Informations
Tetsuya a écrit : Tetsuya , garçon de 23 ans de Dijon Salut Megapotato :) Eh bien ce que tu dis là m'intéresse car je ne connais que peu de personnes d'origine chinoise dans mon entourage et j'aimerais en connaître un peu plus sur ces fameux rites culturels afin de rester en bonne cohésion avec les "esprits habitant" dans un lieu :) Je suis d'origine azérie et dans ma culture en général on récite une prière dans la maison pour éviter d'attirer le malheur et on a aussi ces fameux gri gri que je pense que certains connaissent et ont déjà vu : les nazar boncuk (amulette anti mauvais œil) qui ressemblent à un œil bleu et censé éloigner les mauvais esprits et les maléfices. D'ailleurs j'invite tout ceux ayant des coutumes/traditions ou il y a des méthodes particulières par rapport aux esprits et au paranormal à s'exprimer car je pense que cela peut être vraiment intéressant et enrichissant de connaitre les méthodes de chacun :) Même si comme toi je ne suis pas vraiment sûr de la réalité de tout ça, je préfère rester prudent et ne pas m'amuser avec ce genre de sujets ...Bas. Pour les rares fois que j ai vu souvent pour un nouvelle habitat ou entreprise on invite la famille on fait des ofrande fruit patisserie gateau .vin argent factisse. On brule des baton dencen et on donne a chaque personne presente et apres que une personne et fai une priere a aute voix .. Pour porter bhonneur ou protection chaqu un plante le baton dencent dans un pots specialement pour , apres avoire fai un veut ou une ptite priere. Pour les espri ou les encetre . Ou si non pour le jour des mort ou la fete de la lune en plus on fait bruler de l argent des vetement des chaussure et ect en papier pour les. Mort pour qu il manquede rien .... Donc voila c t ma contribution mai bon j espere que d autre personne peuve te rensseigner plus.
Tetsuya a écrit : Tetsuya , garçon de 23 ans de Dijon Merci BlackAstral :) Eh bien j'ignorais ça. Je ne savais pas que les plus hautes instances de l'église catholique devaient être prévenues ^^ Après concernant mes cousines, je n'affirme pas qu'elles étaient vraiment possédées (même si l'idée m'a vraiment traversée l'esprit et que leurs comportements semblaient vraiment étranges), malgré tout force est de reconnaitre qu'après la séance d'exorcisme les choses se sont arrangées petit à petit jusqu'à redevenir complètement normale. Effectivement c'est devenu chose rare aujourd'hui, malgré tout j'ai appris qu'il reste encore des particuliers et médecins guérisseurs qui s'occupent des cas de personnes possédées mais je ne suis pas très convaincu de leurs compétences ni de l'efficacité de leurs actes.C'est sûr qu'il y a aussi des charlatant... comme partout... Après logiquement l'église est plutôt accréditer à guérir ce genre de maux un peu spécial.