditions !

Ca me fait penser à un bouquin de Stephen King, où le monde se trouve privé de femmes, les hommes se retrouvent seuls et.....bien emmerdés ! Les hommes et les femmes ont besoin l'un de l'autre, aucun ne devrait asservir l'autre !

On ne devrait pas avoir à se battre pour revendiquer ce qui est vrai : l'homme n'est pas supérieur à la femme, et vice-versa, l'homme n'a pas à user de la femme comme bon lui semble..

Éduquer les garçons au respect, éduquer les filles à ne pas se soumettre (et leur dire que le prince charmant n'existe que dans le rayon biscuit) changer les mentalités..

La journée internationale des droits de la femme, ca devrait être tous les jours, pour soutenir justement celles qui ne bénéficient pas de ces droits !


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 11:15

Juste petit message, pour ne pas non plus oublier les femmes trans dans cette journée particulière !

avatar contributeur de Inframince
Inframince
08/03/2022 à 11:26

RedRose : leur dire que le prince charmant n'existe que dans le rayon biscuit

Ah je la retiens celle-là ! 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 11:35

Pour mon premier sujet posté, je suis super heureuse de vos commentaires, de vos apports divers, c'est génial.

Alithia : dans mon post initial, lorsque je l'écrivais j'avais mis : aux femmes qui ne peuvent choisir leur genre.

Puis je l'ai enlevé de peur de ne pas être adéquate dans la formulation, car un de mes soucis premiers c'est de ne pas heurter, blesser, offenser personnes.

Merci donc à vous de l'avoir rajouter.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 11:35

La journée de la femme ... moui... je rêve d'un monde ou cette journée ne devrait justement pas exister... c'est fou, quand l'humain à besoin de se justifier des injustices, il crée une journée de....

Bah moi je veux une journée pour ma tête de calimerotte tiens !

😋😆

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
08/03/2022 à 11:51

Citation de Teardrop #393037

C'est vraiment trop injuste ! 🐣

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 11:52

Citation de Betty Bee #393039

Oui vraiment !😅😉

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
08/03/2022 à 11:59 - 08/03/2022 à 12:33

Citation de Tashunka #393012

Je suis tout à fait d'accord, de géants Saluts à toutes les Femmes 😍 💋

1/...Honneur aux Femmes Fidèlement Infidèles et qui collectionnent les Amantes ( ça doit être pour ça, qui ne m'en reste aucune pour Mouah ) 🤣

2/....Honneur aux Femmes Mariées qui vont bientôt Divorcées pour Mouah 🤣

3/.....Honneur aux Femmes qui lavent encore leurs lessives aux jolis Lavoirs 😍

4/....Honneur aux Femmes qui sont en Cavales 😍

5/....Honneur aux Femmes a qui je vais VOLER des Baisers et les Rançonner pour qu'elles me fassent des Calins repoussants 😍

6/....Honneur aux Femmes qui veulent bien dormir sur mes vieilles Paillasses ou dans des meules de Foins 😍

7/....Honneur aux Femmes qui auront le Courage ou la Malchance de tomber sur Mouah 😍

8/....Honneur aux Femmes Faciles et à celles qui ont mauvaises Presses 😍

9/....Honneur aux Femmes Douces, Charmantes et SOUMISES à tous mes vilains caprices 😍

10/....Honneur aux Pucelles qui n'attendent que mouah pour leurs premières découvertes ( vont pas être décues les filles, vue que je ne suis qu'une saloparde de Branleuse) 😍

11/... Honneur à celles qui sauront me Deshonnorer avec grandeur, noblesse, panache et dignité 😍

.....

12/..... Pour les Sportives, merci de ne pas me faire tourner en Bourrique 🤣

13/.... Honneur à ma clique de Manchottes 😍

14/.... Pour les Femmes Sérieuses merci de s'abstenir de vouloir faire connaissance avec Mouah, je vais vite dépasser vos propres limites et après, vous me ferez la gueule.... Je vous laisse entres femmes sérieuses et de bonnes familles ah ah ah ah

15/ Honneur aux Femmes Trans qui veulent bien que je cooooze comme je cooooze ( sourire)

.....

Je sais, je sais, je sais, mon message est très très très intello , mais, je ne savais pas comment faire pour Rabaisser le Niveau à mon Niveau ????? ah ah ah ah

HONNEUR à Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh d'abord et après à toutes les autres 😍

PS : bravooooooooooooooooooo Ma Tashunka pour votre premier Post , je sais, ô combien votre Plume a dut trembler lorsque vous écriviez.............. Il est parfait.....

Re PS : j'attends que l'on me jette des Fleurs ah ah ah ah ah

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 12:46

Citation de Chagrindame #393043

Mad'âme voici vos fleurs 💐💐 (attention aux épines comme les femmes je les préfère piquantes 😜)

Force et honneur à toutes 💪🍻

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 12:55

Pour vous répondre Calimerotte,

Je suis partagée, en effet il est dommage que des dates doivent exister pour commémorer ceci ou cela, mais parfois c'est important afin de rappeler au monde que tel événement ne doit plus se reproduire.

