Ballade sur bayonne et j'ai pris cette photo là !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2019 à 14:29

Bonjour tous le monde , hier je suis allez dans ma ville et je me suis baladé pour me sortir les idées de la tête...

J'ai marcher dans bayonne et j'ai voulu prendre une photo avec mon sony rx 100

Qu'en pensez vous ?

Pour l'instant je sais utilisé que le mode automatique et rien d'autre mais avec le temps de le mettre en main en prenant quelques cours de photografie qui sait ?

Je pourrais entirré des meilleurs

Merci à vous

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2019 à 19:25

Hum... tes deux premières était bien meilleures, celle-ci est floue, elle est mal cadrée, on ne sait pas ce qu'il faut regarder...

Le mode programme du RX100M5 est largement suffisant pour l'instant, mais faut vérifier dans le paramétrage que la stabilisation de l'image est bien sélectionnée, et quand tu déclenches il faut tenir suffisamment fermement l'appareil. Si tu es mobile, ou si le sujet est mobile, faut sélectionner le mode S priorité à la vitesse de prise de vue.

Quand au cadrage, il faut déjà savoir ce que tu veux montrer. Apparemment il y a un bel alignement d'immeubles anciens au bord de l'Adour. Le plus beau semble être à droite, et manque de chance il est coupé en deux... Si le regard suit la ligne de fuite du bord de l'eau, il arrive à gauche sur un pont pas très lisible, tout juste sauvé par l'arbre qui est derrière. Bref on ne sait pas ce que tu veux qu'on regarde.

En général dans ce style de photo, on s'arrange soit pour mettre quelque chose en premier plan pour que le regard parte progressivement vers l'arrière plan, soit si on a que de l'eau devant, à faire une photo d'architecture se mettant le plus possible le bas des immeubles à l'horizontale, avec un tiers d'eau, un tiers de batiments, et un tiers de ciel, qu'on pourra recouper par la suite si il y a trop de ciel ou d'eau. Ou bien si les nuages sont beaux dans le ciel, tu mets carrément plus de ciel que d'eau. Ici il y a un peu trop d'eau où il n'y a rien à voir... Déjà rien qu'en te tournant un peu plus à droite pour compléter ce beau batiment cela aurait été mieux...

Comme quoi il faut souvent pas grand chose pour capter ce qu'on aime ^^

Et j'allais oublier, souvent on a une vraiment bonne photo sur des dizaines voire centaines de photos, il ne faut pas hésiter à tirer, puis regarder sur l'ordi, et effacer les mauvaises. C'est mieux aussi d'avoir un écran d'ordi dont les couleurs sont calibrées.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2019 à 19:39

Merci beaucoup pour tes conseils , donc je peux mieux faire avec l'appareil que sur cette photo ? ouf c'est rassurant que je peux entiré le meilleur mais le rendu est quand même jolie malgré le floue mais c'est le floue que je dois arrangé

C'est à cause de la stabilisation le floue tu crois ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2019 à 19:51

A mon avis c'est plutôt un gros bougé car il y a apparemment assez de lumière pour une vitesse suffisante, mais vaut mieux vérifier le péramétrage. Avec ce style d'appareil, malgré son poids léger tu peux tirer facilement en descendant jusqu'à la vitesse 1/30, voire moins (1/15, 1/8) en prenant un appui sur qq chose, ou mieux un pied photo. En automatique en basse lumière l'appareil monte la sensibilité pour ne pas perdre trop en vitesse, mais de jour on peut la plupart du temps photographier l'appareil à la main.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2019 à 20:06

Merci pour ta réponse , par contre la stabilisation dans le sony c'est steady shot et il est activer ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2019 à 20:06

Merci pour ta réponse , par contre la stabilisation dans le sony c'est steady shot et il est activer ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2019 à 00:10

Oui c'est ça

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2019 à 12:37

sur mon appareil il ne suffit pas de pointer vers l'endroit voulu puis d'appuyer l'appareil doit faire la mise au point (par exemple sur le miens je dois appuyer à moitier sur le déclencheur) c'est ptètre le cas du tiens

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2019 à 18:04

Bonjour villedesbli , oui c'est entièrement ça , j'ai la mise au point pour tant mais c'est floue encoer



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr