Votre rapport avec le Paranormal ? - Page n°2

avatar contributeur de Derf
Derf
12/07/2023 à 00:32

Citation de Occamj #465571

Merci pour tes explication je comprend mieux ton points de vue scientifique

Oui c'est difficile de prouver du visuel et oui certain inventé je le reconnais

ce qui me fait réagir c'est le fait d'être mis en tort ou défaut de mes propos je veux dire par là que je ne vais pas inventer des fait juste pour publier sur le forum

Oui tu peux les mettre en doute c'est juste moi qui réagis sur le fait d'être mis en doute souvent ( la je parle en général) j'ai eue une vie avec beaucoup d'expériences et de fait

comme je l'ai déjà dit tu es une personne que je respecte même si on est pas d'accord ou que j'interprète mal tes propos

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2023 à 00:37

Pour ce qui est des ovnis il y a un truc qui m à toujours intrigué c est que 90 pour cent voir plus des phénomènes se produisent sur le continent nord américain , alors je veux bien que les états unis soit un pays étendu mais de la à avoir une telle concentration de visites extra terrestre me laisse perplexe .

Maintenant je ne crois pas que nous sommes seuls dans l univers mais c est plus parceque j ai envie d y croire qu autre chose .

Pour les autres phénomène j ai quand même l impression (je peux me tromper) qu il y a beaucoup de charlatanisme .

Le pouvoir de guérison des amulettes , ou autres produits miracles j ai un peu de mal à adhérer .

Les coupeurs de feu , les rebouteux et autre beaucoup de personnes autours de moi y croit moi je n y arrive pas .

Alors mes rapports avec le paranormal c est que j envie celles et ceux qui y crois , iels ont sûrement un esprit plus ouvert que le mien (c est pas difficile c est vrai)

N empêche si un jour je me fait enlever par des extras terrestre ben je ferais moins mon malin ...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2023 à 00:44 - 12/07/2023 à 01:05

Citation de Mad Rosso #465582

C'est l'armée américaine qui fait des expériences ce ne sont pas des soucoupes volantes.

Il m'est arrivé quand même quelques choses d'étranges. Une amie avait pris un crayon dans ses mains et une feuille blanche. Bon c'était le soir et ensuite le crayon écrivait tout seul des phrases, faisait des dessins bizarre, ça changer d'écriture, ça décrivait une personne morte il y a des années et son histoire. On pouvait la retrouver sur Google... Et parfois il fallait bien chercher... Je me suis toujours dit que c'était du pipo et que l'on me faisait marcher. Mais j'ai essayé moi même de tenir le crayon et ça faisait pareil... Ça avait fait un escargot bizarre (enfin une spirale) après sur moi ça marcher pas aussi bien que sur mon amie.

Ensuite l'histoire de la machine à laver qui clignote chaque soir à 2h du matin. Tu lui poser une question ça clignoter deux fois, trois fois et de plus en plus... Ce n'était pas chez moi mais c'était étrange. Bien-sûr je me suis dit que cette machine à laver avait un problème technique.

Ensuite la sensation d'être espionner... Et ne pas dormir de la nuit... Forcément quand on me raconte des histoires de meurtres et de suicide dans cette maison avant que je dorme forcément...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2023 à 07:23 - 12/07/2023 à 07:36

Citation de Mad Rosso Maintenant je ne crois pas que nous sommes seuls dans l univers mais c est plus parceque j ai envie d y croire qu autre chose.

Quand bien même il y auraient d'autres êtres vivants dans l'univers... qui voudrait se pointer chez nous ? Vous nous avez regarder ?

Surtout toi Madou 😁 À moins que ce soit toi l'alien.

Quant aux objets non identifiés, ils ne se résument pas qu'aux soucoupes volantes telles que nous les avons inscrit dans l'imaginaire collectif. Il en existe de différentes formes.

Je pense néanmoins que ces engins sont le fruit de conceptions humaines. Et pas à des fins les plus nobles.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/07/2023 à 08:55 - 12/07/2023 à 08:57

Citation de Deelinph #465586

En matière de colonisation Alien, j'attire ton attention sur la colonisation de l'Afrique par les européens ou la conquête de l'amérique du sud par les espagnoles et les portugais.

A l'époque, nous avions la technologie. Que pouvait nous apporter les les autochtones ? Bin eux, peut-être pas grand chose mais leurs terre elle, est tellement fertile qu'aujourd'hui encore ils sont depouiller de leurs "avenir" .

D'un côté tu as régulièrement des coup d'état plus sanglant et sadique les uns que les autres (un pays destabiliser ne peut pas prendre soins des siens). et pour ce qui est de l'Amérique du sud, si je te parle de République bananière ou de culture de la canne à sucre ; du cacao ou du café,( qui nourissent à peine les producteurs) ça devrait te parler.

On a tendance à se prendre pour la quintessence de l'evolution. Nous ne sommes que de vulgaires insectes qui détruisons un magnifique coin de paradis.

Evidement qu'un jour des Aliens viendront. Ils se debarasseront de nous et prendront possession de ce qu'il reste de la terre.

Si on a de la chance, on sera exterminé sans douleur. Si on tombe sur des Aliens aussi pervers que l'humanité, nous seront au mieux utilisé comme animaux de compagnie ... ou comme nourriture !!!


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/07/2023 à 09:06

'est l'armée américaine qui fait des expériences ce ne sont pas des soucoupes volantes.

Le projet Aurora était bien réel et a probablement donné naissance au mythe de la zone 51. Voir Wikipedia, c'est bien documenté.

Il m'est arrivé quand même quelques choses d'étranges. Une amie avait pris un crayon dans ses mains et une feuille blanche. Bon >c'était le soir et ensuite le crayon écrivait tout seul des phrases, faisait des dessins bizarre, ça changer d'écriture, ça décrivait une >personne morte il y a des années et son histoire. On pouvait la retrouver sur Google... Et parfois il fallait bien chercher... Je me suis >toujours dit que c'était du pipo et que l'on me faisait marcher.

Rasoir d'Ockham: on s'est foutu de toi. Explication si simple/

Mais j'ai essayé moi même de tenir le crayon et ça faisait pareil... Ça avait fait un escargot bizarre (enfin une spirale) après sur moi ça >marcher pas aussi bien que sur mon amie.

ça ne "faisait" donc absolument pas pareil: tu n'as pas écrit une biographie d'une personne existante. Le dessin automatique de formes est très classique, regarde un peu les feuilles des employés de bureau ! C'est plein de jolis dessins automatiques, la spirale étant très commune car nécessitant très peu de mouvement de main.

Ensuite l'histoire de la machine à laver qui clignote chaque soir à 2h du matin. Tu lui poser une question ça clignoter deux fois, trois fois >et de plus en plus... Ce n'était pas chez moi mais c'était étrange. Bien-sûr je me suis dit que cette machine à laver avait un problème >technique.

Heu... ça me semble si évident. le nombre de fois où mon électroménager a clignoté, ça correspond aux codes de diagnostic que les techniciens utilisent en fait !

Ensuite la sensation d'être espionner... Et ne pas dormir de la nuit... Forcément quand on me raconte des histoires de meurtres et de >suicide dans cette maison avant que je dorme forcément...

Bon là tu as déjà la réponse...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2023 à 09:17

Citation de Ice Cube

C'est tout à fait comparable en effet.

Après qu'on soit colon ou non, je n'ai de toute façon jamais pensé que qui que se soi était chez elle ou chez lui sur cette planète. Mise à part les populations qui vivent encore en harmonie avec la terre. L'existence des tribus indigènes est la plus parlante.

D'ailleurs je trouve que ces personnes sont presque devenues des reliques.

Je ne dis pas que personne ne mérite pas de vivre. Mais la vie n'est pas appréciée à sa juste valeur.

Alors il est encore inconcevable pour des petits humains comme nous d'imaginer voir débarquer une légion d'alien.

On ne sera jamais prêts-es.

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
12/07/2023 à 09:20

Citation de Ice Cube #465597

Après, ta réflexion se base sur l'histoire terrestre. Rien n'assure que la réaction d'éventuels aliens serait celle ci, leur mode de pensée/évolution/intentions etc.. Ne peut pas être davantage que des spéculations. Peut être auraient ils une raison de seulement nous observer. Peut être auraient ils des raisons de ne pas intervenir. (voir le https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi )

Bref, interessant mais c'est pas vraiment le sujet cependant.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/07/2023 à 09:59

Citation de Kanizsogma #465601

Merci pour le lien. Je connaissais déjà le paradoxe de firmi et au contraire, je crois que cette parenthèses à sa place car on a toujours l'idée d'extraterrestres evolués qui vivraient sur le même plan que nous mais à quel moment a ton envisagé que les extraterrestre pourrait être un peu comme la taxifolia échappé del'aquarium de monaco et qui fait tant de ravage OU qu'il ont effectivement atteint un niveau technologique incroyable mais qu'ils vivent dans une dimention autre et sue par consequent. Laprise de contacte peut être laborieuse ou encore un mix des deux possibilité. Une espèce de parasite galactique en suspent, un peu comme une épée de damocles ...

On parle souvent d'esprit, d'entité (etc) mais quand on jete un coup d'oeil au livre d'Enoch, c'est curieux comme les anges ressemble, dans leurs comportement à des matelots en vacances sur une ile.

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est le livre d'enoch, il s'agit d'un chapitre qui à été retiré de la bible et qui narre la vie des anges sur terre, le soulevement de lucifer et sa défaite


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2023 à 10:57

J'aimerais avoir des avis sur les cryptides et autres "petits peuples" auxquels croient beaucoup de gens, qu'importe leur culture d'ailleurs ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/07/2023 à 11:13

Evidement qu'un jour des Aliens viendront. Ils se debarasseront de nous et prendront possession de ce qu'il reste de la terre.

Si des Aliens ont la techno pour traverser les distances intersidérales, ils n'auront aucun besoin de prendre possession de quoi que ce soit, puisqu'ils seront totalement auto-suffisants. Nous projetons inconsciemment des schémas de conquêtes ancestraux terrestres (pillages de ressources après traversée périlleuse) sur des entités qui auront suivi un chemin de vie bien plus élaboré. Le voyage interstellaire, ce n'est pas comme faire voguer un voilier: ça nécessite des ressources absolument faramineuses, une technologie proprement prodigieuse. A côté de ça, maintenir un ecosystème, c'est juste fastoche.

comme la taxifolia échappé del'aquarium de monaco

Cette hypothèse ne tient guère la route: la probabilité de survie d'une espèce biologique dans le vide intersidéral est vraiment vraiment minuscule. Elle serait de plus probablement totalement inadaptée à la vie terrestre. Très hautement improbable à ce stade de nos connaissances. L'espace est si incroyablement vaste, si nu, si vide... il en faudra de la volonté pour enjamber le pont des étoiles, vous avez même pas idée.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
12/07/2023 à 11:27

En plus de ça, il y aura un choc viral avec les aliens qui pourrait bien avoir raison de tout le monde.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2023 à 11:40

Citation de Inframince #465607

Dans La guerre des mondes c'était le contraire. Les humains contaminent les envahisseurs il me semble 🤔

avatar contributeur de Inframince
Inframince
12/07/2023 à 11:49

Biensûr, dans la fiction on peut imaginer une situation qui nous avantage mais je ne parierais pas là-dessus quant à la réalité...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/07/2023 à 12:08

Citation de Occamj #465606

Oui, les possibilité sont infimes mais infime ne veut pas dire nul.

Pour ce qui est des aliens envahisseurs si "ils sont" de notre univers, je suis d'accord avec toi. Encore que nous pourrions être coloniser pour devenir une colonie de vacances. D'experimentation ... ou peut-être sommes nous DÉJÀ le fruit d'experimentation.

Mais si les aliens venait d'un ailleurs dimentionnel et que malgrés leurs sufisance, l'effort déployé pour nous atteindre etait semblable à celui qu'il nous faudra fournir pour atteindre mars. Ça change la donne.

Être auto-dufisant pour voyager, c'est une chose mais il faut bien pouvoir se ressourcer.

Sans compter que si ils sont d'une autre nature : metont qu'ils soient constituer d'energie ou que d'eau ; enfin un truc qui en ferait des être radicallement different de la vie sur terre, nous pourrions être collectionner pour nos particularité.

Un truc qui me vient a l'esprit : si ces êtres etaient constitués differement qu'ils vivaient sur un plan sensiblement different, imagine qu'ils puissent nous "posseder" (posseder comme dans le film "l'exorcisme") la te?re et pratiquement tout les êtres vivant s'y trouvant pourraient faire office de parc d'attraction !

Je comprend bien que c'est stupide de projeter sur une autre vie nos propre comportement mais je doute que se nourrire et se reproduir soient des comportement qui leurs serait etranger.

Pour se rependre la vie utilise pratiquement toujours les mêmes modus operenti.

Mettons que nous soyons reellement sans interet. À ce moment là, nous pourrions être errradiquer simplement pour preserver de possible ressource. Peut-être pas pour l'instant mais peut-être qu'à un stade de notre evolution, nous pourrions devenir une gène ou un danger.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2023 à 14:38 - 12/07/2023 à 14:40

Je regarde une vidéo de Lionel Camy en ce moment. Il parle du Dogman.

Les témoignages les plus crédibles étant ceux des militaires ou des chasseurs. Témoignages qui ne sont pas à prendre à la légère. Sachant que beaucoup d'entre eux gardent leur secret durant des années de peur de passer pour fous.

L'ensemble des témoignages sont également très similaires. Assez intrigant tout ça pour ma part.

avatar contributeur de Derf
Derf
12/07/2023 à 14:45

Pourquoi on devrais s'inquiéter des aliens ils envahissent a chaque fois les usa et ils sauvent le mondes a chaque fois 🤣

Pour ceux que ça intéresse ou le savait pas la guerre des monde était au début une émission de radio ou Orson Wells a fait croire en vrais une invasion aliènes en 1938 au êtas uni et qui a provoquer un vent de panique et si mes souvenir sont juste de suicide aussi car les gens ont cru que c'était un flash info, je sais qu'un film a été réaliser par après avec une très belle bandes son

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_mondes_(radio,_1938)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2023 à 21:26

J'aime beaucoup les phénomènes étranges, les esprits, les fantômes et autres, cependant, je reste sceptique mais je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé il y a deux ans pendant des vacances en Ardèche.

Nous étions partis en vacances pour l'Ardèche pendant une semaine, nous étions 4. Trois jours après notre arrivée, nous sommes allés visité le château de Rochemaure, magnifique, une ruine certes, mais magnifique.Bref !

Nous avons commencé par le bas rien de bien folichon mais beau tout de même, ensuite, nous sommes montés plus haut pour atteindre les loges des chevaliers de l'époque, les pierres étaient noires sublimes de toute beauté, ensuite nous sommes redescendus jusqu'à une petite bergerie juste au-dessous il y avait un fleuve où je me posait la question de savoir s'ils transportaient les pierres sur le fleuve ou sur les chemins de terre. J'ai caressé les pierres et les trouvaient vraiment très belles et puis au moment de partir, il m'est arrivé une chose étrange, je me sentait pas bien, comme si j'avais une angoisse et soudain, je me suis mis à pleurer sans pouvoir m'arrêter et sans savoir ce qu'il se passait. Je ressentait alors comme une profonde tristesse et un grand désarroi, et alors mon ami a cru que je faisais un malaise mais il n'en était rien. Je me suis reposé quelques minutes et je suis reparti le coeur en vrac et puis dix minutes plus tard plus rien, je riais et je prenais des photos sans me rappeler de quoi que ce soit !

Aujourd'hui je me pose encore la question de savoir ce qu'il m'est arrivé...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
30/11/2023 à 12:11

Bonjour,

Ben apparemment tu t'es sentie pas bien pendant 10 minutes je dirais...

C'est pas très paranormal, ça m'arrive au moins une fois par semaine 🙂

Par contre je suis preneuse de témoignages avec des photos ou des vidéos à l'appui !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2023 à 13:29

désolé je n'ai pas eu le temps de prendre ni photo ni vidéo



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr