Votre film d'animation préféré (Disney, Ghibli, etc)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2020 à 16:08

Bonjour bonjour,

Tout est dans le titre!!

Etant moi-même très porté sur le sujet, je m'étais dit "et pourquoi pas le partager!"

Vous avez l'occasion de mentionner plusieurs films (par studio, par genre, comme vous voulez)

Donc!

Mon Disney préféré est: Basil Detective Privé (en seconde place, Kuzco empereur mégalo)

Mon Pixar préféré est: Les Indestructibles (1 et 2!!)

Mon Dreamworks préféré est: Dragon 1 et 2 (même si Shrek 2 est un sacré classique- Je veux un hééérooooooooo~)

Mon Ghibli préféré est: Porco Rosso (favoris de la famille!)

Mon film d'animation indépendant est: Coraline! Même si je ne suis pas fana d'horreur, ce film est vraiment cool, et le stop motion est vraiment impressionnant

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2020 à 17:55

Hello.

Eh bien moi comme je regarde très peu de films d'animations vu que je suis horreur, je mettrais bien ceux que j'ai pu aimé.

  • yobi le renard à 5 queues, venant tout droit de Corée. Sociétés de production : CJ Entertainment, Éditions Montparnasse.

  • le roi des ronces, adaptation en film d'animation japonais produite par le studio Sunrise.

  • miss hokusai, adaptation du manga Sarusuberi, studio d’animation: Production I.G

  • Le conte de la princesse Kaguya, film d’animation japonais du studio Ghibli.

Tu me fais penser que je devrais en parcourir davantage, sûrement je tomberai sur des perles et n'étant point cinéphile je ne sais pas les classer. :D

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2020 à 18:40

alors moi j aime beaucoup

chez disney:

mulan

la belle et la bete

pour les japonais:

le chateau dans le ciel

j aime aussi

spirit

et les mangas de mon enfance sont nombreux:

candy

princesse sarah

belle et sebastien

etc....

et plus tardivement

fruits baskets

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2020 à 19:06

Héhé, moi aussi j'aime les mangas °-°, tant que je peux y trouver un personnage avec une personnalité Tsundere qui est au premier abord distante, hautaine, voire pimbêche ou violente et qui devient affectueuse et tendre par la suite.

Enfin je ne sais pas quel genre de personnage vous définirait dedans ou vous fascinerait.

Pour ma part un manga que j'ai revu dernièrement c'est : a little snow fairy sugar.

Votre film d'animation préféré (Disney, Ghibli,

avatar contributeur de Luciol
Luciol
18/01/2020 à 19:39

A ce jour, mon film d'animation préféré c'est Princesse Mononoke, des studios Ghibli 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2020 à 20:15

Bonsoir.

Niveau film d’animation, ceux que j’ai beaucoup apprécié et que j’ai visionné sans modération sont : Spirit, l’étalon des plaines et Le Château dans le ciel, qui ont d’ailleurs déjà été cités ci-dessus. :-)

Oh oh oh ooh. Je suis comme la rivière, je suis fier et libre comme l’air, le seul maître de mes frontières, jamais je le sais, jamais je n’abandonnerais nonnnn. Je défendraiiis maaa viiie !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2020 à 20:31

Bonsoir !

Pour ma part, mon dessin animé préféré chez Disney: Raiponce.

Pour l'univers japonais: Le tombeau des lucioles.

Et en manga: FULLMETAL ALCHEMIST 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2020 à 21:48

J'adore les dessins a nimés, j'en regarde des tonnes mais je n'ai pas vraiment de préféré. C'est vraiment dur de choisir XD mais ceux qui m'ont le plus marque sont vraiment les Miyazaki. Le château dans le ciel notamment est vraiment beau.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 00:08

Hello

Mon film Disney préféré reste la petite mermaid. Second place je laisse à Aladdin. de par leur theme musique. Mais pas du tout la reine des neiges, la c'est trop.

DreamWorks j'aurais donné à l'ice âge.

Mon Ghibli préféré est le tombeau des lucioles. Comme cité dessus. Rare est un film de tragédie sorti du studio Ghibli. Je suis longtemps hanté par ce film. Je l'ai vu assez tard, vers l'âge de 22 ans, j'ai été profondément ému . Ce fut traumatisant la fin de vie de la fille de 4 ans, morte de la famine. Chaque fois, je me rappelle ce scenario, j'ai des larmes dans les yeux. Dans ce film, la horreur de la famine n'est pas traitée de manière en montrant une image d'un gamin soufrrant malnutrition, mais beaucoup plus artistique et subtile. c'est tout aussi voir beaucoup plus choquant. Ce film n'a pas changé ma vision du Japon, par rapport à son passé , mais il m'interpelle l'humanité, l'importance de la partage, de lutter contre la pauvreté et la famine. C'est aussi grâce à ce film, je profite à chaque l'occasion de partager la nourriture avec ceux qui en ont besoin. Étant donné que je travaille dans IAA. La seconde place je cède au voyage de Chiriro pour l'histoire mythique et image soignée.

Récemment j'ai vu un film animé :big fish et bégonia sur netflix. Un film chinois qui m'a agréablement surpris. Très artistique et raffiné, très attaché aux valeurs traditionelles dans une mythologie pure chinoise. rien à voir avec les films chinois contemporains ou des films netflix en général qui sont nuls de chez nul. Un véritable succès je pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 08:49

En Disney / Pixar, mes préférés sont L'étrange Noël de Monsieur Jack, Mulan, La reine des neiges (ne me tapez pas), Big Hero 6, Les Indestructibles, La belle au bois dormant, Marry Poppins, Maléfique, Les 101 dalmatiens (dessin animé et films) et Alice au pays des merveilles.

En Ghibli, Pincesse Mononoke m'a vraoment marqué, tout comme Porto Rosso.

En manga préféré, j´en aime tellement que je me demande si ça va etre possible de tous les citer. 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 11:27

@Gael3592

Le Tombeau des lucioles. Je ne me souvenais plus de ce titre, mais j'ai reconnu l'histoire triste de ce beau film d'animation japonais, sur la fin de la guerre et l'apocalypse nucléaire vus par des enfants.

Si vous en avez l'occasion, allez voir Le Roi et l'Oiseau, de Paul Grimault. Sorti en 1953, c'est un très beau dessin animé dont la qualité égale et dépasse même celle des films américains de l'époque, avec la poésie de Jacques Prévert pour le scénario et les dialogues de la version de 1977.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2020 à 16:19

Salut

Je n´arriverais pas à choisir mais celui qui m´a le plus marqué reste Le tombeau des lucioles

Il est trés beau, mais je ne pense pas que j´aurai , un jour, la force de le regarder à nouveau.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
17/04/2022 à 04:22

Je ressors ce sujet après plus de deux ans sans réponse :)

Mon Ghibli préféré : "Kiki, la petite sorcière" ; mon Disney préféré : "Ralph 2.0" et en hors studios : j'adore "Bécassine, le trésor viking", "Gloups ! Je suis un poisson", "La mouette et le chat", "Le géant de fer", et pour les films d'animation plus adultes : "Valse avec Bachir" et "A Scanner Darkly".

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2022 à 08:25

Citation de Cinkey528 #396936

Bien vu :)

Mon Disney préféré est "Les Aristochats", avec "Aladdin" qui suit de très près.

Je suis vraiment pas fan de Pixar et Dreamworks, malgré de très bons souvenirs des premiers "Toy Story" et "Shrek".

Côté Ghibli, j'ai aussi été très marqué par "Le Tombeau des lucioles", du coup je citerai "Souvenirs goutte à goutte", un autre Takahata qui m'a beaucoup plu et pas mal ému.

J'aime aussi beaucoup "La Colline aux coquelicots" de Miyazaki fils. ^^

Deux autres réalisateurs japonais dont j'aime beaucoup les films : Satoshi Kon - "Tokyo Godfathers", "Millennium Actress".

Et Mamoru Hosoda : "Summer Wars", "Le Garçon et la bête", et j'ai adoré son dernier, "Belle".

En films animés plus "adulte", j'avais été pas mal marqué par les 2 films de Martin Rosen : "Watership Down" et "The Plague Dogs".

Et j'ai eu ma phase Ralph Bakshi, notamment "American Pop" que je trouve sublime.

Et en plus contemporain, je suis les productions du studio Laika : "L'Étrange Pouvoir de Norman", "Les Boxtrolls", etc. 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2022 à 09:21

J'avoue qu'il y en a beaucoup qui me plaisent :

  • Miyazaki : La château Ambulant, Le voyage de Chihiro et Kiki la petite sorcière

  • Disney : La belle au bois dormant, la Belle et la Bête et la Petite Sirène

  • Dreamworks : Shrek

Pour mes préférés ^_^

Il y en a beaucoup d'autres

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2022 à 14:35

Château ambulant: Mamie Sophie!!!!

avatar contributeur de Xav 1705
Xav 1705
17/04/2022 à 15:59

Citation de Luciol #321977

Je dirais aussi princesse Mononoké



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr