J espère que vous allez bien

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
27/01/2023 à 06:57 - 27/01/2023 à 08:18

J ai cherché partout où j avais bien pu poser mon Âme, d un Post à l autre, d un message à un autre, je l ai égaré, si vous l a retrouvé, merci de me l a rapporter...

Je m égare si souvent, que j ai grande peine à retrouver l équilibre dans mes déséquilibres et à coups de sombritudes ou à coups d humours, je tente de ne pas trop basculer dans le néant du néant....

Mais Vous , allez vous aussi bien que ça ? Et Vous , Vous qui croyez en la vie et à ce qu elle vous apporte, dites-moi, ce qui vous guide, ce qui fait que tout semble vous réussir, tandis, que d autres réussissent à peine à s observer dans un jeu de miroirs ?

Je me suis toujours demandé si les autres étaient dotés d un Courage qui m avait toujours manqué ou si ce sont nos parcours de vies qui ont fait toute la différence ?

Vous imaginez bien que je ne manque pas de réponses sur le sujet et pourtant, je me suis perdue si souvent, que je doute fort avoir faites les bons choix pour m être hissée aussi bien, dans le plus bas de mes états d Âmes ou dans les tréfonds de l Inexistence....

Sans doute, me suis je noyée dans mes Faiblesses ?

Je ne suis qu une Âme, rien qu une Âme errante, une salopardesque d Âme, qui ne parvient jamais assez à se perdre ou à se retrouver tout à fait.... Un certain équilibre résiste aux désordres de ma putain de vie...

Au seuil de mes pires moments, j ai dus, malgré moi, tenir bien des mains pour qu elles ne sombrent pas davantage.... Alors! que je croyais tomber, tomber, tomber..... Je n ai même jamais trouver la chance de pouvoir chuter jusqu au bout du bout, car, comme un Roc, il me fallait toujours aider moins Mal que Mouah....

Pourrais je enfin descendre en Paix ou devrais je toujours me relever de tout ce que l on ne se relève pas ? Aurais je le don de rendre invisible aux autres mes putains de sacrées douleurs dans mes sourires apparents ?

Je vous envoie tous mes baisers de saloparde de Branleuse 😍

Ps : ici, j observe que grâce aux Membres de Beto, il y a du soutien ici et là pour les uns , les unes et les autres en privé comme sur le forum publique.... Je voulais absolument donner une place aux Membres de ce forum, qui sans eux, sans Vous, ça manquerait d humanité....

On aide tous, toutes, même quand ce n est pas au grand jour

Oui.... oui.... oui.... les Modos aident aussi, mais, ils en parlent plus souvent que les Membres qui le font sans jamais en faire état ..Les Modos reçoivent aussi le soutien des membres.... . je sais, je ne vais pas me faire que des amis chez les Modos en écrivant cela....😂😂😂😂 Mais je m en fouuuu

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/01/2023 à 12:47 - 27/01/2023 à 12:49

Citation de ReveuseParis #437852

Le modo est un être humain comme les autres.

Ton avis ne changera rien à la façon dont je te perçoit ou à l'affection que je peu avoir.

Tu te demandais comment les autres faisaient.

Je doute qu'il y ai une notice explicative.

Je crois que la vie est un produit IKEA et que la notice est en langue inconnue.

L'important, ce n'est pas le but, c'est le voyage ...

Il ne faut pas passer son temps à avoir peur de la pluie mais apprendre à danser dans la tempette ect ...

Toute ces jolies phrases inspirantes qui ne deviennent que des mots et qui sonnent si creux, quand on ne sait plus à quoi se raccrocher !

J'ai pris le parti de cultiver mon bonheur. Tout les jours, je fais un geste egoïste pour moi et rien que pour moi.

Les jours sombres, je suis content que tout ces efforts ne soient pas vain. Les jours de soleil, j'essais d'engranger un max.

Ça ne veut pas dire que rien ne peu briser mon coeur ou que je serais à l'abris du desespoir. Ça veut juste dire que dans les ténèbres les plus obscures, là ou personne ne peut m'aider, mon meilleur ami est là, indéfectible, solide comme un roc et patient qui me tien la main. Et cet ami c'est moi

Je ne suis pas dupe. Je me doute que quand tu erres, tu as besoin d'un repère. De quelque chose qui te permettrait de souffler

À defaut d'être ce roc, j'espère que ça mettra un peu de vent dans tes voiles et sue ça t'aidera à te rapprocher d'un endroit paradisiaque ... ou au moins accueillant


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
27/01/2023 à 13:18 - 27/01/2023 à 16:45

Bonjour Rêveuse,

Je n'ai pas vu d'âme égarée traîner quelque part sur le site. Ou alors, à force de trop en voir, je finis par ne plus les voir...

La tienne est peut être trop éparpillée pour être vue et il faudrait commencer par trouver par où elle est passée pour la "recoller".

Ces premières lignes ne sont pas du premier degré 😉. Je tiens à le préciser.

Plus sérieusement, je pense aussi être quelque part une "âme errante" parce que la vie n'est pas une grande ligne droite et heureusement que ce n'est pas le cas, je pense.

On évolue, on se cherche, on apprend toute notre vie...

Nos choix, nos erreurs, nos égarements, s'il y en a..., sont autant de leçons de vie, je pense, ou c'est à nous de faire en sorte qu'ils le soient et d'en tirer des enseignements, au même titre que nos joies, nos déceptions consécutives à certains vécus.

Dans les moments les plus durs, j'ai toujours su trouver en moi une ressource (dessiner, peindre, jouer ou composer de la musique, créer...). Certaines personnes m'ont déjà demandé comment je faisais... Je ne sais pas, je fais parce que la vie continue. J'ai aussi pu me réfugier dans la lecture, un voyage, dans la marche à pieds, les randos, le vélo... Bref, trouver ce qui fait du bien au moment où on en a besoin.

Quant aux faiblesses, il faut de la force pour les montrer, je trouve, dans un monde où tant de choses vont mal et où règne les pouvoirs. Perso, je n'arrive pas à faire semblant mais je tente de me protéger, si nécessaire, des autres en essayant de suivre mes intuitions et mes alertes.

Je vais, moi aussi, peut être, me faire des "amiEs" ici, mais j'assume ma position. J'ai plus de 50 ans, houlala 😁, et alors ? Je ne comprends pas ce discours défaitiste qui tourne autour de ça. De même que tout discours de victimisation me fait fuir. C'est trop facile, je trouve, on ne peut pas plaire à tout le monde, tout comme tout le monde ne peut pas nous plaire, et il faut faire avec.

Voilà, je ne sais pas si mon intervention fera avancer quelque chose mais j'ai écris ce qui me venait à l'esprit en te lisant.

Bonne continuation à vous.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
27/01/2023 à 15:12 - 27/01/2023 à 15:12

Citation de ReveuseParis #437852

Mais Vous , allez vous aussi bien que ça ? Et Vous , Vous qui croyez en la vie et à ce qu elle vous apporte, dites-moi, ce qui vous guide, ce qui fait que tout semble vous réussir, tandis, que d autres réussissent à peine à s observer dans un jeu de miroirs ? Je me suis toujours demandé si les autres étaient dotés d un Courage qui m avait toujours manqué ou si ce sont nos parcours de vies qui ont fait toute la différence ?

Je suis tentée de dire que ces "autres", qui semblent aller si bien, ont tout autant de courage et de périodes de découragement que vous, Rêveuse..

Chacun a son parcours de vie, certains plus difficiles que d'autres, mais aucun n'est comparable, car chacun surmonte ses épreuves personnelles à sa façon (ou pas d'ailleurs).

Pour répondre d'une façon plus personnelle, oui, je "crois à la vie", et j'ai été dotée d'une soif de vivre inébranlable dès ma prime enfance, et c'est ce qui m'a permis de surmonter toutes les épreuves que j'ai connues, et croyez-moi, j'ai eu mon lot..

Je me suis retrouvée maintes et maintes fois au fond du trou, mais cette rage de vivre m'a toujours aidée à remonter. Pourquoi ? Je n'en sais rien, c'est comme ça, peut-être que j'ai une "bonne étoile".

Je pense aussi qu'on a une part de responsabilité, non pas pour ce qui nous arrive, mais pour ce qu'on en fait. Soit on se laisse abattre et on se lamente, soit on en fait une force et on remonte, plus fort encore. Je pense aussi que notre état d'esprit fait qu'on attire les "bonnes personnes" autour de nous et les "bonnes" opportunités. Quand on est au fond du trou, si mal qu'on est tenté de se dire "à quoi bon?", deux solutions :

soit on se plaint, encore et encore, on reste comme ça, à se lamenter, à se dire "je n'y arriverai jamais"

soit on se dit "je vais mal, c'est dur, mais je VEUX m'en sortir", c'est déjà quelque chose, un début...le reste suivra.

Du coup je rebondis sur ce que tu dis, Cactus, concernant le discours défaitiste dont tu parles ; c'est exactement ça... la victimisation...

Je dis toujours : on a le droit de se plaindre, après tout, on est des êtres humains, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps... à quoi ça sert ? à gâcher cette vie précieuse, alors qu'il y a tant de choses et de personnes à découvrir..

Alors voilà, Rêveuse, je ne sais pas si j'ai répondu à vos questions, mais j'ai tout simplement amené mon point de vue.

Et je rajouterais qu'il faut aussi un certain courage pour dévoiler ses failles, je ne parle pas de faiblesses, à condition de ne pas s'embourber dedans.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2023 à 20:16

Je rajoute....Et s'aimer , se pardonner des erreurs passés, etre ce qu'on aimerait être, accepter ses défauts et accepter ses qualités. Savoir qui l'on est, accepter d'être aimer et accepter d'aimer même quand ca devient chelou au départ quand il s'agit du même sexe 😜.

Regarder les choses sous des angles différents, savoir prendre du recule comme savoir revenir (zoomer et dezoomer)...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2023 à 20:43 - 28/01/2023 à 08:41

Chère rêveuse

Je n’ai pas la potion magique mais j’ai la chance de croire en la vie, de manière forte et inaliénable, même si j’ai pu en douter parfois, j’aime la vie parce qu’elle nous surprend, parce qu’on ne peut pas la prévoir, parce qu’on apprend un peu chaque jour, avec plaisir et bonheur ou dans la douleur. J’aime la nature qui apaise et nous rappelle que la vie peut être simple, j’ai la chance d’avoir été aimée et de savoir au fond de moi, parfois tout au fond, mais toujours là, que je vaux quelque chose, que j’ai de la valeur et que chaque être humain et chaque être vivant à cette même valeur, qu’on est tous en quête de notre âme, de qui on est, de ce qu’on veut faire de notre vie. Que même ceux qui semblent le savoir mieux que les autres peuvent en douter beaucoup.

Bref c’est bien brouillon, j’en suis désolée, mais je voulais juste partager qu’on doute tous, qu’on trébuche tous, qu’on se sent tous parfois ou souvent perdus…

Ce qui me guide, pour répondre à votre question, c’est toujours de chercher à progresser et à comprendre, même quand c’est difficile, voir la vie comme un jeu, comme un défi, avec des embûches, des obstacles qui ne sont pas là pour nous gêner mais pour nous faire progresser, nous faire grandir.

Tout cela n’est pas linéaire, mais on essaie, on avance et on recule pour mieux avancer ensuite.

Votre âme, chère rêveuse est partout, dans vos textes, dans vos écrits, dans votre présence . Elle ne s’éparpille pas et est toujours avec vous, fidèle compagnonne. Vous dites avoir aidé, tenu des mains, alors que vous étiez déjà bien mal… qu’appeler vous du courage ? Si cela ça n’en n’est pas ?

Soyez fière de vos qualités, acceptez vous telle que vous êtes, aimez vous, vous êtes votre première alliée, prenez soin de vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2023 à 21:27 - 27/01/2023 à 21:29

Citation de ReveuseParis #437852

C'est plus fort que moi ma reveuzzz...il faut que je vous réponde ! Votre âme est là où elle doit exactement être et vous êtes là où vous devez être car vous voulez être ici pas ailleurs...et moi je suis très contente de vous avoir là et de vous lire... et nous sommes très nombreux à vous lire et à se retrouver un peu en vous !

Non ce n'est pas de la victimisation ou de la lamentation: vous écrivez, les personnes écrivent car elles ont quelque chose à exprimer... ou pas... car parfois on s'exprime trop vite et on se rend compte que ce que l'on veut exprimer est inexprimable, que les lecteurs ne comprendront pas.... c'est sous estimer tous ces petits malin.e.s qui justement comprennent 😅

Et vous êtes une experte en compréhension... justement...n'est ce pas?... 😅😘

Les interprétations hâtives, les croyances des autres... on s'en tape... ce qui compte c'est ce que l'on ressent! C'est ça la vérité ! Et je ressens chez vous un courage inébranlable de branleuse...😍

Non...comme vous dites ... c'est pas facile de tout changer ... ça dépend de tellement trop de choses.... et même si l'on reste maître de sa vie en théorie ( car en pratique on est juste ce qu'on est )....que certains disent " quand on veut on peut!" ... on reste inégaux devant sa destinée aléatoire et ses aléas qui t'envoient valser d'un bout à l'autre de tes espoirs désespérants....

Il n'y a pas de réponse correcte, de parcours parfait, de vie rêvée.... il n'y a que des croyances, des envies, des moments passés, présents, partagés ou à partager... tout est si volatile... instable... effrayant...

La seule chose à savoir c'est que l'on est en vie et que l'on sait aimer, profiter, ...vivre

Donc vivons....et de préférence le moment présent 😘

A ma branleuzzz de reveuzzz bien vivante 😍😘😘😘

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2023 à 21:39 - 28/01/2023 à 05:56

Citation de Sn@ilM00n #437939

Oh !! vous avez exprimée ce que je ressentais en lisant le contenu du post de Miss ReveuseParis , ce que j'avais envie d'écrire, vos mots sont percutants et criants de vérité.

Merci à vous d'avoir posée ce texte, ne l'effacez surtout pas 😉, je vous le demande scincèrement.

👍👍

avatar contributeur de RedRose
RedRose
27/01/2023 à 21:47

Citation de Sn@ilM00n #437939

Je précise que quand je parle de "victimisation", je ne vise personne ici, juste quelques situations que j'ai en tête, mais rien à voir avec quiconque ici..

Je préfère éviter tout malentendus..

Sinon...bien d'accord avec toi Sn@ilM00n ! 🙂


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
27/01/2023 à 21:47

Citation de Sn@ilM00n #437939

Ça me semble tellement vrai tout ça. Bravo pour ce "cri du cœur" !!! 👍🙂


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
01/02/2023 à 23:39

Citation de Kitsune #437904

Citation de RedRose #437919

Citation de Cactus #437908

Citation de Phoenix73 #437931

Citation de Pom2reinette #437935

Citation de Sn@ilM00n #437939

Citation de Tashunka2907 #437942

J'aime bien répondre plus individuellement d'habitude, mais, là, je voulais surtout vous dire que j'ai lu attentivement chacun de vos messages.......... Il y a des ressentis qui se rapprochent ou se différencient dans vos réponses et dans ce que vous me transmettez...... Je pioche donc , en chacun et chacune de vous , ce qui va s'adapter au mieux à ma situation présente......

C'est vrai, que ce n'est pas toujours évident de parler de ses états d'âmes , surtout, lorsque l'on ne peut pas dévoiler des parts importantes de Soi publiquement, ce qui fait, qu'il est forcément compliqué pour vous de répondre avec peu de donnés...........Malgré tout, vous avez réussi chacun(e) à votre manière à m'apporter quelque chose qui me donne à penser....

Quand je dis que cela me donne à penser, je veux surtout dire que je puisse ou non appliquer un de vos raisonnements.......... Parceque tout ne peut pas être applicable à toutes situations, même, avec la meilleure des volontés

Merci à tous et à toutes

Je vous envoie tous mes Baisers de Branleuse 😍

Je vous remercie de vos implications à m'aider

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2023 à 00:04

Depuis quelque temps, l'aide précieuse qui m'accompagne, c'est la confiance. Peu importe l'état de chute ou l'état de bazar, revenir à la confiance. La confiance que l'on est aimé au delà de tout, par delà toutes ténèbres. Les souffrances, les détresses, les désespoirs, peuvent être là, il y a toujours quelque chose de plus grand, et d'inaliénable qui nous soutient, dans l'invisible ! L'idée c'est de toujours revenir sous le soleil de cette confiance. Si ton coeur te condamne... La Vie est plus grande que ton coeur ! La question n'est pas de réussir sa vie, mais d'oser la donner à travers ce petit rien de confiance. La confiance et rien que la confiance. C'est là que commence l'Amour.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
02/02/2023 à 08:11

Citation de Shalom #438377

Je plussoie ! Ça me semble tellement vrai. J'ose y croire.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
02/02/2023 à 10:47 - 02/02/2023 à 10:52

Citation de Shalom #438377

Votre message est magnifique et si seulement, il pouvait être dans tous les esprits, cela, rassurerait certaines d entres nous....

Mais Vous savez bien que peu de personnes pourront dépasser une certaine norme, même, par amour..... Parmis nous, la majorité se pense hors normes de part leurs situations affectives et leurs orientations Amoureuses et pourtant, les mêmes d entres nous , sont hypers normés dans plein d autres sphères de leurs vies....

Et je le comprends.... oui, je le comprends...... C est beau dans les romans, dans les livres, mais, dans la vie, beaucoup fuient légitimement des situations de souffrances personnelles ou des situations critiques..... Croyant à tord parfois, qu ils ou elles devront porter les problèmes de l autre....

La Belle et La Clochebarde, la Bête et la Belle, La Pute et le Curé de la Paroisse des Âmes perdues, L insolente et la Duchesse, la Naine et la Géante, La Monstre et la Jolie Colombe, La Marquise et la Rat d égouts, La Pirate et la Reine etc etc etc , tout le monde est émerveillé de lire ou de regarder ces histoires de romances à l eau de Rose...

Oui, mais, tout change merveilleusement lorsqu il s agit de devoir le vivre ah ah ah ah

Je ne fais pas partie des personnes qui font porter aux autres mes propres problématiques qui sont essentiellement d ordre de classes sociales ..... Car, je suis aguerrie mentalement pour les affronter, mais, de là , à Croire qu une personne peut s enticher de Mouah en dehors d un contexte social, j ai de gros gros gros doudoutes 😂😂😂

Mais, je ne dis pas que c est impossible...... puisque je l ai vécu...... 😍😍😍

Merci pour votre message

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2023 à 12:24

Citation de ReveuseParis #438388

Rassures-toi, tu n'es pas la seule à avoir des difficultés à aborder la vie. Je pense que l'on a pas tous la meme force de caractère ni la meme appétence pour la vie.

Je suis aussi un faible, plutot torturé de nature, hanté par l'homosexualité masculine. Mais j'ai fait avec, comme j'ai pu, avec quelques satisfactions quand-meme, heureusement.

Et avec l'age, je gagne en détachement, donc en apaisement aussi. ( la contrepartie étant de vivre une vie plus fade ).

Voilà, désolé pour ce post qui contraste avec le positivisme des post antérieurs.

La vie a quand-meme cela de magique que l'on s'y accroche, qu'on y tient quand-meme car c'est notre unique passage, il n'y aura de deuxième essai !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr