Votre rapport avec le Paranormal ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 11:47

J'ai un esprit assez cartésien à ce sujet mais en même temps...

En ce moment je me passionne (bien que je trouve cela effrayant) pour certaines choses comme :

  • La TransCommunication : Technique de TransCommunication Instrumentale consiste à enregistrer des voix de l'Au-Delà par le truchement d'un magnétophone.

  • Et les Glitchs, qui sont en quelque sorte des bugs de la réalité telle que nous la connaissons.

Et vous ? Comment appréhendez-vous le paranormal ?

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
11/07/2023 à 12:07

Je fais de mon mieux pour rester ouvert d'esprit sur tout ces sujets, surtout les phénomènes qu'on ne comprends pas. Après tout, il fut un temps pas si lointain où l'on ne connaissait pas la cause du vent, de la foudre, des marées, de certains sons, des mirages... etc. Mais je crois qu'au bout du compte, tout peut s'expliquer, tôt ou (très) tard.

En revanche je suis très sceptique et je ne crois rien qui ne soit effectivement démontré suffisamment.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/07/2023 à 12:07

Citation de Deelinph #465348

MENSONGE !!!

La transcommunicatiin c'est un colloque de personnes transgenre qui s'organise en loby pour dominer le monde !

D'ailleurs le prochain est prevu chez moi avec pour thème : les Trans et les Chats, pouvons nous compter sur eux pour assujetir les recalcitrants ?

Plus serieusement j'ai vue des films et des reportages et c'est vraiment impressionnant.

Idem avec les glitch " miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ? "

(Entre autre)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Derf
Derf
11/07/2023 à 12:47

Pour moi je vie avec parfois je les entends, ressent comme une présence, ou l'impression de voir une ombre et de sentir si un lieu est négatif ou pas

je précise que j'habite dans une vielle maison et isolée

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 13:30

Il m'arrive souvent de vivre quelque chose en rêve, d'y cotoyer des personnes inconnues, puis 15 jours plus tard environ, de les rencontrer dans la vraie vie (trop de similitudes pour que ce soit une coïncidence). C'est réellement hallucinant ! Je n'en reviens pas.

Je pense depuis sincèrement qu'il existe parfois une distortion de l'espace temps qui nous permet d'accéder en songe à d'autres zones de cet espace-temps.

De la même façon, passée 2 fois auparavant à un endroit improbable sans avoir vu/lu le panneau du lieu-dit, ni y avoir porté le moindre intérêt, il m'est arrivé que le nom me vienne à l'esprit en en approchant à nouveau, avant même de lire le panneau, qui confirma le nom qui m'était venu à l'esprit, preuve que c'était gravé dans mon inconscient malgré moi ! Méandre du cerveau, cet inconnu, dont 90% est inconscient à ce qu'on dit !

Un peu dans le même registre, une amie m'a relaté le fait d'avoir "invoqué toutes les forces de l'univers" pour que quelque chose qui lui tenait à coeur se réalise. Et malgré que la chose était totalement/absolument improbable, ... elle s'est produite !

*

Alors, bien que scientifique de formation et cartésienne, je pense que certains phénomènes inexplicables existent et que certaines lois de la physique quantique ou autre nous échappent encore et restent à découvrir. Plutôt cool non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 13:56 - 11/07/2023 à 13:57

Citation de Ice CubeLa transcommunicatiin c'est un colloque de personnes transgenre qui s'organise en loby pour dominer le monde !

J'le savais !

Citation de Derf #465352

Citation de Chlorée #465373

Vos expériences sont fascinantes 😯

Se serait chouette que d'autres partagent des choses comme celles-ci !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 15:05

Enfin quand je dis souvent, c'est seulement 2 fois. Suffisant pour que ça m'interpelle fortement.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 15:22

Je suis sceptique. Je ne crois vraiment en ríen improuvable et ce que je ne comprends Pas je n'essaie Pas de donner du sens avec quelque chose que je ne peux Pas prouver.

Pourtant, j'ai des ressentis étranges qui m'amusent.

J'ai passé un temps où je ressentais qu'on me touchais. Cela pouvait me reveiller la nuit car je sentais vraiment qu'on me prennait fort les jambes. Des fois reveillée aussi et j'ai demandé a mes enfants ce qu'ils voulaient. Et non, ils ne m'avaient Pas touché.

Et des odeurs improbables, des bonnes odeurs toujours mais que n'étaient Pas présentes car j'ai demandé aux personnes qui m'accompagnais. Des bonnes odeurs qui m'envahissais et m'apportais du bienêtre 😍 J'ai oublié des odeurs mais je me rappele bien d'une que j'ai ressenti à la cannelle

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 15:27 - 11/07/2023 à 15:28

Citation de Alma08 Cela pouvait me reveiller la nuit car je sentais vraiment qu'on me prennait fort les jambes

C'est un truc m'ait arrivé aussi. On me tirait la couette par les pieds ou on m'agrippait par les chevilles.

Sauf que dans mon cas c'était des paralysies du sommeil 😓

Très intéressant pour les odeurs... ça m'intrigue pas mal ça 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 15:30

Citation de Deelinph #465413

"Sauf que dans mon cas c'était des paralysies du sommeil 😓"

😲 Comment ça? Tu peux m'expliquer un peu plus?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 15:43 - 11/07/2023 à 15:46

Citation de Alma08

Tu en as peut-être souffert sans le savoir ?

C'est un phénomène tout à fait normal. Beaucoup de gens ont vécu ça. C'est un peu comme pour les gens qui font de l'apnée du sommeil tu vois ? Je vais essayer de résumer le plus simplement possible. Mais je ne suis pas experte. C'est mon expérience à moi.

La paralysie du sommeil peut intervenir lors de différentes phases :

  • quand tu plonge doucement dans le sommeil

  • pendant que tu dors

  • entre l'éveil et le sommeil

  • ou au réveil

En gros tous les muscles de ton corps sont pétrifiés. Tu ne peux plus bouger et pourtant tu es presque réveillée. C'est comme si tu étais prisonnière de ton corps tandis et ton cerveau ne peut rien n'y faire.

Et lorsque cela arrive tu peux être la proie d'hallucinations tactiles, d'hallucinations auditives ou d'hallucinations visuelles !

Moi j'étais souvent bloquée sur le dos durant mes paralysies du sommeil. Je sentais "quelque chose" me grimper dessus ou j'entendais des voix. Je voyais aussi des ombres noires dans les recoins de ma chambre.

Je sais ça fait peur, on a l'air folle quand on raconte ça 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 15:47 - 11/07/2023 à 15:48

Citation de Deelinph #465421

😄. Bon, à moi cela n'est arrivé bien reveillée le plus souvent

"En gros tous les muscles de ton corps sont pétrifiés. Tu ne peux plus bouger et pourtant tu es presque réveillée. C'est comme si tu étais prisonnière de ton corps tandis et ton cerveau ne peut rien n'y faire."

Surement la partie motrice du cerveau qui prend plus du temps a se reveiller?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 15:49 - 11/07/2023 à 15:50

Alors si tu étais tout à fait réveillée c'est que oui c'était autre chose ^^

Par contre je trouve ça tout aussi flippant ! 😂

Surement la partie motrice du cerveau qui prend plus du temps a se reveiller?

Oui c'est une histoire d'hormone ou je ne sais trop quoi. Je ne suis pas très qualifiée sur le sujet. J'ai juste subi moi 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 15:52 - 11/07/2023 à 15:57

Citation de Deelinph #465424

Heuressement je ne suis Pas peureuse non plus ☺️

"Durant le sommeil paradoxal, l’organisme va produire de la glycine : un neurotransmetteur qui empêche les muscles de se mouvoir. C’est la raison qui fait que l’on peut se sentir paralysé.

Si la paralysie du sommeil survient, c’est parce que les fonctions motrices du corps sont anormalement inhibées au réveil. En d’autres termes, le mécanisme de réveil est déclenché prématurément. On entre alors dans une phase de rêve (ou plutôt de cauchemar) éveillé."

C'est impressionant le corps humain

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/07/2023 à 15:59

Bonjour,

La scientifique au rapport.

Vu le nombre énorme de troubles cognitifs engendrant des hallucinations et autres sensations ultra-étranges (membres fantômes, vections, etc.), troubles bénins, passagers ou persistants, voire invalidants, m'est avis qu'il nous faudra plus que deux ou trois anecdotes pour avancer dans le domaine.

Aucune expérience contrôlée n'a jamais rien donné du côté du paranormal.

Du reste la plupart de ces affirmations ne sont pas réfutables, donc pas du domaine de la science.

Après croyez ce que vous voulez. Mais vos sens ? Ne leur faites jamais confiance à 100%...

paralysie du sommeil

ça ne fait peur qu'à ceux qui n'y ont jamais été confronté. Tu n'es pas folle, c'est très banal, et ultra-explicable.

Il m'arrive souvent de vivre quelque chose en rêve, d'y côtoyer des personnes inconnues, puis 15 jours plus tard environ, de les rencontrer dans la >vraie vie (trop de similitudes pour que ce soit une coïncidence).

Déjà-vu onirique. Phénomène banal et expliqué lui aussi. Désolée. Joueur suivant.

Et des odeurs improbables, des bonnes odeurs toujours mais que n'étaient Pas présentes car j'ai demandé aux personnes qui m'accompagnais. Des >bonnes odeurs qui m'envahissais et m'apportais du bienêtre

Hallucinations olfactives. J'en ai régulièrement au sortir du sommeil. ça ne me fais plus rien. Les miennes sont plutôt autour du brulé, pas franchement agréable, donc. Peu fréquent mais banal. Aucune cause précise. Le cerveau cafouille.

Vous voulez un miracle: votre cerveau est l'objet de l'univers le plus complexe qui a jamais existé. Il est unique et engendre des phénomènes si extraordinaires qu'on en découvre tous les jours de nouveaux aspects. ça c'est magique.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
11/07/2023 à 16:07

Citation de Occamj #465426

Complètement d'accord avec ton message.

(et j'ai même appris le terme "déjà vu onirique", merci)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/07/2023 à 16:13

Vous en voulez ?

Syndrome de Cotard:

Le malade, après avoir développé des préoccupations hypocondriaques et des troubles cénesthésiques graves, sent ses organes se putréfier et se détruire. Le syndrome associe anxiété intérieure effroyable, hallucinations visuelles, stupeur extrême, auto-accusation, auto-mutilation, voire suicide.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 16:21 - 11/07/2023 à 16:22

Citation de Occamjça ne fait peur qu'à ceux qui n'y ont jamais été confronté. Tu n'es pas folle, c'est très banal, et ultra-explicable.

Je ne sais pas à qui tu t'adresses ?

Je peux juste dire que quand j'ai pris conscience que c'était un phénomène qui touchait des millions de gens mes crises se sont miraculeusement espacées jusqu'à disparaître complètement.

Le stress joue aussi un grand rôle dans la paralysie du sommeil. Les miennes étaient automatiquement couplées avec.

avatar contributeur de Derf
Derf
11/07/2023 à 16:24

Citation de Deelinph #465424

Si tu veux d'autres cas vécu je suis sorti avec une medium alors la nuit son bureau ce transformais en hall de gare vu le bruit la garde de robe s’ouvrait et ce fermais toute seule

elle a décrit a un russe ça grand-mère en costume traditionnel , ma décris mon grand-père maternel qui était mort bien avant que je la connaisse

Citation de Chlorée #465373

on dit que le rêves est prémonitoire et peut vouloir dire quelque choses faut juste l'analyser

Citation de Alma08 #465411

les odeurs il m'arrive aussi de en sentir et souvent elle sentait ce que ma grand mère cuisinais

Citation de Occamj #465426

pourquoi tu brise nos rêves avec des explication

😂

ah oui petite précision pour ceux qui y croie voir la mort ne veut pas dire explicitement qu'une personne vas mourrir mais peut aussi dire un changement dans la vie ce n'est pas négatif a chaque fois

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/07/2023 à 17:10

pourquoi tu brise nos rêves avec des explications

Ah mais rêve autant que tu veux !

Juste: les on-dit, les explications de seconde main, c'est juste ça: des discussions.

Moi quand on me dit que des trucs incroyables arrivent, je vais voir ce qui les causent: je suis curieuse, c'est mon métier d'être curieuse. Mais je suis sérieusement curieuse.

peut vouloir dire quelque choses faut juste l'analyser

Des analyses sur des milliers de rêves sont arrivées à des banalités insondables: les rêves sont la manifestation de mécanismes cognitifs (mémoires, traumas), que le cerveau rejoue un petit peu au hasard dans l'espoir de ranger ses affaires. Des fois le bureau est bien rangé, des fois c'est un gros foutoir. Quand ça éclaire votre vie, tant mieux !

Si tu veux d'autres cas vécu je suis sorti avec une medium alors la nuit son bureau ce transformais en hall de gare vu le bruit la garde de robe >s’ouvrait et ce fermais toute seule

Et bien sûr à l'ère d'internet et des smartphones, on a pas une vidéo pour nous montrer tout ça... mais franchement... moi j'ai vu le père Noël hier soir à ma laverie, il tournait doucement dans le séchoir. ah merde, j'ai pas pris de photos.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/07/2023 à 18:47

Citation de Occamj #465433

Un de mes oncle est sourcier. Deux baguette de noisetier et il te trouve de l'eau s'il y en a.

Ça, c'est verifiable (et verifier vu qu'il a acheté un terrain en ardeche et trouvé un source qui coulait sous son terrain. S'il s'etait trompé de quelques cm, il n'aurai pas trouvé la source et n'aurai pas pu construire de piscine)

Ça specifiquement, tu en penses quoi ?

Idem pour les coupeurs de feu et les rebouteux. Quand tu vas les voire, il y a la queue et c'est eux sui te disent (sans te connaitre ou savoir quoi que ce soit sur toi ) pourquoi tu viens. Et ce n'est pas une question de fric car la plus part du temps, il ne demande rien.

En la matière j'ai 2 experiences concrète :

Un jour j'ai vu l'un d'eux imposer ses main sur un cheval qui avait une verrue sur l'encolure plus grosse et plus longue que mon pouce. Le cheval etait un peu nerveux. Ça faisait des années qu'il se trombalait cette verrue. Le coupeur de feu à imposé ses main, ça devait être mi juillet. Il a dit à ma tante que la verrue tomberait progressivement, comme si on la decoupait au coutteau à la base.

Ça a pris un mois et c'est exactement ce qui s'est passé. Si ça avait été sur un humain, j'aurai pensé à l'effet placebo mais un cheval, je doute que ça croit en quoi que ce soit !

Ma 2eme experience est plus personnelle. Mon père a donné, à mon insu, une photo de moi à un rebouteux qui pretendait pouvoir faire passer l'envie de fumer via imposition des mains sur la photo.

Je pense important de specifier que je n'etait pas au courrant et que comme je ne m'entendais pas avec mon père à cette période, je le frequentais TRÈS TRÈS PEU.

pendant pratiquement 1 semaine j'ai trouvé que les cloppes avait un goût dégueulasse. J'avais acheté une cartouche que j'ai donné, pour en racheter une autre, pensant que ça venait du lot.

Forcement, ça n'a rien changé. L'effet du rebouteux s'est dissipé au bout d'une semaine et je me suis remis à fumer car pour ma part, il n'etait pas dans mes intentions d'arreter à cette époque

Voilà. Qu'en pense tu ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur Marterboy
Marterboy
11/07/2023 à 19:35

bonjour pour ceux qui aime le paranormal il y a une émission qui passe tout les samedi soir sur la 17 a la télé ca s'appelle enquête paranormal il parle des histoire de maison hanté il parle aussi d'ovni dans cette émission c'est une émission intéressante je trouve

avatar contributeur de Derf
Derf
11/07/2023 à 21:38

Citation de Occamj #465433

Ce que je dis sont des choses qui ce sont produite je te demande juste une choses ne met pas en doute ce qu'on vécu des personnes stp

Oui je sais c'est ton esprit scientifique qui critique...

C'est sous les traits de l'humour de nous laisser rêver

Une choses encore la critique et la sous estimation est facile quand on ne l'a pas vécu

Pour les rêves il peuvent être prémonitoire et c'est de cela que je parle explique moi alors comment j'ai su que mon père a qui je n'avais plus parler et qui vivait à 1000km de chez moi qu'il allais mourir

À l'époque où je suis sortie avec la médium c'était encore l'époque du Minitel et le début du gsm

Et pourquoi on doit toujours prouver nos dire par l'image ? On en demande nous sur vos dire ?

Je tiens à préciser que ce n'est pas ta personne que je répond mais le texte je ne supporte pas les écrits qui donne l'impression d'être pris pour un con parce que on pense pas comme la personne le veux

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
11/07/2023 à 22:01

Citation de Ice Cube #465453Un de mes oncle est sourcier. Deux baguette de noisetier et il te trouve de l'eau s'il y en a. Ça, c'est verifiable (et verifier vu qu'il a acheté un terrain en ardeche et trouvé un source qui coulait sous son terrain. S'il s'etait trompé de quelques cm, il n'aurai pas trouvé la source et n'aurai pas pu construire de piscine)

La méthode des sourciers ne s'est jamais vérifiée vraie, on abaisse même la probabilité de trouver de l'eau en faisant appel à des sourciers.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/07/2023 à 23:23 - 11/07/2023 à 23:51

Bonsoir,

Pas de polémique: les sourciers ont fait l'objet d'études en double aveugle: sur un terrain qu'ils ne connaissent pas, ils s'avèrent moins bons que le hasard. Je vous recommande le bouquin "Flim-Flam" de James Randi, c'est édifiant.

Idem pour les coupeurs de feu et les rebouteux. Quand tu vas les voire, il y a la queue

La popularité n'a jamais mesuré que l'effet Placebo, bien réel lui, et très sérieusement étudié. Oui oui, ça marche, pas de problème, mais il n'y a rien de paranormal derrière. Les chercheurs du CNRS sont en train de décortiquer l'effet placebo, c'est fascinant comme l'esprit peut influencer le corps. Rien de magique !

Par ailleurs, et comme je l'ai dit, les faits que tu rapportes sont non falsifiables: non documentés indépendamment, s'appuyant sur des témoignages plus ou moins directs. Tu es tout à fait libre de croire en leur véracité ! Je dis que cela sort du vérifiable scientifiquement, et donc je ne crois pas , à titre personnel, qu'il s'agisse de paranormal. Je ne peux pas les contredire, c'est hors du champ de ma connaissance, c'est tout !

Pour les rêves il peuvent être prémonitoire et c'est de cela que je parle explique moi alors comment j'ai su que mon père a qui je n'avais >plus parler et qui vivait à 1000km de chez moi qu'il allais mourir

Bien sûr qu'un rêve peut être prémonitoire. Ton père devait mourir un jour, c'est certain. Tu rêves tous les jours. La probabilité croisée que les deux évènements se succède est très loin de zéro. Tu as tout simplement expérimenté une coïncidence. Beaucoup de gens rêvent que leurs proches vont mourir, et tous les jours. Isoler des vrais positifs n'empêche en rien qu'il y a des beaucoup beaucoup de faux positifs. Facile à comprendre.

Et pourquoi on doit toujours prouver nos dire par l'image ? On en demande nous sur vos dire ?

Les témoignages oculaires sur des évènements extraordinaires (et même parfois ordinaires) ne valent rien. Je suis navré si ça paraît brutal de le dire ainsi, mais de nombreuses études montrent que les gens racontent n'importe quoi sous l'effet du stress. Ils se trompent sur tout: les lieux, les objets, la succession des évènements. Je ne fais jamais confiance à mes yeux dans mon métier, je me ramasserais 99% du temps !! Je sais c'est dur à admettre. J'ai des palanquées de mesures scientifiques pour prouver statistiquement ce que j'avance dans mes publications, sinon je ne publierais jamais.

À l'époque où je suis sortie avec la médium c'était encore l'époque du Minitel et le début du gsm

Je comprends, tant pis. Il n'y a plus de médiums qui ont des penderies magiques en 2023, c'est bien dommage !

L'effet du rebouteux s'est dissipé au bout d'une semaine

Dans ce cas le rasoir d'ockham s'applique parfaitement : toujours invoquer la raison la plus simple. Une raison biologique ou matérielle externe t'a dégoûté du tabac pendant une semaine, puis ton addiction nicotinique est revenue. Rien de très magique.

on pense pas comme la personne le veux

Tu interprètes mes dires. Je n'énonce que des faits et ne porte pas le moindre jugement ici. Pense comme bon te semble, vraiment hein !


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 23:26 - 11/07/2023 à 23:31

Je pense que tout est explication, et pour terminer je crois que ce que je vois.

Je suis comme Occamj je fais confiance à la science.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/07/2023 à 23:40 - 11/07/2023 à 23:47

je crois que ce que je vois.

Ah non surtout pas ! Je te montrerai des illusions d'optique, tu ne croiras même pas que c'est possible. Tes yeux te mentent, ton cerveau crée une savante illusion doucement concoctée pour t'aider à survivre. Moi-même j'ai du me rendre à l'évidence...

Nos sens se trompent sans arrêt dès qu'il s'agit de comparer hors contexte, dans des circonstances inhabituelles, sous stress ou par manque d'attention. Ce qui est souvent le cas lors de ces circonstances "paranormales": stress, fatigue, état onirique, distraction, évènements en cascade simultanés. Je peux te faire prendre des vessies pour des lanternes si facilement... et c'est valable pour moi aussi je précise, personne n'est "immunisé".

Dans une simulation de Réalité Virtuelle, je peux améliorer tes compétences mathématiques de 20% en te convainquant que tu es plus douée en maths que tu ne croyais ! Prouvé !

je fais confiance à la science.

Fais confiance à ton esprit critique, à la méthode scientifique, au consensus courant des connaissances dans tel ou tel domaine. Et soit prête à tout remettre en question si une expérience sérieuse vient contester l'édifice. La science n'a confiance que dans le doute.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 23:41 - 11/07/2023 à 23:42

Citation de Occamj #465573

Tu m'as déjà montrer des illusions d'optique ma poulette ^^.

Doué en maths... Je suis dyscalculique

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/07/2023 à 23:48 - 11/07/2023 à 23:52

Et j'en ai d'autres en magasin ! Cot cot !

oui, ben je peux te donner tellement confiance en toi que tu seras (un peu) moins dyscalculique, le temps de l'expérience. Malheureusement on ne sait pas (encore) comment faire durer les effets.

Bon bref, restons sur le sujet. Vite , vite, d'autres expériences extraordinaires !

Exemple: les OVNI existent. ça oui, sûr de sûr.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 23:52 - 11/07/2023 à 23:54

Citation de Occamj #465576

Ah non non j'ai fait un visa mathématique... (Une formation pour combattre ma difficulté) Le formateur était tellement dégoûté de ma nullité qui m'a donné des exercices de primaires...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr