Combien d'heures de sommeil avez vos besoin?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 02:31

Je crois que tout est dans le titre Perso 4/5heures de sommeil me suffisent pour passer une journée complète (24heures) je n'ai jamais eu besoin de plus mes amis me qualifient de pile électrique (si je le pouvais je ferai régulièrement des nuits blanches) si il y a bien une chose que j'ai en horreur c'est de forcer à dormir maintenant àvos claviers ;) ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 02:41

Des fois je dors plus de douze heures, des fois seulement quatre, mais je suis jamais fatigué... du coup je me connais pas moi-même :rire:
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 10:10

9 heures généralement, mais je peux faire une journée en ayant dormi 2 heures sans être fatigué, ou dormir 11 heures et être fatigué. :p
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 10:30

Moi c'est pareil, généralement entre quatre et cinq heures... Sans pour autant que je sois une "pile électrique". Seulement, le fait est que pour moi dormir est une perte de temps donc je préfère le rationner afin de l'utiliser à faire des choses plus constructives comme lire, sortir, jouer, etc...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 10:59

Alors moi j'ai besoin de beaucoup dormir, malheureusement ^^ Je dirai 10H par nuit, et encore, je suis parfois fatiguée ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 11:04

Cc La fourchette normale serait de 7 à 10H, variable selon les individus, et puis avec l'âge çà diminue.... C'est un avantage exceptionnel pour ceux qui n'ont que très peu besoin de dormir bien sûr, ou qui sont capables de micro-siestes, faut juste être vigilant à se reposer qd il faut et qu'on en sent le besoin :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 11:25

Ca dépend des jours. Je peux très bien dormir 3h et être en parfaite forme. Tout comme dormir 11h.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 11:57

Bizarrement, quelque soit le nombre d'heures de sommeil, je suis en forme à condition de ne pas avoir à me lever tôt. En gros, je suis plus en forme en me couchant à 5h et en me levant à 10h qu'en me couchant à 23h pour me lever à 7h.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 14:50

Pour ma part, il me faut 7 à 8h après cela dépend du cycle de sommeil de chacun et du rythme de vie également, mais c'est bien connu plus on dort plus on est fatigué donc ne jamais trop dormir sinon on n'arrive à rien et si on dort peu on est plus tonique ce qui n'est pas plus mal quand tu vas bosser mais pas sur du long terme sinon tu tiens pas le coup.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2014 à 14:58

J'ai besoin de 6H de sommeil la semaine, puis 9h le samedi pour rattraper, Après ça va :p


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr