A t'on vraiment marché sur la Lune...?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2013 à 15:36

Dans les années 60’s, une guerre de position de maître du monde fait rage entre U.R.S.S et U.S.A. Celui qui parvient à poser le pied sur la Lune et y planter son drapeau devient officiellement le maître du monde... A t’on réellement franchit la ceinture de Van Hallen de la magnétosphère de la Terre...? Pourquoi depuis l’évolution technologique incroyable de ces dernières années, aucun homme n’est retourné sur la Lune, ni même sortie de la ceinture de Van Hallen ? (Le projet d’envoyer des hommes sur Mars est officiellement abandonné, contrairement aux rêves fictifs) Pourquoi la NASA a t’elle perdu TOUTES les vidéos originales des missions Apollo, le plus grand événement de l'homme...? (Vérifiez...) Que cache réellement la zone AREA 51, fortement protégée par l’armée et de nombreuses affabulations extraterrestres autour de cette région lol ? Un décor lunaire naturel...? La source des roches ramenées de la Lune ? Quel rôle le réalisateur Stanley Kubrick (2001 l’Odyssée de l’Espace) a t’il pu joué dans la guerre de l’image...? Pensez-vous que la « toile de tente » de l’époque (la navette), ridicule, puisse faire un tel voyage à 300.000 kilomètres...? A vous de chercher... Imposture de la Lune
https://www.youtube.com/watch?v=kW4QqsaxkZ8 Emission de radio
https://www.youtube.com/watch?v=MvC0qIwxLwE Le fake d'un fake
https://www.youtube.com/watch?v=wDAcAjA29N0 (N’oubliez pas qu’en science, un seul élément suffit pour rendre obsolète une théorie)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2013 à 16:03

Ah, cette question, on peut se la poser en effet. Un film passionnant a voir sur le sujet, qui seme evidemment le doute, The Dish de Rob Sitch
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2013 à 16:45

Les miroirs (pour parler vulgairement) posés sur la lune par le premier équipage sont toujours présents et permettent le retour des rayons lasers envoyés depuis la terre (renseignes-toi sur le sujet, c'est intéressant). Me concernant je pense donc qu'un Homme a déjà marché sur la lune. Dans le pire des cas, on y a envoyé du matériel, ce qui en soi n'est déjà pas mal. Maintenant, pourquoi est-ce qu'on y retourne pas, c'est sans-doute à cause du contexte économique. Le budget accordé aux services concernés ne le permet peut-être pas, et sans-doute qu'on a plus le même intérêt à y retourner. Si on y a rien trouvé d'intéressant la première fois, pourquoi y retourner et surtout, pourquoi le faire si c'est coûteux ? Concernant Mars, Curiosity permettra peut-être de découvrir des éléments intéressants et auquel cas, peut-être que des Hommes y seront envoyés. Y aller sans savoir quoi y chercher, ce serait un beau gâchis d'argent et de temps. Tenez, si ça vous intéresse et que vous voulez de la lecture (et du dialogue de sourds), amusez-vous :
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2013 à 21:26

Pour donner une idée des différences de distance, notre station spatiale internationale actuelle orbite autour de la Terre à une altitude de 400km environ. Les satellites géostationnaire de communication (sans hommes) orbite à des distances de 35.000km, qui est à peu près la limite de la ceinture de radiation de Van Hallen. La distance de la Lune est à environ 385.000km de la Terre, et non 300.000km comme je l'ai annoncé ce matin...
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2013 à 23:31

Sur un sujet similaire, il y a l'excellent film "Capricorn One", ou des astronaute, au moment d'embarquer dans une fusée pour Mars, sont enlevés par les services secrets et contraints de jouer une fausse mission martienne dans une base secrète américaine. Ce qui est certain concernant la Lune, c'est que les USA ont soudainement mis les bouchées doubles pour distancer l'URSS, pourtant davantage avancée sur le projet de mission lunaire. Lorsque j'étais allé visité le Centre des Opérations Spatiales à côté de Moscou, le guide avait dit que ça s'était joué à quelques semaines ...
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2013 à 23:33

Je ne sais pas si on a vraiment marché sur la Lune et à vrai dire, je m'en fiche... C'est pas ça qui changera ma vie, je pense... :-(
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2013 à 23:52

D'un point de vue vie individuelle tu as raison, mais du point de vue vivre dans une nation c'est au contraire important, car un tel mensonge et tout ce que cela implique politiquement et économiquement montre comment on se fiche de nous, et permet de mieux cerner le monde que l'on laisse et laissera aux enfants... Et nous devons concentrer nos efforts pour remonter la barque. Je vous ai montré cela, car on nous fait trop rêver dans des films et mytho à ne plus finir d'un futur proche possible libre dans un espace de vide et conquérant de l'univers, ce qui est totalement faux. L'espace est un milieu plein de radiations d'une puissance phénoménale où nous sommes que des microcobes, et nous devons nous reconcentrer rapidement sur notre planète. La force jeune est la force de demain.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2013 à 23:56

Je ne pense pas qu'on puisse poser une telle question et influencer les gens dans leurs réponses en montrant des vidéos indiquant que non, on n'a pas marché sur la Lune (je juge par les titres des vidéos, je n'ai pas regardé). Pour moi, il aurait fallu mettre des vidéos prouvant "qu'on" a marché sur la Lune et, à l'inverse, des vidéos prouvant qu'on a pas marché sur la Lune. Pour éviter l'influence. A moins que la question n'en soit pas vraiment une.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 00:00

C'est vrai, mais si tu as bien lu, il n'y a AUCUNE vidéo originale de toutes les missions Apollo, il est impossible de montrer le contraire, par contre de découvrir que les roches volcaniques "ramenées" de la Lune sont du basalte à base de titane, dans une zone justement de manufactures de titane oui (Nevada).
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 00:02

N'ayant jamais mis le pied sur la Lune, j'ignore si d'autres que moi y ont mis le leur et ne saurai donc répondre avec certitude... Peut-être les États-Unis se sont-ils livrés à une énorme mystification, simplement... Ce ne serait pas la première fois... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 00:04

J'ai lu et certaines vidéos, j'en suis sûr, prouverons que "nous" avons marché sur la Lune. Pour un tel débat, il y a toujours des arguments dans les deux camps assez importants pour maintenir un tel doute. Je pense donc que les "pour" ont aussi des arguments à faire falloir VALOIR (la fatigue :roll: )
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 00:11

A partir du moment où des mensonges sont mis en évidence, la théorie s'effondre, c'est comme en science, maintenant il est normal qu'ils ne vont pas faire :"ah oui! On vous a menti pardon, c'était à l'époque, on était motivé, blabla etc (il n'y avait même pas d'ordinateur d'ailleurs, aujourd'hui on a des macs surpuissants, et on a toujours pas réglé le problème de la ceinture de Van Hallen, la véritable raison de l'abandon d'essayer d'envoyer des hommes sur Mars, seulement des robots). Pour l'instant, l'homme ne peut toujours pas sortir du périmètre de la magnétosphère de la planète, qui nous protège des radiations surmégapuissantes de notre soleil. tkt pour la fatigue lol moi c'est pareil, je dois me couriger toutes les 5minutes mdr :D
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 00:16

Hum..pas totalement d'accord. Parfois, même un évènement vrai possède des erreurs, des zones d'ombre qui nous font douter. Des personnes vont s'en servir afin de nous faire douter. Juste une question avant de réellement me lancer dans le sujet. Es-tu prêt à reconnaitre que nous avons marché sur la Lune ou même qu'il ne peut y avoir une certitude dans le fait que nous n'ayons pas marché sur cette dernière ? Ou resteras-tu campé sur tes positions, persuadé d'avoir raison ? (Je ne dis pas ça méchamment, ni même je ne prétends pouvoir te faire changer d'avis, je préfère seulement être sûr qu'il ne s'agira pas d'une discussion de sourds).
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 00:20

je vois que la désinformation sur le sujet fait encore rage aujourd'hui. Bien entendu que "l'homme a marché sur la Lune". Du matériel y a été posé, notamment des réflecteurs lunaires, sans lesquels la mesure de la distance entre la Terre et la Lune ne serait mesurable. Le résultat s'obtient au centimètre près. Sinon, qu'on m'explique comment tout ce matériel a pu arriver là-bas, et être installé à des endroits précis.. Les détracteurs sont prêts à raconter n'importe quoi quand même...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 00:21

Tkt je comprend très bien ta question, le jour où l'on me montre une seule des pseudos vidéos originales des nombreuses mission Apollo, il n'y a pas de souci. (sérieux, ça ne te parle pas qu'ils ont soit disant tout perdu, un évènement d'une telle ampleur?) Ensuite c'est par ce que je m'intéresse particulièrement à l'Espace, son milieu hostile et non comme on nous le montre dans les films, un simple vide. Quant à la Zone 51, protégé par ces myhtes extraterrestres justement, non mais lol
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 00:48

On aurait été sur la Lune à 385.000km dans un Espace hypermégaradioactif (c'est à dire on crame en 2 secondes, des chtis microbes...), dans une différence de température sur la Lune de +130° au soleil (l'eau bout) et - 150° à l'ombre (cristallisation de l'eau), je ne te raconte pas le travail des matériaux et différents selon leurs propriétés respectives, et ils passent du soleil à l'ombre de la "toile de tente" comme ça (c'est comme ça que j'appelle le module lol), avec le module en feuille d'alluminium entre 1969 et 1972, sans ordinateur, à l'époque où les voitures étaient encore des tacots archaïques xD!
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 07:58

entre 1969 et 1972, sans ordinateur Le premier ordinateur fonctionnant en langage binaire fut le Colossus, conçu lors de la Seconde Guerre Mondiale Le premier ordinateur multitâches est le Bull Gamma 60 en 1958
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 08:07

Ensuite... personne ne pourra dire ce qui c'est vraiment passé, ni ceux qui y croient , ni ceux qui hurlent au complot , etc.... Ce qui peut decouler d'une telle opération qu'elle soit fausse ou vraie , est qu'elle a véhiculé un sursaut de "rassemblement" des gens dans une société déchiré. pour une rare fois, cet événement vrai ou faux a pu voir des blancs embrasser des noirs et des gens unis pour un instant, toutes les communautés américaines qui se déchiraient entre elles faire la fête ensemble. Un peu l'histoire du père noël dans un groupe d’enfant. L'essentiel n'etant pas de savoir si on y est allé ou pas mais de voir qu'un tel vecteur peut UNIR les gens et c'est ça qui est formidable! A moins que Tifou n'aime pas voir les gens heureux....
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 10:12

Tu as raison Christian, c est rarement la fin qui compte mais les moyens et le chemin parcouru qui est important. Cette entreprise, faire marcher un homme sur la Lune n a de plus jamais été une decision prise a la sauvette sans but et sans mesure comme c est malheureusement trop souvent le cas aujourd hui. Toutefois meme si marcher ou pas sur la Lune n est pas le plus important, d un point de vue objectif, la question peut etre posée. "A moins que Tifou n'aime pas voir les gens heureux...." Comme je sais que tu n aimes pas voir les topics partir en cacahuette ^^ evite les attaques personnelles Christian ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 13:02

Merci Nico de lui rappeler, visiblement depuis le début cette personne à un souci personnel avec moi. Quant à une mauvaise foi de réunir toute un peuple sur la plus grande arnaque économique mondiale (comme si c'était leur but de nous rendre heureux lol), cela serait comme réunir de nouveau sous une invasion extraterrestre faite avec des hologrammes... ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 13:02

Un excellent reportage fait en l’an 2000 (vous remarquerez les vieux ordis encore, il y a seulement 13 ans), il dure 1h30, le temps d’un bon film de science fiction, mais ici on parle de science réelle. Vous allez découvrir en un temps de divertissement, toute l’histoire de la guerre spatiale entre l’U.R.S.S et les U.S.A. des de cotés. Vous comprendrez les différents enjeux politiques, économiques, industriels, sociaux et patriotes. Vous découvrirez que l’on ne se déplace pas du tout avec aisance dans l’espace, ne serait-ce seulement pour quitter la gravité de la Terre facilement, comme dans nos nombreux films de science fiction en tout genre. Et à ce jour, nous ne pouvons toujours pas sortir de la magnétosphère de notre planète. Nous devons absolument redescendre des rêves et illusions hollywoodiens, et nous reconcentrer d’urgence sur notre planète, car encore une fois, il n’y a aucune alternative de vie ni sur Mars, ni ailleurs à notre portée, et nous devons enlever cela de notre conscience collective (les Avatar et cie, c’est super bien monté, mais c’est du vent). On nous montre comme si tout était foutu, laissé à l’abandon, et que le prochain projet c’est de coloniser ailleurs, c’est totalement faux. La réalité de l’univers n’est pas du tout comme dans les films, et très hostile. Ce qui démontre aussi la beauté de la création de notre planète, mais c’est un autre sujet. Pendant que l’on plane dans un imaginaire dernièrement surabondé de nombreuses illusions hyper impressionnantes de nos salles obscures (y compris nombreuses fausses théories de l’origine de l’homme divertissantes, comme Prometheus par ex), nous perdons le contrôle de notre destiné dans des futurs chimériques. Je vous dis ça car ici nous sommes majoritairement jeunes, et c’est nous le monde de demain ainsi que l’héritage pour les futurs enfants. Il ne s’agit pas de juger les erreurs du passé et ses intervenants, comme on nous demande souvent de faire, mais de construire avec, le regard tourné vers un futur meilleur, sur notre Terre... Je vous souhaite un excellent reportage sur ce fait important de l’histoire de l’homme et sur la science de l’univers, à voir jusqu’au bout si vous avez le courage, car jusqu’à la dernière minute, les découvertes s’enchainent. Bon voyage dans la conquète spatiale... :
https://www.youtube.com/watch?v=_uwvHBtsMeQ (Et passez le message)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 13:17

Non, mais de toutes façons c'est simple, on a beau apporter une preuve évidente, yaura toujours quelque chose à redire ou à remettre en cause. Mais je réitère ma questions : si l'homme n'a pas marché sur la Lune, comment se fait-il qu'on ai réussi à y placer du matériel à des endroits précis, dont un réflecteur, qui je le rappelle, sert régulièrement pour effectuer des mesures de distances entre la Terre et la Lune ?
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 13:27

@Tifou je n'ai rien contre ta personne juste qu'un discours extrémiste a type propagande est aussi dangereux que les mensonges que nous subissons aujourd'hui. La radicalisation n'a jamais mené bien loin et encore moins le lavage de cerveau que tu assènes surement involontairement. même plus que surement j'en suis quasiment certain. Ton discours est aussi dangereux que celui de Georges bush fils, sauf que lui savait de quoi il parlait et ne récitait pas de textes écrits par cœur. Les deux extrêmes étant aussi mauvais pour l'humain, surtout quand on sait qu'ici se trouvent des personnes très jeunes et quelques âmes vulnérables ou fragiles. Ce serait un débat très intéressant sur des sites appropriés, mais au lieu de penser à moi, je pense aux membres influençables. Que tu es la haine contre le monde, c'est un fait et je l'ai eu avant toi. Nous avons eu tout deux des passés "difficiles" mais véhiculer la haine ne fait jamais avancer la personne. C'est ce que j'ai appris au fil du temps. J'ai été pire que toi à une époque, mais j'ai finit par comprendre que cette façon d'aborder les choses n'aboutira jamais, sauf me rendre plus malheureux et nuire à d'autres personnes qui risquaient de suivre mes paroles. Surtout que la construction de tes discours et l'assenement massif de tes video font plus penser à une propagande qu'autre chose. quand à ta soit disant arnaque, ça prouve UNE chose: que l’être humain a besoin de rêver pour être heureux et un tant soit peu uni. des événements qu'ils soient mystiques, surnaturels, vrais ou faux ont fait rassembler les gens dans un partage au delà des races, conditions de vie et pensées. Le "on a marché sur la lune" y a contribué, ce sont des grands rêves qui rassemblent les hommes tout comme la mort de lady Diana qui a rassemblé les britanniques d'une seule et unique voix (je ne fais pas le pour ou contre de la monarchie). a travers sa disparition c'est un rêve humain qui a mobilisé les gens en une seule personne . Le rêve et l'espoir et un grand vecteur de tolérance et d'humanisme. Comme quoi les hommes ont besoin de croire pour vivre. croire en dieu, en une image, en une utopie, en des rêves... Une personne qui ne croit en rien n'avancera jamais. Alors, tu sais, on s'en fou s'ils ont réellement marché ou pas sur la lune, c'est juste que tous nous aimerions décrocher la lune. ça ne sert à rien de tout critiquer, tout contredire, juste à montrer ses propres faiblesses.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 13:29

Sur cette SEULE preuve qu'est le miroir, et qui est le seul argument contradictoire actuel (et non le matériel qui n'a encore jamais été observé), il est très facile d'envoyer un miroir sur la Lune qui présente la même face en permanence (un peu comme envoyer une fléchette en simplifiant grandement), comme on envoi une sonde ou un robot, et il n'y pas besoin d'envoyer d'homme pour cette action.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 13:45

Désormais je ne te répondrais plus Constantin, car je suis déjà fatigué de tes suppositions et tes préjugés envers ma personne, comme "ma haine du monde" que tu as eu. Si tu cherchais réellement entre mes lignes, tu comprendrais un message complètement différent. Il n'y a aucune radicalisation dans mes propos, je démontre des faits avec des reportages, et simplement un appel à l'éveil par soi-même et une reprise de contrôle de ses pensées, dans un monde qui lui est une propagande de surabondance d'idées sans le temps de les analyser. Quant à te comparer à Mère Teresa et me comparer à Bush, là sérieux t'es d'une désinvolture hallucinante. Et contrairement à toi je ne me vanterais pas en publique de mes actions dans la vie. Et tu t'es déjà empressé de répondre, sans même avoir pris soin de regarder ce reportage, et d'y poster simplement des conclusions objectives sur le sujet, non il faut que tu m'attaques sans cesse personnellement, c'est pathétique.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 14:18

Si tu veux vraiment douter regarde l'affaire des fausses pierres lunaires offertes aux officiels et musées du monde entier! Perso je pense qu'ils y sont vraiment allés, parce que l'espace ca consomme quand même un max de fric,je suppose que c pas pour rien... Mais les américains avaient tout intérêt à garder pour eux ce qu'il avaient trouvés vu le contexte politique de l'époque. Ne rien partager sur l'expédition lunaire est un sacré avantage quand on y pense sur le plan scientifique et technologique. Vu les missions conduites aujourd'hui, il est évident que la lune on s'y pose quand on veut, et le projet de construction d'une base lunaire ne se serait vraisemblablement pas fait (ou sinon ces types sont totalement irresponsables). Je pense qu'il y a réellement eu ce voyage sur la lune, mais qu'il a toujours été hors de question de diffuser quoi que ce soit au grand public comme aux autres nations. Ils ont juste fait semblant de jouer la carte du grand pas pour l'humanité, mais ça a surtout été un grand pas pour les USA. Enfin c'est ce que je pense.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 14:25

Au final mieux vaut faire croire qu'il n'y sont pas allés du tout, plutôt que d'admettre qu'ils ont tout simplement arnaqué tout le monde et gardé le bénéfice du voyage pour eux. Déjà c'est moins grave, ils passent plus pour des rigolos que pour des salauds (et puis, ce problème de voyage sur la Lune est avant tout une polémique qui est sortie dans les médias US: allez savoir qui a mis ça a jour et pourquoi il a fallu tout ce temps pour qu'on s'en rende compte). C'est ptet fait exprès allez savoir! Peut etre aussi qu'ils en ont trop fait: ils ont voulu se la jouer "rediff depuis la lune pour en mettre plein la vue à tout le monde", peut etre qu'à l'époque ct pas possible mais ils ont décidé de le faire quand même... Avec la guerre froide tout ça, de drôles de décisions pouvaient être prises à ce moment là tout était question de pression sur l'adversaire...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 16:03

Kikoo Originaliii, merci pour ta participation sur ce sujet épineux, ton idée d'avoir détourné l'argent est séduisante, mais si je gagnais réellement un grand prix automobile, aurais-je l'avantage de cacher l'événement lui-même, ou au contraire de le montrer à tout le monde (et qui serait là pour le coup indiscutable). Le pouvoir américain est avant tout la maîtrise de l'image depuis très longtemps, il suffit de voir les péplums spectaculaires des années 50, la qualité et l’esthétisme de l'image, de la mise en scène et des incroyables budgets, à l'époque ou les autres pays et nous-même faisions de tout petits films (non péjoratif). C'est d'ailleurs grâce à cela qu'il s'est créé cette image dominante mondiale fondée sur divers mythes (les supers-héros, les extraterrestres, la science fiction impressionnante, etc) qui donne cette sensation de grandeur écrasante à ce jeune pays. La conquête spatiale était avant tout : Qui allait être le maître de l'Espace géostationnaire de communication et d'espionnage ? Car celui qui serait maître de la périphérie de la planète serait donc maître de la Terre. L'idée de décrocher la Lune pour le peuple, était l'excuse pour avoir tous les budgets nécessaires pour apprivoiser les nouvelles lois découvertes de la nature dans une dimension beaucoup plus élevé, et devancer les Russes sur leur monopole spatial. Il suffisait d'inventer le scénario de décrocher la Lune (qui en apparence nous parait proche), pour gagner le grand prix de la conquête spatiale militaire pendant la guerre froide. Car à la base il n'était question que de satellite géostationnaire de communication et d'espionnage, puis d'armement autour de la planète... Ce qui en reste aujourd'hui. Et tout ceci à été déterminant dans la guerre à l'image, car les Russes qui étaient bien plus avancés que les Américains en aérospatiale et en satellites, et qui non jamais pu aller sur la Lune (ni encore aujourd'hui, ni les Japonais, ni les Allemands, et ni nous-même), étaient particulièrement mauvais en cinématographie.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 16:43

Pour développer mon dernier commentaire, ce qu’il faut cerner, c’est que les Américains ont très tôt compris le pouvoir de l’image comme communication mondiale, dès le début du siècle dernier, et l’ont totalement intégré dans leur pouvoir de propagande politique, militaire et diplomatique (Hollywood). Puis ils s’en servent en second lieu pour se créer une image extérieure dominante, par diverses images fictives et extraordinairement fortes. Tout leur pouvoir réside là. Ils sont capable d’autant d’investissement dans le cinéma que pour un autre projet gouvernemental, ce que les autres pays, y compris nous-même, ne faisons pas, reléguant l’univers audiovisuel au second plan comme un simple divertissement, avec des budgets nettement moindre.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2013 à 14:22

Re! Juste pour préciser, si tu relis bien mon post, tu remarqueras qu'à aucun moment je ne parle de détournement d'argent, je disais justement que l'espace consomme un max de fric (des dizaines de milliards) et donc qu'il y avait quelque chose de réel derrière cette expédition (on peut détourner quelques centaines de milliers voire quelques millions, mais là c'est une autre echelle). Ca plus le projet de base lunaire, indique qu'ils sont vraisemblablement allés faire du repérage sur place et que même si la video s'avère etre fausse, ce n'est pas une preuve qu'ils n'y sont pas allés étant donné les enjeux de l'époque ils avaient tout intérêt à cacher les détails. Donc, ma position, c'est qu'ils y sont réellement allés et qu'il emmerdent le reste du monde en refilant un vieux film tourné dans un studio à hollywood et des fausses pierres ramassées dans le désert du nevada... Tout ce que tu as écris dans tes deux post va totalement dans ce sens aussi: y'a une grosse histoire d'image et de médiatisation derrière tout ça. C'était juste pour préciser mon opinion car je pense que tu m'avais mal comprise


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr