mise en situation, que feriez-vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 18:26 - 29/10/2022 à 18:27

Imaginez, vous avez passés des centaines d’heures à aider un ami qui doit déménager. Sans lui avoir jamais rien demandé. Donc, vous lui emballez ses bibelots, rangez ses cartons, remettez des murs en peinture, allez à là déchèterie, etc… et qu’un jour, en l’aidant, vous lui demandiez, alors qu’il va faire des courses, s’il peut pas vous prendre un bibelot, vous lui avancez l’argent. Et là devant ses autres amis qui sont présents vous réplique « heureusement que tout le monde n’est pas comme toi »

Comment réagiriez vous?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/10/2022 à 18:32

Bonsoir,

Je vais être brute, pardonne moi: je me dirais que je suis la reine des pommes et des poires réunies, mais que vu que je suis toujours prête à aider mes proches, on abuse parfois de moi.

Crois moi, j'ai été dans la même situation... et ça n'a rien d'agréable...

Que veux tu on ne se refait pas...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 18:45

Citation de Occamj #427419

Pour la situation qui est similaire, et que j’ai vécu je lui ai gentiment dit que c’était pas grave je me débrouillerai. Mais au fond je me suis sentie extrêmement déçue. La tournure de la phrase qui était vraiment abusée.

Tu as raison je suis la reine des poires.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
29/10/2022 à 18:49

Citation de LaMiSson

Es-tu sûre de vouloir garder cet ami ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 18:53

Citation de LaMiSson #427422Tu as raison je suis la reine des poires.

Tu n’ es pas la Reine des poires et si c était le cas c est beaucoup mieux que d être roi des ingrats et des personnes blessantes .

Sincèrement la réflexion de ton ami m aurait fait mal , non pas qu on attende des remerciements pour les services qu on rend mais au moins ne pas se manger des remarques aussi pourries ça serai sympa .

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 18:53 - 29/10/2022 à 18:57

Citation de Inframince #427425

Un jour j’ai pété un plomb a cause d’un tour de cochon et d’un bel enfumage, ça a été houleux et ça a été fini. Mais cette personne m’a fait comprendre, puisque j’étais cliente aussi, que si je partais, mes oreilles aller siffler.

Il m’a fallu du temps pour réaliser que cette personne fonctionne comme un joueur d’échecs.

Rosso, j’en ai eu tellement de réflexions de sa part. Et quand j’essayais d’en discuter, je me faisais qualifier de « trop sensible » ce qui me faisait culpabiliser et dû je n’osais plus rien dire.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
29/10/2022 à 18:56

Citation de LaMiSson

Pas bien compris. Tu es cliente de quoi ? Est-ce que tu es prisonnière de cette relation ? Tu n'es pas libre de partir ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 18:58

Citation de Inframince #427425Es-tu sûre de vouloir garder cet ami ?

Je ne suis sur qu on puisse consider ce genre de personne comme ami

Citation de LaMiSson #427430Il m’a fallu du temps pour réaliser que cette personne fonctionne comme un joueur d’échecs.

Oui enfin basiquement c est plutôt un profiteur , égoïste et de surcroît qui semble avoir tendance a également utiliser le chantage comme arme .

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 18:59

Citation de Inframince #427431

En fait c’était une relation amicale , et je payais une prestation dans son entreprise. Et j’ai stoppé ma prestation, pour partir. De base, je voulais même pas lui créer de problème auprès de sa hiérarchie. Donc j’ai cherché un prétexte bidon.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 18:59

Est-ce vraiment un ami ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 19:02

Citation de Farf #427434

Ça ne l’est plus. Mais cette personne m’a fait énormément culpabiliser. Sans compter les vacheries colportées.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 19:03

Je ne suis pas certaine qu'il l'ait été un jour.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 19:05 - 29/10/2022 à 19:11

Citation de Farf #427438

Moi non plus😕.

J’y repense en ce moment . Je ne vais pas détailler ici le relationnel, mais ça m’a fait vraiment très mal. J’aurais jamais pu penser que quelqu’un puisse être aussi tordu. Je m’en veux terriblement d’avoir été aussi stupide.

Il y a un avant et un après.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
29/10/2022 à 19:09

Tu n'as plus qu'à tourner la page et à te consacrer à tes vrai.e.s ami.e.s.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 19:13 - 29/10/2022 à 19:18

Citation de Inframince #427440

Si j’en parle c’est qu’au fond ça m’a bien marqué. Ça fait un moment que cette relation s’est terminé, mais j’en paye encore les pots cassés. Et cette personne a été une sacrée leçon pour moi.

C’est quelqu’un qui a un pouvoir de nuisance énorme et qui sait s’en servir. Le genre de personne qui va faire des courbettes aux personnes puissantes qui va leur rendre des services gratuits pour se faire bien voir et se faire de la pub et qui va écraser les personnes qui n’ont pas de statut social. C’est vers la fin que j’ai vu son vrai visage. Je l’admirais beaucoup et j’avais beaucoup d’affection.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
29/10/2022 à 19:16

Citation de LaMiSson

Si tu rumines sans cesse et penses être traumatisée, il serait peut-être bon d'envisager une psychothérapie avec un.e professionnel.le...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 19:42 - 29/10/2022 à 20:58

"

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 19:48

Citation de Mad Rosso #427432

Oui le chantage, c’est son dada, mais pas avec n’importe qui. J’ai bien capté qu’en fonction des gens il y avait en face le comportement n’était pas le même.

Citation de Inframince #427442

Ce dont j’ai besoin c’est de retourner à une vie sociale riche et épanouie.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
29/10/2022 à 20:00

Citation de LaMiSson Ce dont j’ai besoin c’est de retourner à une vie sociale riche et épanouie.

Eh bien je te souhaite de parvenir à satisfaire ce besoin. 🤞

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 20:05

Citation de Inframince #427446

Merci 😉.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 20:50

Citation de LaMiSson #427445Oui le chantage, c’est son dada, mais pas avec n’importe qui. J’ai bien capté qu’en fonction des gens il y avait en face le comportement n’était pas le même.

Ben oui ces personnes sont juste des lâches qui choisissent soigneusement leur proies , iels ne vont pas s attaquer à des personnes qui leur tiennent tête ou qui pourrait renverser la situation .

@Inframince t as conseillé d allez voir un professionnel ce qui me paraît être judicieux .

Maintenant personne ne changera ta personnalité et ta façon d être . Tu es une personne sensible , (certain(e)s) voient ça comme une faiblesse mais ça n est pas le cas . Pour ce qui est de te sentir coupable ça fait parti du but recherché par ces parasites , je n ai pas de solutions miracle à part la fuite .

Ce personnage qui ne doit être ami avec personne ne mérite pas l intérêt que tu lui accorde , ses réflexions , ses agissements , sa personnalité ne donne pas envie de l avoir dans ses relations .

Focalises toi sur qui tu es pas sur l image qu essaye de te renvoyer un connard pareil

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 21:26

Citation de Mad Rosso #427451

Détrompes toi cette personne a des gens qui gravites autour. Ses parents étaient des notables du coin.

Je ne dirais pas ce que je pense à l’heure d’aujourd’hui. Mais je me sens vraiment stupide.

En tout cas merci pour votre lecture 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 21:30

Dis-lui, des fois il fait juste l'ouvrir les yeux

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 22:46

Citation de LaMiSson #427454Détrompes toi cette personne a des gens qui gravites autour. Ses parents étaient des notables du coin.

Avoir des personnes qui gravitent autours de soi et avoir des amis sont 2 choses différentes .

Citation de LaMiSson #427454Je ne dirais pas ce que je pense à l’heure d’aujourd’hui. Mais je me sens vraiment stupide.

Tout le problème est la , tu n as aucune raison de te sentir stupide , stupide d avoir accordé ta confiance à une personne qui tout fils de notables qu il est n est qu un ingrat voir un manipulateur .

Sa remarque était blessante et injustifiée , dire à quelqu’un un : heureusement que tout le monde n est pas comme toi , c est vraiment dans le but de rabaisser la personne en face .

Et justement tu devrais peu être dire ce que tu pense ça aurait peu être un effet libérateur pour toi .

Je suis désolé si je semble agressif j ai du mal à l écrit (mais à l oral c est encore pire)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 23:11

Ne t’inquiète pas. Je ne me sens pas agressé.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 02:38

Citation de LaMiSson #427489

Merci ça me rassure , je sais que je n arrive pas à mettre les formes quand je parle

Je te souhaite de digérer cette histoire rapidement



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr