Besoin d'aide pour une lettre de motivation

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2014 à 18:49

Salut a tous, j'aimerai avoir votre aide si vous le voulez bien. Je suis nul en lettre de motivation, si ça ne tenais qu'à moi il y aurai écrit dessus " je suis motivée a travailler. ". Personnellement je ne veux pas travailler, pas par féniantise mais parce que pour moi le travaille plus a de l'esclavage moderne car de moins en moins de gens fonds le métier qu'ils rêvent. Donc imaginez comme pour moi c'est difficile de montrer mon " envie " ( plutôt mon besoin pour vivre ) de travailler. Voilà ma lettre de motivation je voudrais avoir votre avis, ou idée A l’attention du directeur de Carrefour Hypermarchés Objet : Candidature pour le poste d’employé de rayon alimentaire. Madame, Monsieur le directeur, Actuellement à la recherche d’un emploi, je suis vivement intéressée par le poste d’employée de rayon alimentaire que vous proposez au sein de votre centre commercial Carrefour de Toulouse. Ref : 00042X Sans diplôme, je suis néanmoins dynamique et rigoureuse, je m'applique dans les taches que l'on m'incombe. N'ayant aucune expérience dans ce domaine, je ne demande qu’à apprendre. Je souhaite mettre à votre service mon esprit d’équipe et les qualités de communication que j’ai acquise grâce a mes emplois précédant. Disponible des aujourd’hui, a l’emploi du temps très flexible. Je me tiens bien entendu à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire et dans l’espoir de pouvoir obtenir un entretien. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. ( merci d'avoir pris le temps de lire :) )
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2014 à 19:01

Alors , la lettre est bien , n'oublies juste pas de présenter comme ça : NOM Prénom 1 Rue Tartenpion 91000 Hypermarché Carrefour Vilajepomé L'adresse du magasin Objet : Réponse à l'annonce d'emploi A l'attention de Monsieur Machintruc , Directeur de l'Hypermarché Carrefour de Vilajepomé. Cher monsieur , *lettre de motivation* Ensuite , il faut changer le "bien entendu" , soit juste directe et précise , du style "Vous pouvez me demander tout complément d'informations , je me tiens à votre entière disposition. Si tu as déjà travailler dans la vente , précises le. Si tu à le brevet mais pas le bac , ne met pas "sans diplome" , évites les formulations négatives et corriges tes fautes , joind s'y ton CV et ça devrait le faire ! Bonne chance :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2014 à 19:04

Dans l'objet tu écris "poste d'employé" puis dans le corps de ta lettre tu changes pour "poste d'employée" opte pour "employé(e)". "que l'on m'incombe" ça ne sonne pas bien, préfère "que l'on me confie" ou "que l'on m'attribue" cela donnera moins l'impression que les tâches te sont contraignantes. "N'ayant aucune expérience dans ce domaine, je ne demande qu’à apprendre." Les phrases négatives sont à proscrire, essaie de formuler autrement, par exemple "Je souhaiterais découvrir le monde du travail au sein de votre enseigne", "J'aimerais gagner en expérience professionnelle à vos côtés." "emplois précédant" petite faute, l'orthographe correct est "précédents". "Disponible des aujourd’hui, a l’emploi du temps très flexible." Il faut éviter, une phrase doit contenir un verbe! "Etant disponible dès à présent, je dispose d'un emploi du temps flexible." (Le "très" sous-entend que tu es inactive, ce qui n'est jamais bon.)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2014 à 19:05

Mookie j'ai enlevé la présentation juste pour ce poste mais sinon elle y est. Je n'ai même pas le brevet. En tout cas merci pour tes conseils :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2014 à 19:08

Merci Sukaas, l'orthographe ce n'est pas mon fort, merci a toi aussi pour tes conseils !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2014 à 19:12

Voici quelques conseils en vrac : - Essaie de te renseigner pour connaître le nom de la personne qui traitera ton courrier. Elle préferera voir son nom que "madame, monsieur". - Met la référence du poste directement dans l'objet du courrier. - Si pour toi, ce poste n'est pas une vocation, n'en fais peut-être pas trop ("je suis vivement intéressée par le poste d’employée de rayon alimentaire") sinon tu va te faire piéger en entretien d'embauche. Je serais recruteur, je pourrais tout à fait entendre que tu es motivée pour avoir le poste car tu as besoin de travailler, même s'il ne te plait pas, tant que tu me rassures sur le fait que tu t'investira et qu'on pourra compter sur toi. - Evite de mettre en avant certains points négatifs (pas de diplome, aucune expérience dans ce domaine). Il faut déjà lui donner envie pour l'accrocher. Le reste où tu énnonces tes qualités est super en plus. Par contre, "je ne demande qu’à apprendre" fait un peu trop bateau je trouve, essaie peut-être de tourner ça autrement en expliquant que tu as de bonnes faculté d'adaptation (en gros que tu comprends vite), que tu es curieuse mais sans pour autant t'égarer, etc. - Tu parles des compétences de travail en équipe acquises dans de précédents emplois, n'hésite pas à illustrer avec quelques exemple, ça donne du crédit à tes dires. - "Disponible des aujourd’hui, a l’emploi du temps très flexible." n'est pas vraiment une phrase... Tu peux dire que tu es prête à t'adapter à leurs besoin en terme d'horaire, et que tu souhaites un CDI/CDD à temps partiel/complet. - "Je me tiens bien entendu à votre entière disposition " le bien entendu est de trop je trouve, ça n'ajoute rien de plus. - "dans l’espoir de pouvoir obtenir un entretien", évite le mot espoir, ça donne l'impression que tu pars défaitiste. Au contraire, propose lui de vous rencontrer prochainement pour échanger, ça montre que tu n'es pas là à attendre et que tu sais prendre les choses en main (sans imposer bien sûr). - Corrige les fautes s'il y en a (par exemple "précédent") Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Certaines de ces remarques sont mon avis personnel, d'autre sont plus généralement admise par les professionnel de la recherche d'emploi, dont j'ai pu comprendre les codes lors de ma propre recherche d'emploi.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2014 à 19:13

Bonsoir, Je trouve l'ensemble très correct, tu as évité le piège des fautes d'orthographe, et la syntaxe est correcte aussi. A "directeur" je mettrais une majuscule ....comme en plus c'est suivi de Carrefour Hypermarchés, mais ça n'a rien d'obligatoire ! Quelques petites rectifications ...."tâches" "grâce à mes emplois précédents" "disponible dés aujourd'hui, à l'emploi ..." Je finirai comme cela .... "Je me tiens bien entendu à votre disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire." Dans l'espoir de pouvoir obtenir un entretien, je vous prie d'agréer, M......" C'est un avis bien sûr ...n'hésite pas le jour ou tu as un problème. Claude
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2014 à 19:15

Je constate à la lecture des autres réponses, publiant durant que j'écrivais mon message, que nos avis vont dans le même sens. C'est bien pour toi, tu sais quels aspect améliorer.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2014 à 19:20

Oui je l'ai remarqué, vraiment merci a tous d'avoir pris le temps que répondre, je sais ce de je dois amélioré et les choses a évité. Vous êtes les première personne a me conseiller réellement pour ça et vous m'avez réellement aidé :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2014 à 19:24

Exact comme le dit Aaron, le "je me tiens "bien entendu" n'apporte rien, tu peux supprimer. Bien aussi la phrase de Sukaas " j'aimerai gagner en expérience professionnelle à vos côtés" phrase affirmative à préférer en général dans ce genre de demande à une phrase négative !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2014 à 19:46

En reprenant tes phrases, je te propose ceci et tiens en mémoire les observations des autres membres: bon courage Madame, Monsieur le Directeur, Actuellement à la recherche d’un emploi, je suis vivement intéressée pour le poste d’employée de rayon alimentaire, que vous proposez au sein de votre centre commercial Carrefour de Toulouse, dont la référence est 00042X. Je suis dynamique et rigoureuse dans l’exécution du travail qui m’est attribué et je suis fortement motivée pour apprendre les tâches particulières inhérentes le poste proposé. Par ailleurs, je veux mettre à votre service mon sens du travail en équipe et les qualités de communication acquis pendant mes précédentes expériences. Je suis prête à étudier avec vous toute proposition concernant des horaires flexibles et en vigueur dans votre établissement ; dès à présent, et libre de toute engagement, je serais heureuse de rejoindre votre équipe. En outre, je me tiens à votre entière disposition pour tout complément d’information et je serai ravise de vous exposer mes compétences lors d’un entretien que vous voudriez bien m’accorder. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2014 à 20:18

"[...] pour apprendre les tâches particulières inhérentes le poste proposé." -> inhérent s'emploi suivi de "à", ou "au" en l'occurence, dit le monsieur qui ne sait pas lire et comprendre le français... :D (je plaisante)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2014 à 20:24

je sais Aaron .... je ne peux pas passer 3 heures pour l'aider à écrire une lettre ... sacré toi :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2014 à 20:30

J'ai aussi fais tout plein de fautes dans ma première réponse :D
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2014 à 20:30

blagues à part .... il me semble que nous l'aidons correctement, afin qu'elle puisse avoir toutes ses chances .....
avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2014 à 14:39

Ça me parait bien cette LM & les aides 🆙 Ah c'est bien la solidarité :) [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2014 à 17:35

Shewolf , il ne te reste plus qu 'à corriger toutes les fautes, sinon la lettre est bien tournée ;) bonne chance à toi 🆙


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr