Citation de FAUV3 : Rien n'empêche de briser les codes, moi les mentalités française me gonfle. Moi je n'hésite plus aujourd'hui à dire les choses, même si ça choque ou ça vexe.Oui enfin, briser les codes d'un pays c'est un peu comme briser ses coutumes et son identité, en France on est comme on est et ça se passe de jugement, on reste un pays imité par les Chinois (chez eux, imiter les autres ça signifie qu'on a de l'admiration, chez nous ça passe pour un manque de personnalité comme quoi...) sans compter que dire merde en France c'est pas vraiment une tare hein, on est nombreux à le faire. Après, quand on a des préjugés sur un pays avant d'y mettre les pieds on est inconsciemment influencés par ces préjugés, on en devient persuadé que c'est comme on nous l'a dit. En ce qui me concerne je parle avec pas mal d'étrangers aussi et j'apprécie les différences de culture, mais j'aime aussi mon pays, ses valeurs, son histoire et son identité ^^
Citation de CrowsB4Hoes : J'ai vu son interview avec Jimmy Kimmel et, même si quelques éléments étaient vrais, j'avais eu le sentiment qu'elle voulait consolider certains stéréotypes qu'ont les américains sur les françaisJe suis tout à fait d'accord avec ça. Je trouve qu'elle généralise à fond et je vois, en lisant certains commentaires précédents, qu'elle n'est pas la seule. Il y a sans doute du vrai dans ce qui a été dit précédemment : rapport à la langue, à la culture ; habitudes de comportement. Mais cela ne veut pas dire dire qu'on peut faire une grosse étiquette : Français = froid, coincé et prétentieux. Honnêtement moi je ne me reconnais dans aucun de ces trois adjectifs et j'espère que vous non plus. C'est sans doute aussi une affaire de milieu : sans doute que dans les soirées huppées que Nathalie a fréquenté (appelons la par son prénom, ça fait plus chaleureux ^^), les codes étaient guindés, parce qu'il y a des milieux où c'est le cas, comme j'imagine aussi aux Etats Unis c'est le cas. J'ai comme ça du mal à imaginer Hillary Clinton twerké sur un podium un samedi soir pour mettre le feu sans se soucier des codes. Après, si Naty (appelons la par son surnom, ça fait plus chaleureux ^^), avait voulu s'ambiancer et constater qu'on peut être Français, faire la fête en toute décomplexion, et sans se prendre la tête, elle aurait du m'appeler : j'ai quelques bonnes adresses et des ami.e.s qui l'auraient sans doute changé de son train train mondain.
Salut les Loulou et Louloute,
Je ne sais pas si les Français sont coincés mais en revanche pas mal de coincé dans leur petite case sur Betolerant à part quelques rigolos et rigottes. Un peu de fantaisie !
Je sais c'est moche la guerre, le racisme mais on est pas là pour ressasser nos problèmes uniquement. J'ai envie de sourire, de joie, de voir des gens heureux.
Ce n'est peut-être pas le lieu mais où aller pour retrouver des personnes différentes comme moi.
Monique
J'ai rencontré beaucoup de personnes coincés convaincus que c'était la norme. J'ai fait la connaissance de quelques personnes capables de se lâcher un minimum sur BeTo. J'espère en rencontrer d'autres. Je continue à creuser 😘
Je trouve que le terme "coincés" est un jugement de valeur inutile : certain.e.s polyamoureux ses peuvent se sentir plus 'cool' (moins coincé.e.s) que les autres / et certaines personnes monogames peuvent se sentir plus 'vertueuses' (moins 'pulsionnelles') que les autres, mais la réalité c'est que chacun.e a besoin, pour vivre épanoui.e, non pas de dénigrer les autres modes de vie / mais juste de rencontrer les partenaires qui correspondent à ses besoins 😉
Car "coincé" est utilisé uniquement au niveau sexuel? En tout cas en Espagne, les françaises sont considérées comme très ouvertes dans ce sens. Mais comme toujours, généraliser n'a pas du sens
Citation de Alma08 #396043
C'est exactement la reflexion que je me suis fait.
Du coup je pose la question aux personnes qui voudront bien y répondre :
Ça veut dire quoi coincer ?
À quel moment peut on considérer qu'une personne est coincée ?
Quand elle parle beaucoup mais ne pratique pas ou quand elle ne parle pas mais est on mode expert on ?
(Evidement vous aurez compris que je ne ferme pas la question et que cette dernière phrase était ironique)
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Kitsune #396046
C'est aussi ce que je me demandais..🤔
Coincé(e), c'est quoi au juste ? Et coincé par rapport à qui ? Peut-on dire que quelqu'un de réservé, mais qui sait se mettre à l'aise dans l'intimité est coincé ?
Vous avez 4 heures, à vos copies..
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Oui le français a bien des défauts dont celui là ! Mais il lui faut voyager, s'ouvrir pour qu'il s'en aperçoive !
Pour avoir vécu loin... je pense que nous n'avons jamais été aussi prostrés dans notre judéo-christianisme et ses principes. Rajoutez-y l'égoïsme moderne... l' hypervictimisation (bein oui c'est plus facile que de faire des efforts), la défiance permanente.... oh là là !!!! c'est pas jojo !