Voyage au Japon, vos expériences

avatar contributeur de Inframince
Inframince
07/01/2023 à 13:51

Bonjour les betonautes,

Voilà, tout est dans le titre. Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont déjà visité le Japon ? Voudriez-vous partager vos expériences ici ? Dans quelles circonstances êtes-vous parti.e.s ? Qu'avez-vous visité ? Qu'est-ce qui vous a le plus touché.e.s. ? Des conseils pratiques pour celleux qui auraient envie de s'y rendre (hébergement, transport, etc.), comment bien se préparer ?

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
07/01/2023 à 14:29

Citation de Inframince #437356

non je n'y suis jamais allée mais j'aimerais bien visiter, ce serait super ! 😆

j'aimerais bien apprendre le japonais aussi mais j'ai pas eu l'occasion.

j'ai pas de conseils mais je sais que le japon est assez fermé aux étrangers, je sais que si on veut y habiter et obtenir un logement, bon courage, c'est aussi super galère pour obtenir la nationalité. Et même quand on l'obtient, tu seras jamais considérer comme un japonais par les autres.

Si c'est juste pour des vacances, là c'est autre chose. :)

avatar contributeur de Inframince
Inframince
07/01/2023 à 14:43

Citation de Marquise_fem

Merci pour ton intervention. Effectivement, j'ai déjà entendu dire que l'insertion des étrangers est difficile.

Sur le côté pratique, la première info que j'ai, expliquée par un ingénieur, c'est que nos téléphones d'occidentaux ne peuvent pas fonctionner au Japon. La technologie du réseau est différente. Il faut donc prévoir d'acheter un téléphone de là-bas si on envisage de s'en servir pour s'orienter... 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2023 à 17:26 - 10/01/2023 à 11:56

Trop perso

avatar contributeur de Inframince
Inframince
07/01/2023 à 17:32

Citation de Sn@ilM00n

Hello ! Cette carte puce dont tu parles, ce ne serait pas une e-sim ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2023 à 17:38

Citation de Inframince #437391

Je pense mais il faut la récupérer à l'aéroport (sakura mobile)... attention aux arnaques ... il y a des puces non officielles vendues sur le net qui te hackes ton téléphone!

avatar contributeur de Inframince
Inframince
07/01/2023 à 17:45

et il faut la rendre à l'aéroport quand tu quittes le pays ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2023 à 17:46 - 07/01/2023 à 17:49

Oui tu la rends au même guichet de l'aéroport ou tu la gardes de toute façon elle est limitée dans le temps et elle fonctionne pas sur nos reseaux

avatar contributeur de Inframince
Inframince
07/01/2023 à 17:48

tu étais logée à l'hôtel ou chez l'habitant ou autre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2023 à 17:52 - 10/01/2023 à 11:57

Trop perso

avatar contributeur de Inframince
Inframince
07/01/2023 à 17:56

Dac, merci. Tu es restée à Tokyo ou tu as visité le pays ? si oui, où es-tu allée ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/01/2023 à 20:17

Citation de Inframince #437356

Bonsoir ☺️

Étant une adoratrice de pays c’est l’un de mes projet d’y aller.

Mon ex beau frère est japonais et on a bcp parler de la différence de culture et le rapport avec l’étranger.

Les Japonais sont extrêmement respectueux, avenant et protecteur envers les étrangers ( ma sœurs était partie en rando là bas et est tombée dans une crevasse. Bloquer durant des heures, le gîte la voyant pas revenir on alerté direct les secours et tous le monde ( hôtelier et habitants) se mis à sa recherche sans attendre. Il lui ont sauvé la vie)

Même si vous vivez au Japon durant 20 ans vous ne serez jamais considéré comme japonais , même marié même avec des enfants franco-japonais nés sur le sol nippon. Pour cela ils sont fermé là dessus.

Les japonais ne sont pas racistes envers les étranger, méfiant un peu mais plutôt l’ancienne génération et dans les campagnes. Ils sont même assez curieux c’est la barrière de la langue et l’idée de vous mettre en mauvaise position qui fait qu’ils ne viennent pas forcément vers vous, et encore ça commence a changer.’, surtouts si vous dites être français (watashi wa furansu ito desu)

La plus grosse difficulté c’est la langue: il est fortement conseillé d’apprendre le minimum de japonais ne serait ce les phrases de politesses ( bonjour, bonsoir, savez où se trouve…, merci, au revoir, s’il vous plaît), ils en seront très honorés. L’anglais ils sont fort à l’écrit mais l’oral c’est une horreur alors oublier.

Les us et coutumes :

Les trucs basique comme le salut à la japonaise, enlever ses chaussures à l’entrée, ne pas planté ses baguettes dans le plat… les japonais sont introvertis, ils ne cherchent pas queurelle donc même si vous êtes en tord ou faite qq chose de mal ils ne diront rien ( Mais n’en penseront pas moins). Évitez le tutoiement et mettez le suffix -san en appelant quelqu’un par le nom de famille.

Évitez les conflits avec un japonais, peu importe ce qui se passe, étant étranger vous serez suspect et surtout la justice nippone n’a rien à voir avec la nôtre exemple: la garde à vie n’a pas de temps limite…

Le Japon est un pays hyper safe. Le 0 sécurité n’existe pas mais on est pas loin il y a des postes de police dans tous les quartiers et le vol est quasi nul. Une femme peu se promener la nuit sans trop de crainte ( bon lés quartier comme shibuya ou Kabukicho la nuit on évitera hein😅)

Le taxi coûte un bras, privilégié le train quand vous le pouvez .

Côté nourriture maintenant on trouve de tout du halal comme du veggie il y a des applis qui peuvent vous aider à trouver le bon restaurant selon le quartier où vous êtes.

Préparer en amont lés endroit où vous voulez vous rendre, votre budget, vos réservation d’hôtel ou de gîtes.

Voilà pour le moment

avatar contributeur de Inframince
Inframince
07/01/2023 à 20:20

Citation de Némésis Inu

Oh merci ! Ta réponse est consistante ! 😋

avatar contributeur Vivalavida
Vivalavida
07/01/2023 à 20:25

Salut!

Moi aussi je suis déjà allée au Japon, 3 semaines. J'ai attéri à Osaka et de suite, ce qui est notable c'est que les japonais sont hyper attentifs et serviables. Les gens viennent t'aider très rapidement.

En vrac:

Ma ville préférée est définitivement Kyoto, ses temples, son ambiance...tout le monde se déplace à vélo, je te recommande de faire de même!

Je suis allée voir un combat de sumos, j'ai trouvé que ça vallait le coup, l'ambiance est familialle et bon enfant...

J'avais acheté le pass pour les déplacements en train à grande vitesse mais je pense que ça aurait été plus intéressant de me déplacer en bus ou en stop...histoire toper avec d'autres personnes que les hommes d'affaire pressés..

Quoi d'autre????🤔

Je ne me souviens pas avoir eu de soucis avec le téléphone, après quand je pars en voyage j'ai tendance à me déconnecter...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/01/2023 à 20:26

Citation de Inframince #437422

Ah! Surtout n’allez pas des des bars à host ou hôtesses ! C’est des pièges à fric généralement tenus par les yakuza ( et la note monte très vite)

Et si on vous drague de façon lourde ne le prenez pas comme du harcèlement ! C’est totalement courant au Japon, c’est leur façon de draguer en groupe, dites non merci ( Keko desu) et continuer votre chemin, ils vont insistez mais vous ne risquez rien

avatar contributeur de Inframince
Inframince
07/01/2023 à 20:28

Citation de Vivalavida

D'accord, merci beaucoup. 🙏

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
08/01/2023 à 02:00 - 08/01/2023 à 02:01

Citation de Marquise_fem #437358

Pour obtenir la nationalité Japonaise. Il faut renoncer à sa nationalité à cause de l'interdiction de la binationalité en droit Japonais.

Très peu de gens le savent. Un(e) citoyen(nne) de la République Française peut renoncer à sa nationalité Française sous certaines conditions qui en pratique sont durs à remplir.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2023 à 11:02 - 10/01/2023 à 11:58

Trop perso

avatar contributeur de Inframince
Inframince
08/01/2023 à 11:15

Citation de Némésis Inu

Oui, bon, les bars à hôtesses on va éviter.

Heu, je te confirme que la drague en groupe est du harcèlement. Quelle que soit la culture, les femmes sont toujours traitées comme de la viande.

Citation de Reloteb

Ah d'accord. Je ne savais pas.

Citation de Sn@ilM00n

A propos de moyens de paiement, est-ce que tu as pu utiliser ta carte bancaire française et payer en euros ? Comment faisais-tu pour toutes les dépenses ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/01/2023 à 11:23

Citation de Inframince #437503

Pas au Japon. Il y a de forts chance que tu en vois dans les rues des grandes ville et tu sera surprise de la réaction des japonaises!

La drague de rue en groupe appeler le « Nanpa» n’est pas du tout considérer comme du harcèlement ni par les femmes ni par les hommes

Ça surprend, mais c’est d’autres mœurs, faut l’accepter 🙂

Bon étant étrangère y’a peu de chance qu’une tu sois visé mais si tu en vois n’interviens pas car c’est toi qui finira au poste🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2023 à 11:29 - 09/01/2023 à 10:44

....................................

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/01/2023 à 11:35

Citation de Delinphe #437506

Je ne me permettrais pas d’en juger car c’est culturel.

Y’en a que ça agacent biensur mais bcp se prête au jeu. Et quand certaines veulent se faire inviter elle vont dans les quartiers où on pratiquent le Nanpa, elles savent qu’elles débourseront rien de la journée ou de la soirée, chacun y trouve son compte.

Après c’est plus de la drague lourde mais pas vulgaire ni violente. Je pense que en groupe les japonais se sentent plus courageux.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2023 à 11:46 - 09/01/2023 à 10:44

....................................

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/01/2023 à 11:57

Citation de Delinphe #437509

Oui je suis au courant, chaque société évolue à sa façon, n’oublions pas que le Japon a longtemps fermé ses frontières et était reclus sur lui même. On est au XXI siècle mais il y a encore une place de l’homme et de la femme la bas même si avec les nouvelles générations ça tend à changer

On est sceptique car chez nous c’est différents ( et les groupes de mecs qui draguent en France n’ont rien à voir avec ceux du Japon!) tout comme eux sont bien plus que sceptiques quand ils viennent chez nous ( les pauvres!🤣 c’est la douche froide!). Mais si changement il doit y avoir ça doit venir d’eux, non de nous.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2023 à 12:08 - 08/01/2023 à 12:09

Citation de Inframince #437503

Pour les paiements, le mieux c'est ta carte de crédit qui sera moins taxée au final que ta carte de debit ! Pour retirer du liquide, même chose, carte de crédit moins taxé !

Sinon avant de partir, demande à ta banque quelques centaines d'euros en yens ça peut servir surtout dans la périphérie de Tokyo... ils ont toujours des petits marchés bien sympa ou tu trouves de la nourriture locale trop délicieuse!!!

avatar contributeur de Inframince
Inframince
08/01/2023 à 12:18 - 08/01/2023 à 12:29

Les cartes de crédit ça peut être quand même plus casse-gueule que les cartes de débit. 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2023 à 13:18 - 10/01/2023 à 11:59

Trop perso

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2023 à 22:27 - 09/01/2023 à 10:44

....................................

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2023 à 23:09 - 10/01/2023 à 11:59

Trop perso

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2023 à 23:14 - 09/01/2023 à 10:44

....................................



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr