Informations
Eleane a écrit : Eleane , femme de 28 ans de Roncq | il y a 2 heures voilà ce que j'ai entendu : on n'est pas homophobe ! On est contre l'homosexualité mais pas contre les homosexuels. Pour vous ce raisonnement tient-il ? Est-ce qu'on peut réellement faire le distingo ? D'avance merci pour vos avis bonne soirée à tous :)Bonjour Eleane, Il n'y a aucun raisonnement dans leur affirmation, précisément parce que c'est une affirmation. Le raisonnement est dans les messages que tu as déjà reçus. Helo qui cite le dico à raison. Superpositoire a raison aussi; à la lecture de ton texte je pensais comme lui. Mais ta mère et ta sœur sont dans une hypocrisie qui permet de faire le distingo. Et l'hypocrisie n'est pas une raisonnement. Bien au contraire, c'est par absence de raisonnement, (il faudra que tu leur proposes la remarque de Pacifique731 sur leur propre sexualité) qu'il y a inconfort que j'analyse (peut-être à tort) comme de l’hypocrisie. On peut aussi voir leur attitude ainsi, si c'est toi l'homo considérée: l'homosexualité les dégoûte, donc elles la rejettent , mais elles t'aiment donc t'acceptent.
Citation de Samou : C'est le reflet de la pensée judéo-chrétienne qui considère l'homosexuel comme un être de souffrance qu'il faut aider et l'homosexualité comme une abomination qu'il faut combattre. Les gens s'adoucissent avec le temps. Rapporté à la famille, la parenté aura toujours l'ascendant :-] Courage!J'allais faire la précision mais Samou m'a devancé ! Mais je crois que ça résume parfaitement la situation (et je sais de quoi je parle :p)
Citation de Samou : C'est le reflet de la pensée judéo-chrétienne qui considère l'homosexuel comme un être de souffrance qu'il faut aider et l'homosexualité comme une abomination qu'il faut combattre.Je pense également que c'est tout à fait cela. (j'enlèverais juste le "judéo" car la condamnation de l'homosexualité dans la religion juive est loin d'être une évidence, mais ce n'est pas le sujet)
Citation de Eleane voilà ce que j'ai entendu : on n'est pas homophobe ! On est contre l'homosexualité mais pas contre les homosexuels. J'en suis restée baba du coup je voulais avoir votre avis. Pour vous ce raisonnement tient-il ? Est-ce qu'on peut réellement faire le distingo ? D'avance merci pour vos avis bonne soirée à tousComme dit plus haut, il y a sans doute une bonne couche d'hypocrisie là-dessus. Mais la distinction tient tout à fait : on peut détester l'idée de l'homosexualité, ou les actes homosexuels, sans pour autant haïr les personnes qui y adhèrent ou les commettent. En revanche, cette distinction ne leur épargne en rien l'épithète d'homophobes.
Citation de Floryan : On peut aussi voir leur attitude ainsi, si c'est toi l'homo considérée: l'homosexualité les dégoûte, donc elles la rejettent , mais elles t'aiment donc t'acceptent.Ca me parle bien ce que tu dis là effectivement après au vu de ce type de paroles je n'irais pas jusque dire qu'elle m'acceptent loin s'en fait mais elles m'aiment comme elles peuvent j'imagine.
Citation de Samou : C'est le reflet de la pensée judéo-chrétienne qui considère l'homosexuel comme un être de souffrance qu'il faut aider et l'homosexualité comme une abomination qu'il faut combattre. Les gens s'adoucissent avec le temps. Rapporté à la famille, la parenté aura toujours l'ascendant :-] Courage!Dans mon cas c'est totalement ça. Et pour le fait de s’adoucir je verrais avec le temps j'imagine ;) Merci à tous pour vos réponses.