Et vous, aimez vous votre prénom ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/02/2023 à 14:12

Pour des parents, choisir un ou des prénoms pour leurs enfants peu s’avérer une être une galère et pour ces même enfants, les porter peut être un fardeau au point de vouloir les changer

Et vous , Aimez vous votre prénom?

En avez vous plusieurs comme c’était la tradition en France ?

A (ont) t’il une signification ?

Si vous le désirez, donnez des indices pour nous les faire deviner ! 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 14:30 - 18/02/2023 à 14:32

"Et vous, aimez vous votre prénom ?"

NYOOOON

  • en direction du musée du louvre où je marche sans but précis et je suis peaumé car non préparé , visite improvisée parce qu'Alma s'est trompée en disant qu'il ferait beau donc je voulais faire une sortie.

Je reviendrai plus tard sur le pourquoi je n'aime pas mon prénom quand je serais mieux posé.

Mais en fait c'est tout simplement parce qu'il a été donné par mon progétineur.

Je l'ai donné sur le topic "ton pseudo"

Je ne connais pas sa signification aussi.

EDIT : J'ai fini par répondre au final 😳

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
18/02/2023 à 14:41

J'ai failli avoir Ghislaine en second prénom !

La croyance voulait (d'après mes ancêtres) que ça aide les femmes lors de l'accouchement.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 14:47

Hello ^^

Alors non pas du tout, je trouvais mon prénom trop moche et le deuxième n'etait pas mieux 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 14:50 - 18/02/2023 à 14:52

Mon premier, celui que mes parents m'avaient donné à la naissance était clairement pas cool. Prénom composé en plus. beurk. Mais j'en ai vu des pires ensuite, je me dis avec le recul, qu'il n'était pas si vilain en fin de compte. Mais bon très masculin et pour la femme que je suis, il est clair qu'il posait problème.

Mon prénom actuel vient d'un de ces hasards que la vie met sur notre chemin.

Formateur ( à l'époque) auto, une élève me dit être ennuyée de ne pas pouvoir écrire une histoire dont elle a balancé les idées en vrac sur une feuille A4.

Ecrivant moi aussi je lui propose de l'aide. Mais en fait, non parce que comment dire... c'est une histoire... érotique. - me dit elle.

Et alors ? Tu crois que je n'en écris pas ?

Alors fais moi lire et je te dis.

Quand elle me rend mon manuscrit, elle se moque me disant que je n'ai pas pu écrire cette histoire.

Si c'est moi.

Non, c'est une femme qui a écrit ça, c'est pas toi.

Si.

..... Tu as quelque chose à me dire ?

Du coup je lui explique.

Et elle me demande comment je m'appelle.

Tu sais comment je m'appelle.

Mais non patate ! Quand tu es une fille.

Ben je suis seule chez moi, personne ne m'appelle.

Non, il te faut un prénom ! Fais une liste en on fera le tri toutes les deux.

J'ai trouvé 10 prénoms, Adeline, mon prénom, je le kiffais déjà, mais je le mets en fin de liste pour ne pas l'influencer.

Elle aussi le repère tout de suite, et bien qu'elle ait ait tous testés, c'est Adeline qui est resté.

Pour le 2è, j'ai eu le courage de demander à mes Filles.

A ce moment là, je n'échangeais avec elles que par l'intermédiaire de mon mon ex qui s'insurge de ma demande.

Mais justement, je leur impose déjà une transition, j'aimerais qu'elles aient au moins la possibilité de faire un choix dans cette histoire et c'est pas donné à tout le monde de pouvoir choisir le prénom d'un de ses parents.

Finalement, mes Filles ont été emballées par l'idée et pendant un mois se sont pris la tête avec le dictionnaire des prénoms pour te trouver le nom d'une capitale d'un pays de l'Est qui signifie Sagesse !?

Du coup je me suis sentie obligée de demander à mes parents aussi, les prévenant néanmoins, qu'il était hors de question qu'ils me fassent la même vanne qu'à ma naissance, et que j'utiliserais un droit de véto sans scrupule.

En 48 heures ils m'en ont trouvé 5. furent rejetés immédiatement !?

Sur les 3 restants, ma mère n'en aimait pas un, mon père n'en aimait pas un autre, le 3è ils étaient d'accord tous les deux, moi ça m'allait dont voilà.

J'ai 3 prénoms alors qu'à la base je n'en voulais qu'un mais quand je donne ma carte d'identité, j'ai l'impression que ça a plus de poids que s'il n'y en avait eu qu'un.

Est ce que d'autres personnes trans ont aussi cette impression ?

Quant à mes Filles, c'est moi qui leur ai choisi leurs prénoms.

Simples, doux et atypiques.

Ma Fille ainée a 2 prénoms, le second étant une sorte d'hommage à nos deux familles.

Ma Cadette en a 3, le deuxième n'est pas courant non plus mais le 3è est le prénom de la sage femme de 23 ans qui l'a mise au monde.

On a voulu lui rendre hommage tant elle a été géniale. Bon c'est ma femme qui a accouché, mais si j'avais pu... c'est un autre sujet.

Donc pour résumer, j'aime mes prénoms. (actuels)

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
18/02/2023 à 14:51 - 18/02/2023 à 14:52

Citation de Némésis Inu #440616

Je déteste mon prénom (imposé par mon père, car il ressemble à une lettre près au prénom de son frère, ma mère voulait un autre prénom que j'aurais préféré d'ailleurs). Ma meilleure amie l'as comprise mieux que personne puisqu'en quatre ans et demi d'échange, elle m'as appelée seulement deux fois par mon prénom.

Paradoxalement ma confidente m'appelle systématiquement par mon prénom mais ça me touche (car une femme aussi belle qui m'appelle par mon prénom... ? )

Mon prénom est un prénom de vieux : la preuve, une fois, en automne 2006 (j'avais 15 ans), une fille de 12 ans attend avec moi le bus, on échange nos prénoms et elle me dit que son oncle à le même prénom que moi... 🙄

Oui j'ai trois prénoms : le mien, celui de mon père et celui d'un homme qui avait aidé ma mère il y a longtemps et je suis fan de ce dernier prénom. Et pour finir : mon nom de famille est aussi un prénom... qui est féminin... et que je déteste.

Sur les réseaux depuis 12 ans, je mets mon prénom, mon troisième prénom et mon nom de famille, car bien que je les déteste, faut assumer. Par soucis de discrétion pour mon père, je n'ai pas mis le sien. Et puis je trouve que ça as de la gueule d'avoir trois prénoms / nom.

Comme les célébrités : Evan Rachel Wood, Francis Ford Coppola, Philip Seymour Hoffman, Paul Thomas Anderson, etc ..

avatar contributeur de Alma08
Alma08
18/02/2023 à 15:24 - 18/02/2023 à 15:24

😍

Citation de Judeline #440625

J'ai adoré ton histoire pour tes prénoms, cela a contribué a l'acceptation de tes proches?

Citation de Je Suis Lulu #440621

Super pour le Louvre, tú nous racontera pour les terrasses 😁

Citation de Némésis Inu #440616

Tú n'as Pas raconté si tú aimé le tiens...🤔

J'ai un prénom compliqué pour les français et j'aime bien car Pas très connu et est d'origine árabe, du coup il y a des traces d'une culture qui a habité longtemps en españa, de cette culture que je sens aussi comme la mienne.

Mais, a l'époque le prete n'a pas voulu que ma mere m'apelle comme ça sans mettre Marie devant. En Espagne n'est Pas un souci, on peut l'ignorer meme si c'est le premier. Mais en France, a la banque, a la CPAM, de partout, on m'appel pour ce premier prenom auquel je ne m'identifie Pas car je n'etais Pas au courant de son existence jusqu'a que j'ai commencé a faire mes papiers pour moi meme.

Pour mes 3 enfants j'ai choisi aussi des prénoms Pas communs et ils Sont contents

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 15:35

Mon prénom signifie "libre" chez certains et "couronné" chez d'autres...

Je suis ascendant libre ^^

2eme indice :

Dans les années 1870 dans le quartier de la Croix Rousse, un des hauts lieux de la boule lyonnaise, une jeune fille d’à peine 20 ans, fille d’un couple tenant une herboristerie, se proposait de consoler les personnes malheureuses au jeu en leur montrant ses fesses moyennant une petite pièce.

Je ne sais pas si je l'aime ou pas ..c'est mon seul prénom, il fait partie de mon identité au fond...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 15:54

Citation de Phoenix73 #440634

Une copine de lycée s'appelait comme ça ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/02/2023 à 16:00

Citation de Judeline #440625

Ton histoire est trop touchantes !

Citation de Phoenix73 #440634

Intéressant… je vais faire des recherches du coup!

Citation de Alma08 #440631

Ah j’avais pas capté que tu étais maman!

Pour moi: j’ai 3 prénoms que j’aime bcp en particulier mon 1er et mon second.

Premier prénom: c’est une divinité gréco-romaine mère du Printemps( Lulu j’attends ton offrandes) vénérée lors des moissons et femme de zéphyr Dieu du vent

2eme prénom : dans la religion musulmane il est dit que les chiens doivent rester dehors pour ne pas faire fuir mon prénom du foyer

3eme prénom: héroïne d’un célèbre roman pour enfant, on suit ses aventures et ses bêtises. Mais l’amour et la douceur maternelle de sa tante feront d’elle une belle jeune femme aimée de tous

PS: si vous avez les réponses veuillez me les transmettre plutôt en mp et non sur le post merci!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 19:16 - 18/02/2023 à 19:16

Je complète ma réponse vu que je suis posé maintenant, enfin je viens de me réveuller rt suis sur mon lit mais mon prénom est Liruhan (celui de mon petit frère Viruhan d'ailleurs on a souvent du mal à savoir si une personne m'appelle moi oui lui vu que ça se ressemble, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête en choississant comme ça ughhh)

Citation de Némésis Inu #440643

OMG FAIS REVENIR LE PRINTEMPSSSSSS MA DÉESSE PRÉFÉRÉE

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
18/02/2023 à 19:28

Citation de Je Suis Lulu #440674

liruhan ! oh trop bien :D

pour répondre à inu = j'aime mon prénom, il est sublime comme ma personne et on m'a souvent complimenté sur celui-ci (rien d'étonnant d'ailleurs)

pour les prénoms de mes futurs enfants :

  • j'avais pensé à Andromaque que je trouvais géniale sauf que en rentrant au lycée j'ai appris que c'était aussi une position sexuelle, du coup bah je pense ne pas le donner à mon enfant, c'est dommage

  • Katérina ou Katrina

  • je trouve que le prénom Luna est plutot jolie aussi

  • Cassandre aussi j'aime bien

pour les garçons : pas d'idée à part peut-être Oscar (en référence à Lady Oscar bien entendu)

avatar contributeur de Alma08
Alma08
18/02/2023 à 19:33

Citation de Je Suis Lulu #440674

Je n'avais jamais entendu ton prénom, c'est original non?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/02/2023 à 19:36

Citation de Je Suis Lulu #440674

Lulu ton prénom est sublime, on dirai un prénom coréen 😍

Citation de Marquise_fem #440683

Andromaque une position sexuelle ??? Uhm… peux tu être plus précise 😁?

Si j’avais eu des enfants

J’avais prévu :

Yumé ( rêve en Japonais)qui est neutre

Orphée pour un garçon

Adonis et Artemis si jumeaux

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 19:49

Citation de Alma08 #440685

Citation de Némésis Inu #440687

Ahem je vous donnerai le contact de mon progeniteur vous lui transmettrez le compliment mdrr odsjfdfgspsqdfp 😭

Mais oui quand on me demande mon vrai prénom (parce que oui je demande aux gens de m'appeler lulu même à la fac l'année dernière, c'est un surnom professionnel aussi ! 😳 ) on me dit souvent que c'est joli ou qu'ils préfèrent ça 🙃

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
18/02/2023 à 20:13

Citation de Némésis Inu #440687

en vrai j'aimerais bcp l'utiliser je sais pas si c'est courant d'utiliser le mot pour parler de la position, ça me rassure que tu n'en saches rien.

si tu tapes sur internat voilà ce qu'on en dit = "La légende raconte que la femme d'Hector, Andromaque, avait pour habitude de faire l'amour à califourchon sur son mari"

et dans le premier lien ça dit "Dans le Kamasutra, Andromaque a donné son nom une position où la femme chevauche l’homme. Alors, comment faire l'amour à califourchon et atteindre l'orgasme ? Est-ce une position confortable pour la femme enceinte ? "

Cette position sexuelle tirerait son origine des textes de l’Illiade. Dans son récit, Homère, explique qu’Andromaque, l'épouse d’Hector, appréciait chevaucher son mari ; un fait rare pour l’Antiquité, qui permettait à la femme de prendre le contrôle durant les ébats sexuels.

Dans le Kamasutra, la position de l’Andromaque, qui est donc une position de chevauchement, est presque évidente en termes de fusion : l’homme s’allonge sur le dos alors que la femme etc.

voilà 🤣 j'ai pas envie que ma future fille (qui d'ailleurs ne sera peut-être même pas hétéro) soit associée à une position de sexe

ps : j'aime bien le prénom "orphée" :)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 20:16

Citation de Marquise_fem #440708

Que suis-je en train de lire en ce jour de beau printemps ? 😳

Ahhh mais j'y pense, j'aimerais bien avoir le prénom demeter ou persephone ou kore ou ostara ou kyoko dans skip beat 🤔

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
18/02/2023 à 20:20

Citation de Je Suis Lulu #440710

pour ta KULTURE Générale avec un grand K, ça te servira à rien mais si jamais, bah tu le sais maintenant ;)

demeter = oh mon dieu ça a l'air horrible comme prénom, en plus quand tu tapes sur internet voilà ce que ça dit = Demeter” est le label de qualité mondial pour les aliments issus de l'agriculture biodynamique. super en gros ton prénom serait un label agricole youpi

et puis faut penser à quand tu vas draguer "c'est quoi ton prénom ? je m'appelle demeter / ah..."

les prénoms que j'aurais pas voulu avoir = Cosette, jeanne, Henriette, Yvonne, toutes syllabes finissant pas "iette", tous prénoms à consonance vieux

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 20:27

Citation de Marquise_fem #440713

Merci d'enrichir ma kulture, Géraldine. Non , Gertrude, non Dolores Ombrage ou Umbridge i forgot Minerva McGonagall ! 😳

Citation de Marquise_fem #440713 en plus quand tu tapes sur internet voilà ce que ça dit = Demeter” est le label de qualité mondial pour les aliments issus de l'agriculture biodynamique. super en gros ton prénom serait un label agricole youpi

OMG MAIS TA SOURCE C'EST WIKIPEDIA MDRRR tu as lu le tout premier truc qu'on voit sous la barre de recherche ?!

😤

Pour la drague tu as peut-être raison mais je ne sais pas draguer donc tant qu'à faire 😌

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
18/02/2023 à 20:32

Citation de Je Suis Lulu #440717

oh Purée géraldine quelle horreur 😱 y a bernadette aussi puah

ne m'appele plus jamais comme ça ! si j'ai mis "marquise" en pseudo c'est bien pour que tout le monde se réfère à mont titre et pas autrement !

le bas peuple qui commence à prendre la confiance, en quel honneur ? on va faire descendre la température tout de suite 😈

Citation de Je Suis Lulu tu as lu le tout premier truc qu'on voit sous la barre de recherche ?!

c'était dans les questions proposées, y en avait une qui disait "qu'est qu'un produit démeter ?" du coup t'es même pas considéré comme un être humain, je sais pas si ça vaut le coup, niveau respect, je pense qu'on l'a perdu avec ce "prénom".

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
18/02/2023 à 20:34 - 18/02/2023 à 20:34

Citation de Némésis Inu #440616

Si tu me permet de rempiler, je viens de voir la dernière partie de ton sujet à propos du prénom qu'on pourrait donner à mes gosses - j'en aurai probablement jamais mais bon - en fait, depuis la série "Un, dos, tres", dont j'étais fan ado, je pense à donner au garçon le prénom Juan (mon perso préféré de la série) et à une fille : Lola (prénom intemporel je trouve) ou Tracy (depuis que j'ai découvert "thirteen" en 2014). :)

avatar contributeur de Alma08
Alma08
18/02/2023 à 20:38

Citation de Cinserikey #440721

Le probleme pour Juan c'est que n'est Pas bien prononcé en français, mais peut-être que ça te plait la prononciation a la française

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/02/2023 à 20:48 - 18/02/2023 à 20:52

Citation de Marquise_fem #440713

Déméter est aussi une déesse, je savais pas pour l’autre… définition 😅 c’est triste de saboter les prénoms des mythologies!

Pareille pour Andromaque sérieux j’ai pas souvenir de ce petits détail dans l’odyssée mais bon les Dieux on le droit d’avoir leurs préférences de position sexuelles hein!

Citation de Cinserikey #440721

Lola c’est mignon mais ça fait penser aussi à Lolita 😁

Tracy très américain !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 20:53 - 18/02/2023 à 20:53

Citation de Marquise_fem #440720

Marquise : "le bas peuple qui commence à prendre la confiance, en quel honneur ? on va faire descendre la température tout de suite"

Pour la température j'ai de forts doutes, le printemps arrive et moi aussi ! 😈

Citation de Cinserikey #440721

Oh ça daaaaate un, dos ,tres ! (je n'ai vu qu'un extrait en cours d'espagnol sdjfoosjdf)

Citation de Alma08 #440723 Le probleme pour Juan c'est que n'est Pas bien prononcé en français, mais peut-être que ça te plait la prononciation a la française

rouaneeeeee

Citation de Némésis Inu #440727

Et moi tu penses quoi des prénoms que je donnerais à mes enfants si j'en avais, bon on compte pas lulullaby ( https://betolerant.fr/forum/22833/invitations-baby-shower-betolerantains-betolerantaines )

Lolo

Lala

Lili

Lyly

Lele

Lyly se prononcerait = L'ail l'ail

Et lili : Riri

avatar contributeur de Alma08
Alma08
18/02/2023 à 20:54

Citation de Némésis Inu #440727

Mais c'est super comme nom Andromaque, c'est une position d'epanouissement de la femme. J'adhere

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/02/2023 à 21:00

Citation de Alma08 #440730

Ah mais oui j’adore Andromaque, j’adore les mythologies 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 21:09

Ah en parlant de mythologie ça me fait penser à la série American Gods et j'aime beaucoup le prénom "Bilquis" / "Queen of Sheba" (ah et le personnage dans la série aussi et l'actrice est magnifique)

Et vous, aimez vous votre prénom

Et vous, aimez vous votre prénom

Et vous, aimez vous votre prénom

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
18/02/2023 à 21:16

Oui, j'aime mon 1er prénom qui me vient de ma grand mère paternelle que je n'ai jamais connue;

Le second est une tradition comme en Espagne, puisque je suis d'origine portugaise, mes sœurs ont le même.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 21:28 - 18/02/2023 à 21:30

Citation de Némésis Inu #440616

oui. le deuxième je n'aime pas trop.

Citation de Cinserikey #440626

c'est parce qu'ils sont américains qu'ils en ont deux.... je trouve que trois c bien aussi

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
18/02/2023 à 21:47

Citation de Alma08 #440730

Citation de Némésis Inu #440731

écoutez merci à toutes les 2 de valider le choix de prénom de mon futur enfant, j'aimerais vraiment le garder mais c'est juste ce petit détail un peu chiant qui pose pb 🤣

Citation de Je Suis Lulu our la température j'ai de forts doutes, le printemps arrive et moi aussi !

pas mal la répartie ! en femme sage que je suis, je ne répondrai pas à ta provocation

😝



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr