Quand j'ai besoin de cracher mon incompréhension.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2016 à 00:50

B'soir, j'ai passé toute la soirée absolument extatique face au retour de Saez. En grande fan, j'étais partie pour passer une sacrée bonne nuit. Et puis, je suis tombée sur ça ( je vous conseil de ne pas cliquer si vous tenez à votre moral ou si vous vivez assez mal votre sexualité, le reste du texte suffira amplement )  : ?? C'était sur le fb de Stop Homophobie, où quelqu'un a demandé ce qu'on pouvait faire contre ça. En gros pour ceux qui ne souhaitent pas cliquer, c'est des messages approuvant l'attentat d'Orlando pour son aspect homophobe.  Et je sais pas, j'avais juste envie de vomir. Et c'est ce que je fais, je les vomi. J'ai pas l'impression d'être spécialement naïve quant il est question de la méchanceté de l'Homme, mais j'ai un profond respect pour la vie, pour cette chance unique qui nous est offerte. Et je sais pas, j'ai juste été vraiment choquée, vraiment. Et je comprend pas comment on peut s'indigner de l'attentat au Bataclan et approuver celui du Pusle, qui sont dans le fond pareils, au seul fait que l'un est un bar destiné aux LGBTs. Ca me dépasse et c'est tellement, tellement écœurant. Parce que des gens sont morts, pour de vrai. Pour eux ça s'arrête là, leur unique chance est foutue en l'air, et que des personnes se permettent de se réjouir de ça d'une manière aussi simple, et juste, comme un petit coup de vent, un petit avis lancé comme ça, ça me révolte. Et ça me donne envie de me terrer sous ma couette. Et je me dis qu'ils valent pas mieux que ces raclures qui ont fusillé tout le monde, que ce soit en France ou à Orlando. Et je me sens un tout petit mieux quand je réalise que malgré la force avec laquelle ils me répugnent, j'en viens pas à leur souhaiter de crever. Ca me donne le ridicule sentiment de valoir un tantinet plus qu'eux, parce que envers et contre tout, putain, la vie, c'est important. Ça devrait passer au dessus tout.  Alors voilà, ce poste est inutile, je m'en rend bien compte. En plus j'ai longuement hésité, parce que si ces messages m'ont vraiment touché, alors que je suis pas vraiment du genre à être étonnée de la cruauté humaine, je me dis que ça en touchera d'autre. Et que c'est carrément égoïste.  Mais voilà, je m'étais terrée sous ma couette et je me sentais vraiment pas bien. J'avais juste besoin de m'exprimer. Ca va un peu mieux maintenant, alors merci d'avoir subie ça avec moi, même si tu m'as pas lu.  Juste, je sais pas ce que j'attends de ça. Peut être qu'on pourrait juste continuer à se serrer les coudes, comme on le fait si bien. J'hésite même à le publier en fait, mais peut être que ça fera du bien à quelqu'un d'autre ? On me dit qu'on est pas seul. Merde. Faut vraiment que j'aille dormir.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2016 à 02:14

Hahaha misère pourquoi j'ai cliqué là-dessus moi. Je sais pas si je dois éprouver du dégoût ou juste leur rire au nez avec leur orthographe de primaire. Ce qui me rassure c'est que tous ceux de leur espèce sont identiques. Toujours des sous cultivés. Des ratés. Qui jugent.  J'aimerais bien savoir quand même quelles sanctions sont prises contre ce genre d'individu qui soutient le terrorisme, qui croient par leurs deux neurones qu'ils sont à l'abris de retombées derrière leur écran. Y'a bien que des ratés pour acclamer un terroriste, sachant que le mec en question, est soupçonné gay, bande de c*ns.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2016 à 06:19

Beh écoutes apparemment ça t'a fait un grand bien d'écrire tout ça et c'est l'essentiel. J'avoue que moi je préfère ne pas regarder/ lire ce genre de choses, pour essayer de croire encore un peu en l'être humain....Fin bon
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2016 à 11:49

Je te remercie pour ce coup de gueule, qui je l'espère, a été libérateur. Je ne clique pas non plus, je préfère en découdre (avec respect) avec d'éventuels cinglés dans le réel.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2016 à 13:08

C'est en partie des trolls, des jeunes qui ne dépassent pas l'âge de 13 ans (au moins, mentalement). Ils veulent paraître cool, et cherchent à plaire leurs followers aussi irresponsables à travers un sarcasme déplaisant, et donc ne comprennent pas la gravité de leurs propos. Pour le reste, voilà c'est les c*ns homophobes mentalement coincés dans le Moyen Âge, et qui déshumanisent les autres... [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2016 à 14:40

On va continuer à se serrer les coudes. On est plus fort que ça. Allez, courage.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2016 à 17:49

Je commençais à écrire quelques phrases mais je pense que je n'ai qu'une chose à dire : Je ne vois pas en quoi on peut vouloir la mort de personnes qui sont capables d'aimer, peu importe l'orientation choisie. Tous ces messages viennent de choses (j'aimerais pas dire "personnes") inhumaines  et sans cœur. Parce que choisir la violence plutôt que l'amour, faut vraiment pas avoir compris le sens de la vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2016 à 17:55

C'est aussi dû à un manque d'ouverture d'esprit. Beaucoup de bêtise, mais un manque quand même.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2016 à 11:50

Merci tout le monde !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2016 à 18:29

Pourquoi autant hésiter à donner son avis alors qu'eux n'hésite pas une seconde pour poster ce genre de propos homophobe et avant tout inhumain. Merci d'avoir partager ceci ça remet les pendules à l'heure comme quoi on est pas que dans un monde de bisounours !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2016 à 20:28

Mieux vaut prévenir que guérir. N'ayez pas peur de chercher à comprendre d'où viennent les propos. Ne vous interdisez pas d'identifier les personnes qui ont posté les commentaires haineux. S'empêcher de nommer est montrer une peur absolue devant ceux qui s'en prennent à vous. Je vais donc lister en toute légalité (je ne fais que copier) les noms/pseudonymes des gens qui ont posté les commentaires haineux, sans citer les commentaires pour ne pas vous heurter.  Ces personnes ne restent que des noms. Avec des lieux si on les trouve (et à partir de leurs contacts) si vous voulez les retrouver, voir en trouver plusieurs au même endroit (surtout ça vous aide à savoir si la loi française s'applique) : -Alan Smith (?) -Christ Manu (?) -Momo Doubia (Sarcelles, France) -Amross Amara Amf (Lakota (Côte d'Ivoire)/Le Caire, Egypte) -Laurent Goude (Abidjan, Côte d'Ivoire) -Cedrick Valbuena Akaà (Abidjan, Côte d'Ivoire) -Petit Pharaon (Abidjan, Côte d'Ivoire?) -Diallo Mamadou (?) -Doumbia Brahima (Man, Côte d'Ivoire) (il a reçu des commentaires sur sa photo) -Maeva Ouedraogo (Ouagadougou, Burkina Faso) -Gastichou Cfa L'Millénium (profil supprimé/désactivé) -Vikens Moukacha (Abidjan, Côte d'Ivoire) -IB Lacoste Sranpkawa Kwame (Abidjan, Côte d'Ivoire) -EauDemer La Serie Sept (profil supprimé/désactivé) -Pacôme Gueu (Abidjan, Côte d'Ivoire) -Given Goldi (Abidjan, Côte d'Ivoire) -Ibrahim Le Vilain (Conakry, Guinée) -Harouna Sangaré (Bamako, Mali?) -Stephy Mic-mac (?)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2016 à 20:36

Et quel est l'intérêt de citer ici les noms de ces inconnus ? Es-tu sûr de rester dans la légalité en rapportant leurs villes de résidence ?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2016 à 20:39

Les noms et lieux sont accessibles à tout le monde. Tant que l'utilisation est non-commerciale, je pense que c'est légal (sinon il faut acheter à Facebook). L'intérêt c'est de mettre un nom sur la haine bien sûr. Ne pas déplorer en l'air. Si on a les noms de terroristes haineux, pourquoi pas de "terroristes par commentaires", ou de ceux qui les soutiennent tout simplement. Puis si cela permet d'agir, quant à ceux qui sont en France ...
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2016 à 21:14

Je propose alors quelques noms à ajouter à ta liste de la haine, histoire d'être un peu plus exhaustif: * Christine Boutin (Levroux, Indre, France) * Béatrice Bourges (Paris, France) * Jean-Marie Le Pen (Saint-Cloud, Hauts-de-Seine, France) * Marine Le Pen (Saint-Cloud, Hauts-de-Seine, France) * Marion Maréchal-Le Pen (Saint-Germain-en-Laye, Yvelines, France) * Christian Vanneste (Tourcoing, Nord, France) * Brigitte Bardot (Paris, France) * 1Maxime (Palaiseau, Essonne, France)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2016 à 02:47

Quoi? Palaiseau? C'est pas vrai, j'y serais presque pas cette semaine et je retourne dans le sud dans quelques jours (mon prénom est vraiment Maxime si tu veux, le 1 c'est parce que je n'ai pas pu utiliser mon seul prénom en pseudonyme)... Heu ... Plus sérieusement, ces gens dans ta liste, n'ont pas soutenu le terrorisme, félicité le tueur ou son geste (ce qui est franchement honteux), enfin je ne crois pas. C'est précisément de la promotion du meurtre que je parlais. De haine gratuite, et j'ai listé ceux qui étaient signalés dans le lien plus haut. La plupart n'étant pas en France, il n'y aura pas spécialement de recours depuis la France en tout cas. C'était juste pour ça que je listais. Et surtout ça montre également que vous lisez des gens qui ne sont pas vraiment là, sont loin et n'agissent pas forcément aussi ... Après vous en tirez l'analyse historique, culturelle, sociologique que vous voulez (surtout sur le fait que tout cela se passe entre jeunes par réseaux sociaux). Les gens de ta liste n'ont appelé au meurtre de personne par le terrorisme. Et jamais montré une haine, ils ont toujours justifié leurs opinions. Ils ont otus un âge mental suffisamment avancé (mis à part Brigitte Bardot peut-être, et encore à la limite 18-20 ça passe ... ) [Haine : 1.Sentiment qui porte une personne à souhaiter ou à faire du mal à une autre, ou à se réjouir de tout ce qui lui arrive de fâcheux 2.Aversion profonde, répulsion éprouvée par quelqu'un à l'égard de quelque chose]. P.S. : tu as certainement oublié ton arrière grand-mère dans la liste, qui disait certainement que l'homosexualité n'était pas naturelle ou pas normale. (C'est ce que dit ma grand-mère en tout cas, et beaucoup de gens nés dans les années 30 ou avant, tu pourrais la mettre dans ta liste et mettre toute cette génération, pour ceux qui vivent encore surtout ou en tirent leur éducation directe, même si ceux qui tenaient ces propos sont morts. )
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2016 à 06:36

Il y a environ 1,60 milliards d'inscrit sur facebook, quoiqu'il arrive il y aura toujours des personnes malsaines et toxiques virtuellement à l'image de la réalité. Le problème n'est pas tant les propos prévisibles qui peuvent surgirent sur les réseaux sociaux mais le fait de partager ces inepties en masse et leur donner l'importance qu'elles ne devraient pas avoir. Facebook n'est pas censé être une plateforme aliénante mais un réseau social où le partage devrait être sain. Les gens s'indignent de tout et personnellement je suffoque quand j'y suis lors de phénomènes aussi tragiques . A mon avis c'est à nous de trier les informations et se préserver des commentaires /partages impertinents comme ceux là sinon on se noie dans un océan de conneries.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2016 à 11:37

Initiative 1 dollar pour chaque propos homophobe
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2016 à 12:08

Gay ou pas gay, je crois qu'à la base je suis déjà destiné à aller en enfer s'il y en à un, donc bon... :p Plus sérieusement, on est tous confrontés à des discriminations et, ouais, y a des fois où ça dépasse le supportable (on se dit avoir entendu la pire connerie au monde mais en fait y a encore pire :') ) mais faut pas se montrer toucher par ces insultes. On sait que c'est des conneries, donc ça doit nous passer au dessus. C'est logique de ressentir de la colère, du dégout et du mépris parce que ce sont quand même des "êtres humains" qui pensent ça, mais faut pas éprouver de la tristesse car on sait que c'est juste un ramassis de conneries homophobes. La seule tristesse que j'ai ai sur la cause gay dans certains pays, mais pas pour ces insultes futiles. Concernant ta liste Maxime, je rejoins Oyodoo sur l'intérêt qu'elle apporte. Même si il est froid et cassant dans sa manière de répondre, il a raison. Nommer des personnes juste pour ce qu'ils disent ne sert à rien, on dirait presque que l'on fait un recensement des homophobes. Des injures "va crever PD" y en a dans la rue, c'est pas pour autant que les personnes les disant sont complices de terrorisme. La plupart sont des gamins prépubères, avec le temps peut-être que leur point de vue changera, et même si ce n'est pas le cas bah... C'est pas à nous de juger de ce qu'il faut faire. (sinon je crois que je serai déjà en taule pour de nombreuses insultes et bastons hein...) :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2016 à 23:13

Les gens de ta liste n'ont appelé au meurtre de personne par le terrorisme. Et jamais montré une haine, ils ont toujours justifié leurs opinions.
Les 7 premières personnes de ma liste attisent un climat homophobe en France, dans lequel s'inscrivent de nombreux actes de violences, des appels au crime, voire des meurtres. Les 8 ont tenu des propos objectivement discriminants et intolérants. Justifier son opinion n'empêche pas la haine. Certain.e.s ont relayé des images de propagande terroriste. PS: N'ayant pas connu mon arrière-grand-mère, il va m'être difficile d'en parler, mais si tu as des informations à son sujet, je suis preneur.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr