Test de moralité de Robin des bois - Page n°2

Farf
21/08/2025 à 15:22 - 21/08/2025 à 15:55

Voyons.... Tout le monde sait que Petit Jean est gay ! Il suit Robin aveuglément, jusqu'en taule, n'attend qu'un signe de lui. Que dalle ! Nada !

Robin a de la crotte dans les yeux (ou pire, il en profite, ce petit sale). Et n'a même pas le courage de lui mettre un pain pour l'honneur. Marianne joue les badasses avec son bad boy en carton, mais court se réfugier sous le kilt de Jean. La misère. Même pas elle a appris à se débrouiller avec un arc.

Ptêt qu'on mange grâce à Robin (mouais), mais à la base c'est Jean, l'initiateur qui vole aux riches. Robin lui a pris la vedette. Mais une chose est sûre c'est pas la dinde qui a contribué à l'émancipation des femmes. Au contraire elle véhicule l'idée qu'une femme a besoin de la protection d'un homme pour vivre.

Quant au chérif, c'est un gros dalleux corruptible, mais qui tient parole. Robin n'a pas de race ! Vive Petit Jean !

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
21/08/2025 à 15:48

Si Kevin Costner savait lire le français...😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/08/2025 à 15:49

Citation de Douff #538516

Moi j’avais en tête les personnages de Disney😅

Elegy
21/08/2025 à 16:05

Citation de Farf #538513 "c'est pas la dinde qui a contribué à l'émancipation des femmes."

Haha, je ne sais plus quoi dire. C'est vrai que faire sa Marianne aujourd'hui, c'est compliqué. Le message du sacrifice de soi et du monnayage par le cul est compliqué à faire passer comme quelque chose de "bien" ou alors il y a une couille dans le pâté... Vive Robin ! ❤️

Non, en vrai, si on resitue la scène à son époque, de tous, c'est peut-être Petit-Jean qui ne juge personne et apporte protection à une femme qui, à cette époque, doit être avec un homme pour survivre.

Farf
21/08/2025 à 16:19

Je n'ai pas pu résister à la tentation de regarder les interprétations des différentes combinaisons, mais c'est à peu près aussi drôle que les réponses que nous apportons ici 🤭

Modération Bidule
21/08/2025 à 22:13

Citation de Farf #538522

J'adore ta version de petit jean gay ! 🤣🤣🤣

Et comme le dit Douff, haaa si kevin costner savait lire le français !!!

Et si, pris d'une implacable pulsion, il s'etait connecté à beto, en evitant avec ardiesse la version "Hot" (ou je l'attendais pourtant avec un stylo pour qu'il signe mon apendice d'un splendide autographe !!!) J'aurai trop aimer voir sa tête en lisant nos interventions !

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Marjocke
22/08/2025 à 00:35

Petit Jean

Marianne

Shérif

Robin

Ancien membre
22/08/2025 à 07:30

@Farf

@Bidule

Un homme d’église gay ? En espérant que Petit Jean slim moulant ne finisse pas sur le bûcher. C’est vrai qu’il est sympa le gars en vrai.

Ancien membre
22/08/2025 à 09:32 - 22/08/2025 à 09:32

(ou avec un animal 🤢 )

Pour ça y a des gens qui peuvent bien griller en enfer🖕

avatar contributeur de Inframince
Inframince
22/08/2025 à 12:08

Hello,

Je passe juste pour rectifier une erreur lue ici et là. Petit Jean n'a rien à voir avec la religion. Ce n'est pas lui qui est moine. C'est frère Tuck qui l'est. Ne pas confondre les 2 donc. 😉

Farf
22/08/2025 à 12:21

Citation de Inframince #538590

Absolument 🙂

Modération Bidule
22/08/2025 à 12:33

Je suis choqué !!!

Ainsi donc, Marianne s'en va avec un ours brun !!

Y a vraiment plus de moralité nul part !

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
22/08/2025 à 13:22

Fart , depuis le début , tu défends Petit Jean contre vent et marée , tu crois que l'on ne voit pas ton manège tu es top in love de lui , les dés sont pipés

c'est pas joli joli l'amour , cela fait dire vraiment n'importe quoi on sent poindre une jalousie envers Marianne qui t'a volé ton ptit jeannot

Farf
22/08/2025 à 14:06 - 22/08/2025 à 14:43

Citation de Agathe1971 #538597

Naaan j'argumente en sa faveur, et me marre en extrapolant☀️

Cela-dit oui, c'est mon chouchou 😌

Elegy
22/08/2025 à 17:15

Je me demande ce qu'aurait donné le classement si c'était Robin qui avait donné son cul et Marianne qui lui avait tapé un scandale en disant "Mais t'es con ! Je voulais le faire à ta place !*. On peut changer l'énoncé là ou pas ? 😎

Sauvons les Robin

Modération Bidule
22/08/2025 à 17:18

Citation de Elegy #538612

Ha bon, parce qu'en plus de jeter Marianne, Robin etait amoureux du shérif et voulait se le taper lui !!!

Mais c'est dingue ça la décrépitude des super-heros qui tombent dans la déchéance, c'est tellement triste !

Elegy
22/08/2025 à 17:58

Hahaha Jamais je n'arriverai à sauver le Héros de l'histoire ! Je jette l'éponge, tiens.

Robin, on t'a aimé un temps mais ils sont tous contre nous maintenant ! Viens, on va se payer une frite !

Enden
22/08/2025 à 18:07

Citation de Elegy #538616

Moi j'aime

Marianne, robin et petit jean déchire tout 😁

avatar contributeur de Ran Mouri
Ran Mouri
24/08/2025 à 10:04

Citation de Douff #En gros c’est de la télé réalité. La villa des cœurs brisés peut-être ? 🤔

C'est vrai que c'est difficile de juger moralement une situation fictive. Les personnages sont censés faire des choses dingues exprès pour le divertissement. Pour moi dans une fiction il n'y a pas de bon ni de méchant : il n'y a que des personnages bien écrit ou mal écrit !

Par contre, dans cette situation, ils ont tous le choix, personne n'est forcé à quoi que ce soit et ils font les choses de leur plein gré (sauf le pauvre Robin et Petit Jean, enfermés...).

Robin n'a pas à insulter Marianne mais il n'a pas à la remercier non plus. Il ne lui a rien demandé à ce qu'on sache ! Marianne de son côté fait ce qu'elle veut. C'est son choix, personne ne l'a forcé. Le shérif a peut-être profité de la situation mais il n'a pas forcé Marianne. Elle n'avait qu'à trouver une autre solution pour les libérer. D'ailleurs elle n'a pas protesté, n'a pas dit "c'est abject ce que vous me demandez". Peut-être qu'elle n'en pense pas moins mais on ne le sait pas.

Robin aurait trouvé une idée bien ingénieuse pour libérer Marianne et Petit Jean s'ils avaient été enfermés à la place, je me questionne donc sur l'écriture de cette telenovelas :p, mettant une femme dans une position dans laquelle, soit disant, sa seule option est de coucher avec un homme pour libérer des otages.

Quant à Petit Jean il n'a rien fait de mal. Robin ne veut plus de Marianne (qui n'est pas sa propriété d'ailleurs) donc Petit Jean et Marianne font ce qu'ils veulent !

Elegy
25/08/2025 à 16:54 - 25/08/2025 à 16:58

Citation de Ran Mouri #538746 "Le shérif a peut-être profité de la situation mais il n'a pas forcé Marianne. Elle n'avait qu'à trouver une autre solution pour les libérer."

Eh oui... C'est vraiment ce que reproche Robin à Marianne. (oui, je me prends pour Robin. 😎) Marianne avait tellement d'autres solutions pour libérer son amoureux (empoisonner le shérif ou lui balancer un bon coup de genou dans les burnes pour le mettre à terre, puis voler ses clés pour libérer les prisonniers ; ou bien engager une bande de malfrats qui vont libérer le Robin contre de l'argent etc) mais non, elle choisit la pire de toutes les solutions et en plus elle impose à son amoureux de vivre avec ça sur la conscience. Qui dit que Robin était d'accord avec cette initiative ? Marianne en a parlé à Robin avant de le faire ? Connait-elle si bien que ça son amoureux pour lui proposer une solution qu'il déteste ? Marianne fait un peu amoureuse/maman toxique qui en fait beaucoup trop puis qui vous reproche ensuite de ne pas reconnaitre son sacrifice d'amour. C'est lunaire. Donner ses fesses par amour, est-ce que c'est tout ce que peut faire de Grand et de Beau une femme ? Mon Robin doit être trop féministe avant l'heure. C'est toujours le même problème qui se pose... Là, après avoir regardé de plus près les comportements de chacun, je trouve que Robin est le plus intègre et le moins corruptible de tous. Qu'est-ce qu'on peut reprocher au Robin finalement à part sa droiture ?

ne lâchons pas les Robin en voie de disparition

Citation de Ran Mouri #538746 "je me questionne donc sur l'écriture de cette telenovelas :p, mettant une femme dans une position dans laquelle, soit disant, sa seule option est de coucher avec un homme pour libérer des otages."

Il est dit que ce test a été conçu par un expert matrimonial australien et psychologue qualifié. Je ne sais pas si l'info est vraie ou pas mais, en lisant l'énoncé et les résultats du test, on se demande s'il ne se base pas sur une vision bien rétrograde de la femme. On dirait un test fait dans les années 50... Tout tourne autour de l'amour et des fesses de la fille, c'est le sujet à sacrifier mais c'est aussi le sujet vertueux dans l'histoire...

Reloteb
27/08/2025 à 13:49

C'est incroyable à quel point cette histoire est sujette à interprétation.

Farf
27/08/2025 à 13:57

... C'est un peu l'objet de ce test 🙂

Reloteb
27/08/2025 à 13:58

Citation de Farf #538909

Oui , mais je trouve ça impressionant.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec