Hardware/Informatique : Aides, Actualités, Questions

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2021 à 12:42

Hello,

Étant un passionné du Hardware est de l’informatique, je propose ici un poste sur ce sujet, ici ont parlera de l’actualité qui nous intéresse, des demandes d’aide, conseille de config PC, ou tout simplement des questions, je ferais de mon mieux pour vous aider si besoin alors n’hésitai pas.

Les personnes qui connaissent le milieu ( Informaticiens(nes) et passionné qui ont de l’expérience ) n’hésitait pas non plus à aider si vous le souhaité :)

Je vais rajouter un règlement en plus de celui de Betolerent : Interdiction de troller et de faire des débats de marques inutile ( du genre Pro AMD ou Pro Intel, Pro Nvidia Pro Windows Linux Apple ext ... du genre jeuxvideo.com pour les connaisseurs ... ).

Publicité
avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
16/05/2021 à 13:09

Oh génial ! J'ai justement besoin d'aide ! Il y a quelques années, un ami m'a installé une version de windows entreprise 2016 ltsb mais crackee. Oulalala, c'est pas bien ! Oui je sais 😂. Mais j'en avait besoin car le windows classique était incompatible avec World of Warcraft. Bref...

Ca fonctionne mais je ne peut pas faire les mises à jour donc ça lague quoi et j'en ai marre de voir le message "activer Windows" en bas de l'écran qui est présent continuellement.

Donc j'aimerais repasser sur la version familiale de windows mais je ne sais pas comment faire.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour ce problème ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de [kao]
[kao]
16/05/2021 à 14:06

Hey !

Moi aussi j'adore l'hardware et l'info depuis longtemps maintenant !! Je suis entrain de me faire un nouveau PC a partir de mon ancien , je prend tout les avis et les conseils bon a prendre ! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2021 à 18:45

Hello @Absoboy

Alors pas besoin de payer plus de 150 euro la licence, tu peux trouver des clefs Windows 10 Officiels pour moins de 5 euro :

-Exemple : https://www.cdiscount.com/informatique/r-licence+windows+10.html#_his_

-https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2062593821/cle-activation-windows-10-pro.html

Tu ne risques rien, ce sont des clef d’entreprise non utiliser officiel, une fois que tu auras payé l’une d’elle, le vendeur t'enverra par Email la clef d’activation, que tu pourras utiliser depuis Windows, mai honnêtement je te conseille plutôt de faire un formatage complet et d’utiliser l’officiel ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

PS : pour windows 10 t’aurait pu utiliser l’officiel sens l’activé, car comparé au ancienne version ( xp, vista 7 8 ) tu peux l’utiliser infiniment, tu ne pourras juste rien changer aux niveaux des couleurs ( thème windows ) et fond écran.

@[kao]

Salut :)

houlala c’est la galère actuellement pour les nouveaux PC, les cartes graphiques sont en rupture de stock et hors de prix, j’ai changé le mien il y a un petit mois, j’ai gardé ma RX 5500 XT ( qui me convient pour du 1080P ), les barrettes de RAM commence a monté doucement niveaux prix également mai ça passe encore, la DDR 5 arrive bientôt aussi.

Tu compte monté ton PC toi même ou un déjà monté ? peux tu me donnez ton prix maximum ainsi que l'utilisation, et dernière question, tes plutôt RGB ou sobre ? :)

avatar contributeur de [kao]
[kao]
16/05/2021 à 18:51

Hey @ZeroTwo

La je fait un re-fresh de mes composants , j'ai déja écran souris clavier micro ect... Il me faudrait un nouveau processeur et une carte graphique , sauf que je vais surement devoir changer ma carte mère actuelle pour que sois opti au mieux , et au pire compatible ^^

Passe DM au pire ! :)

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2021 à 18:52

Ah ok ^^ tu peux me donner ta config complète s’il te plait, si tu veux vraiment changer de carte graphique, il te faudra de la chance et claqué bonbon je te préviens de suite xD

avatar contributeur de [kao]
[kao]
16/05/2021 à 18:55

oui oui je le sais

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2021 à 16:23

📣 [ACTUALITÉ]

La prochaine version majeure de Windows 10 comprendra une fonctionnalité " Reserved storage " pour réserver de l'espace disque aux futures mises à jour.

Dans la prochaine version 1903 de Windows 10 (alias 19H1), le système d'exploitation va se réserver un espace de stockage supplémentaire aux alentours de 7 Go. Cette appropriation automatique d'espace disque est légitimée pour garantir des performances correctes et la réussite des mises à jour.

Pour le moment, il est uniquement précisé que les appareils concernés seront ceux avec la version 1903 de Windows 10 préinstallée ou dans le cadre d'une clean install (nouvelle installation). En outre, cette quantité d'au moins 7 Go n'est pas définitivement fixée. Elle est susceptible d'être ajustée, notamment en tenant compte des retours des utilisateurs et des données de télémétrie.

Elle pourra également varier dans le temps selon l'utilisation du PC, les fonctionnalités optionnelles et langues installées. Le stockage réservé ne sera pas totalement " perdu. " Il sera ainsi exploité pour le stockage des fichiers temporaires (créés par les applications et processus système) qui céderont leur place aux mises à jour lorsque nécessaire.

En apparence plutôt cavalière, cette réservation d'espace disque devrait profiter le plus à Windows Update. " Avec un stockage réservé, les mises à jour, applications, les fichiers temporaires et les caches sont moins susceptibles d'empiéter sur l'espace libre précieux et devraient continuer à fonctionner comme prévu ", écrit Microsoft.

A priori et dans l'absolu, il s'agit essentiellement de garantir un espace disque suffisant pour mener à bien une mise à niveau. Sauf que Microsoft ne semble pas faire confiance à la gestion opérée par l'utilisateur. Les détenteurs de configurations d'entrée de gamme ne vont certainement pas apprécier la méthode.

Crédit à generation-nt.com

Source : https://www.generation-nt.com/windows-10-espace-7-go-stockage-mises-jour-performances-actualite-1960927.html


Faite donc attention pour ce qui ont pas beaucoup d’espaces de stockages, comme les Notebook, Tablette et PC Tout-en-un bas de gamme.

Petite astuce :

Cliquer sur l’icône Windows --> Toutes les applications --> Outils d’administration Windows --> Nettoyage de disque --> ( Choisir le disque d’installation de Windows, d’origine " Disque C " ) Ok --> Nettoyer les fichiers système --> ( Choisir le disque d'installation de Windows, d’origine " Disque C " ) --> Cocher tout --> Ok --> Supprimer les fichiers.

Vous récupérerez environ 4Go, plus (+) si vous faite jamais le nettoyage.

Si jamais vous ne pouvez pas faire la mise à jour, bloquez-la, de toute manière elle ne pourra pas se faire, on verra plus tard si une solution existe, en attendant vous pouvez changer le disque dure/ SSD si votre machine le peut.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2021 à 17:53

Ou passer sous une distribution plus libre... 🐧

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2021 à 18:00

@Kadakuy oui en effet pour environ 80?s gents, ta 10% qui ne peuvent pas pour leur travail, et 10% pour les gameurs comme moi :)

sauf que moi j'ai assez de place 😊 😋

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2021 à 15:41

Citation de Kadakuy #362430

Voui mais pour WoW ?

Perso j’ai réinstallé un Windaube en dual juste pour certains jeux.

(Et je suis sur Pop!OS qui a le mérite de ne pas demander 3j de debug-post-install avec ma NVidia, mais c’est super lourd, et lent à lancer, alors que j’étais habituée à des allumages de 30sec !)

Bon après je ne suis pas un pro non plus, une distro Ubuntu je gère, Debian je galère. 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2021 à 11:23

J'apprécie également les jeux vidéo, je milite pour un monde plus libre lorsque c'est possible. Dans le micro-collège dans lequel je travaille les ordis pour les élèves sont sous ubuntu, c'est cool de pouvoir faire ainsi.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2021 à 13:47

J'ai rien contre Linux, bien au contraire, le gros point noir de Linux c'est justement les jeux vidéos, j'ai un PC fixe spécialement conçu pour les jeux vidéos et si j'utilise Windows 10 c'est a cause de ça.

J'ai testé les émulateurs et SteamOS, il y a souvent des problèmes ou incomparabilités.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr