Je souffre d'un complexe d'infériorité par apport à ma famille.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 06:26

Voilà, je n'arrive pas à m'exprimer ni à dire ce que je ressens.

On prend pas ce que je dis au sérieux.

On me manque parfois de respect.

Ils sont beaucoup dans le jugement et ils faut sans cesse qu'ils la ramènent pour savoir comment je dois gérer ma vie.

Mes choix ne sont pas respecter.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
22/06/2023 à 06:36

Ce qui t'arrives arrive malheureusement à trop de personnes.

Que veux-tu dire par manque de respect ?

Dans certains cas. Il faut savoir couper les ponts avec certains membres de sa famille.

C'est à toi de voir s'il faut en arriver jusque là.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 06:37

Citation de Reloteb #461579

On prend pas en considération ce que je dis.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
22/06/2023 à 06:44

Citation de Pasgamine #461580

J'imagine qu'on te sort que tu es trop jeune et que tu comprendras plus tard et autres choses de ce genre.

Bien que tu n'as pas expliquée quel est la nature du conflit.

Mon intuition me dit que ça concerne le choix d'un partenaire de vie ou / et ta situation professionnelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 06:54 - 22/06/2023 à 07:22

Citation de Reloteb #461581

C'est sans cesse du jugement. Une fois j'ai dit que je ne voulais pas vivre sous le même toit en couple.

On m'a dit Jess va falloir faire des efforts car tu finiras seule toute ta vie si tu fais ça. Le chacun chez soi... C'est pas vraiment être en couple.

Je veux changer de région pour aller au bord de la mer, ça me sort que je suis bien ici que je vais m'ennuyer là -bas etc... Etc...

On ne me dit pas que je suis trop jeune car ils me le font comprendre en ne m'adressant pas la parole oui ils parlent qu'entre eux. Ils ont une petite sœur qui prennent pas le temps de connaître et c'est à moi de venir vers eux...

avatar contributeur de RedRose
RedRose
22/06/2023 à 07:33

Hello,

Il paraît qu'on choisi ses amis, pas sa famille...

Vis ta propre vie sans attendre l'approbation des autres..

Tu préfères une relation chacun chez soi ? Vis de cette manière !

T'as envie de changer d'air, de déménager ? Fais-le ! Personne ne vivra ta vie à ta place...

De toutes façons, il y aura toujours des gens pour critiquer tes actes, il y en aura même qui te feront de grands sourires devant toi et casseront du sucre sur ton dos..

Ne t'occupes pas des autres..VIS ! 🙂


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
22/06/2023 à 07:34

"C'est sans cesse du jugement. Une fois j'ai dit que je ne voulais pas vivre sous le même toit en couple."

Je vois. Manque d'ouverture aux modèles non traditionnels de couples.



"On m'a dit Jess va falloir faire des efforts car tu finiras seul toute ta vie si tu fais ça."

Comme-ci s'il n'y avait qu'un seul modèle et qu'aucun partenaire te correspondrait.

Même si tu finis seule. En quoi ça les regarde que ça te conviennes ou pas ?



"Je veux changer de région pour aller au bord de la mer, ça me sort que je suis bien ici que je vais m'ennuyer là -bas etc... Etc.."

Ils font des projections sur toi et parlent à ta place au lieu d'écouter ton ressentie.

Quoi qu'il en soit. Sans faire l'expérience tu ne sauras pas si ça te plaît et que ça te plaise ou non tu auras vécue l'expérience.

Même si tu t'ennuies. En quoi ça les regardes ?



"On va féliciter ma nièce de 20 ans qui a eu son Master !"

"Moi qui en ai 28 , je leur dit que j'ai un entretien, on me sort c'est rien un entretien..."

On dirait qu'ils ont une vision prestigieuse des études alors qu'avoir un master n'est pas la garantie d'un emploi.

Il existe des masters qui sont des voies de garage ne menant à rien comme par exemple des masters en histoire menant à de faibles débouchés.

Un entretien. Ce n'est pas rien au vu du marché de l'emploi. Même si tu le rates. Tu auras au moins passer une étape.

Obtenir un entretien ce n'est pas aussi prestigieux qu'un master selon les normes sociales mais c'est quand même une chose importante dans le vie d'une personne.

Je suis choqué de voir que l'on peut dire qu'un entretien c'est rien. Certes , tu n'as pas la garantie d'obtenir le poste mais tu as décroché un entretien et ça c'est une chose qui est importante.



"Ma mère qui préfère me voir avec un garçon... Se montre désagréable avec mes copines filles. Et limite elle est contente quand je suis célibataire."

Je vois. Refus de ta bisexualité. Malheureusement , c'est comme ça chez beaucoup de parents.

Peut-être qu'elle te voit comme une sorte de trophée que l'on exhibe et que ça expliquerais son refus si elle est très hétéronormée.



"Quand j'ai quitté Steven elle n'a pas pris le temps de savoir le pourquoi du comment... Elle m'a dit j'ai pas le temps."

Ne pas vouloir prendre le temps d'écouter la raison de la rupture alors que tu fus devant elle avec la possibilité d'en parler.

Je trouve toujours choquant qu'un parent ne veut pas écouter son enfant qui s'ouvre à lui concernant ce genre de sujet.

Pour moi , un parent doit écouter son enfant même si ça lui fait chier de l'écouter considérant que les liens entre ascendants et descendants ont une certaine sacralité et que chacun doit prendre soin de l'autre dans la mesure de ses possibilités.

J'ai une vision de la parentalité où l'on doit pouvoir parler de nos problèmes respectifs sans juger l'autre et où on accepte les conflits au lieu de les nier sans que les conflits détruisent la relation.

Je n'ai pas d'enfants et je n'en veux pas pour diverses raisons. Si j'avais un enfant adulte.

J'essaierais de l'écouter au mieux en lui disant qu'il n'est pas moi et que je ne suis pas lui. Je lui dirais de trouver sa propre voie même si je n'aime pas ses choix pensant que chaque humain doit se distinguer de ses ascendants pour être le plus libre possible.

Par exemple , si un de mes enfants m'annonçait qu'il veut devenir prêtre/sœur.

Je lui dirais que même si je n'approuve pas ce choix étant fortement anti-religion que je le soutiendrais s'il pense que ce qu'il fait est bien et pensant au fait que les enfants ne sont pas la propriété d'une famille mais des individus à part entière.

Je suis de ceux disant qu'il faut laisser les gens faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne nuisent pas volontairement à autrui.

Par exemple , si j'ai un fils m'annonçant qu'il a violé plusieurs femmes et qu'il n'arrive pas à se contrôler. Ça ne me plairait pas mais je serais contraint de prévenir la justice pour des raisons légales ainsi que la protection de la société.

Je pense que si on accepte la liberté pour sois-même il faut l'accepter pour les autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 07:50

Citation de Reloteb #461586

Ils s'en foutent de mon ressenti ça c'est sûr!

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 08:59 - 22/06/2023 à 09:37

Citation de Pasgamine #461578

Coucou Jess

Je vais probablement te sortir des phrases bateau...

Si tu tentes de leur prouver que tes choix sont les meilleurs, NE fais PLUS ça. Contentes-toi de vivre pour toi. Ne cherches pas l'approbation ou la compréhension des gens qui ont toujours quelque chose à redire et qui de toute manière ne gèrent pas mieux leur vie je pense. Et si ça se trouve il s'agit de jalousie. Tu es jeune et tu peux t'évader.

Entre nous : ne pas vivre en couple sous le même toit et aller en bord de mer... si j'étais attirée par les femmes je t'aurais branché direct 🤣

Parce que de mon point de vue, se sont de très bons choix. Les mêmes que j'ai fais il y a des années.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 09:13

Citation de Deeph #461591

Merci beaucoup, c'est qu'ils me disent que je change tout le temps d'endroit lol alors que mis à part Paris... Car j'étais en couple...

Et Vendôme ça fait quand même 2 ans ...

Ils se disent que le bord de mer je vais pas y rester ...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 09:16

Citation de Pasgamine #461593

Tu es en capacité de faire ces démarches ? Parce que si tu peux trouver un peu plus de paix en bord de mer et y rejoindre tes parents...

Ils pourraient t'héberger le temps que tu t'installes dans ton nouveau logement ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 09:21

Citation de Deeph #461594

Oui ils peuvent le faire effectivement

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
22/06/2023 à 10:23

Citation de Pasgamine #461578

Malheureusement, on ne peut pas Renier sa Famille même lorsqu elle a tendance à Renier ce que vous êtes.... sauf exceptions avec des drames suites à des maltraitantes ( mais, même là, il y aura toujours une forte appartenance aux siens)

1/ Peut-être que Votre Famille n entends pas ce que vous dîtes par manque de compréhension du message que vous voulez faire passer..? .. Votre Famille semble ne pas vous prendre au sérieux,Demandez leurs quels types d exemples les ont conduit à vous coller cette réputation ?

Si effectivement, il y a des exemples qu elle peut vous sortir, bah, là, il faudra démontrer vos changements et votre évolution de pensées

De très bonne foi, votre famille peut ne pas Porter de crédit à vos propos parcequ Elle est trop éloignée de ce que vous êtes et qu elle n arrive pas à faire des liens dans ce que vous dites et ce qu elle vit.... Parfois, il y a trop d écart dans les modes de vies, ce qui empêche une compréhension commune....Tout n est pas fait dans le but de vous nuire, Je ne pense pas.... D autant que vous désirez vous rapprocher d elle dans ce que vous avez exprimé sur un message dernièrement..... il faut que vous parveniez à Comprendre pourquoi, votre famille ne vous comprend pas, puisque, le chemin inverse ne se fera pas....

Je ne sais pas trop quoi vous dire, car, je ne connais pas votre famille ni comment vous vous les représentez individuellement.....?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 14:07

Citation de Pasgamine #461578

Pourrais-tu être plus précise :

Dans quelle circonstance on ne te prends pas au sérieux, on ne respectes pas tes choix,´ etc.

Et est-ce pour toi primordial d’avoir l’aval de ta famille?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 16:58 - 22/06/2023 à 17:00

Citation de Némésis Inu #461640

Je suis très famille, j'y tiens donc c'est blessant pour moi de pas me sentir écouter, comprise.

Dans quel circonstance ? Dans beaucoup de choses

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 17:18

Citation de Pasgamine #461699

OK, alors je te dirais que : peut-être, ta famille n’est pas encore prête à accepter ou à entendre ce que tu as à dire sur ce que tu es ton identité, tes désirs, tes envies, car ceci ne correspond pas à ce qu’ils avaient prévu pour toi.

Peut-être aussi que les membres de ta famille ne te voit pas grandir, ne te vois pas devenir une femme à Parentières indépendante, étant capable de faire ses propres choix, et surtout les acceptant telles quel.

C’est difficile, certains membres de ta famille, comprendront et feront donc un pas vers toi et d’autres ne comprendront jamais.

Mais sache que cela n’engage en rien l’amour que tu leur portes et le lien fort qu’il y a entre vous Par contre, vos relations seront faites très souvent de friction, mais s’il y a de l’amour des deux côtés alors ce sont des frictions temporaire. Et à court terme.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 19:03

Citation de Némésis Inu #461709

Je te remercie Némésis d'avoir pris le temps de répondre à mon poste et de me donner ton point de vue, ça m'aide énormément 😊👍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 19:49

Citation de Pasgamine #461739

Avec plaisir !😘

Liens familiaux sont tellement complexe, mais bien que précieux ces liens ne doivent pas t’empêcher de t’épanouir et d’être celle que tu veux être. Ce n’est pas à toi, de te soumettre à leur vision de ta personne, mais à eux de t’accepter telle que tu es.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 20:02

Citation de Némésis Inu #461748

Merci 😘

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
22/06/2023 à 20:27

@pasgamine perso je comprends pour avoir vecu un peu ça, je dis plus ce que je fais ou ne fais pas à ma famille. J'ai pas un metier qui fait "classe" socialement, mais je peux me regarder dans un miroir. Sans compter les a prioris sur ce que je fais... (je glande en gros et je suis payée à rien foutre).

J'ai pris mon parti de les laisser croire ce qu'ils ont envie, parce qu'en vrai ON A RIEN A PROUVER À PERSONNE. Je dis l'essentiel si besoin, je prends plaisir à les voir, mais je ne fais pas état de ma vie. J'ai des ami.e.s pour ça, qui me connaissent bien mieux que ma propre famille.

Comme bcp t'ont dit, vis ta vie comme tu l'entends, en revanche ca reste une vie sans filet de sécurité, mais elle t'appartient pleinement.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 20:56

Citation de Phoenix73 #461758

Merci pour ton témoignage vous avez raison



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr