Voyage au Japon, vos expériences - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2023 à 23:15

Citation de Delinphe #437611

Si mais c'est indiqué en japonais 😅😬

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
09/01/2023 à 13:28

Citation de Némésis Inu #437421

j'ai pas eu le temps hier donc je te réponds ojd !

le 3/4 de ta liste, je le savais déjà mais c'est tjrs bon un petit rappel, moi aussi si y a un pays où je voudrais aller, ce serait le japon, si possible pas forcément en grande ville (comme tokyo), dans une campagne mais pas trop éloigné de tout, il doit probablement y avoir de supers endroit à découvrir autre que la capitale !

Histoire que j'ai cette sensation de découvrir "le cœur du Japon !"

Regarder des animes depuis le collège m'a permis de connaître les bases de politesses (enlever ses chaussures, baisser la tête pour saluer, la hiérarchie avec les ainés, les suffixes san/chan/sama/sempai) et évidemment la réputation de certains quartiers (shibuya !)

Je sais que les japonais peuvent aussi être très curieux des touristes, bon à Tokyo les gens clignent pas des yeux vu qu'ils ont l'habitude des étrangers, mais autre part, on peut être vu comme des objets de foires !

Côté nourriture maintenant on trouve de tout du halal comme du veggie il y a des applis qui peuvent vous aider à trouver le bon restaurant selon le quartier où vous êtes.

du hallal ? au japon ? alors là tu m'as choqué ! 😂 je pensais pas que ce serait diversifié pour la population musulmane ? et pareil pour le veggie, je suis étonnée, même si je sais que l'alimentation japonaise est plus à base de poissons que de viandes mais merci pour l'info ! :D

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/01/2023 à 19:58

Citation de Marquise_fem #437663

Le Japon s’ouvre ( timidement ) aux pays étrangers et s’adapte donc aux visiteurs. Alors évidemment c’est pas comme en France, le veggie et le Halal c’est pas à tout les coin de rue( et essentiellement dans les grandes villes) lmais y’en a .

Y’avais une appli sympa fait pas des français qui recensait les restos spécialisés au Japon mais j’ai oublié le nom.

avatar contributeur de Gagou
Gagou
28/01/2023 à 16:21 - 24/02/2023 à 13:58

Je suis allé à Tokyo en voyage scolaire quand j'étais au lycée 😄 Ça n'a duré qu'une semaine mais c'est resté le voyage le plus marquant de ma vie. J'étais chez l'habitant avec un pote, vraiment chouette pour découvrir le quotidien japonais de façon (relativement) authentique. Nous avions des cours de japonais tous les matins dans le quartier d'Harajuku, et l'après-midi était consacré aux visites (Musée Ghibli, Sanctuaire de Kamakura...) et au temps libre. Mon discours n'évoquera rien de neuf sous les cerisiers, mais je me souviens avoir été marqué par le mélange entre modernité et tradition pour une mégalopole immense comme celle-ci. Certains parcs feraient complètement oublier qu'on se trouve au cœur d'une ville forte de 15 000 000 d'habitants (intra-muros uniquement bien sûr).

Mais le plus dépaysant dans tout ça c'étaient les petits détails. L'objet le plus insignifiant me rappelait que j'étais à l'étranger. Je me souviens tous les matins rester fixer le grille-pain comme si j'en voyais un pour la première fois de ma vie. Idem pour les barrières de travaux, les portes, les pubs dans les transports en commun (absolument exceptionnelles, je me souviens d'une affiche sur laquelle posaient des hommes déguisés en tomates, en concombres... 🤷‍♂️ 😂 ). Et puis ça paraît bête mais les japonais sont petits. Moi je ne suis pas grand mais la tête de certains tokyoïtes de dépassaient pas les hanches d'une amie sur laquelle tout le monde se retournait dans la rue hahaha.

Un soir, sur le chemin du retour, mon pote et moi nous sommes perdus dans notre quartier, sauf qu'un quartier de Tokyo ça fait la taille d'une petite ville de province française (pour comparer à ce que je connais) ... On demandait notre chemin à tout le monde mais je n'étais qu'en troisième année d'apprentissage de la langue, Pierre en deuxième, et la meilleure option pour nous restait l'anglais. En France on parle mal anglais, c'est indéniable, mais je ne suis pas sûr que le Japon fasse beaucoup mieux... Mon pote finit par se décourager, s'asseoit sur le trottoir entre deux Ferraris (ouais quartier chicos), puis baisse les bras, me dit qu'il en a marre, et qu'il passera la nuit dans la rue 😅 Je ne sais plus quelle heure il était mais il aurait fait complètement noir si ce n'était grâce aux lampadaires. J'arrive à négocier une demie heure de recherches supplémentaire et par chance, une mère de famille, qui passe avec deux enfants, nous comprend, et nous emmène dans la boutique d'un vendeur/réparateur de télévisions et autres appareils électroniques. Elle nous laisse auprès de ce dernier qui prend le temps de chercher le nom de notre famille dans l'annuaire. C'est bon, coup de bol, Yuichi est en chemin 😅 Tout le monde était souriant et aura fait son maximum. MERCI ENCORE À VOUS QUI NE LIREZ JAMAIS CECI 💖

Mon pote et moi avons gardé de ce voyage un tas de souvenirs mémorables, comme cette vieille femme qui nous a fait frôler la crise cardiaque en criant derrière nous, clope à la main : "I'M A DESIGNER, THIIISSSS IS MY DESIIIIIIIGN" dans sa boutique sombre en sous-sol de la Takeshita Street... Ou quand Yuichi a pété dans le kotatsu en nous expliquant le déroulement de la cérémonie du thé 😂 Bref, des souvenirs d'adolescents mais dans un pays exceptionnel, dans lequel je retournerai à la première occasion qui se présentera !

Voyage au Japon, vos expériences

avatar contributeur de Inframince
Inframince
28/01/2023 à 16:29

Citation de Gagou

Oh ! Merci pour ce récit bien vivant !

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2023 à 16:42 - 28/01/2023 à 16:42

Citation de Gagou #438035

Ooooh.... Tu as rencontré le gardien de Laputa !!! ❤️

avatar contributeur de Gagou
Gagou
28/01/2023 à 19:29

Citation de Farf #438037

OUI ! Ce film figure parmi mes préférés de Miyazaki, et la scène dans laquelle le robot se réveille m'a déchiré le cœur quand j'étais enfant 😭 J'aime beaucoup les films du studio Ghibli et j'ai lâché la moitié de mon argent de poche dans leur musée, cet endroit m'a rendu fou 😅 Le nouveau parc qu'ils ont inauguré il y a quelques mois a l'air incroyable aussi !

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr