-URGENT- Solidarité parisienne !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/12/2015 à 17:43

Salut ! Je viens sur le forum pour demander de l'aide pour une amie... qui est dans une galère, en ce moment, pour trouver "un logement stable" à Paris ou dans les alentours : c'est à dire, une personne qui peut l'accueillir pendant une petite période... MÊME UNE SEULE NUIT ! Un hébergement plus ou moins à court terme afin qu'elle puisse rebondir, pour trouver une solution à long terme... Sa famille ne veut pas l'aider (c'est justement le problème). Jusqu'à présent, elle loge à droite à gauche, selon la disponibilité de ses ami(e)s ou connaissances... Comme là, une de ses ami(e)s l'a logé juste pour la nuit dernière... Elle (20 ans) est en formation... Elle a un projet professionnel mais avec cette galère : c'est pas du tout évident de voir son futur... Je suis *en mode anonyme* par discrétion pour elle : étant donné qu'elle ne sait pas ma démarche, ici. Elle est aussi sur le site. Je me sens démuni... ne sachant pas quoi faire de plus pour l'aider, car je ne suis pas du tout en région parisienne... Donc, c'est une démarche à distance... Je suis prêt à faire l'intermédiaire dans le cas d'une proposition sérieuse ! Dans ce cas, il suffit de l'indiquer sur ce topic et je viendrai en mp. Merci !
avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/12/2015 à 18:22

Je viens de l'avoir au téléphone : je lui ai parlé de ma démarche, elle est donc au courant maintenant. Visiblement, elle a de quoi pour dormir... pour cette nuit... Mais pour ce week-end : elle ne sait pas où dormir ! Elle a contacté l'assistance sociale depuis 2 mois, pour une demande d'aide de logement en urgence : elle est en attente, elle n'a pas de retour ce soir, puis demain, vendredi, le service social est fermé donc, elle ne sait pas. La demande d'aide sur Beto est toujours d'actualité.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/12/2015 à 15:33

Ce week-end, elle va avoir 20 ans : et, elle va dormir dans la rue :/ Juste cette nuit ? Pour ce week-end ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2015 à 15:53

Salut, peut être que  tu pourrais faire cette demande sur " wanted #bon plan" sur facebook, il y a pas mal d'entraide là bas, et il y a bien plus de personnnes qu'ici, si tu expliques la situation etc, ça ne coûte rien d'essayer en tout cas .. Bon courage à elle 
avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/12/2015 à 16:42

Salut ! Ok, je vais voir ça : merci pour l'info. Merci pour elle !
avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2015 à 17:40

Salut. Elle peut aussi appeler le 115 qui est un numéro d'urgence. Ils pourront peut être l'aider, du moins j'espère pour elle... Je lui souhaite du courage, si j'avais la place chez moi, je l'aurais fait mais ce n'est pas le cas. Bon courage, et bonne chance.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2015 à 19:09

même si c'est pas exactement ça dont elle a besoin, peut être essayer via des sites type couchsurfing ?
avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/12/2015 à 20:50

@ Lidra91 : Salut ! Merci, je vais lui dire. Si, elle ne l'a pas déjà vu. C'est gentil. Merci pour elle ! @ David91 : Salut ! Mouais, disons c'est plus pour les voyageurs... Je vais regarder ce qu'il y a sur le net, peut-être trouver quelque chose d'intéressant, via ce type de concept, merci ! Avec l'assistance sociale : ça ne bouge pas. Pas de place dans l'hébergement d'urgence... Pour cette nuit : elle a trouvé de quoi. C'est au jour le jour avec l'angoisse.
avatar contributeur de Marksman78
Marksman78
11/12/2015 à 21:23

Salut Anonyme je veux bien quelque détails mais en MP évidement ;) Contact moi en Message privé j'ai un piece libre chez moi .... à voir donc mais j'ai des questions à te poser
avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/12/2015 à 21:48

Salut Marksman ! Oui, naturellement :) J'arrive !
avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/12/2015 à 15:50

La demande d'aide sur Beto est toujours d'actualité :/
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2015 à 19:58

Punaise vous êtes sérieux les gens ? Il y a forcément quelqu'un sur Paris et qui a de quoi aider cette personne ! Ou qui connait une personne en mesure d'aider ? L'esprit du site, c'est aussi l'entraide. Si même nous nous n'en sommes pas capables, alors je ne sais pas ce qu'il faut faire.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/12/2015 à 22:03

Merci Klasu, pour ton coup de gueule ^^ Elle est en attente de la réponse de Marksman... Il a nos numéros portables. Donc, je ne sais pas. Maintenant qu'elle a récupéré son ordi, je lui ai demandé d'aller sur son profil pour voir si, elle a un mp... Pour le moment, elle est chez les parents d'une amie, mais seulement pour quelques jours. Aujourd'hui, elle a fait le 115 je ne sais pas combien de fois pour enfin les avoir, mise en attente pendant une demi-heure pour s'entendre dire qu'ils sont très occupés, pas de place, et si, il y a possibilité, c'est juste pour une nuit ! Pour l'assistante sociale, elle n'a pas pu la joindre, car non seulement vendredi s'était fermé mais aussi ce lundi, exceptionnellement... Donc, elle ne sait pas. Après, sans aller dans un débat, une polémique : ça donne l'impression à "un système de solidarité" à deux vitesses. Je suis pour l'accueil des migrants... mais à côté, en France : il y a celles et ceux qui le vivent tous les jours, cette galère de trouver un logement stable. Et quand... on s'adresse "aux institutions", ben il faut attendre, attendre, attendre... ^^ En tout cas, la solidarité devrait être tous les jours : pas seulement quand il y a un naufrage ou un attentat :/  
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2015 à 22:11

Pour les services sociaux "classiques" en général ils sont très longs, mais elle pourrait trouver un refuge provisoire chez Emmaus, c'est là que j'avais pu envoyer quelqu'un très rapidement http://emmaus-france.org
avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/12/2015 à 22:26

Merci. Je crois que pour Paris tout est regroupé avec le 115. En tout cas, je vais lui en parler.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2015 à 23:46

Salut! Je peux éventuellement dépanner cette personne car il me reste un lit dans mon studio mais ce sera une solution à court terme, si ça peut la dépanner. N'hésites pas à m'envoyer un Message privé et on verra tout cela dans le détail. J'ai quelques interrogations et je souhaite aussi rencontrer cette personne. Si ça peut l'aider...Merci. 
avatar contributeur anonyme
Anonyme
15/12/2015 à 00:14

Merci ! Ok, je te contacte.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr