Brouteur, faux profil, arnacoeur sur Beto

avatar contributeur de Sora85000
Sora85000
29/07/2025 à 10:46

Hello à tous

Je créé ce sujet car j'ai été contacté y a peu par un membre de Beto qui, très clairement est soit un brouteur, soit un arnacoeur et assurément un faux profil.

Je me suis dis qu'on pourrait utiliser le dit sujet afin de partager à toutes & tous les profils avec des photos de toute évidence volées & autres tentatives d'arnaque car la modération n'est pas toujours rapide à réagir ici.

Le profil en question est celui ci : https://betolerant.fr/membre/746243

L'ensemble de ses photos proviennent d'un instagrameur philippin : https://www.instagram.com/mauucamargo_/

(Et non, ce n'est pas lui :) )

Commencer à faire des rencontres ?
Sora85000
29/07/2025 à 12:17

Certes. Après la en l'occurrence le profil en question datait d'au moins 15j et j'ai envoyé un message à la modération y a quelques jours ^^

Mais effectivement, je me doute qu'on en a beaucoup. La ou c'est dommage, c'est que Beto a toujours mis un point d'honneur à lutter contre ça.

Dans tous les cas, ça n'empêche pas de rester vigilant

Kilik
29/07/2025 à 12:35

La modération agit sur des cas flagrants, rarement sur des cas suspects. De nombreux indices permettent de suspecter des brouteurs, comme effectivement la date d'inscription identique à la date du message.

Sur les cas suspects, la modération indiquera qu'il n'est pas impossible que ce soit un vrai profil (comme il n'est pas impossible de se promener avec un couteau de boucher dans une école dans l'unique but de beurrer ses tartines à la cantine :)

Le listing sur un forum pose le problème :

• de la delation calomnieuse,

• de la présomption d'innocence,

• de l'image de marque du site,

• de l'efficacité du procédé parce que les forums sont invisibilisés par d'autres forums plus actifs ou parce que 95% des membres ne lisent pas les forums

Entre la lecture d'un forum dédié brouteurs connu par quelques habitués et la sollicitation de la modération, je ne pense pas qu'il y ait un gros écart de réactivité.

C'est un problème complexe à traiter. Peut-être une modération plus exigente sur les profils suspects ?

Sora85000
29/07/2025 à 13:10

Pour l'écart de réactivité, j'en suis pas aussi sûr. Ça fait plusieurs jours que j'avais contacté la modération le profil à été supprimé dans les minutes qui ont suivi mon post ici.

Par contre, je ne parle pas de cas suspects, plus de cas avérés. Ici on avait clairement du vol de photo (chose qui est facilement verifiable)

Après, oui, clairement cela n'aurait pas dû passer la modération initiale mais l'erreur est humaine, pour ça que j'ai préféré le signaler ainsi 😁

avatar contributeur de Fushijogu
Fushijogu
29/07/2025 à 14:21 - 29/07/2025 à 21:09

Il y en a eu un, pas de photo ma fois on discuter bien il m'a dit parle moi de toi, dit moi tout, qui est tu ? Du coup je lui ai dit que j'aimais bien les jeux vidéos ^^, que je suis quelqu'un de simple qui aime les choses simples,qui aime les gens simples, le lendemain il avait disparu.

Acha
29/07/2025 à 19:08

Citation de Kilik #536776 "Le listing sur un forum pose le problème : de la delation calomnieuse,"

Bonsoir @Kilik, Bonsoir à toutes, tous ;

Bon j'avoue : sans le faire, j'ai déjà pensé à dénoncer publiquement un brouteur sur un Forum, ou même un "lourdingue".

C'est de la vigilance partagée, et un moyen de prévenir les autres habitués.

Mais je sais pertinemment que c'est totalement hors charte, puisque la règle de bienséance est d'accorder le bénéfice du doute (ce que je peux comprendre, dans le cas du brouteur).

Acha.

avatar contributeur de Victoria Mai
Modération Victoria Mai
29/07/2025 à 19:26

Hey guys,

Il est vraiment plus efficace et plus juste d'envoyer un mp à un.e moderateur.ice dans le cas d'une suspicion.

Bises

If I only could, I'd make a deal with God

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr