Ce qui selon vous fait un bon cadeau ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 19:23

Voilà, c'est pas neuf, Noël approche (yeeepeee!), et les idées cadeaux fusent.. OU PAS! Ce doit être pathologique ou je ne sais quoi, mais je suis incapable d'avoir de réelles idées cadeau, et le manque de moyens n'y aide pas. Bref, du coup, moi et mon cerveau handicapé-des-idées-cadeaux, nous demandions si éventuellement, quelques bonnes âmes auraient des conseils, des idées de cadeaux qui font toujours plaisir etc.. Voilà :D 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 19:28

Perso de nos jours le problème est qu'à noël, tout le monde pense qu'au cadeau. et l'argent des cadeaux. On perd beaucoup la notion de fêtes et de joyeuseté j'ai l'impression. Personnellement, parfois, je trouve que de faire : joyeux noël à toi, et de faire un super gros câlin à certains, ça peut etre mieux qu'un cadeau acheter juste car il " faut " un cadeau a noël... Moi j'aime noël, j'veux être mis dans l'ambiance! :D ? Et oui je crois que je ne t'aide pas trop la :X
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 20:32

J'ai faire, avec mes frères (même si c'est moi qui paie), des portes clefs pour mes parents. Bon 50 € les deux mais c'est quelque chose de personnel ;) Après pour mes ami(e)s ça va être câlin ou un super message affectueux :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 20:43

Je pense que ce qui fait un bon cadeaux, c'est un cadeau qui vient du cœur de la personnes que l'on aime ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 20:49

Je suis pas sure que vos messages vont beaucoup l'aider :p (et au passage moi aussi j’espérais de bonne idées de votre part !!) Perso pour mes frères et soeur j'ai quelques idées, mais rien qui pourrait t'aider. Moi sinon jevais dans des petits magasins sympa comme Pylone et je fouille... 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 21:19

Ben si il faut absolument des cadeaux t'as les passe-partout: bijoux, chocolats et autres. Mais c'est quelque chose de personnel, si tu dessines bien, un beau dessin, ça fait plaisir, si ton truc c'est l'écriture, un beau texte etc c'est pas cher (une feuille de papier, un peu d'encre et de temps), et c'est personnel :) Et sinon t'as les cadeaux adaptés aux personnes, en fonction des goûts de chacun :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 21:21

Perso, les cadeaux de noël, c'est TOUTE L'ANNEE. Je me promène, je vois un truc : "oh tiens, ça pourrait lui plaire" > idée cadeau. il nous arrive d'acheter des cadeaux de Noël plus de 6 mois à l'avance... A vrai dire, chez nous on est très organisés. Chacun reçoit par mail un tableau sur chaque membre de la famille (sauf le nôtre) : un google doc synchronisé contenant la wishlist (liste de noël) de la personne concernée et des idées cadeaux avec des cases "qui l'achète", etc... vous voyez le truc ? Une vraie organisation xD ça se voit qu'on est asiat Pour en revenir à ta question : ça viens du coeur. C'est en te promenant et en te disant "tiens, ça il aimerait" que les cadeaux sont mes meilleurs, je pense. Les "cadeaux qui font toujours plaisir" marchent, mais... seulement à 75%, contrairement à un cadeau qui nous viens spontanément. Si tu veux des idées de cadeau "type", il faut savoir c'est pour qui : âge, sexe, caractère et passions sont les 3 renseignements minimums je pense ^^ Une carte cadeau Steam fera toujours plaisir a un(e) geek(ette), sauf s'il préfère posséder ses jeux en matériel par exemple (c'est une gros piège)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2014 à 21:24

Coucou ! Alors je suis dans la même galère chaque années pour trouver les cadeaux... Après j'ai quelques petites techniques, j'espère que ça va t'aider : déjà j'achète que dans des magasins qui remboursent et/ou échangent jusqu'au 29 décembre minimum, pour laisser le temps au gens de pouvoir échanger : je demande aussi un "ticket sans prix" et je le mets dans le paquet. Après si j'y arrive, je vais faire les magasins avec les personnes à qui je compte faire des cadeaux, comme ça je vois leur envies, ce qu'elles aimes, pour essayer de tomber juste, mais surtout je les mets à l'aise le jour J en leur expliquant que si le cadeau ne leur plait pas, elles peuvent l'échanger, ça ne me vexera pas ;)  Voila, bonne recherche de cadeaux et bonne chance ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2014 à 16:02

[url=] tiens ! surtout ne me remercie pas... c'est cadeau ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2014 à 19:46

Moi je pense qu'on offre un cadeau à une personne compte tenu de ses goûts et de sa personnalité. Et aussi ce n'est pas le prix d'un cadeau qui fait sa valeur mais plutôt le fait qu'on le choisisse sur un  coup de coeur.  Ainsi un cadeau doit être original, (hors du commun:  et surtout utile pour la personne à qui on offre.  Exemple: bijou, produits pour soin corporel, un objet dégoté dans une brocante, un vêtement, et même une carte de voeux, un jeu, un appareil, une farce, un beau tableau, un gadget et si t'es poète ou musicien(ne) pourquoi ne pas écrire un poème où une chanson, des billets de concert ou pour un séjour ou tu veux.... enfin soyons tous créatifs. L'important est quelque soit le cadeau que l'on offre, qu'il vienne du coeur :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2014 à 19:55

Merci pour vous réponses. Je crois que mon gros soucis, c'est justement d'avoir des idées qui reflètent ce que je ressens pour l'autre, plus j'aime la personne, plus je veux lui offrir ce dont il/elle rêve, et du coup, ça a souvent tendance à coûter cher. En tout cas, merci de vos conseils. J'ai trouvé quelques idées en les suivant.  Mais essayez de faire perdurer le sujet, il pourrait en aider plus d'un ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2014 à 21:51

Les cadeaux chers c'est bien seulement si on est sûr de son coup, sinon ça a plutôt tendance à gêner d'autre chose ^^ sinon je ne vois rien d'autre à ajouter, j'espère que tu trouvera comment leur montrer ton amour avec ou sans le chèque =)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2014 à 00:30

Bonsoir à tous ! :) Pour ma part , j'ai déjà acheté la plupart des cadeaux de Noël pour ma famille, parfum pour mon père , casque et enceinte bluetooth pour ma petite soeur et d'autres cadeaux high-tech , il me reste plus qu'à commander les derniers cadeaux pour ma mère et là par contre je sais que je vais lui acheter un bijoux mais quoi comme bijoux mystère! ^^" 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2014 à 08:32

Ce qui selon moi et un bon cadeau n'est pas forcément un cadeau, pas besoin d'acheter le truc le plus cher, le plus beau ou le plus pratique, généralement je donne un peu d'argent et la personne en question se fais plaisir avec, au moins le cadeau et sûr de plaire ! Mais autrement, je pense qu'une simple présence, une fête en famille, des discussions et du plaisir dans le tout fais de cette soirée le plus beau des cadeaux ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2014 à 15:52

Pour moi il y a 2 sortes de cadeaux. le cadeau facile en prenant en compte les gouts. Et les cadeaux decouvertes de nouvelles choses assez dur a faire parce que ca peut ne pas du tout plaire.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 20:56

j'aime faire les cadeaux moi même personnellement. Rt ca marche du tonnerre. Ce coute presque rien. Tu trouve des tutos super dur internet, il faut juste avoir du temps ! après, il fait prendre un truc que la personne aime, c'est évident non ? Bah pas pour tout le monde. Dans ma famille: Si X veut ca mais sur Y zime pas, trouve ca nul, moche, inintéressant et j'en passe bah il prend pas. Donc Y a acheté un truc qu'il LUI plait mais pad a X donc aucun intérêt mais Y est content.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 22:19

C'est vrai que les cadeaux de Noël c'est vraiment un casse-tête chaque année...  Pour ma part, j'ai tendance à regarder beaucoup de sites internet qui peuvent parfois donner des idées, ou alors à chercher de quoi ont vraiment besoin les personnes, sinon prendre dans le domaine qu'ils aiment shopping (carte cadeau), culture (livre),... , des idées pas très originales mais qui reviennent beaucoup et qui sont toujours utiles... Après ça dépend pour qui, et tout, et tout... Je ne suis pas contre aussi les cadeaux personnalisés tels que les albums photos, cadre photo ou autre c'est vraiment sympa !  Bon courage, et j'espère que tu trouveras ton bonheur dans les réponses ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 05:48

Noël, c'est passé, mais rien n'empêche d'en offrir au nouvel an aussi ! XD J'ai très souvent tendance à faire du fait main aussi (l'avantage de savoir se servir d'aiguilles et crochets). Hormis pour la famille très proche, ou là c'est plus complexe (les idées qui s'épuisent au fil des années), j'offre souvent quelque chose que j'ai fait avec du coeur ou alors rattaché à un souvenir, délire vécu à la personne, que ça soit un film en commun qu'on adore, ou un autre centre d'intérêt (genre panier soin/colo végétale, chocolat, etc...) En tout cas ce genre de truc pour moi ça marche. Si un/une ami(e) m'offre un simple pic à cheveu artisanale, une balle de contact, un bandana avec une couleur bien spécifique, des goodies Dreamworks bref ce genre de chose pas choisi au hasard et qu'on a souvent à porté de main, moi ça me fait grave plaisir ! Parce qu'on ressent l'intention de la personne à travers le cadeau.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 11:54

Moi un bon cadeaux hummm c'est quand je vois que la personne qui m'offre le cadeaux est satisfait de ce qu'il m'a offert ! Ce que je sous entends c'est que j'aime voir la personne aussi excité que moi quand j'ouvre le cadeau , ouai c'est chelou !  Autrement a peu près tout me fait plaisir ! je ne suis pas difficile :D
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2015 à 22:44

Les plus beaux cadeaux ne sont pas matériels, et proviennent surtout d'un cœur sincère.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr