Informations
Klasu Cependant, il existe déjà un fichier national des oppositions au prélèvement, c'est d'ailleurs indiqué dans l'article que j'ai mis en lien.J'avais vu lorsque j'ai regardé les vidéo (je ne le savais pas). Mais je trouve que c'est encore trop "aléatoire". Tu portes une carte de donneur sur toi, tu as exprimé ta volonté de donner tes organes à ta mort, mais tes proches peuvent quand même refuser le don. Je comprends ce refus "à chaud" lors de la disparition d'un être cher. Mais il y a une multitude de personnes qui meurent faute de dons. La procédure devrait être simplifiée et automatique. Pas de refus explicite = don. Ce qui serait bien, c'est que toutes les personnes non inscrites sur ce fichier des oppositions soient donneuses potentielles. En plus tu peux négocier un rabais avec les pompes funèbres. Un poumon en moins c'est toujours quelques kilowatts d'énergie d'économisée sur l'incinération.
Mickaelsorb a écrit : Petite question innocente, mais vu qu'on a pas le droit de donner notre sang quand on a des relations avec des personnes de même sexe que nous, a-t-on le droit de donner nos organes... Ca serait quand même une jolie ironie de pouvoir donner un coeur mais pas 100ml de sang.C'est une bonne question que je ne m'étais jamais posé à vrai dire... Apparemment, une décision récente conforte l'exclusion permanente de don du sang pour des homes ayant eut des relations sexuelles avec d'autres hommes. [url=]?.
Il y a longtemps, j'ai décidé de faire ma carte de donneuse d'organes et quelques annees plus tard, on a découvert que c'est moi qui en aurais besoin... 😅