Je prends un exemple qui m'a touchée au plus près :

La Shoah, ma mère a vécue la 2ème guerre mondiale, elle avait des amis juifs, ceux ci ont survécus aux camps de concentration, mais ils ont perdus des membres de leur famille là bas, ils ont subis des horreurs, moi je les ai connus et aimés comme tante et oncle.

Et en leur mémoire, je ne veux rien oublier et je suis reconnaissante que des dates existent, que des rescapés de ces camps témoignent, afin qu'à l'avenir, nous nous mobilisons pour que de telles choses ne se reproduisent plus.

L'envahissement de l'Ukraine, Eh bien de nombreuses personnes, pays réagissent avant qu'il y ait plus de souffrances, de victimes.

Loin de moi l'idée de vous juger, de vous contredire.

J'avais juste besoin de vous donner un exemple concret car moi, j'ai besoin de ces dates même si je pense souvent à tel ou tel événement.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 13:14

Citation de Tashunka #393048

Pas soucis😉 je ne suis pas contre les journées de.... si elles existent c'est qu'il existe une raison non négligeable...

C'est plus les causes qui font exister ces journées qui m'enervent en fait...😑

Donc bonne journée de la femme 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 13:23

Comme je ne sais pas faire # et le numéro, je réponds de façon individuelle.

Chère Chagrindame,

Merci d'abord pour votre compliment et en effet j'ai tremblée et transpirée 😅😅 .

J'ai bien aimée votre humour qui a mis de la légèreté à mon post.

Bonne journée à vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 14:04 - 08/03/2022 à 14:05

Citation de Tashunka #393050

Hors sujet😋: pour faire le # il te suffit de cliquer sur "citer" dans le post du pseudo que tu veux citer 😂 ....de rien 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 14:11

Citation de Calimerotte #39305

Waouh super facile, merci pour l'explic 😊

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
08/03/2022 à 14:27 - 08/03/2022 à 14:31

Citation de Tashunka #393012

Bonne journée de lutte

des femmes pour

l'égalité des droits

❤️ 💋

https://betolerant.fr/blabla

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 17:19

Je voulais VOUS remercier toutes et tous pour vos interventions bienveillantes par rapport à mon post initial.

Ce site porte bien son nom : Betolerant

MERCI. ☺️

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
08/03/2022 à 17:32

Bonjour,

Je me demande pourquoi tant d'années plus tard, la parité homme/femme n'est pas respectée dans notre pays, ainsi que l'équité au niveau des salaires. En Norvège, Finlande, Suède, et même aux Philippines (l'accès à l'emploi demeure problématique aux Philippines, mais de plus en plus de femmes exercent des postes de manager, de responsable de secteur), de très bons progrès ont été réalisés. Et en Allemagne aussi(fini le cliché Kirsche, Kuche, Kinder).

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
08/03/2022 à 17:38 - 08/03/2022 à 17:57

Moi qui ne suis pas trop branchée citations parcequ'elles ne sont là que pour donner de l'espoir à ceux ou celles qui n'en ont pas et parcequ'elles sont écrites dans des cadres de vies qui ne cadrent pas du tout avec celles des autres..... Entre méditer une citation en haut d'une Montagne et l'a pratiquer entre deux Bétons , deux flaques d'eaux bouseuses des caniveaux et entres des jardins de fleurs et des pavés sales, ca donnent pas la même vision de la citation.... Faut forcer son image de la citation dans certains endroits ah ah ah ah

Bref, voici deux citations, dont une que j'ai trouvé sous un commentaire d'une vidéo youtube :

1/ ...... """"" Une Femme pardonne tout, excepté qu'on ne veuille pas d'Elle""""""""""""" 😍

2/ """"""" Femme qui Rit, Femme a moitié dans son Lit"""""""" elle est trop bonne celle là, c'est ma favorite ah ah ah ah

Citation de Colibri #393047

Ouffffff mon Honneur est Sauffff, vous êtes la seule à bien avoir voulu me Jeter des Fleurs 😍

J'ai faillis finir encore passer au Rattrapage dans la dernière file d'attente, là, je suis dans l'avant dernière file d'attente 🤣

Citation de Tashunka #393050

Ma Tashunka , avec un Post à Femmes , vous allez avoir de Belles Zouailles qui vont s'accrocher à vos Zupons

🤣

Vous vous en sortez super, super, super bien......

........

Bonne fête à toutes les Greluches , toutes les Pin'Up, toutes les Bimbos, toutes les Princesses, toutes les Bourgeoises, toutes les Brigandes, toutes les Bonnes Ménagères, toutes les Mégères, toutes les Bêcheuses, toutes les Arrogantes, Toutes les Orgueilleuses, Toutes celles qui sont de Mauvais Poil, toutes celles qui sont de Mauvaise Foi, toutes celles qui ont envie de m'Engueuler et toutes celles qui s'éclatent de Rire derrière leurs écrans 😍

avatar contributeur de PtiteLuciole
PtiteLuciole
08/03/2022 à 18:15

Je souhaite une bonne fête à l'occasion de la journée des droits de la femme à celles qui ont déjà la chance d'en bénéficier. A celles qui galèrent et qui doivent encore se battre, mes pensées vous accompagnent. 🙂?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr