Et vous, aimez vous votre prénom ? - Page n°2

Zababa
18/02/2023 à 22:31

Mon prénom ...ça était un temps compliqué pour moi car c'est un prénom long et on le diminue facilement d'ailleurs très peu m'appellent par mon prénom en entier...du coup enfant je me demandais pourquoi on m'avait donné un prénom long pour ne jamais le prononcer...mais il n'est pas si mal ... d'origine espagnole il semblerait qu'il signifie "élue de dieu" mais en y réfléchissant..je n'en suis pas très sure .... 😄 ..et j'ai 3 prénoms supplémentaires comme le voulait la coutume...celui de ma marraine (enfin... modifié... parait qu'il était trop moche mais moi j'aimais bien bref) et celui de mes grands mères (coutume oblige) ...maternelle et paternelle... que je trouve très jolis aussi ...du coup j'aime bien mes prénoms...

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Ran Mouri
Ran Mouri
25/06/2025 à 23:19

Oui, j'aime beaucoup mon prénom. :) Il vient du latin et j'ai fait du latin pendant plusieurs années, de par mon amour pour la littérature. J'ai deux prénoms. Et tous les deux viennent du latin.

Mon prénom est courant mais la façon dont il s'écrit l'est moins. On l'écrit très souvent mal. Mon prénom s'écrit textuellement dans son origine latine. Il n'a donc pas été modifié contrairement à ses homologues français, espagnols voire même anglais !

J'aime bien ce qui est différent donc forcément j'en suis contente et heureuse que mes parents m'aient nommés ainsi. En plus de le trouver beau au son et surtout à l'écriture. J'aime bien que les gens ne sachent pas comment l'écrire.

Il m'arrive d'écrire des histoires, d'inventer des personnages et récemment en reprenant une vieille histoire, je me suis rendue compte qu'un des personnages principaux avait une sœur dont j'avais totalement oublié l'existence. Mais je n'arrive pas à trouver le nom de ce personnage. J'ai donc cherché sur internet une liste exhaustive de prénoms de filles, en me disant que peut-être en les lisant le prénom de cette sœur me reviendrait.

Malgré la recherche sur plusieurs sites différents j'ai remarqué que mon prénom ne se trouvait jamais dans aucune liste lorsqu'on arrive à la lettre :p. Pourtant c'est un prénom assez courant.

Bref voilà pourquoi j'interviens dans ce sujet par pur hasard aujourd'hui ahah :p

P.S.- de plus le prénom de la sœur dans mon histoire ne m'est pas revenue ! Si ça se trouve son prénom n'a pas été listé comme le mien ! Je me questionne sur l'exhaustivité de ces listes :p

Feed
26/06/2025 à 18:20

Moi j aurait préféré m appeler aurélie

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr