Et si nous partagions la chanson la plus pourrie que nous ayons jamais écoutée/entendue, question de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2020 à 12:34

Bonjour à tous/tes,

Tout est dans le titre !

Je vous invite à partager le titre de cette chanson que nous trouvons chacun/e la plus pourrie qui soit, mais qui nous a obsédé/e depuis toujours tellement on a luttée/lutte encore pour s'en débarasser.

Voilà l'occasion de le faire 🤣

Et, si vous le souhaitez, d'ajouter une explication sur pourquoi vous la trouvez aussi pourrie.

De mon côté, j'ai longtemps hésité entre plusieurs chansons de la "dépressive et couineuse" Édith Piaf et Creep de Radiohead.

J'ai finalement opté pour Creep de Radiohead.

Pourquoi ?

Quand on manque de confiance en soi depuis toujours dans sa vie et qu'on "subit", à coup de matraquage radiophonique, pendant son adolescence une chanson qui raconte "Mais je suis un salaud/sale type/minable, je suis un raté" dans son refrain, on finit par y croire qu'on est un "salaud/sale type/minable, un raté". Et, je me dis que si j'ai mis autant de temps à sortir de la déprime perpétuelle dans laquelle j'étais quasiment depuis ma naissance, cette chanson y a bien participé, à m'y maintenir dans ma misère intérieure. Aujourd'hui, j'en rigole et ça fait du bien et je lui 👅 à cette chanson pourrie.

Excellente journée à tous/tes

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/05/2020 à 14:27

Un lien youtube ou autre vers cette chanson éclairerait certaines lanternes.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2020 à 10:33

Édith Piaf pourrie ?

La plupart des grands artistes, ceux qui restent dans l'histoire pas ceux qui font fortune dans les ventes de leur vivant, doivent leur dépassement à leur souffrance à un moment ou l'autre de leur vie. Que leurs oeuvres puissent devenir une sorte de drogue qui maintient les personnes fragiles dans leur état, certainement. Mais ce n'est pas la faute des artistes.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2020 à 14:54

Haha je trouve que Creep est probablement l'une des plus belles chansons d'amour perso... Elle a un côté super désespéré donc je peux comprendre qu'on la trouve déprimante cela dit!

Sinon difficile à dire, si j'écoute c'est que j'y trouve quelque chose en général (même si ça brille pas forcément par son texte/son interprétation)... Y a des chansons que j'assume pas mais que j'écoute en boucle par phases par contre (coucou Amel Bent 🤐 )!

avatar contributeur de Coré
Coré
31/05/2020 à 15:57

Alors pour moi, c'est une vieille chanson, qui sert d'hymne aux royalistes français : "Vive Henri IV". Elle m'a trotter dans la tête un bon moment après l'avoir entendu dans une vidéo sur le traitement cinématographique des batailles Napoléoniennes qui passait un extrait de "Guerre et paix" (1975) de Sergueï Bondartchouk ou elle était chantée par des soldats français capturée par l'armée russe lors de la retraite de russie.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
31/05/2020 à 17:03

Heu Edith Piaf reléguée a la chanson pourrie ? C'est une blague rassurez moi.

Vous denigrez une immense artiste que bien d'autres considère tellement autrement que comme une " couineuse".

Bien des debutants aimeraient couiner comme elle vous pouvez en etre sur.

Cette femme avait une voix hors du commun et une aura, un magnetisme qui a longtemps fait chaviré des foules entieres en live.

Par ailleurs je vous recommande de vous pencher sur la tradiction de "creap" qui comme dit plus haut est une declaration d'amour originale et tres emouvante.

Je serais curieuse de connaitre les chansons coup de coeur qui nous collent Edith Piaf et Radiohead a la benne.

Pour finir, une vraie chanson nulle ?je defie quiconque de prolonger l'ecoute apres la 1 eree minute...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 11:04

Bonjour à tous/tes,

Qu'est-ce-que vous voulez que je vous dise ?

La voix d'Édith Piaf m'horripile voilà tout.

C'est comme ça depuis toujours.

Et, ce n'est que pour moi.

Je respecte le fait que vous l'appréciez.

Tous les goûts sont dans la nature après tout 😉 non ?

De plus, s'il-vous-plaît, j'ai lancé ce sujet pour que chacun/e puisse lâcher-prise sur des chansons qui l'obsèdent, et non pour débattre d'Édith Piaf.

Je vous remercie d'avance.

Le meilleur à vous et une excellente journée, je vous souhaite. 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 11:52

heu aucune je préfère parler de celles que j'aime 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2020 à 11:14

J'aime bien Creep de Radiohead. Après, s'identifier à un minable soit-disant à cause d'une chanson ... 😩

Concernant Édith Piaf, on est d'accord. Je la réserve à feu ma grand-mère qui me cassait les oreilles avec.

Côté chansons pourries, y en a des tombereaux. Là, je pense à ** de Bernard Ménez

avatar contributeur de Padidée
Padidée
28/02/2022 à 15:48

Parce que tomber sur ce post... même ancestral m'a fait penser à cela...

https://youtu.be/u5Ho1trvlro

vous allez me haïr... 😂

avatar contributeur de PtiteLuciole
PtiteLuciole
28/02/2022 à 20:38

La chanson la plus pourrie que j'ai jamais entendue c'est celle d'une chanteuse qui se faisait appeler ' Cindy Sanders' avec Papillons de Lumières'. Un peu plus de texte et surtout plus de travail sur la chanson, l'aurait rendu acceptable 🤔🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr