L'ésotérisme

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2014 à 19:46

Bonjour à tous! je propose d ouvrir un sujet sur l'ésotérisme, c est un thème assez délicat et souvent les personnes qui s'y intéressent préfèrent ne pas trop aborder ceci avec des inconnus, par peur des réactions ou du jugement.  Pour ceux qui aiment ça, n'hésitez pas à partager ce qui vous attire et si vous pratiquez. Pour ma part, j aime beaucoup la lithoterapie, la radiesthésie, la recherche d'eau ou autre, les massages et tous ce qui touche à,l invisible. Je pratique également la méditation, un bon moyen de se relaxer et de percevoir le monde sous un autre aspect:) Si vous préférez parler de ce sujet en privé, pas,de problème ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2014 à 10:23

Le pendule, je pense que c'est quelque chose qui f car quand ma grand mère a disparue en hiver pendant une semaine, les gendarmes sont venu et l'on pas trouver alors on en avais marre d'attendre qu'ils fassent leurs boulot correctement. On est donc aller voir une personne qui pratique le pendule et on l'a trouver grâce à ça =) le pendule et tomber la ou elle se trouvais. Elle était vivante, mais en hypothermie. Elle a eu encore de belles années après ça =)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2014 à 10:41

Obliviate394 ton témoignage est aussi touchant qu'impressionnant. J'aime bien l’ésotérisme car j'aime l'idée que "tout est possible". Ça ne signifie pas pour autant que je crois à tout ou ai des convictions. D'ailleurs si tout est possible, il faut aussi admettre l'idée qu'il soit possible que ce soit impossible. C'est donc peut-être avant tout une philosophie. Néanmoins, je garde un esprit assez scientifique, du coup je pourrais souvent passer pour un zététicien (celui qui réfute les théories ésotériques), notamment concernant l'astrologie.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2014 à 14:39

"il n'y a rien d'impossible, il reste juste des mystères à découvrir" je ne pratique pas l'ésotérisme, et pour ce qui est de la détente , je préfère le sport comme la natation ou la course à pied qui me permet de trouver une forme de quietude. dans l'ésoterisme, il y a trop de profiteur, de délinquant, et de fourberie. Pourtant, j'ai eu l'occasion d'approcher un vrai guérisseur, qui d'une application de sa main à résolu un problème de genoux en quelques minutes, et cela ne m'a couté qu'une discutions et un café avec un homme chaleureux. Chacun est en droit de croire ce qu'il veut tant que cela n'a pas vraiment d'impact sur l'entourage ou de mises en dangers directes...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2014 à 16:14

"I want to believe" Tous les sujets du "paranormal" m'intéressent. Je pense qu'on a tous les possibilités d'avoir la faculté d'être médium par exemple, mais cela à différents degrés. Mais je ne parlerais pas "d'esprits" mais plutôt "un flux d'énergie" dans un certain espace non-visible qui représenterait un défunt par exemple pour la "communication" & la "clairvoyance" ou plus dans le don de guérison pour les magnétiseurs... J'ai eu affaire à un magnétiseur, en 1999, pour mon eczéma des avants bras qui datait de plusieurs années : il m'a posé une question sur mon mal (de quoi je souffrais) & il a posé ses mains de chaque côté de mes poignets. Il s'est concentré en fermant ses yeux, j'ai senti de la chaleur... : la séance à durée 20 mn. & du jour au lendemain, plus rien, plus d'eczéma : ça a duré au moins 10 ans sans d'eczéma, jusqu'à mon retour du Canada... Avec le changement de climats d'un pays à un autre... que mon eczéma est revenu :red: J'y crois à "ce don" & c'est ce qui va me pousser à y retourner, pour la 2ème fois dans ma vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 00:15

C est vrai que dans le domaine de l ésotérisme, il y a beaucoup de profiteur dans les guérisseurs, les voyants ou les magnétiseurs, mais ceux qui le font par vocation et pour la seule envie d aider les autres le font gratuitement ou font payer très peu car c est pour certain leur unique revenu. Ensuite, j aborde plus l ésotérisme comme une philosophie et une méthode de développement personnel différente dans laquelle on peut expérimenter soi même des choses différentes, singulières, des sensations difficiles a décrire de part leur subtilité et qui permettent de ce centrer sur soi dans un monde tourné très fortement vers l extérieur. Ceux qui pratiquent la méditation doivent comprendre ce que j essaye de dire en ce qui concerne les sensations:)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 00:42

Dans ma famille on pratique la cartomancie et d'autres trucs, on a tous une pierre de chakra, c'est un peu la croyance familiale, on croit beaucoup à l'astrologie aussi! ma mère tire les cartes et même si beaucoup étaient sceptiques au début, maintenant toute ma famille lui demande très souvent! et pour cause : ça marche. je pratique les runes moi^^ Beaucoup de gens jugent mais dans ma famille, y'a plus de voix qui s'élèvent pour crier "C DLA MERD" parce qu'on s'est prouvés à nous même depuis longtemps que ça n'en est pas!  
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 00:47

Moi j'y crois assez, car c'est une guérisseuse qui a soigné les verrues (merci la piscine de la ville ...). Après moi je possède une sorte de magnétisme qui fait que je dérègle les montres ( jusqu'à la découverte des montres automatiques qui ne se dérèglent que de 5 min avec moi alors que celles à pile s’arrêtaient carrément et quand je ne les portaient plus refonctionnaient --').
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 09:48

Je m amuse à chercher de l eau, et j ai eu l occasion de tomber sur un courant tellurique du réseau curry, il était costaud, j ai faillit m évanouir ^^ j aime beaucoup les massages énergétiques également, mais ça pompe beaucoup d énergie ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 12:52

Bonjour à tous, Je m'intéresse beaucoup à l'ésotérisme : je fais chaque année, ma photo de l'Aura, je soigne, je tire les cartes, et je suis très attiré aussi par les pierres, j'ai la labradorite, la gorpaline, et l'ambre. Je trouve que cela marche beaucoup, pour l'énergie, la fatigue ....
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 14:30

Moi ce que j'adore c'est le tarot (marseillais je pense même si sur la boîte du mien c'est écrit "tarot d'or"), je ne tire que les arcanes majeures et je le fais très rarement mais une fois je l'ai fait avec une amie et c'était fou car ça disait exactement ce qui allait se passer le mois prochain : j'avais tiré une carte dont le livre disait qu'elle était synonyme de trahison de la part d'un ami proche mais que elle surmonterait ça, et bah le mois suivant elle a découvert que son colloque l'avait arnaqué et qu'en fait il ne pouvait pas payer le loyer et lui avait menti, elle l'a dégagé. Voilà la petite histoire hihi.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 15:42

Je viens de lire un livre qui pourrait t intéresser edgeofpain, c est de George Colleuil, le titre est la fontaine aux symboles, c est un livre sur le symbolisme et il base son approche sur le tarot de Marseille. Il en fait une analyse assez approfondie dans laquelle, en plus de nous ouvrir les portes de la signification des arcanes majeures de ce tarot, le relie aux minéraux, aux mythes, aux runes, au yi jing, au corps humain, aux éléments chimiques, aux couleurs et j en passe. C est un très bon livre pour ceux qui aiment voir par delà le première aspect ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 16:09

Bonjour, Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a pratiquer. D'ailleurs, je pense que je vais bientôt adhéré à la Wicca. Je ne sais pas si vous connaissez ? Aussi, j'aimerais savoir quels livres vous possédez ? Comme par exemple, "Le livre des Conjuration du Pape Honorius" ou encore "Le véritable Dragon Noir".  
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2014 à 00:08

Je ne connais la Wicca que de nom, je vais fouiller une peu le sujet car il m a l air intéressant:) au niveau des livres, j en ai sur les esprits de la nature, sur la lithoterapie, le tarot de Marseille, le vampirisme, la magie, le symbolisme, de l énergétique, sur le développement énergétique, d autres qui mêlent sciences et ésotérisme, d autres sur la relation terre-humain, sur la spiritualité,... si tu veux des titres et des auteurs sur un sujet particulier n hésite pas ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2015 à 18:53

Disons que pour ce domaine je suis croyant mais pas pratiquant mais j' aime à penser que quelquechose de puissant et as encore démystifier plane là où onl' on veut bien regarder . 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr