Test de moralité de Robin des bois

Elegy
20/08/2025 à 08:29

Hello tout le monde !

Comme, en ce moment, il y a sur le forum une discussion sur le sujet des valeurs et principes, je vous partage un test que j'avais trouvé il y a déjà quelques temps. Voici l'énoncé :

Pour faire ce test, vous devez donner votre opinion sincère concernant la moralité et l’honnêteté des 4 personnages de notre histoire dans la forêt de Sherwood. Oubliez vos idées préconçues concernant ces personnages : cette histoire est différente de tous les autres récits de Robin des Bois !

L’histoire : « Le Sheriff de Nottingham capture Robin des Bois et Petit-Jean et les emprisonne dans un donjon sous haute surveillance. Plaidant son amour pour Robin, Lady Marianne supplie le Sheriff de les relâcher. Le Sheriff accepte à la condition que Lady Marianne passe une nuit avec lui, ce que Lady Marianne accepte.

Le matin suivant, le Sheriff libère ses prisonniers. Dès sa sortie, Robin demande à Lady Marianne comment elle a pu persuader le Sheriff de les relâcher. Lady Marianne confesse la vérité et est interloquée quand Robin l’insulte, la traite de trainée et lui fait savoir qu’il ne veut plus jamais la revoir.

Entendant cela, Petit-Jean prend la défense de Marianne et propose à cette dernière de quitter avec lui la forêt de Sherwod, lui promettant de lui être dévoué jusqu’à la fin de ses jours. Elle accepte et il s’enfuient. »

Maintenant, selon une échelle de valeur réaliste et actuelle, classez les 4 personnages de cette histoire (Robin des Bois, Lady Marianne, Petit-Jean et le Sheriff) en fonction de leur degré de moralité et d’honnêteté (du plus estimable au moins estimable). Soyez vous-mêmes, il n’y a pas de « bonne » réponse.

Par contre, je n'ai pas trouvé utile de vous communiquer les résultats des combinaisons. Ils sont... nuls et sans intérêt. A vous, quel est votre classement ?

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Victoria Mai
Modération Victoria Mai
20/08/2025 à 08:59 - 20/08/2025 à 09:07

Et Petit-Jean profite de la situation pour refaire le coup du prince charmant à Marianne, genre Le Sauveur.

Marriane, the one 😘

Petit Jean : opportuniste macho

Loxley : connard

Nottingham : violeur

If I only could, I'd make a deal with God

Yoyo53
20/08/2025 à 11:36

🤨

avatar contributeur de Malakiavel
Malakiavel
20/08/2025 à 11:40

Shérif : il n’a jamais lu/vu Spiderman, "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ". Un petit homme qui a besoin de ça pour pécho Marianne.

Marianne : abnégation à la Stuart Mill qui la conduit dans les bras du pote gentil de son mec badass.

Robin : mec pseudo-badass avec son acolyte/faire-valoir qui se retrouve avec un ego dans les chaussettes : défaite, il est en prison et, non seulement il a été sauvée par une femme mais en plus elle a passé la nuit avec son pire ennemi. Obviously, pour Robin, Marianne n’attendait que ça !

Petit-Jean : il sort enfin de la friendzone, espérons pour Marianne qu’il est vraiment sincère dans ses intentions et sentiments !

Tous égaux, ils s'adaptent au cours des évènements.

Phèdre
20/08/2025 à 12:01

Petit-Jean que je trouve honnête et ouvert d'esprit

Marianne : elle paye un peu cher la libération de l'autre con, il ne faut pas se sacrifier pour les autres à ce point

Shériff aussi salaud qu'attendu, pas de surprise

Robin gros con !!!

Très amusant ce petit test... et aussi très intéressant les réponses déjà affichées...

avatar contributeur de CalamityJane
CalamityJane
20/08/2025 à 12:10

Aucun n'est estimable à mes yeux, mais

• Le Sheriff finalement est égal à lui-même, il est salaud, mais comme d'habitude. Il ne déroge pas à ce qu'il est

• Marianne est la greluche de service, mais elle sacrifie son corps pour son ami de cœur

• Petit-Jean est un profiteur de situation

• Robin qui est censé être une victime est égoïste et sans compassion.
Occamj
20/08/2025 à 12:33

Bonjour,

Je suis stupéfaite de la rapidité avec laquelle certain.es projettent leurs valeurs sur ces personnages de fiction, et dont on ne connait au final ni les buts ni les états d'esprit:

Marianne n en a peut être rien a foutre de coucher une fois avec le shérif pour libérer Robin

Petit Jean ne profite de rien du tout, il demande a Marianne qui est d accord.

Robin a une morale conservatrice et ne supporte pas que sa dulcinée couche avec kkun d autre : a chacun sa morale

On ne sait RIEN du shérif, si ça se trouve Robin a tué des gens et il applique la justice ...

Je me trompe ?

avatar contributeur de Malakiavel
Malakiavel
20/08/2025 à 12:46

Citation de Occamj #538426 On ne sait RIEN du shérif, si ça se trouve Robin a tué des gens et il applique la justice ...

A minima, Robin dépouille des gens donc oui le shérif applique la justice. On sait juste qu'il propose à Lady un deal !

voulez-vous coucher avec moi ce soiiir 🕺

Occamj
20/08/2025 à 13:32

Oui,

Et des deals comme ça l histoire de France et de Navarre en est bourrée a craquer 🤣

Douff
20/08/2025 à 13:36

Citation de Occamj #538430

Alors là Madame j’ai pas la réf 😅

Farf
20/08/2025 à 14:43 - 20/08/2025 à 14:56

Dans cette histoire, rien ne dit à quoi le Sheriff et Marianne ont passé leur nuit. Peut-être ont-ils joué au poker, refait le monde en siphonnant de l'hydromel. Quoi qu'il en soit, de Nottingham est corruptible.

Petit Jean rend justice à Marianne et brave enfin le narcissisme de Robin.

Robin, lui, est un ingrat qui juge sans savoir.

Marianne se prend pour une sauveuse, mais est en réalité une dépendante affective. Mais elle est cool quand-même.

Petit Jean, c'est THE boss.

avatar contributeur de Victoria Mai
Modération Victoria Mai
20/08/2025 à 14:48

Ce que j'aime dans ce post, c'est l'effet que produit en moi chaque réponse...

Je sursaute sur ma chaise :

"Ah, mais non...c'est pas ça...je ne suis pas d'accord..." 😅

Je suis mdr d'observer le niveau émotionnel de mes réactions à chaud 🤣

If I only could, I'd make a deal with God

Farf
20/08/2025 à 15:15

😂

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
20/08/2025 à 16:33

en attendant Marianne se tape quand même les trois certes à l'insu de son plein gré ce ne serait pas ..... bon je sors 🤣 🤣 🤣 😘 😘 :kissinsg_heart:

Douff
20/08/2025 à 16:49

Mais dans cette histoire les pauvres sont toujours pauvres et les riches toujours riches au final. Le petit peuple il prend encore chère 😅

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr