Je lance ce forum, est ce qu’il sera suivi ( ?) , je l’espère. Peut-être permettra t’il a l’un ou l’une d’entre nous de se livrer, voire de se trouver.
Il s’agit juste de raconter son parcours, sans fard, juste se raconter.
Bien évidement charité bien ordonnée commence par soi-même, c’est donc en toute transparence que je vais démarrer ce « Livre ».
Je vous épargnerai le rituel « Il était une fois.. » c’est romantique mais bon !
A vos plumes..
DOMIE
Nous sommes en Juillet 1949, l'après-guerre, en Loraine, mes parents attendent un enfant, à l'époque le sexe restait une surprise, alors pour le choix du prénom, ils avaient tranché. Ce sera Dominique mais très vite la question vient et si c'est un garçon ?
Et là un trait de génie a tranché, ce sera Dominique si c'est une fille, et Dominick si c'est un garçon.
Le 13 au soir Dominick est né..
Je ne peux m'empêcher de penser, voire de croire que déjà là dans le ventre de ma mère le sort était jeté, le doute installé..
Quelques années plus tard j'ai retrouvé une photo de moi à 3 ans ce n'était pas une barboteuse que je portais mais une robe, je jouais dans le jardin en poussant une voiture ..! (Un signe)
Puis ce sera un départ pour le Maroc, le soleil la mer, les copains.
Mon père était directeur dans une usine, et ma mère faisait de la couture pour la « nomenclatura» locale.
Dans ses clientes il y avait la fille du consul d’Espagne, et il se trouvait que du haut de mes 11 ans je faisais la même taille qu’elle, vous devinez aisément la suite. Eh oui je devenais le mannequin copie fidèle de sa cliente.
C’est là que j’ai pu en conscience savourer le plaisir de sentir les tissus soyeux « de l’époque »la rayonne, les robes évasées très fleuries.
A ce moment là je n’y prêtais pas attention, j’étais plutôt passionné par les balades en bateau avec mes copains, et les courses automobiles.
Mais je prenais plaisir à être le modèle aussi.
Nous avions des voisins et il y avait une copine au RDC, , je me souviens qu’un jour elle m’a habillé en cachette avec une de ses robes, et que nous avions passé l’après-midi à jouer entre fille, c’était normal ..
Puis survint le décès de mon père 1963, remontée sur la France.
Je me suis retrouvé éduqué par ma mère et mes 2 grands-mères... Que des femmes… !
A suivre
Pas à ma place avec les garçons et mal à l'aise avec les filles qui me voit comme un mec, c'est toute ma vie. La différence avec autrefois c'est que aujourd'hui j'ai enfin trouvé des personnes qui me voit telle que je suis.
Citation de DOMIE78 #529504
😘
Citation de Harmonique #529520
😘
Citation de Harmonique #529520 Pas à ma place avec les garçons et mal à l'aise avec les filles qui me voit comme un mec, c'est toute ma vie. La différence avec autrefois c'est que aujourd'hui j'ai enfin trouvé des personnes qui me voit telle que je suis.
Et je confirme que, pour ce que tu laisses diffuser sur ce forum, tu es trop cool ! 😘
Citation de Narikya #530685
Merci Narikya. Je suis heureuse que tu sois également là pour diffuser de bonnes ondes. 😘🌼🌺
Bisous également à Domie, Némé et mon Dodo à DO Ré
Citation de Narikya #530685
Je confirme, trop cool irl aussi !
Citation de Harmonique #530701
Bisous, miss you sweet sister, hâte de retrouver un peu de temps pour te voir avec le petit groupe d'ami.e.s que ta douce bienveillance à su patiemment réunir 😘👍💋
Citation de DOMIE78 #529504
Joli post ! De mon côté, un parcours tout de résilience tissé, cousu et recousu. Avoir traversé tout ça et m'en être sorti.e indemne m'étonne et m'émerveille. Je remercie du fond du cœur la Vie durant la sortie du tunnel qui me conduit vers la meilleure partie de ma vie.
J'essaierai de retrouver le post où j'avais raconté un peu plus en détail ce début de parcours.
Ps : je l'ai retrouvé, voici le lien ci-dessous :
https://betolerant.fr/forum/18303/quand-j-etais-petite-petite-petite/30