radars automatiques demandes d'infos et modalitées

Ctrl+w

j'ai été flashé sur une route 50kms/h et selon mon compteur de vitesse je me trouvais à 52kms/h environs

comme c'est mon premier flashage je ne sais pas grand choose mais il me semble que c'étais seulement à 5 au dessus que tu reçoit le pv donc

je ne sais pas ci je vais recevoir une amande, rien

et je ne sais pas ci je ne reçois aucune amande à partir de quand je pourrais ètre sûr de ne pas la recevoir (en gros le temps de traitement)

alors allez y partagez vos infos

Ranargata - modifié par Ranargata le 27/10/2019 - 15:30:29

Bonjour,

Tu attends gentiment l'enveloppe avec fenêtre verte provenant du CNT de RENNES. En général le courrier parvient dans les 7 à 8 jours qui suivent l'infraction, beaucoup plus rarement dans les 15 jours. Passé ce délai, tu peux être tranquille.

Étonnant que tu aies été flashé avec une vitesse compteur 52 km/h car cette dernière est favorable pour toi. Ensuite ils retirent la tolérance de 5 km/h, donc à ta place je ne m'inquiéterais pas trop. Par contre s'ils retiennent 51 km/h (mais pour moi ça fait minimum du 56 km/h compteur), tu payeras une amende et tu contribueras à compenser le déficit d'ISF mais chut la version officielle c'est que tu es dangereux à 51 km/h (mais pas à 50 attention).

Bonne journée à toi.

Membre Anonyme

Normalement pas pour 2km/h au dessus. Mais à voir vu que là c'est un radar fixe. Les radars mobiles à la télé sur les reportages sur tmc on en voit jamais en tout cas. Par contre on devrait vous en mettre pour les fautes d'orthographe ... 🙄 😆 ...

Ranargata

La mienne est corrigée.

Membre Anonyme

Je disais ça avec une pointe d'humour Ranargata ou sinon il faudrait que je le dise sur "tout" les articles du forum que je lis, j'en sortirais jamais mdrrr.

Ranargata

J'en fais très peu en général alors je me suis senti menacé MDR ;)

Membre Anonyme

Mdrr non tout va bien hein 😂

Ctrl+w

en vérité je ne regardais pas la vitesse quand je me suis fait flashé je l'ai regardé juste quand j'ai vu l'éclair

je ne regardais pas la vitesse car sachant qu'un radar ce trouvais à proximitée et qu'une voiture devant moi il y avait les pompiers avec le girophare je voulais voir son flash de radar donc je l'ai vu en fin de compte mais ct'é pour moi xD

Membre Anonyme - modifié par Kheops le 27/10/2019 - 17:50:40

A savoir que les compteurs sont réglés environs 5 km/h en dessous de la vitesse réelle. Et ça a la sortie d usines.

Les radars quant à eux sont réglés sur la vitesse réelle.

On parle vitesse enregistrée ( valeur modifiée par usine ), et vitesse retenue ( reelle).

Donc tu ne pouvais pas être à 52 km/h au compteur, car ta vitesse réelle aurait été d'environ 47 km/h . Donc hors délit.

Si tu as été flashe, tu etais donc en excès.

on croit rouler à 110 , a 80 ,ou bien a 50 , mais en réalité on roule à 105 , 75, et 45. ( quoi si on respecte)

Quand tu recevra ta prune , tu vera alors vitesse enregistrée ( compteur)

et vitesse retenue ( vitesse réelle).

Enfin voilà, mes condoléances pour ton portemonnaie et ton permis !

Pour le règlement, chèques, ça mets du temps, timbre amendes dans un bureau de tabacs , ou le plus rapide .... internet et CB ! courage !

j espere pour toi que ce n etais pas toi( le flash) si tu dis vraiment que tu etais a 52 !

DrowningMan

Temps de traitement : 15 jours. Si c est 1 point, tu le récupères aprés 6 mois si tu es sage et que tu recommences pas.

Perso le dernier que j ai eu (je fais tous les 2 ans mes 100 000 km) etait en rentrant de vacances.

J ai toujours un peu peur en ouvrant le courrier... ouf 95 pour 90 a Bourg les Valence sur Toulon Lille... rien de bien folichon surtout que j' avais mis 7 h 30 pour faire Toulon Lyon et qu' a partir de Beaune y avait plus personne, donc j ai roulé un peu plus vite et je l' assume mais je reste toujours dans les limites de quelques points potentiels.

Pour éviter ce genre de désagrément, coyote par ton abo si tu es sfr avec en split écran waze... Mais parfois ca suffit pas tant le nombre de fausses alertes est grand.

Ctrl+w

bon au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas reçut le pv

j'irais juste dans la semaine sur le site telepoint pour voir ci j'ai toujours tout mes points

comme ça je serais sûr

Membre Anonyme

huhu tu vois !! Depuis le temps tu l'aurai déja recu ne t'inquiete pas !

Membre Anonyme - modifié par gael3592 le 09/12/2019 - 18:04:58

Je rejoins ce qui est dit plus haut. Si tu roule à 52km au moment de flash, tu ne risque pas grande chose. Après ça depends aussi la précision de ton compteur vitesse ( électronique > jauge). En tout cas,le compteur est toujours un poil plus vite que le vitesse réel. Le pv prends aussi en compte de la tolérance à laquelle tu es censé rouler au max (50kmh), ça fait 2,3 km/h de plus, il s'agit vitesse retenu.

Après si vraiment tu reçois le PV, tu récupère 1 point au bout de 6 mois. Sinon, y a le stage de sensibilisation ( tant que l'on paie hein ?)

Sinon y a waze qui est équipé de tachymètre, je trouve assez précis. En plus il te dit la ou y a des ratards. Tu peux même mettre une alerte quand tu dépasse le vitesse autorisé. Donc même tu utilise pas sa fonction principale, GPS, c'est toujours une très bonne appli pour obtenir linfo trafic et des dangers potentiels. Après si tu l'utilise comme GPS, il te propose svt des détour pour le peu de relatissement ou danger, qui s'avère pas forcément utile.

JustSteph

Ne pas se fier au site officiel pour le retrait de points moi retrait de 4 points pour excès de vitesse au mois de février et il y a 15 jours sur le site j'avais encore les 12 ? ils sont très en retard là dessus

Ctrl+w

bon je vous donne des nouvelles alors au jour d'aujourd'hui aprés 5 mois passés ma boite au lettre où j'ai bien regardé s'est avéré vide de notification de prise par radar donc voilà

Hanabi

Pas besoin, deux semaines si tu n'as pas reçu de pv, c'est OK.

En ce moment de confinement, compté 3 semaines. Perso, j'allume toujours waze et actionne l'alerte sonore en cas d'excès de vitesse pendant mes trajets. Le tachymètre de waze est très précis, il donne le même mesure que les radars pédagogues.


Sujets similaires
  1. Nasser Ramdane Ferradj, un vigilant (islamisme)
  2. La St Valentin, une fête égoïste ?
  3. Logement contre service (?) or others (?)
  4. Au secours , je cherche des noms!
  5. Solitude de l'âme, solitude de soi
  6. Un monsieur
  7. qui a un doudou ?
  8. Homosexuel & Handicap
  9. Avez-Vous comme moi le don hélas de Cassandre ?
  10. Les Zébres, ces hommes un peu différents
  11. Le langage SMS
  12. La melancolique complainte d'alithia

  S'inscrire pour participer