Comment était votre professeur de permis de conduire?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2023 à 09:03

Bonjour!

J'aimerais savoir quelle a été votre expérience avec votre professeur d'auto-école quand vous passiez le permis de conduire. Est-ce un bon souvenir? Un mauvais? Est-ce que pour vous, c'était un professeur nouvelle génération qui était pédagogue avec vous?

Me concernant, j'ai une professeure de la vieille école, et il faut beaucoup de force intérieure pour ne pas craquer. Elle est drôle, mais elle est souvent sarcastique en voiture.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2023 à 18:49

Bonjour,

Pour la conduite, au départ, j'ai eu une monitrice super, elle a rapidement vu que je n'étais pas mauvaise et au bout de quelques séances sur la route, je suis allée sur l'autoroute et ça a été une superbe expérience !

Par contre, celle qui nous faisait passer le code, une vrai peau de vache, elle ne m'aimait pas du tout et se moquait de moi devant les autres quand je ne répondais pas bien a une question..

Et effectivement, c'était la vielle école donc un peu strict malgré tout, en tout cas, depuis que j'ai mis mes pieds sur les pédales et mes mains sur le volant, je ne m'en suis jamais lassée, j'aime vraiment conduire :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2023 à 23:51 - 13/08/2023 à 23:53

D'accord! Toi, tu fais partie des gens qui n'ont pas vraiment eu de problème avec l'apprentissage de la voiture. Me concernant, ma monitrice me dit que je suis très lent à apprendre. Elle apprend l'éco-conduite, à savoir conduire à vitesse constante et ne freiner qu'en cas de nécessité pour économiser du carburant (le reste du temps, je dois lever le pied pour ralentir - et je suis en automatique). J'ai mis 20 heures pour apprendre à conduire à vitesse homogène... Elle n'a pas manqué de me dire qu'avec les autres, dès la deuxième heure, c'était acquis. Après, c'est injuste dans le sens où il n'y a pas vraiment de méthode pour conduire ainsi. Il faut sentir la voiture (elle faisait que de me dire cela). Pendant 20 heures, j'essayais de sentir la voiture. Au bout de la 20ème heure, c'était bon.

Et les cours avec elle sont rigolos, mais assez agaçant. Certaines personnes ont changé d'auto-école car ils ne l'aimaient pas. Elle a raconté la fois où une bonne soeur lui amenait à chaque cours à manger (des bonbons, des chips etc). La monitrice lui a demandé : "C'est pour que je ferme ma bouche durant le cours?" Elle a fait un gentil et poli "Oui".

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2023 à 00:50

Citation de *Encre-soupir J'aimerais savoir quelle a été votre expérience avec votre professeur d'auto-école quand vous passiez le permis de conduire. Est-ce un bon souvenir? Un mauvais? Est-ce que pour vous, c'était un professeur nouvelle génération qui était pédagogue avec vous? *

Bonjour, Bonsoir Encre-soupir 👋

Quand j'étais en train d'apprendre à conduire, j'ai eu deux moniteurs d'auto-école. Le premier ne m'a pas du convenu car :

  • Trop dragueur,

  • Sa manière d'enseigner ne me correspondait pas,

  • Je ne faisais jamais toutes mes heures de conduite (au lieu d'une heure, ça se réduisait à 45-50 minutes, et à Paris, les heures coûtent très cher 😅).

Ensuite, j'ai changé de moniteur et j'ai eu un moniteur "ancienne génération" avec qui tout s'est déroulé à merveille et j'ai de très bons souvenirs de lui ! 😊

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
14/08/2023 à 07:45

Je vais zapper la conduite accompagnée. Mes parents m'ont obligé à la faire. Nous avions eu un accident de voiture assez grave l'année qui précédait. J'étais traumatisée. Je n'arrivais à rien.

Et quand je me suis décidée, ça a été très vite.

Mon moniteur était pédagogue et super cool.

Par contre, une pipelette. On s'arrêtait souvent sur la route (genre au milieu) pour qu'il papote.

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
14/08/2023 à 09:56

Coucou!

Absolument horrible. Elle freinait violemment quand j'oubliais une priorité à droite, j'en ai encore des suées rien que d'y penser.

Mon frère avait la même monitrice il m'a avoué plus tard être aussi traumatisé que moi. Mais vu qu'on habitait dans la campagne reculées nous n'avions pas la possibilité de switcher avec qq d'autre..

J'ai fait la conduite accompagnée après c'était chouette, mes parents avaient appris à se détendre avec mon frère donc ils étaient plus cools avec moi.^^

Pour le permis la monitrice papotait avec l'examinateur pour qu'il me donne plus aisément le permis. Je crois que c'est le seul moment ou je l'ai trouvé sympathique..

Bref, bon courage à toi...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2023 à 12:11

Bonjour à tous ! J'ai commencé des leçons de conduite récemment, j'en suis à 16 heures de conduite actuellement, dans une petite auto-école. J'ai eu deux moniteurs différents jusqu'ici, et avec les deux tout se passe pour le mieux. Ils ne sont pas jeunes mais ils n'utilisent pas des méthodes de la vieille école, ils sont plutôt détendus et agréables, et j'ai l'impression de progresser. Beaucoup ont eu des mauvaises expériences avec leurs moniteurs et j'étais inquiet à cause de cela mais je suis bien tombé.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2023 à 23:45 - 14/08/2023 à 23:48

Quand je suis en cours de conduite, je passe parfois près d'autres voiture d'auto-école. J'ai l'impression que c'est calme chez eux, lol. Les moniteurs semblent relativement jeunes.

Comme quoi, il y a des moniteurs avec qui la conduite est agréable (à moins que c'est parce que certains sont doués...) Je me suis toujours dit que s'ils étaient comme ça, c'était parce que la route est une situation d'apprentissage très dangereuse et qu'on pouvait à tout moment mourir.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr