Jukebox, chaussettes à rayures, et autres particularités /fantaisies qui n'appartiennent qu'à nous !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2021 à 10:51

Bonjour les pipelettes (ou pas) !

Parce que nous sommes tous des êtres uniques, et peut-être bien pour nous rappeler que nous le sommes, la nature nous dote généreusement de particularités, de fantaisie(s), de tocs parfois, qui n'appartiennent qu'à nous, et qui sont une petite part originale de ce qui compose notre être.

Moi, j'ai un jukebox dans la tête.

Il suffit que j'entende un mot, que je voie un tableau, ou que sais je encore, pour que ce je ne sais quoi m'évoque une musique, une chanson, pas toujours les meilleures, soit dit en passant, et que mon jukebox s'active !

Et vous les terriens, quelles sont vos particularités, drôles ou pas, envahissantes ou non ?

Comment les vivez-vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2021 à 17:55

Tout comme toi, le juxbox mais aussi l‘art de porter 2 chaussettes differentes. Ou de me déconnecter de la réalité lors de conversations....

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
12/02/2021 à 18:50

je vérifie plusieurs fois que la porte de l'appartement soit bien fermée. c'est très agaçant 😕

avatar contributeur de Triskell
Triskell
12/02/2021 à 18:57

je visualise et imagine toutes les expressions. Ce qui peut me faire hurler de rire (intérieurement souvent, mais aux éclats quand je ne peux me retenir).

je pense que cela se ressent dans les blablas. Je mets des expressions et pense à la façon "cartoon".

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
12/02/2021 à 19:18

J'ai un fourmillement d'idées qui naissent facilement dans ma tête, c'est toujours palpitant, mais le temps et le pouvoir de les réaliser ne sont pas vraiment proportionnels, hihihi. J'essaie de les noter, ce qui apaise le plus souvent le volcan intérieur !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2021 à 11:27

Citation de Farf #354296

Comme toi j'ai un jukebox dans la tête. Il se mets en marche dès q'une émotion me touche.

En plus de ça, je "vois" la couleur des émotions, d'un instant. Je suis sensible à la beauté des choses, comme de leur cruauté.

Quand j'entends une chanson s'est un vrai feu d'artifice de couleurs et d'émotions

Je crois qu'on appelle ça l'hypersensibilité...C'est mon super-pouvoir ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2021 à 19:18

Je vois souvent les petites choses que les autres ne remarquent pas, surtout en balade dans la nature. Par exemple, je suis du genre à brusquement mettre le bras devant mon voisin pour éviter qu'il écrase un minuscule escargot caché sous une feuille.

J'aime bien parceque mes balades sont des explosions de découvertes à toutes les échelles (de l'oiseau tout là-haut à l'escargot sus-cité ^^) mais c'est parfois frustrant car je peux rarement faire partager mon émerveillement à ceux qui m'accompagnent. Quand je dis "T'as vu ??", on me répond "ben non quoi ?" Alors je dis quoi, mais c'est comme expliquer une blague à quelqu'un qui ne l'a pas comprise, ça gâche un peu l'effet.

Avec la vue qui baisse à cause de l'âge, ça va peut-être bientôt s'arrêter ! ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2021 à 22:59

Je suis maladroite... si je me cogne la tête vous pouvez être sûr que moins de 24h après je me recogne au même endroit... alors que ça n´arrive pas tout le temps...

Je me retrouve alors souvent dans des situations inédites : je me coince le doigt dans un tiroir, je me prends un arbre, sur un sol plat je tombe... il n´y a pas une semaine qui ne se passe sans qu´un verre ne se renverse... je casse non pas un mais deux verres en faisant la vaisselle, puis me coince un doigt, me mords la langue...

Est-ce de l´inattention ? Je ne sais pas, car je suis de nature observatrice quand les objets changent de place, quand quelque chose se passe je le sens. Mon empathie me permet également de "ressentir" au mieux, voire de comprendre aisément, les sentiments de l´autre...

Ah et j´ai une très bonne mémoire visuelle, je reconnais les visages et en général les retiens.

J´associe également certaines sensations ou certains moments à des couleurs.

Quand je me "dissocie" je me sens vide comme une coquille d´escargot...

Voilà pour ces particularités "étranges" qui forgent mon être, que je subis la plupart du temps :3

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2021 à 12:15

Citation de Farf #354296

Il suffit que j'entende un mot, que je voie un tableau, ou que sais je encore, pour que ce je ne sais quoi m'évoque une musique, une chanson, pas toujours les meilleures, soit dit en passant, et que mon jukebox s'active !

O-M-G ❗ je crois que j'ai un jukebox "compulsif" dans le même genre... et je connais aussi qq1 qui en a un ! Je trouve ça excellent ! On entend un mot ou une phrase... et c'est parti ^^ Parfois ça va loin :D Bémol : les autres nous détestent car on leur met dans le crâne des chansons improbables 😆

Ex: j'entends dites-moi et je chante Michel Jonasz 😅 et pourtant je ne ferai pas long feu à l'émission N'oubliez pas les paroles. Je crois que le concept de jukebox pourrait être un super concept de jeu :)

Enchanted68

Je suis maladroite

Moi aussi parfois, mais souvent quand je me prépare qqch à manger - pas le meilleur moment. Je voudrais juste arrêter d'insulter un pauvre couteau de table qui tombe par terre ou une tasse de café qui se renverse... sa mère la p#t# !!!

Une fois, j'ai même fait un 🖕🏻à... je sais plus mais c'etait un objet !! Nan mais allô ?!

Chuis pas fière 😅 mais ça m' éneeeerve (à la Jean-Pierre Bacri) !

Promis, j'me soigne ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2021 à 12:29

Citation de Wondeur #355534

Sors de mon coooorps ! 🤭

Avant de connaître le prénom d'une personne, je l'affuble d'un surnom, pas toujours flatteur, je le reconnais.

Et je trouve toujours aux gens une ressemblance avec un animal.

Ça devient critique quand, sombre étourdie que je suis, je ressors ledit surnom... Ce qui m'est arrivé bien souvent.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr