Comment faites-vous avec une personne qui a le même prénom que vous ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
04/06/2023 à 20:13 - 04/06/2023 à 20:14

Salut, j'espère que vous allez bien. Tout est dans le titre. Sujet très léger. Tout à l'heure, j'ai rencontré en vrai quelqu'un qui portait le même prénom que moi, si sur le coup c'est plutôt marrant de porter le même prénom, par la suite, pendant les 90 minutes passés ensemble, on ne s'est Jamais appelé par notre prénom, se disant souvent "tu".( Et c'est d'ailleurs quelque chose dont je me rend compte, en tout cas de mes rares rencontres, c'est qu'on appelle pas souvent les gens par leur prénom lorsqu'on discute).

Est ce que vous, ça vous ai déjà arrivé de rencontrer quelqu'un qui a le même prénom ou le même nom de famille ou qui soit carrément votre complet homonyme, et quel est votre réaction, est ce que vous vous êtes amusés à vous appeler mutuellement par votre prénom pour rire ou que si c'est marrant sur le coup, ça n'a plus impacté par la suite de votre échange ?

Merci par avance de vos réponses :)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/06/2023 à 20:51

Je vois pas trop le problème, même avec une personne d’un prénom différent du tien. Dans les conversations on utilise le tutoiement plus souvent que le prénom de la personne avec qui on parle.

Rencontrer quelqu’un avec une prison me ferait sourire aussi, mais mon prénom est moins courant en métropole

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 20:53

Yep ^^

C'était avec une collègue de travail. L'appeler "Hey Delphine!" c'était surprenant et amusant au départ. Mais on s'y habitue vite. Faut pas avoir peur de le faire. Tu te rends juste compte que c'est une tout autre personne que toi. Partager le même prénom que quelqu'un c'est une jolie rencontre je trouve. C'est fun !

Ou alors on peut se donner un diminutif, ça aide ;)

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/06/2023 à 21:01

Bonjour/bonsoir, sujet original et peut-être amusant.

Mon prénom est annoncé en tête de mon profil, c'est Jean-Christophe.

D'où mon pseudo.

J'ai connu plusieurs Christophe, c'est assez courant, mais des Jean-Christophe, ils ne courrent pas les rues.

J'en ai connu un à l'école primaire, et un au collège, mais de souvenir, pas plus.

Jamais au travail.

Je me souviens un matin, j'avais réglé mon radio-réveil sur France Info, et quand la radio s'est allumée, j'ai entendu "Bonjour Jean-Christophe". C'était le prénom d'un journaliste de cette radio. J'ai apprécié prendre mon réveil en entendant mon prénom précédé de "Bonjour". Bien sûr c'est une anecdote anodine, mais cela m'a fait plaisir pour la journée. ☺️

Il y a des "Jean-Christophe" célèbres, surtout chez les écrivains.

J'en profite de ce topic pour signaler que mes parents m'ont appelé ainsi car ma maman avait une passion pour le roman de Romain Rolland.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Alexiel75
Alexiel75
05/06/2023 à 23:09 - 05/06/2023 à 23:11

Il y a quelques années, il y a eu une rencontre plutôt sympa, bon feeling, envie de se revoir mais, à la troisième rencontre, j'ai eu droit à un magnifique : " ah ben non ce n'est pas possible, on a le même prénom, et en plus c'est aussi celui de mon ex 🙄😅😬."

Quelques semaines après, la même personne m'envoie un message pour me dire que, finalement, elle regrette ses propos. Mais je n'ai pas donné suite. J'avoue que ça m'avait laissée sans voix.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2023 à 00:16 - 06/06/2023 à 00:24

Je vais te dire une ex à moi s'appelle jessica comme moi, je l'appeler Jess et elle Jessica tout simplement et pour répondre à ta question ça ne me gène absolument pas. J'ai eu des amis qui avait le même prénom au collège ou des connaissances et même une fois une aventure d'un soir.

Jessica numéro 1

Jessica numéro 2 c'est plutôt rigolo.

Je lis vos commentaires plus haut... Je trouve ça ridicule de mettre un stop à quelqu'un car on a le même prénom mais bon.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/06/2023 à 12:40

Citation de Alexiel75 #458350

Ça montre à quel point tu n’as rien perdue en ne donnant pas suite!😅

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2023 à 12:43 - 06/06/2023 à 12:45

" Comment faites-vous avec une personne qui a le même prénom que vous ?"

Je la plains 🤭

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
06/06/2023 à 12:49

Si on s'appelle Michel, les chances sont accrues de rencontrer son homonyme, c'est le prénom masculin le plus répandu.

Philippe est aussi très courant.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2023 à 13:24 - 16/10/2023 à 00:44

X



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr