Qu'est-ce qui vous procure du bonheur ?

avatar contributeur de Ran Mouri
Ran Mouri
02/06/2025 à 00:51

Qu'est-ce qui vous procure une forte joie, voir un grand bonheur ? Et pourtant aux yeux des autres ça pourrait paraître futile ?

Il y a eu un événement récent à cause duquel j'ai pensé à un de mes frères en me disant "ça doit être le plus beau jour de sa vie". Il doit être dans un état beat.

Et quand je l'ai expliqué à un autre frère, ce dernier a rigolé. Et pourtant je comprends celui qui est heureux en ce moment. Mais je peux aussi comprendre que les autres se disent que c'est bête comme raison pour être dans un tel état de bonheur ou de béatitude.

Alors qu'est-ce qui vous procure un bonheur immense ?

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
02/06/2025 à 13:18

Citation de Ran Mouri #532948

alors bonheur immense, je ne sais pas mais pour la joie, je dirais observer la nature et me sentir en connexion avec elle, un beau paysage qui me ressource. Et voir des enfants, à chaque fois que j'en vois, je peux pas m'empêcher de ressentir de la joie. Leur innocence et leur pureté me touchent.

Et aussi les animaux mais pas tous, un chat ou chien, bon rien de foufou, mais des vaches, chèvres/moutons, poules, cheval, (un peu les canards aussi) et les papillons, je suis trop contente, c'est toujours parce que ça me fait me sentir en lien avec la nature.

Je dirais aussi passer un bon moment avec des amies mais ça pour le coup, c'est assez commun, c'est pas au moment où je le vis mais juste après que j'y pense, je me dis qu'on s'est bien marrées et que c'était cool.

De manière général, quand je ressens ce sentiment de joie, je suis tellement heureuse d'être en vie et d'exister, c'est très cliché ce que je dis là mais c'est littéralement ça, vivre est la seule chose importante et je ressens beaucoup de gratitude.

Voilà ! Et toi alors ?

avatar contributeur de Ran Mouri
Ran Mouri
03/06/2025 à 00:02

Citation de Marquise_fem #Voilà ! Et toi alors ?

De mon côté, mes moments de bonheur sont les moments de partage en famille. Je trouve ça très court, mais le temps que ça dure je me sens super bien.

Je suis très proche de mon frère aussi, donc les moments que nous passons ensemble sont toujours un bon moment même si nous les passons à nous chamailler souvent :p Heureusement en grandissant on gagne un peu en maturité. Un petit peu. Juste un petit peu.

Mais en grandissant chacun vit sa vie, se construit sa famille, s'éloigne et on se voit moins. Du coup je chéris énormément ces moments et c'est le cœur triste que je ferme la porte de chez moi en les voyant partir. C'est vivant avec du monde chez soi et vivant seule depuis des années, on a pas envie que ces moments s'arrêtent.

La musique et les livres me procurent aussi de la joie. J'aime bien l'art dans toutes ses formes, l'excellence, le génie de l'artiste. Pour les livres, enfant, je pensais vraiment que j'étais venue au monde pour lire des livres tellement ça me procurait un plaisir énorme, un grand bonheur. Et j'ai toujours fait ce qui me procurait de la joie, comme lire, dessiner. Je faisais du sport avant, ce n'est pas resté à part que j'en suis beaucoup comme le tennis (plus maintenant comme les meilleurs sont à la retraite ahah) l'athlétisme et le football. Je peux être très heureuse quand mon équipe gagne ! :D

En dehors de tout ça, être amoureuse aussi pour moi c'est un sentiment de bonheur, de joie quotidien (je ne parle pas forcément d'être en couple ou que la personne aimée partage les mêmes sentiments) mais juste l'état amoureux. Je vois la vie en rose, l'impression qu'on peut déplacer des montagnes ou de devenir une personne meilleure.

Et puis il y a les amis : je ressens exactement la même chose également. Les moments passés ensemble sont courts aussi mais précieux. Ça permet de se ressourcer, de penser à autre chose. Et c'est seulement une fois que c'est passé qu'on se remémore ces petits bonheurs.

avatar contributeur de Blue Eyes
Blue Eyes
06/06/2025 à 13:07

Voir mon entourage heureux.

Voilà ce que j'ai répondu lorsque mon art thérapeute m'a posé exactement la même question il y a quelques jours.

C'était difficile de répondre à cette question car bien évidemment quand on pense au bonheur plein de choses peuvent nous venir en tête...

Voir un concert, partir en Vacances... Assister a un spectacle... Partir a l'aventure etc.

Mais... Je dirais que le bonheur est dans l'essentiel, les choses simples et pour moi savoir que ceux que j'aime sont heureux c'est juste ça qui me rend heureuse.

avatar contributeur de Fushijogu
Fushijogu
06/06/2025 à 16:32 - 06/06/2025 à 16:39

Bonjour, pour moi ça va être le camping sauvage dans une tente en faisant un feu de camp. Bon maintenant je ne sais plus trop où aller...

Sinon j'aime bien le bord de mer et mangé une pizza. Bon vous l'aurez compris je suis pas très compliqué.

La famille bof... Je l'ai trouvent hypocrite. Ça fait genre ils sont contents de me voir alors que ça prend aucune nouvelle...

Des amis ba... Depuis que je suis à Nantes j'en ai pas de nouveaux. Et pareil... Si j'envoie pas le premier message il ce passe rien.

Je dirais passer du temps avec ma copine, pour moi ça fait partie de mon bonheur et m'occuper de mon petit chat.

Me sentir utile en aidant les autres dans l'association à laquelle je suis.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
06/06/2025 à 20:27 - 06/06/2025 à 20:28

Citation de Ran Mourimes moments de bonheur sont les moments de partage en famille.

Quand j'aurais une famille (en tant que futur mère donc), je validerai totalement cette phrase, c'est pour moi la définition du bonheur. C'est très cliché mais moi, ça me correspond, je sais que ma vie sera incroyable quand ça arrivera (avec des hauts et des bas certes, rien n'est parfait dans le monde dans lequel on vit mais peu importe).

Donner la vie et avoir un enfant, pour moi, ça serait un moment de joie incroyablement intense, déjà que j'adore voir les enfants sourire, alors le mien ! Ce sera encore mieux !

Citation de **Ran Mouri et vivant seule depuis des années, on a pas envie que ces moments s'arrêtent.

c'est vrai que j'ai encore le privilège de vivre avec ma famille mais malgré tout, je pense que je serai vraiment heureuse d'avoir mon propre appart (même en colocation) parce que ça marquera une étape dans ma vie d'adulte et je me sentirais fière d'avoir grandis et de me dire "ça y est tu es indépendante". Ce sera un beau moment je pense.

Citation de **Ran La musique et les livres me procurent aussi de la joie. J'aime bien l'art dans toutes ses formes, l'excellence, le génie de l'artiste. Pour les livres, enfant, je pensais vraiment que j'étais venue au monde pour lire des livres tellement ça me procurait un plaisir énorme, un grand bonheur. Et j'ai toujours fait ce qui me procurait de la joie, comme lire, dessiner.

C'est fou Ran, j'ai l'impression que t'es un doublon de moi, j'aurais pu écrire tes mots ! 😄 La lecture, c'est mon oxygène, sans livre, ma vie serait si triste, et puis pareil pour la musique. Rentrer dans une librairie et juste regarder des livres, les feuilleter me procure du plaisir, ça reste différent de la joie en soit donc je l'avais pas mis. Et tout comme toi, je dessinais beaucoup au collège des mangas ! J'ai arrêté, mais j'aimerais m'y remettre. Dessiner, ça m'ancre naturellement dans le moment présent, pareil quand j'écoute de la musique et que je me mets à danser.

Citation de **Fushijogu Me sentir utile en aidant les autres dans l'association à laquelle je suis.

Oui, c'est vrai, ressentir que ce qu'on fait a du sens pour les autres, c'est important aussi pour notre bonheur ! je pense que c'est lié à notre nature sociale.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
06/06/2025 à 21:04

Lire, relire et encore lire.

J'aimerai avoir le temps de relire tous les livres de ma bibliothèque. J'aimerai pouvoir lire tant d'autres livres...

...comme si, quelque part, un livre pouvais m'ouvrir en deux et me recoller tout dans le bon sens.

J'espère que la vie me fera cadeau d'une bonne partie de ce temps.

If I only could, I'd make a deal with God

Dali27
06/06/2025 à 21:05

Les chevaux, de manière générale

Que ce soit mon doudou, mes livres, mes films préférés, et le fait de les côtoyer quotidiennement en allant visiter les centres équestres

Fushijogu
06/06/2025 à 21:17 - 06/06/2025 à 21:20

C'est vrai que la lecture et lire des livres c'est trop bien de voyager à travers toutes ses histoires, imaginer même si honnêtement le bonheur c'est un bon canapé confortable et un bon matelas avec une bonne couette. ☺️

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
06/06/2025 à 21:21 - 06/06/2025 à 22:10

Citation de Dali27 #533241Les chevaux, de manière générale

Je vous comprends parfaitement, j'ai des intéractions régulièrement avec les chevaux, je me sens totalement à l'aise avec eux, ils nous ressentent à tous les niveaux, c'est une connexion

incroyable 😉.

Rajout : @Victoria Mai, très belle et prenant aux tripes la vidéo, chants, la musique et la symbiose des chevaux avec le tout 😉.

Concorde
07/06/2025 à 01:44

Absolument rien en ce monde me procure du bonheur.

Fushijogu
07/06/2025 à 02:59

Citation de Concorde #533258

Même pas un beau coucher de soleil ?🤔

DodoRéMi
07/06/2025 à 09:45

Citation de Fushijogu #533243

"un bon canapé confortable et un bon matelas avec une bonne couette. ☺️"

-> ...et quelques vagues à surfer, n'est-ce pas ? (On t'a reconnu la miss)

Blue Eyes
07/06/2025 à 09:55

Citation de Concorde #533258

Il y a bien quelque chose qui te donne de l'espoir ? Qui anime tes journées ?

DodoRéMi
07/06/2025 à 10:05

Citation de Blue Eyes #533272

D'habitude sur le site, nous sommes plutôt solidaires, on prend des nouvelles les uns des autres, on se soutient quand quelqu'un exprime de la tristesse ou un mal-être. Concorde, tu le sais bien, tu fais partie des personnes qu'on s'est efforcé de comprendre, à qui on a presque toustes essayé de remonter le moral. À ce jour, j'ignore si nos messages et com ont été entendus - j'imagine que oui puisque tu restes sur le site, malgré ce que tu exprimes d'absence d'espoir. Biz

Fushijogu
07/06/2025 à 11:08

Citation de DodoRéMi #533269

Exactement 😉 et des massages au pied.

Concorde
07/06/2025 à 17:55 - 07/06/2025 à 17:58

Citation de Fushijogu #533260

A deux ce serai trop beau assisent sur le sable, en se tenant par les bras. J'ose pas y penser parce que les larmes me viennent aux yeux.

Citation de Blue Eyes #533272

Pour le moment rien, je passe mes journées entière devant l'ordi. Mais c'est à moi de faire que ça change.

Sharkie
07/06/2025 à 18:10

Citation de Concorde #533304 Mais c'est à moi de faire que ça change.

tu en es consciente et c'est le principal ! il n' y a que toi qui a les clés ! le déclic viendra peut être demain dans une semaine un mois ou plus, en lisant une phrase ou autre peut importe ! tu t'en sortiras j'en suis sûre ;-)

Blue Eyes
07/06/2025 à 18:10

Citation de Concorde #533304

Essaie de sortir et de voir du monde!

Fushijogu
07/06/2025 à 19:17 - 07/06/2025 à 21:23

Citation de Concorde #533304

Si tu cherches bien,il y a forcément de petites choses qui contribue au bonheur même si c'est pas grand chose.Ensuite si j'ai un conseil à te donner pour casser l'ennui et éviter de broyer du noir c'est de faire du bénévolat dans une association qui te conviendrait. Il n'y a pas d'âge, ça passe le temps et tu te sens utile, ça te permet de rencontrer du monde. Avant ça je m'ennuyais asser facilement, je lisais des livres mais sinon c'était regarder des animés sur Crunchyroll ou joué au jeux vidéos. Après je suis de nature à savoir m'occuper quand même. En tant de pluie et de mauvais temps ? Tu peux toujours ramasser des déchets avec un sac poubelle. (C'est ce que j'ai fait aujourd'hui) Car avec le marché, les sacs plastiques vont directement dans la Loire.

Aller à la médiathèque tu peux faire. Ou nager à la piscine si tu aimes ça.

Deuxième conseil : vie et n'attend pas que l'amour te tombe dessus. Avant Sidney j'étais 3 ans célibataire. Si tu retires les petites amourettes de quelque mois... Les sex Friends à la noix et les plans cul.

Ah ba la j'avais beaucoup d'amis quand j'étais célibataire. La aujourd'hui le 7 juin ça fait 1 an avec ma copine mais niveau amitié c'est vide.

C'est quand même plus attirant quelqu'un qui s'occupe,qui fait plein de choses plutôt qu'une personne qui attend d'être en couple pour être heureuse. Tu peux être bien aussi seule.

Je vais dire une phrase que les dépressifs n'aiment pas entendre. Arrête d'être pessimiste et soit optimiste.

Concorde
07/06/2025 à 19:56

Merci à toutes pour vos précieux conseils et soutiens, ça me remonte un peux le moral. Tiens ce soir je vais aller danser, ça me changera les idées.

🙂

Fushijogu
08/06/2025 à 02:41

Citation de Concorde #533315

Tu fais quel danse?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr