Les gestes qui nous trahissent.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2015 à 17:52

Imaginez un peu lapersonne parfaite, vous savez cet amis pour qui vous avez toujours craqué. Ou bien le personne à qui vous pensez dans vos rêves quelque fois. Cette personne n'est jamais bien loin, elle vous regarde peut-être aussi allez savoir. N'avez vous jamais rien ressentit grâce à un regard par exemple, une sensation de bien être et de chaleur qui vous envahi, jusqu'à vous faire monter le rouge aux joues. Je trouve que cela ressemble à une certaine connexion entre nous. Un simple regard sur un inconnu dans la rue suffit parfois à nous faire croire que l'on connais tout de lui, que l'on veut cette personne en question. Pourquoi ? Sûrement de l'égarement... ou alors c'est bien plus profond que ça, je ne reste pourtant pas sectaire dans mes idées pour autant. Apprendre à lire un regard est parfois une chose indispensable. Un regard ne trahi rien, il dit une émotion, une vérité, une sensation... Le regard d'une personne ne trompe jamais, il reste fidèle à lui même, c'est une porte grande ouverte qui n'attend que vous. Apprenez à regarder, à comprendre, et les choses deviendront plus simple pour vous. Le langage corporel n'a rien de compliqué au final. Votre esprit ce cache peut être au fond de vous, mais votre corps lui reste bel-et bien visible de tous. Un simple mouvement peut vouloir dire beaucoup. Tout les mouvement ont une signification distincte à chaque situation. Apprenons à les différenciés ! -je me gratte le coude,je bouge mes doigts, je n'arrête pas de gesticuler = je suis gêné, tu viens de mettre la mains sur quelque chose et je vais rattraper le coup ! Si une personne le fait c'est que vous avez mis le doigt sur quelque chose, sois la personne est mécontente de s'être laisser démasquer, soit elle est gêné par le compliment que vous lui avez fait. Le regard complète le reste, si la personne fuit un peu le regard, cherche à droite à gauche, puis vous regarde dans les yeux de nouveau, c'est qu'elle est gêné de plaisir grâce au compliment, la personne sera certainement rouge quelque pars également. Si par contre la personne vous regarde droit dans les yeux, sans trop bouger, et à tendance à s'emballer dans ses paroles, n'aller pas plus loin, elle est frustrer et va vous raconter un bobard pour sauver le coup ! Je bouge la jambe, megratte le nez, me touche les cheveux sans arrêt, toussote un peu, je parle vite = je suis fin excité, il faut que ça bouge, faisons quelque chose. Allons faire un tour, prenons l'air, peu importe ! La personne ne tiens pas dans ses gonds à cet instant, elle va être direct, précise, ambitieuse et pleine de mystère, alors foncé profiter avec elle. La voie tremblotte unpeu, la personne s'emmêle les pinceaux, vous répète 2 ou 3 fois la même chose, se gratte le nez fréquemment, fuit le regard et deviens rouge quand vous la regarder droit dans les yeux = fuyez, la personne vous ment, et mal en plus de ça. Si vous lui dîtes elle va se brusquer, et certainement nié. Si elle nie, regarder la dans les yeux, si vous avez un doute sur la véracité de ses paroles tout va ce jouer ici. Si vous déceler un petit mouvement de gauche à droite dans le regard, et que la personne change de sujet brusquement, c'est belle est bien un mensonge ! C'est à ce moment que je rajoute une couche sur le mensonge pour me jouer de la personne à mon tour. La personne vous regarde,quand vous la regarder elle tourne les yeux, change ses jambes de position. Une fois que vous ne la regardez plus, elle vous regarde à nouveau = jeu de regard, drague voir questionnement sur votre propre personne. Cette situation assez gênante arrive souvent ceci dit. Sois la personne aime votre look et prend des idées pour elle même, sois elle vous matte, vous trouve hideux, sois elle est intéresser. Pour savoir si elle est intéressé, regarder la droit dans les yeux quand elle vous regarde et souriez. Si elle répond par un sourire et une rougeur quelconque vous lui plaisez, à vous de faire le premier pas, ou pousser la à le faire. Si en revanche elle ne souris pas même au bout de plusieurs tentative oublier là ! Œil rouge, pupilledilaté, tremblement léger des mains, voix rauque et piquante à l'oreille= personne énervé, essayer d'engager la conversation, une fois que vous aurez trouvé le sujet de discorde le ton va monter dans les aiguës, la personne va nié, essayer d'oublier, de changer de sujet etc... si vous voulez l'aider montrez vous prudent et très observateur, réconforter là, montrez que vous êtes digne de confiance, bombez un peu le torse et n'hésiter pas à la toucher. Une mains sur sa jambe et très révélateur de confiance et de compassion, mais ne laissez pas votre main trop longtemps, dite lui ce que vous avez à dire avec la main posé, et retirer la à la fin de votre discours. Tendez lui une main, en la regardant droit dans les yeux et dite lui que vous êtes là en cas de problèmes de questions ou autre... c'est l'élément déclencheur qui va faire en sorte que la personne va ce confier naturellement ! Si elle se met à pleurer une accolade sera la bienvenue, attention à ne pas trop la faire durer cependant ! Je me gratte la tête,les genoux, le coude, bouge les pieds souvent= je suis complètement paumé, je ne comprend rien ! À ce moment là à vous de venir en aide à la personne, demander lui ce qui cloche et essayer de l'aider à résoudre le problème, mais garder toujours une certaine distance, ne soyez pas trop impliquer, rester zen, et essayer de penser comme une personne neutre. Votre avis sur sa question n'est pas forcément le meilleur ne l'oublier pas ! Il ou elle vous regardelonguement ou fixe un objet= et dépersonnalisation. La personne que vous regarder n'est plus avec vous à cet instant précis, elle est dans sa tête, son imagination et ses rêves, ne vous inquiéter pas elle refera surface rapidement après avoir fini de s'être fait son film, ou d'avoir revécu une scène qui lui plaisait. Je répond par desphrases courte ne demandant aucunes réponses, n'ayant aucune implication dans la conversation = la personne n'est pas intéresser par vous pour le moment, elle n'a pas envie de parler, ne veut rien faire, se reposer ou passer à autre chose. Dans ce cas là ne chercher pas la discussion sauf si vous comprenez que la personne vous en veux pour quelque chose, montrer vous calme, un peu autoritaire, et vous finirez par découvrir ce qui cloche ! À vous de faire vospropres expériences maintenant, je vous ai donné l'essentiel, à vous de continuer à regarder et écouter :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2015 à 18:34

Pour ma part... je sais que je suis une personne sensible...  Un regard me suffit pour comprendre les intentions d'une personne  pour connaître il faut aussi avoir de l'esprit et jouer avec les mots afin de toucher la personne  une dernière chose me concernant je suis très émotif mais je ne le montre pas donc on me juge insensible Pour connaître une personne ne vous arrêtez pas au préjugés.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2015 à 18:35

Et bien je dois dire que le sujet est assez intéressant pour être exploité. Mais MON DIEU ma Choupette, parfois j'ai eu grande peine à te lire. Tes fautes ? Je n'y prête plus trop d'attention, mais la syntaxe est catastrophique par endroit ce qui rend la compréhension impossible ou hasardeuse. Parenthèses terminées. Passons réellement au sujet ! Les yeux sont à mon sens le reflet de l'âme. Avec de la patience, beaucoup de travail, quelques cours spécifiques on peut apprendre à contrôler sa gestuelle (ce que je fais très bien d'ailleurs). Mais le regard est source de trahison en toutes circonstances. Il est, comme pour toutes choses en générales propre à chacun, et son intensité dépend donc aussi de chaque individu. Certains ont le regard très expressif. Et c'est de ceux là dont je fais parti. Alors être trahi par soi-même, ou plutôt une partie de soi même est frustrant. Il faut donc trouver des subterfuges (que je ne dévoilerais pas ici) pour que l'autre ne décèle pas ce que l'on ressent. De ton côté tu as en quelque sorte listé des comportements que l'on a sans doute au moins tous eu au cours de nos échanges. Je ne vais donc pas réécrire la même chose (en mieux :D :$ ), cela serait complètement sans intérêts ! Je vais juste, dans mon cas, exposer un seul exemple qui m'a toujours interpellé et dont je n'ai pas encore compris le sens profond. C'était un jour comme un autre. J'entends par là qu'il n'était ni baigné d'entrain, de joie ou de malheur particulier. En flânant en ville j'ai rencontré une amie au détour d'une rue. Et nos regards se sont croisés. Chacun s'est arrêté, une pause spatio-temporelle s'est installée. Puis enfin nous nous sommes dit bonjour. Après cette bienséance coutumière, nous avons abordé cet instant "unique".  Je le nomme ainsi car nous n'avions plus la découverte du premier regard d' autre, étant déjà ami depuis quelques temps. Mais, ce jour là, c'était différent. Et c'est comme ci nous avions eu le coup de foudre l'un pour l'autre. alors évidemment nous nous sommes vite rendu à l'évidence, cela n'irait pas plus loin. Alors vous allez me dire où je veux en venir avec cette histoire. Et bien je démontre tout simplement que même l'acquis ne fait pas parti des caractéristiques du regard. Il est différent à chaque seconde. Il s'adapte, évolue extrêmement rapidement et réserve de nombreuses surprises. Sa panoplie est immense et inépuisable. Il reflète notre état d'esprit à l'instant t. Celui étant complexe, notre regard l'est donc tout autant.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2015 à 18:42

Nekow > tu as tout à fait raison, les préjugés n'on jamais rien de bon, une personnes à des dizaines de facettes différentes pour chaque situation, les préjugés arrivent avec l'apparition de la discussion entre des personnes qui donnent leurs avis. une fille qui couche beaucoup aura tendance à être comme une p... alors quand réalité c'est nous qui la transformons en ça de par les préjugés ;)  Et je suis moi même très sensible, je me cache derrière des murs pour ne pas être blessé. Mais chaque mur à une rupture, un geste, un certain regard, une passion commune, une parole... etc. grâce à ce que j'ai donné plus haut on peu facilement te déchiffre, chose que je ne ferais pas ici ^^ grâce au geste instinctif  donné plus haut, tu peu lire une personne comme un livre, je n'est cité que quelques éléments, il y'en à beaucoup trop, tu comprendra tout avec le temps ;) Une fois que tu connais bien les gestes etc ... tu peu manipuler une personne à ta guise, ça peut devenir dangereux, certain pousse des gens au suicide grâce à ça, c'est pas mon cas, j'aime poussé les gens dans leurs limites, c'est pour ça qu'on m'a toujours considéré comme un super connaissance, car rien ne m'échappe, donc entraîne toi ;)  
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2015 à 18:49

Choupette (al3) je suis d'accord avec toi, ce regard avec pause spatio temporelle comme tu le dit je le connais bien. Il se présente lors d'une surprise généralement, un moment de choc émotionnelle plus précisément. Après il peu dire énormément de chose, et je suis pour l'instant incapable de le déchiffrer, (pour l'instant ;) ) après il est vrai qu'un regard et très dur à maîtriser, ça demande des années d'expérience, chez moi par chance c'est innée :p personne ne sais rien de moi, mais j'ai tendance à tout savoir des autres ^^ après le truc qui est bien avec tout ça, c'est d'avoir la parole qui suis et la capacité à parler correctement de manière à poser des questions sans les poser. le but et de faire dérailler l'autre. il se pose une question tout en répondant à l'autre, et livre des info considérable sans le savoir car sa tête et occupé ailleurs ;)  
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2015 à 18:57

Moi aussi on me considère comme une source de connaissances malgré mon jeune âge j'ai toujours pense avec ma tête et non avec mes sentiments...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2015 à 19:00

Ahah sacré nekow, on est peut être pas si différent alors, mais essaye avec les sentiments, tu verra même si ils sont faut ils sont utiles. Tu peu faire croire n'importe quoi à n'importe qui, sauf à moi xD 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2015 à 19:04

La première fois qu'on s'est vu en cam tu m'as manipulé j'ai rien dis mais tu t'es fait aussi manipulé et tu l'as vu sans rien dire 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2015 à 19:06

MDRR nekow, la vie n'est qu'un jeux ;) je passe en pv ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2015 à 23:15

Ah ouais t'es trop fort toi. Tu me fais penser à Lie to me
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2015 à 23:18

MDRR merci je prend ça comme un compliment ^^ après je ne suis pas encore mentaliste hein :p
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2015 à 23:23

Pour ma part je rougie facilement. C'est pas toujours un signe de gêne, ça peut me le faire quand je suis trop concentré ou autre. En tout cas c'est assez embêtant je trouve car c'est tout de suite interprété.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2015 à 23:24

Haha Aaron, heureusement qu'on ne rougit pas que pour la gêne ou autre, moi je rougi des oreilles quand je suis essoufflé tu vois ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2015 à 23:26

Oui je vois très bien ^^ Moi c'est les joues :p


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr