La possession maléfique et l'exorcisme ?! :o

Café du commerce - Créé le - 86 Participations


1 remerciement
La possession maléfique et l'exorcisme ?! :o

Bonjour/ Bonsoir tout le monde :)

Alors voilà, je voudrais vous raconter un évènement qui m'est arrivé il y a 4 ans et qui m'a particulièrement marqué car au jour d'aujourd'hui je me pose encore des questions concernant ce qui est arrivé dans cette maison  ... je m'explique :

Il y a maintenant 4 ans de cela j'étais parti en vacances avec ma tante et ma sœur pendant une semaine et demi au Touquet dans une maison qu'elle avait louée située dans un petit lotissement en plein cœur d'une zone boisée (juste derrière la maison il n'y avait pas de clôture, on pouvait pénétrer directement dans la forêt mais cela ne donnait pas envie car c'était assez sombre ). Sur les photos du site la maison paraissait belle et d'époque, c'était une assez vieille maison que l'on supposait appartenant à une famille juive (avec présence du chandelier à sept branches, et tableaux relatant des vieilles histoires hébraïques avec des textes rédigés en hébreux un peu partout ).
Dès que l'on est rentré dans la maison on a tout de suite senti une atmosphère étrange, comme si il y avait une présence alors que personne n'était là à part nous ... et c'est là que les choses ont commencé... ma cousine qui avait alors 2 ans a tout de suite dit :

"Elle est ou la dame qui dort ?"
On s'est tous regardés dans les yeux en se demandant ce qu'elle avait pu bien voir, cela nous a paru étrange mais nous n'y avons pas trop fait attention ... jusqu'à ce qu'un autre évènement arrive ...

Les jours qui ont suivis se passaient à peu près bien, entre promenades à la plage, barbecues, jeux en plein air, comme si de rien était ... il y avait pourtant quelques petites choses qui m'avaient interpellées (bruit de pas dans les escaliers alors qu'il n'y avait personne, bruits étranges dans les murs, ombres dans la forêt que je pouvais apercevoir le soir depuis ma fenêtre derrière la maison, et des fois des portes qui se refermaient toutes seules sans courant d'air ), rien de bien grave selon moi ...
Le lendemain, alors que j'étais dans le salon, c'est cette fois ci la sœur de ma cousine qui avait 4 ans qui est venu vers moi pour m'interpeller et qui a pointé son doigt en direction de la cuisine dont la porte était ouverte et qu'on pouvait voir pour me dire :

"C'est qui la dame là bas ?"
J'ai jeté un oeil et je lui ai dis :
"Tu vois bien qu'il n'y a personne !"
Et là elle me dit :
"Si il y a une dame toute blanche par terre là bas !"
A partir de ce moment j'ai commencé à prendre les évènements qui ont suivis au sérieux ...

Là je me disais qu'il y avait une chose qui n'allait pas dans cette maison et j'ai décidé d'en parler avec ma famille qui était là et j'étais surpris d'apprendre qu'eux aussi avaient été témoins de faits surprenants dans cette maison. Le témoignage de ma sœur m'a vraiment marqué lorsqu'elle m'a dit qu'une fois le soir elle avait voulu sortir de sa chambre pour aller aux toilettes mais qu'elle n'arrivait pas à pousser la porte car il y avait comme une sorte de "force" qui l'en empêchait en poussant à l'inverse. Bien évidemment en poussant très fort elle y est arrivé et bien sûr comme par hasard rien ni personne derrière ...

Suite à ça les choses se sont accélérées et ont empirées :
Mes deux cousines qui ont un naturel très calme,qui aiment jouer et ne font que rarement des crises ont commencées à devenir insupportables, elles se mordaient, se bagarraient, nous frappaient même des fois, mais le pire c'était leurs cris affreux et incessants ... elles avaient changé du tout au tout et on s’inquiétait vraiment pour elles ... on ne comprenait pas ce qu'il leur arrivait ...

Avec ma sœur, on commençait à se demander si il n'y avait pas des esprits, des âmes égarées dans la maison car tout ce que l'on avait vu était vraiment étrange. Ma sœur élabora la théorie que c'était peut être des âmes perdues de femmes mortes dans la Shoah car la maison aurait appartenu à une famille juive. Sans pouvoir confirmer ses dires, je me demandais franchement qu'elle était cette présence que l'on ressentait tout le temps jour et nuit .
L'atmosphère dans la maison devenait vraiment glauque ...

Suite à ces évènements on a décidé de partir plus tôt que prévu, on a fait nos valises afin de quitter rapidement les lieux et on a prévenu la propriétaire de ce qu'il s'était passé, celle ci s'excusant pour ce qui était arrivé mais sans nous donner plus d'informations.
La veille de notre départ,un couple de personnes âgées est venu frapper à notre porte pendant qu'on faisait les bagages  et il s'était révélé être des anciens locataires de cette maison qui venaient chercher quelque chose qu'ils avaient oublié sans vouloir nous dire quoi.
Nous leur avons confié  ce qu'il s'était passé pendant notre séjour et à notre grande surprise eux aussi ont été témoins d'évènements étranges pendant leurs vacances dans cette maison. Nous sommes donc partis de cette maison avec beaucoup de peurs de de questionnements ...

De retour à Paris, le comportement de ses filles ne s'étant pas amélioré, ma tante a décidé de les emmener voir un prêtre à l'église (ma tante est très croyante), qui a tout de suite remarqué les changements des filles et a procédé à une séance d'exorcisme (je n'étais pas présent lorsque c'est arrivé et personnellement je n'aurait pas voulu voir ça). Suite à cette séance le comportement étrange de mes cousines s'est petit à petit atténué jusqu’à ce qu'elles redeviennent les petites filles calmes et enjouées que l'on a l'habitude de voir (ce qui a pris au moins un bon mois). Le fait d'imaginer que mes cousines aient pu êtres possédées et ont dû se faire exorciser me fait froid dans le dos ...

Après tout ce qui est arrivé je me suis posé un tas de questions concernant tous ces évènements, je me suis longtemps demandé ce qu'il s'était réellement passé dans cette maison et si il y avait vraiment des esprits maléfiques ou des forces mystérieuses qui la hantait, je ne voudrais d'ailleurs plus jamais y retourner de ma vie.
Je voulais en faire part afin de savoir si il y a des personnes qui ont été témoins de phénomènes étranges/ paranormaux et qui auraient éventuellement vu des personnes possédées de leurs propres yeux et/ou assisté à des séances d'exorcisme.

J'attends vos réactions et témoignages :)
0 vote


1 remerciement
Libre à toi de me croire ou non ... les évènements que je relate se sont vraiment passés, j'ai vu tout cela de mes propres yeux.
Concernant ce qui tourne autours des esprits et autres entités étranges, chacun aura sa propre théorie, certains y croient, d'autres non et cherchent des explications rationnelles, néanmoins il faut bien avouer qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas.

Après de là à savoir si la maison était hantée par des victimes de la Shoah (juives ou non) je n'en sais strictement rien. Je rappelle que ce n'est qu'une théorie élaborée par ma sœur qui s'intéresse de près aux faits ayant un rapprochement possible avec des esprits maléfiques ou non.

En tout cas si il y a des personnes qui s'intéressent de près ou de loin aux phénomènes paranormaux, ils sont tous le bienvenus :)
0 vote


1 remerciement
Je comprends bien ton point de vue ;)
0 vote

Je te crois totalement et me doute bien que ce que tu as traversé n'a pas dû être facile à vivre. Heureusement que tes proches t'ont cru (ou plutôt ont cru eux aussi en l'existence de ces faits) et que vous soyez partis rapidement. De même, heureusement que tes cousines ont fini par redevenir elles mêmes..
Je pense que tout est possible à partir du moment où rien n'a été prouvé (je suis toujours dans l'hypothétique "et si"). Je ne crois pas en la religion, ni en divinités, ni aux esprits mais pour moi tant que nous n'avons aucune preuve concrète de leur existence il n'est pas impossible qu'ils existent.

Pour ma part ce n'est pas grand chose comparé à ce que tu as vécu, mais quand il y a quelques années j'ai perdu un proche e l'ai su. Je n'étais pas à côté de lui, on n'était pas en train de se parler, personne ne m'a prévenue. Pourtant j'ai de suite su qu'il était parti. J'étais en train d'entrer dans ma chambre et j'ai senti qu'il était parti, tout simplement. Je ne sais pas si cela a un lien avec le surnaturel mais ceci fait écho à ce que mes parents m'ont déjà dit (à la mort de leurs parents ils ont rêvé d'eux, qu'ils leur parlaient, leur disaient qu'ils allaient partir...et ils étaient morts - avant d'apprendre leur décès)
Quelques jours après le décès de ce proche j'étais en train de rentrer de cours quand j'ai entendu sa voix hurler mon prénom. C'était comme un appel à l'aide.. Je me suis retournée, la rue et tout ce qui avoisinait la rue étaient déserts. J'étais seule. Il n'y avait pas un chat.. J'ai senti également une main se poser sur mon épaule droite.
Depuis dès que je pense très fort à lui ou que je suis en réelle détresse (mais que je suis seule) je sens cette même main se poser au niveau de mon dos ou de mes épaules. J'en ai parlé avec une amie qui a elle aussi à faire à ce genre d'expériences et dont la mère est shamane, qui m'a expliqué que le fait de sentir une main se poser sur soi quand on allait mal était un signe protecteur que certains morts ou personnes envoyées sur Terre (elle ne m'a pas vraiment expliqué ça) nous font pour nous aider à aller mieux. Des sortes d'ange gardien en gros. De même quand je lui ai parlé de mon expérience avec mon proche elle m'a dit que, après en avoir parlé avec sa mère il s'était passé quelque chose, mais je n'ai jamais voulu savoir.

Tout est mystère..


(Je sais que ce n'est pas en lien avec la possession ou l'exorcisme mais je me suis dis que ceci pouvait t'intéresser, vu que on touche au domaine du "paranormal" :) )
0 vote



1 remerciement
Bonsoir UneRousse :)

Merci pour ton témoignage, je peux t'assurer que moi aussi je te crois totalement :)
Ton histoire m'a vraiment étonné et je trouve ça vraiment incroyable :)
Effectivement je m'estime heureux que tout se soit bien terminé en fin de compte, n'empêche tous ces évènements nous avaient fait une belle frayeur ^^

Comme tu le dis si bien, "tout est mystère" :)

L'homme cherche à expliquer scientifiquement certains évènements mais des fois il faut bien avouer que la science que je respecte plus que tout ne peut pas tout résoudre ^^
0 vote


15 remerciements
Mouais, on se croirait dans un film là ...
Perso j'y crois pas du tout à ton histoire, mais pourtant je crois aux fantômes.
Après, je ne te crois pas peut-être parce que je n'ai pas vécu ce genre d’expériences.
Il y a des tas d'autres explications possibles à tout ce que tu as écrit ...
0 vote


1 remerciement
Bonsoir Superpositoire :)

Je comprends tout à fait que tu ait du mal à croire à mon histoire tellement cela peut paraître "énorme" mais c'est pourtant bien ce que j'ai vécu il y a 4 ans de cela.
J'ai moi même essayé de raisonner certains des évènements qui ont lieu (notamment pour le bruit dans les murs car la maison était vieille et le bois travaille beaucoup dans ce genre de construction) par contre je t'avoue que je n'ai pas pu en expliquer d'autres : les constatations de mes cousines lorsqu'elles ont vu ces "dames" dont personne ne voyait ni ressentait la présence ou même leur comportement suite au séjour dans cette maison et l'amélioration nette qui a suivi après la séance d'exorcisme ...
Encore aujourd'hui je me pose des questions pour dire ...
0 vote

De mon côté j'ai vu et entendu pas mal d'histoires.

J'ai une de mes cousines qui voyait les esprits quand elle était plus jeune, et je crois qu'elle en voit encore mais qu'elle fait semblant de ne pas en voir.

J'ai ma mère qui a déjà dormi dans des maisons hantées, sans le savoir dès le début bien sur, et c'était jamais de la même façon.

Au lycé j'ai fait un jeu du wyja je crois,  où on pose des questions aux esprits pour savoir des trucs, et une fois quand je jouai pas mais que je regardais, la fille soit tombé sur le diable.

Un de mes cousins a été possédé par un démon étant très jeune. Il avait une voix gutturale que me disait ma tante, et il voulait faire du mal autour de lui avec un regard qui faisait froid dans le dos. Elle a trouver une dame qui a permis de l'exorciser, et depuis c'est un mec tranquille ^^

J'ai pleins d'histoires à raconter, en tout cas pour moi c'est quelque chose de normal, on pige pas bien tout, mais c'est là, ça existe.

En ce qui concerne ce que tu as vécu, je crois qu'il aurait fallu contacter un prêtre pour lui parler de ce qui c'est passé dans la maison, et avoir les infos pour faire le nécessaire pour aider les esprits à se calmer et à partir.

J'ai entendu une histoire sur un ilôt dans le sud de mon île, il y avait un ancien bagne ou prison dessus. Un homme avait récupérer cette île pour l'aménager et le premier soir qu'il avait dormi là bas il avait entendu des lamentations, des appels, des cris, des gens qui frappaient a sa porte ou gratter dessus... jte passe les détails brrr
Ben il a fini par aller voir un prêtre, car il semble que ça durait tous les soirs, qui lui a expliqué ce qu'il fallait faire pour les calmer. Et avec le temps et les conseils du prêtre, les nuits sont redevenus calmes et il a pu travailler sur l'îlot tranquillement.

Je sais que ça fait un peu histoires à gogo, mais se sont des choses qui se passent dans le monde entier sous différentes formes. Et il y a des solutions pour régler la plus part de ces phénomènes qui peuvent être dangereux.

Voiloux ^^
0 vote


15 remerciements
Par rapport à ces dames que les petites ont vues.
Elles ont quel âge ? Si elles sont encore petites, il se peut que ce soit dans leurs têtes, tu sais, quand on est jeune, on s'invente des jeux.
Ou alors, ce sont réellement des fantômes, et, il me semble que les jeunes enfants sont plus sensibles aux fantômes et autres phénomènes paranormaux (pareil pour les ultra-sons) par rapport aux adultes.

Après, par rapport à leurs comportements, il se peut que ce soit le changement d'environnement qui en est la cause ^^
0 vote


1 remerciement
La petite avait 2 ans et la plus grande 4 ans quand c'est arrivé. Au début on se disait ça avec la famille mais force est de constater qu'elles avaient l'air le plus sérieux du monde.

Oui j'en ai parlé à ma tante d'ailleurs et il paraîtrait que les enfants sont plus réceptifs à certaines choses que nous adultes ne percevons pas ou pas de la même façon. En tout cas si c'est des fantômes ça me fait froid dans le dos d'y penser ^^

Oui on y a pensé aussi pourtant elles sont déjà parti en voyage avec ma tante dans d'autres pays et rien de tel n'était déjà arrivé ... qui sait ?
0 vote



15 remerciements
Ouai, donc ça se peut que ce soit des fantômes; rien n'est impossible, on vit dans un monde tellement étrange ...
Tant que ça s'est bien terminé, c'est le principal.
Tu aurais des photos ou quoi  ?
0 vote


1 remerciement
Bonsoir Akenarth, merci de mettre ta pierre à l'édifice :)

Je t'avoue croire à ce que tu me racontes même si certaines de tes histoires me donnent la chair de poule haha ^^
Il est souvent difficile de parler de possession et d'esprits car la plupart des gens ne prennent pas ça au sérieux :/

Il faudrait vraiment analyser chaque personne au cas par cas afin de trouver une solution qui soit la plus adéquate :)
0 vote


1 remerciement
Je n'ai pas pris de photos de la maison mais malgré mes longues recherches sur les sites de location je n'ai pas pu retrouver son annonce :/ Je ne sais d'ailleurs pas si la personne continue à la louer et ce qu'elle est devenue. Je préfère ne pas me remémorer ce lieu pour tout dire ^^
0 vote


2 remerciements
Alors,  pour ma part, je ne dis pas que je n'y crois pas. Mais, je ne suis pas insensible à ça non plus. Sachant, que j'ai vécu une petite histoire non pas étrange mais qui m'a fait peur à l'époque x)

C'était pendant les vacances. Mes parents avaient loué une maison au bord de mer pour toutes la famille. Et nous sommes restés seulement une nuit, non pas vraiment à cause du ressenti que nous avions envers la maison, mais plus ce qui se passe après. Le propriétaire est mort la nuit où nous sommes arrivés et la famille avait prévu la veillé funéraire dans la maison. Nous avons été remboursés pour cela x)


Sinon, plus sérieusement. C'est vrai que cela semblait largement glauque, et même angoissant. Mais, je suis loin de penser que cela pouvait être du à un esprit. La maison datée de plusieurs année, voir une centaine d'année. Le parquet était d'origine etc... 

Il m'arrive, par simple mauvaise conscience le plus généralement, de penser qu'il y aurait des connaissances qui m'observeraient, où qui seraient non loin de moi. Mais comme dit, c'est plus par mauvaise conscience ^^



Donc pour résumer, nous étions dans tous fatigué, un peu sur les nerfs et l'environnement accentué plus ce côté étrange et obscure de la maison. Après, j'ai peut-être un esprit trop rationnel ^^


voili voilou. J'espère avoir un peu contribuer à ce débat. Ne voulant pas détailler ce que nous avons ressenti, car bon, cela remonte à un certains temps et puis, je ne suis pas doué pour l'écriture.  Je vous prie d'ailleurs de bien vouloir m'en excuser ^^ 

zoubi les gens
0 vote


1 remerciement
J'ai reparlé ce soir avec ma sœur de ce qui s'était passé et celle ci m'a rappelé un souvenir terrifiant mais véridique que j'avais oublié : le lendemain après avoir quitté cette maison et avant de se faire exorciser ma cousine de 4 ans avait dit à ma tante : "Maman je veux te couper la tête !" j'espère ne plus à avoir à revivre ça ...
0 vote

bonsoir.. J'aimerais apporter un peu de lumière a cette histoire obscure. Je travail dans le bien être mais en parallèle ma passion est le paranormal pourquoi? Parce que je vu des choses qui font que je crois totalement a ces histoire et que aujourd'hui je peux apporter certaines explications... Qu'on y croit ou pas elles sont basé sur des études sérieuses et minutieuses.
Les petites filles aillant moins de 6 ans on la capacité de voir les âmes perdu et non pas des fantôme. Des âmes qui s'attachent a un lieu et qui ne savent même pas quelles sont mortes. Si une foret est a proximité cette maison pouvait être in refuge. D'où l'impression d'avoir du monde. Dans le temps les moindres bruits était danger on communiquai par tapottement comme le morse mais sur les murs. avec interdiction de sortir de sa chambre en pleine nuit un rien pouvait attirer l'attention.
si il y avait des "invités" en conflit, ils on pu prendre possessions des soeurs se sont les cibles les plus vulnérable. Inconscient qu'ils sont dans la peau d'autre personne..il ny a rien d'extraordinaire. Quand on meurt l'âme reste sur terre si elle est attaché a quelque chose de materiel
0 vote


5 remerciements
Je ne crois pas à ce genre d'histoire. L'esprit humain est très fécond et facilement influençable par son environnement et par sa culture. Un craquement de plancher (chose très courante dans une vieille maison) devient un bruit menaçant, une ombre devient un homme caché derrière un rideau, des formes d'objets de votre chambre dans le noir prennent les traits d'un monstre. Rajoutez un chandelier à 7 branches et ton cerveau te ponds un beau petit scénario.

Je rejoins le point de vue de Klasu, il existe certains phénomènes qu'on ne peut pas encore expliquer, mais la science le fera tôt ou tard et il ne s'agit certainement pas de paranormal.
0 vote

Alors, moi c'est chez moi qu'on peut parfois apercevoir quelque "esprit". Rien de si mauvais que ceux que tu as pus croiser dans ton séjour (au pire ils "parlent" mais ça ne dure pas longtemps)... Mais bon depuis un certain temps, ça c'est calmer.

Voilà, voilà !
0 vote

  Pareille de puis toute petite j ai enttendu pas mal de gens qui parlai de poupee emboucanee qui venait tuer des gens . Ou de personne emboucane qui on etait poussee au sucide et dautre truc comme sa .Je voyer ossy des ombre passer dans les couloires de la ma maison alore que j aitee tous seul. Des bruit de pat ....  Et y avit pas de plancher que du carlage c t la nuit et g la seule reveillee .   J ai un amie qui a vecu pas mal de chose supernaturelle. Et sa mere voi les esprits.et je suis athée et dorigine chinoise .du coup je sais que quand on demenage et que lon sinstale pour la premierre vois on fai bruler de lencen et on fai des offrandes .. Pour les esprits.

Donc ... Pour mon on vadire que... . Je suis pas totallement certain ... Sa ce peut que oui ou non . Mai je ne joue jamais avec ce genre de chose et j evite de prendre sa a la legere.
0 vote

http://img15.hostingpics.net/pics/21258617sHEQF.gif
0 vote


1 remerciement
Salut Megapotato :)

Eh bien ce que tu dis là m'intéresse car je ne connais que peu de personnes d'origine chinoise dans mon entourage et j'aimerais en connaître un peu plus sur ces fameux rites culturels afin de rester en bonne cohésion avec les "esprits habitant" dans un lieu :)

Je suis d'origine azérie et dans ma culture en général on récite une prière dans la maison pour éviter d'attirer le malheur et on a aussi ces fameux gri gri que je pense que certains connaissent et ont déjà vu : les nazar boncuk (amulette anti mauvais œil) qui ressemblent à un œil bleu et censé éloigner les mauvais esprits et les maléfices.

D'ailleurs j'invite tout ceux ayant des coutumes/traditions ou il y a des méthodes particulières par rapport aux esprits et au paranormal à s'exprimer car je pense que cela peut être vraiment intéressant et enrichissant de connaitre les méthodes de chacun :)

Même si comme toi je ne suis pas vraiment sûr de la réalité de tout ça, je préfère rester prudent et ne pas m'amuser avec ce genre de sujets ...
0 vote


1 remerciement
XD ta vidéo Prasten

Décidément tu as toujours une vidéo pour tout ^^
0 vote

Tout à fait :)
C'est mon intro en attendant ma participation à ce sujet.
0 vote

Tetsuya a écrit :
Tetsuya , garçon de 23 ans de Dijon Salut Megapotato :) Eh bien ce que tu dis là m'intéresse car je ne connais que peu de personnes d'origine chinoise dans mon entourage et j'aimerais en connaître un peu plus sur ces fameux rites culturels afin de rester en bonne cohésion avec les "esprits habitant" dans un lieu :) Je suis d'origine azérie et dans ma culture en général on récite une prière dans la maison pour éviter d'attirer le malheur et on a aussi ces fameux gri gri que je pense que certains connaissent et ont déjà vu : les nazar boncuk (amulette anti mauvais œil) qui ressemblent à un œil bleu et censé éloigner les mauvais esprits et les maléfices. D'ailleurs j'invite tout ceux ayant des coutumes/traditions ou il y a des méthodes particulières par rapport aux esprits et au paranormal à s'exprimer car je pense que cela peut être vraiment intéressant et enrichissant de connaitre les méthodes de chacun :) Même si comme toi je ne suis pas vraiment sûr de la réalité de tout ça, je préfère rester prudent et ne pas m'amuser avec ce genre de sujets ...



Bas. Pour les rares fois que j ai vu souvent pour un nouvelle habitat ou entreprise on invite la famille on fait des ofrande fruit patisserie gateau .vin argent factisse. On brule des baton dencen et on donne a chaque personne presente et apres que une personne et fai une priere a aute voix .. Pour porter bhonneur ou protection chaqu un plante le baton dencent dans un pots specialement pour , apres avoire fai un veut ou une ptite priere. Pour les espri ou les encetre .

Ou si non pour le jour des mort ou la fete de la lune en plus on fait bruler de l argent  des vetement des chaussure et ect en papier pour les. Mort pour qu il manquede rien .... Donc voila c t ma contribution mai bon j espere que d autre personne peuve te rensseigner plus.
0 vote

Bah le "paranormal" est surement une science que l'on découvrira dans plusieurs centaine d'année mais il ne faut pas s'interdire de croire...

Après moi qui ai fréquenté pas mal ayant des dons de médiumnité, j'ai eu pas mal peur... Des personnes après des expérience de Ouija qui ont assez mal finis, des accidents de voiture... Et même certaines atmosphère assez sombre voir même pesante... C'est des fois à se rendre fou

Après en expérience personnel (mis à part le ouija) j'ai su des trucs que j’étais pas censé savoir mais j'ai jamais su comment... Mais mis a part ça rien de vraiment horrifiant.
0 vote

Moi je veux bien te croire :) mais ce qui m’interpelle c'est l'exorcisme qu'a fait le prêtre.   Il me semble que l'église et donc le pape doit être prévenu avant de réaliser des exorcismes. Il faut que la personne ait des attitudes qui montre qu'elle est réellement sous l'influence d'un esprit/Démon. Aujourd'hui l'église ne fait presque plus ce genre de chose ... 
0 vote


1 remerciement
Merci BlackAstral :)

Eh bien j'ignorais ça. Je ne savais pas que les plus hautes instances de l'église catholique devaient être prévenues ^^
Après concernant mes cousines, je n'affirme pas qu'elles étaient vraiment possédées (même si l'idée m'a vraiment traversée l'esprit et que leurs comportements semblaient vraiment étranges), malgré tout force est de reconnaitre qu'après la séance d'exorcisme les choses se sont arrangées petit à petit jusqu'à redevenir complètement normale.

Effectivement c'est devenu chose rare aujourd'hui, malgré tout j'ai appris qu'il reste encore des particuliers et médecins guérisseurs qui s'occupent des cas de personnes possédées mais je ne suis pas très convaincu de leurs compétences ni de l'efficacité de leurs actes.
0 vote

Moi je te crois parce que j'ai de l'expérience sur le sujet :)  donc voilà et je pourrais jamais remettre ta parole en doute puisque je n'étais pas là  
0 vote

Tetsuya a écrit :
Tetsuya , garçon de 23 ans de Dijon Merci BlackAstral :) Eh bien j'ignorais ça. Je ne savais pas que les plus hautes instances de l'église catholique devaient être prévenues ^^ Après concernant mes cousines, je n'affirme pas qu'elles étaient vraiment possédées (même si l'idée m'a vraiment traversée l'esprit et que leurs comportements semblaient vraiment étranges), malgré tout force est de reconnaitre qu'après la séance d'exorcisme les choses se sont arrangées petit à petit jusqu'à redevenir complètement normale. Effectivement c'est devenu chose rare aujourd'hui, malgré tout j'ai appris qu'il reste encore des particuliers et médecins guérisseurs qui s'occupent des cas de personnes possédées mais je ne suis pas très convaincu de leurs compétences ni de l'efficacité de leurs actes.


C'est sûr qu'il y a aussi des charlatant... comme partout... Après logiquement l'église est plutôt accréditer à guérir ce genre de maux un peu spécial.
0 vote


1 remerciement
Ah bon ? Quelle expérience exactement ? : o
0 vote


1 remerciement
Effectivement Thiram, je suis d'accord avec toi là dessus
0 vote

BlackAstral a écrit :
BlackAstral , garçon de 20 ans de Le Mans Moi je te crois parce que j'ai de l'expérience sur le sujet :)  donc voilà et je pourrais jamais remettre ta parole en doute puisque je n'étais pas là  


Tu as éveiller ma curiosité raconte un peu...
0 vote

Si je dois vous raconter, je devrais dévoiler un bout de ma vie privée .. Je préfére vous le dire par message privée. Je doute que le monde soit intéressé par ce que je pourrais dire à ce sujet :) 
0 vote

Salut salut ! Bon... alors autant te dire que ton histoire m'a fait palpiter le coeur comme un soufflet de forge et que je me suis littéralement cagué dessus. :o Je te crois complètement... Connaissant très bien le sujet après pas mal de sales trucs vécus dans ma vie par rapport à ça, je peux te confirmer que ces entités qui étaient présentes à cet endroit n'étaient pas forcément gentilles... pour posséder le corps d'un enfant c'est que ces forces avaient des intentions qui leur étaient personnelles et pas très adorables quoi....
En tout cas, je suis content que cette histoire ne soit plus qu'un mauvais souvenir pour toi. Ce qu'il y a à savoir, c'est que ces choses existent, même si on les voit pas à l'oeil nu. Les microbes c'est pareil, c'est là mais on les voit pas. Bref, ces choses y'a plusieurs façons de les combattre et ça remonte au chamanisme ces histoires-là. C'est bizarre de dire ça de nos jours avec les religions dites '' révélées '' mais le chamanisme est la plus ancienne forme de croyance humaine depuis la Préhistoire. On a retrouvé des statuettes à l'époque qui évoquaient des éléments de la nature, des forces qu'ils pouvaient pas expliquer et que nous-mêmes on a jamais su expliquer. Bref, je vais pas faire un reportage d'Ushuaïa car ça prendrait 45 ans de tout dire mais peu importe nos croyances, on peut faire fuir ces choses négatives. C'est quelque chose de tout à fait naturel, y'a pas à en avoir peur et peu importe les traditions, l'important, c'est de se servir de ce qui nous parle VRAIMENT. 
De mon côté, j'ai des origines égyptiennes. Je me suis pas converti à l'islam comme la grande majorité des personnes qui y vivent mais je pratique le culte des Anciens Egyptiens (le khémitisme). Pour les combattre, y'a deux façons de faire dans ma culture : soit brûler de l'encens d'Oliban (très purificateur !) soit y'a un rituel bien chiant à faire et je vais pas vous l'écrire, j'ai déjà fait un sacré pavé là ! :p 

Bref, si t'as des questions, hésite pas je suis là ! :D
0 vote

bonjour je connais trés bien ce phénomene ce ne sont pas des ames perdus et encore moins des fantomes car cela n'existe pas mais des génies car nous sommes pas seul sur terre nous vivons avec eux mais nous pouvons pas les voir mais eux oui et ils sont plus nombreux que nous  alors ils sont comme nous les humains c'est a dire qu'il y en a des bons et des mauvais avec toute sorte de personnalité ils aiment les endroits abandonnés comme les habitations les forets l'océan les egouts déserts surtout présent dans les pays tres croyant et sa je ne sais pas vraiment pourquoi c'est pourquoi en france tres peu de temoignage et ils  vivent longtemps plusieurs siecles se nourissent  ils se marient ils ont des enfants et certains peuvent entrer en vous soit parce que ils sont amoureux soit parce certaines personnes vous veulent du mal et font apel a des sorciers pour qu'ils vous possede par exemple ils peuvent influencer votre sexualité vos sentiments l'envie de pas travailler  de plus vouloir se marier sa peut etre dangereux
je crois que les enfants jusqua environ 3 ans peuvent les voir mais sont proteges donc il est bien probable que dans cette maison il y en avait et ils sont certains tres vicieux et menteur comme par exemple samuse a faire croire a des personnes qui ont perdus un proche, que c'est lui qui s'est manifesté car le génie l'a connu de son vivant  et donc connaissait bien la personne
les gens qui pratique la sorcellerie la magie noire connaissent tres bien ces creatures faut savoir que sa existe mais faut psycoté non plus 
0 vote

Bonsoir bonsoir :)
Et beh ton histoire fait froid dans le dos ! 
Me concernant Je crois au paranormal sans y croire, me disant qu'il y a toujours une explication rationnelle, car l'humain à toujours besoin de tout expliquer, mais par rapport aux choses que j'ai vécues concernant cela je suis obligée d'y croire .. 
Je te raconterai bien mais cela remonte à un bon bout de temps oui :')  mais bon je me lance . 
C'était il y a 5 ou 7 ans, j'étais toute jeune donc et je suis allée en vacances avec mes parents chez l'oncle et ma tante de ma mère. 
Ils habitaient un village isolé, dans une assez grande maison  (ancienne) selon mes souvenirs .
Au début tout allait bien, je jouais, insouciante, dans cette maison à l'odeur de renfermé x: 
Mais le lendemain je ressentais une atmosphère particulière, comme "chargée" ou oppressante on va dire :/ 
Mes parents dormaient à une chambre adjacente à la mienne (donc je dormais seule) 
Sauf que dès que je rentrais dans cette chambre j'étais prise d'un sentiment d'angoisse mais surtout je ne me sentais pas seule . . Et plus les jours passaient plus pour moi le moment du couché était devenue une terreur.. 
Je sentais comme une presence de l'autre côté de mon lit, pas forcément menaçante ni bienveillante à mon égard, mais j'avais peur tout simplement 
J'entendais aussi diverses voix féminines filtrer les murs comme des chuchotements.. 
Et puis, la veille de notre départ, là voiture de mes parents et celle de l'oncle et la tante de ma mère tombent en panne en même temps, drôle n'est ce pas ? 
Bref je peux vous dire que j'étais heureuse de partir et de ne plus avoir cette mystérieuse présence après moi! mon histoire n'est pas comparable a la tienne mais au moins j'en ai fais part car ça m'avais pas mal marqué 
Ça peux paraître farfelue ces sûr ! 
Sinon Il y a un an en parlant avec ma mère j'ai appris que dans ma famille, et bien il y avait une sorte de "connexion" avec et bien les esprits, venant de mon arrière grand mère, de ma grand mère et de mon oncle.. Nous sommes des personnes "réceptives" 
Enfin bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet, bonne fin de soirée :)
0 vote


1 remerciement
Faites venir un exorciste !
0 vote


5 remerciements
Si si moi j'ai déjà habité une maison hantée. 

En fait le quartier tout entier etait hanté, et j'y vivais avec ma famille.
Le quartier était un cimetière, les maisons sont construites sur les tombes. La nuit on pouvait entendre les pas des gens sur le toit de la maison et aussi dans la maison. On pouvait entendre comme des personnes qui murmurent. La maison n'avait aucune vie malgré tout ce que nous avont mis en place pour l'égayer.

À force d'en parler avec les voisins, on a appri que le quartier est en fait un cimetière................nous avons quitté le quartier le mois qui a suivi. Nous avions fait au total près de 6 mois dans ce quartier, dans cette maison.
0 vote


5 remerciements
Concernant l'exorcisme, ici on dit la délivrance.

On y assiste tout le temps à l'église, de manière imprévisible la plupart du temps. J'ai pu voir que les personnes pocédées ont vraiment une certaine force que même 5 à 8 musclés ne peuvent maitriser. Ah ça!

Reste à savoir si c'est la sorcellerie aussi
0 vote

Citation de Drakouline : La nuit on pouvait entendre les pas des gens sur le toit de la maison et aussi dans la maison. On pouvait entendre comme des personnes qui murmurent.

On appelle ça le vent.
0 vote


5 remerciements
Citation de Oyodoo : On appelle ça le vent.


Mdr, toi tu n'y crois pas c'est plus que sure :D
0 vote

pour avoir été présent à plusieurs "exorcismes chrétiens,"la question de la manifestation d'esprit dans des lieux ou au travers de personnes n'est pas un fait de croyance mais d'évidence, après il ne faut pas voir des "fantômes" partout, surtout que les raisons de ces manifestations nous échappent en partie...
0 vote

C'est fou ce que l’auto-persuasion peut avoir comme effets. S'il s'agit d'évidences, pourquoi aucun article sérieux n'en parle ?
0 vote

il en a mais vous ne lisez pas au bons endroits c'est tout ...
0 vote

[Langage] ça compte pas comme source sérieuse :)

Edit modération: Merci de surveiller votre langage et respecter les croyances des autres.
0 vote

en plus d'être vulgaire vous être un sot car quant on a ni expériences personnelles ni bases intellectuelles on reste dans l'ombre...ce qui vous excuse c'est uniquement votre jeunesse !
0 vote

D'accord. Et donc, ces fameuses sources sérieuses ?
0 vote

si vous connaissez de l'anthropologie ce que certains auteurs ont étudié, et certains cas cliniques de schizophrénies jugés incompréhensibles depuis plus de dix ans, vous ne poseriez pas ces questions des sources, mais vous essayeriez de vous faire votre opinion personnelle, seulement ce qui dérange les sciences dites "dures" c'est justement ce qui échappe à la mesure, à la mise en formule, et donc à l'immatériel...cette mutilation du réel qui à eu sa raison d'être pour purifier les vielles croyances, risque de détruire par le fait ce qui existe au delà de la matière...
...reste que, les sciences qui continueront à ignorer la totalité de notre monde finiront par s'autodétruire aussi, car le tout est cohérent si on l'accepte comme tel avant de le juger...
pour finir en métaphore... si je vous donnais des preuves elles seraient autant de pistes que vous ne pourriez suivre, car vous ne portez pas les chaussures pour les suivre...
0 vote

Donc pas de sources, juste des "si vous aviez des bases intellectuelles", "si vous connaissiez", "si je vous donnais des preuves", etc.
Il ne s'ait pas d'ignorer ces faits s'ils sont avérés, mais en l'occurrence c'est loin d'être le cas.
0 vote

vous êtes étudiant alors faites vous même le boulot, cela aura plus de valeur pour vous et vous donnera le temps de réfléchir à ce sujet que vous ne connaissez visiblement pas du tout ...une piste pourtant la thèse d'E.DuringLa  classification  américaine  DSM-IV  propose  depuis  1994  d’étudier  le  « trouble dissociatif  de  type  transe »  (TDT) – sous-types  « transe »  et  « possession » - afin d’évaluer  la  nécessité  de  l’inclure  officiellement  ou  non  dans  une  édition  future.  Le TDT  reprendrait  les  signes  généralement  observés  dans  les  formes  habituelles  de  la transe et de la possession, mais provoquerait souffrance et désinsertion. Ce trouble, à forte  composante  culturelle,  pourrait  toucher  toutes  les  sociétés  ;  toutefois,  dans  les sociétés  dites  « industrialisées »,  il  toucherait  en  particulier  les  individus  issus  des minorités. L’anthropologie fournit des informations importantes sur les fonctions possibles de la transe.  Les  modèles  de  l’esprit  de  la  psychologie  et  de  la  psychanalyse  produisent également  des  théories  explicatives  sur  ce  qu’on  nomme  « phénomènes  dissociatifs ». Toutefois,  une  approche  satisfaisante  devrait  pouvoir  tirer  profit  des  données  et des méthodes  de  l’anthropologie  comme  de  la  psychiatrie.  L’ethnopsychiatrie  ou psychiatrie  transculturelle  s’inscrit  dans  une  telle  perspective  complémentaire, articulant les niveaux individuel et collectif, psychiatrique et culturel. Notre méthode consiste en une revue de la littérature et en une enquête de terrain dans un service de psychiatrie transculturelle de la région parisienne. Elle nous permet de conclure que le TDT correspond bien à une réalité clinique en France. Dans les pays occidentaux,  il  semble  fortement  lié  à  la  question  de  la  migration  et  aux  difficultés d’acculturation,  mais  peut  révéler  une  multitude  d’autres  problématiques,  en particulier d’ordre traumatique. L’étude de ce « nouveau » trouble dissociatif, de par les rapports évidents qu’il entretient avec la culture du patient, qu’il soit migrant ou non, pose  de  façon  critique  la  question  du  risque  permanent  de  biais  diagnostique  en situation transculturelle, et interroge plus généralement la possibilité de produire une classification psychiatrique libre de culture.
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit