Que savez vous sur l'autisme?

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Ancien membre
14/01/2015 à 07:41

Vous avais du comprendre dans le titre je vien vous demander se que vous savais sur l'autisme ( n'aller pas chercher sur le net sinon c'est de la triche! ) parceque je cherche a savoir quel est l'information général que les gens connaisse a se sujet et surtout pour vous informer si vous voulez en savoir un peu plus ( je connait quel que truc parceque je suis confronter a sa depuis quel que année , je ne dirai pas de quel façon sa sera a vous de le découvrire ^^ ) Donc soyer réglo et dite direct se que vous savais dessus et se que vous en penser et si vous savais pas dite le n'aller pas chercher sur internet sinon c'est pas du jeux ! correction du titre
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Gabiblue
14/01/2015 à 13:10

De ce que je sais l'autisme est une malformation liée au cerveau qui va crée des comportements différents, la personne ne comprendra pas les émotions des autres, des problèmes sociales généralement ils préfèrent faire les choses seuls et je crois aussi des questions d'habitude très poussé, manger un type d'aliment en particulier, jouer avec les même objets... Et comme beaucoup de malformation il y a différents stades mais que je ne serai citer ou dire la différence. Voila :D
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Ancien membre
14/01/2015 à 21:32

Bonjour tout le monde. Je ne participe pas beaucoup aux forum mais là vous touchez à ma spécialité! Je trouve la question intéressante de voir ce que savent les gens de la Grande cause Nationnale de 2012: l'autisme. Alors comme je pourrais en parler pendant des heures, je vais éviter de dire ce qu'est l'autisme. Mais je pourrais préciser certaines notions évoquées: -Ebenezer, tu as tout as fais raison, il y a plusieurs degré d'autisme: du retard intelectuel profond ( QI inférieur à 35/40) au syndrome d'asperger ( une forme d'autisme qui a donné les plus grand QI de l'humanité) en passant par tous les degré possible. En psychologie il existe le terme de "spectre autistique" pour désigner l'ensemble des nuances possibles. Autre point important, la mise en place de l'accueil demande des efforts. -Gabiblue, tu soulève les éléments important de définition même d'autisme. L'autisme est un trouble du développement du cerveaux ( pas tout à fait pareil que la malformation, mais c'est très important). L'une des conséquence de ce développement troublé est un déficit en "neurone miroir" qui permettent de lire les émotions. Donc, tu as tout à fait raison, il ne lise pas instinctivement les émotions. Et du coup, problèmes "sociaux". Enfin tu soulignes les obsessions qui s'emparent des personnes avec autisme. Avec ça on a presque une excellente définition!! Bravo
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Ancien membre
15/01/2015 à 08:30

Edison tu a un peu faux les autisme on tous un QI entre 70 et 150 juste que avec leur problème il ne peuvent pas toujourd exploité a 100% leur capacité  et pour info l'autsime est pas un problème au niveau du cerveau mais plus précisément au niveau des neurones , chez un autiste il y a plus de neurone que chez n'importe qui et il y a des problème de connection entre se qui fait que un autiste a temp de problème enfin c'est se que dise les spécialiste
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Ancien membre
15/01/2015 à 12:36

Un autiste c'est un humain comme un autre ... Il n'a juste pas les même code sociaux, il vit dans son monde ... Après je ne suis pas une pro du sujet mais mon frère est asperger, donc je connais plus particulièrement cette forme d'autisme. Un autiste c'est une personne qui a des problème avec la vie sociale , qui se rassure par des geste répété, qui fait du bruit pour se couper du monde qui l'entoure, qui ne supporte pas les imprévus et qui ne comprend pas vraiment le 2nd degré. Après certains sont très intelligents, et peuvent avec beaucoup d'efforts progresser et apprendre à vivre avec leur handicap ! Mon frère est aujourd'hui traducteur, il sort d'une grande école (l'ISIT) et même si il souffre souvent d'être différent et qu'il continue à rencontrer des difficultés dans la vie de tous les jours, il est heureux et c'est le principal ! 
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Ancien membre
15/01/2015 à 12:42

je suis content pour toi et pour lui Pingouin mais une chose que vous devais tous savoir c'est que chaque autiste est un cas unique il sont tous différent et donc on ne peu pas dire que une personne n'est pas autiste juste parceque il est pas comme les autre autiste ou que il lui manque un point commun que la plus part on 
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Ancien membre
15/01/2015 à 13:31

-Manuarii: Je ne suis pas d'accord avec toi.  Le spectre autistique est très vaste. Tu dis qu'on ne peut pas dire "que une personne n'est pas autiste juste parce que il est pas comme les autre autiste ou que il lui manque un point commun que la plus part on "? Or il existe des personne avec autisme qui sont en dessous de 70 de QI. L’intelligence n'est pas un critère de définition d'autisme, seulement, en France ( pays particulier dans l'autisme), il y à une répartition particulière des personnes avec autisme autour de la moyenne de QI. Ensuite, un test de QI ( WAIS III pour ceux qui connaissent) peux donner jusqu'à 16 mesures différentes pour se faire une idée de l'intelligence d'un individu. En d'autre terme, Il y a plusieurs type d'intelligence, et Le test de QI en mesure 16 (cognitives); les trois mesure les plus connues étant le score global, qui est composé du score verbale et du score non verbale ( dit de performance). Beaucoup de personne avec autisme, en france, on souffert d'une prise en charge psychanalytique, ce qui fait que beaucoup de personne avec autisme ( beaucoup d'adulte) ne parlent pas, ce qui ampute le test de QI de la moitié de ses mesures, les mesures verbales. Voilà pourquoi, en France, les chiffres officiels ( dont il faut toujours se méfier) déclarent que 70% des personnes avec autisme ont un QIen dessous de 70! Les personnes avec autisme les plus visibles sont ceux qui évoluent ( comme ils peuvent) de sein de notre société. Ceux là ont généralement plus de 70 de QI. Notre société parque les autre dans des hospices. Là où tu as raison, c'est que le test de QI ne mesure pas le potentiel! Et je suis d'accord avec toi, dans, les autres pays, où les personnes avec autisme n'ont pas souffert de la psychanalyse, les personnes avec autisme se développent mieux, et arrivent à exprimer des intelligences fascinantes.  -Pingouin : Témoignage super intéressant! ça n'a peut-être pas dû être facile pour lui, mais on oublie souvent l'implication entière des familles. Après, je ne saurais pas dire si, une fois adulte, le syndrome d'asperger reste un handicap ( ça reste en débat). Le deuxième livre de Josef Schovanec est " à l'intention des personnes avec autisme, et de ceux qui ne le sont pas assez". Je pense, peut-être, que se sont les "neuro-typiques" ( les gens normaux pour être vulgaire) qui sont handicapé car ils ne savent pas faire avec la différence, il ne savent pas s'adapter, et adapter leur société( en france).  - Manuarii: Tu as raison lorsque que tu parles des neurones. En psychologie on parle de Trouble Neuro-développemental. Mais ce trouble est localisé dans le cerveau ( et pas dans les neurones du ventre encore). Il est vrai que les personnes avec autisme ont plus de neurone: sans rentrer dans les détails, ils n'effectuent pas le tri neuronale entre 1 et 3 ans et garde donc aussi toutes les capacités de ces âges, qui les submerges. Il ne peuvent avoir de vision d’ensemble par exemple ( ils se centrent visuellement sur les détails), ou encore il on l'oreille absolue. Mais ces neurones, n'étant pas éliminé, empercheraient la naissance des neurones miroirs.
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Ancien membre
15/01/2015 à 14:01

Pour plus amples information il y a des livre, des biographie, des reportages des films: - Le cerveau d'Hugo (qui se centrent plus sur les aspergers) documentaire de france 2 (je ne le trouve plus sur youtube, mais vous le trouverais en DVD dans toutes les médiathèques) -[url= fils un si long combat[/url]? (cliquer dessus pour voir) Documentaire France 5 d'églantine éméyé ( plutôt controversé, il faut le voir comme un témoignage sur les enfants très handicapé. Ici l'autisme est lié a d'autres troubles ( autisme syndromique ici) . Son enfant représente quand même plus de 10 % des cas d'autisme ( voire beaucoup plus) -Les conférences de Josef Schovanec [url=]? ( petit one man show de 20 min) où l'une des conférences universitaires. -Pour les bouquins Schovanec, Daniel Tammet, Temple Grandin (j'ai vu un film arte sur elle, il peut être retrouvable facilement ( et son bouquin est génial): bref, des classiques .  Si j'en vois d'autre, je vous ferais signe.
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Ancien membre
15/01/2015 à 22:11

Bonsoir, Je suis pour ma part éducateur spécialisé travaillant dans une structure pour adultes avec autisme. Si mes informations sont bonnes on ne peut plus exactement parle de syndrome d'asperger qui a disparu du DSM IV pour un autisme de haut niveau sur le spectre autistique ( j'ai peut être tord, donc si quelqu'un peut m'éclairer je veux bien) Apres il me semble qu'on est d'accord, il ne rentre pas dans les critère diagnostiques un faible ou haut QI. Le retard mental est bien un trouble associé. Donc en plus de degré différent d'autisme, on a des degré différent de retard mental. Merci pour les précisons sur les particularités du cerveau. Bien que la question de la cause ou de l'effet se pose, c'est une information intéressante. Edison, merci pour la précision sur le WAIS, qui est souvent un peu oublié. Il est réconfortant de voir que des tests existent désormais, passant par une autre voie que le verbal pour évaluer. Et comme évoquer aussi, je pense que le versant sensoriel ne peut être écarté. Dans mon travail il est très marqué. Les troubles sensoriels sont observable chaque jour, et sont une vrai source de réflexion pour l'accompagnement, car ils rentrent en compte pour le développement de la personne Je pense qu'il faut quand même souligné que la France est trèèèès en retard en ce qui concerne l'accompagnement et la prise en charge des personnes avec autisme. Et bien qu'elle fut cause nationale, les retombées sont assez minces :/
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Ancien membre
15/01/2015 à 22:23

Apres pour répondre à ta question Manuarii, généralement ce qui ressort de mon entourage c'est l'image un peu a la Rain man. La personne dans son monde mais qui est surdoué dans un domaine bien spécifique. Qui parle pas forcement, qui est repliée sur soi-même mais avec un QI très élevé !!
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Ancien membre
15/01/2015 à 22:35

chouu : qu'est ce que tu entends par troubles sensoriels ? onze douze treize quatorze quinze
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Ancien membre
15/01/2015 à 23:05

de ce que je sais l' autisme est un trouble de la compréhension,de la socialisation et du langage. Et des action répétitives. Il y a plusieurs forme d'autisme et plusieurs degrés. J'ai deja travailler avec un enfant autiste je n'ai pas eu de précision sur la forme ou le degré de sont autisme mais je sais que je devais respecter un planning précis mais il n'avait pas de gros problèmes avec la autres il s'est adapté facilement a moi mais il refuser quand même tout contact physique. Ça devais être frustrant pour la mère de ne pas pouvoir toucher sont fils . Voila ce que je sais de l'autisme c'est pas grand chose mais c'est sa quand même :)
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Ancien membre
15/01/2015 à 23:24

Ch0uu: Ton travail d'éducateur doit être à la fois passionnant mais ça doit te demander beaucoup d'énergie.  Pour ce qui est du DSM, on en est au V et donc je ne peux te répondre que par rapport à celui là. Dans le DSM V, on a Juste TSA ( Trouble du Spectre Autistique) Qui est vu comme un continuum contenant toutes les expressions de l'autismes. Donc, le syndrome d'Asperger n'y est plus référencé, on pourrait dire que c'est une expression de haut niveau sur le continuum. Aussi,  normalement le diagnostique TED-NS ( Trouble Envahissant du Développement Non Spécifié) ne devrait plus exister. C'est à dire qu'on élargie le spectre autistique pourpouvoir mettre un nom sur un TED-NS (On dit donc aux parents "votre enfant est atteint d'un trouble du spectre autistique", est non plus " un TED non référencé"). Cette idée de continuum est censée encourager le dépistage le plus tôt possible, ainsi qu'une prise en charge tôt. ( Lors de l'apparition du DSM V, les auteurs attendaient des résultats d'études qui devrait arriver cette année, donc ça risque de se préciser). Voilà pour les formalités ! Pour ce qui est des causes, elle ne sont par encore établie à l'heure actuelle, mais ce qu'on doit affirmer c'est que c'est un trouble multicausale: -Un terrain génétique en cause: sans rentrer dans le détail, ce ne serait pas un gène mais un vingtaine de gène ( identifier pour l'instant) qui aurait une importance. Certain mutent, mais c'est la relation entre tous ces gènes, donc les liens entre eux qui pourrait rendre propice le Trouble Neuro-développemental. - Une cause environnementale: attention, je parle d'environnement BIOLOGIQUE intra-utérin ( l'environnement du bébé dans le ventre de la moman). Le stress ( le médicale), la pollution ( voire certain métaux lourd mais aucune étude n'arrive à prouver le lien), et la prise de certain médicament ont tendance à fragiliser la défense génétique. Donc le terrain génétique s'exprimerais plus. -Enfin la période de l'accouchement (avant pendant après) semble révélateur. En effet, pour faire rapide, le chlore est en taux éléver dans le cerveau durant la période d'accouchement: ça préserve le cerveau. Mais, ce taux de chlore est sensé redescendre l'accouchement passé, or ce n'est pas le cas, ce qui trouble le développement neuronal.( En gros, toutes ces explications sont sortie dans des études de l'année dernière).  Pour ce qui est de la part de l'innée et de l'acquis, du terrain génétique et de l'environnement intra utérin, les études divergent.  Un étude différentielle faites sur 2 millions d'enfant nés en Suède remets la balle au centre:50/50 (2014) Les facteurs de risque prouvés restent: accoucher a un âge avancé, et tout les comportement à risque qui pourraient entraîner une fragilisation des défenses génétiques  J'espère ne pas avoir était trop pompeux.... désolé... mais quand je commence...
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Ancien membre
16/01/2015 à 19:27

Topic fort intéressant ^^ En tant que possible concerné, je peux apporter ma pierre à l'édifice. En effet, j'en ai présenté quelque symptômes, flagrants quand j'étais petit et plus discrets actuellement. Tout d'abord, j'ai pu adopter ce qu'on appel un comportement "stéréotypé" : le mien, c'est de me balancer comme un pendule. Depuis que je suis petit, que ce soit en regardant la télé sur le canapé ou encore en récitant une poésie devant toute la classe en primaire (ça faisait bien rire tout le monde d'ailleurs, même les profs haha mais c'était rien de méchant, les profs m'aimaient plutôt bien). Mes parents ont tout fait pour que je stop ça, jusqu'à virer le canapé pour le remplacer par un meuble sans dossier (le mur était devenu le dossier... pas commode pour se balancer dessus) mais j'ai continué en juste un peu plus doucement... X) Bref, aujourd'hui encore j'ai cette habitude dans les moments de forte euphorie (style pendant que j'écoute une musique, en voiture ou encore pendant une partie de jeux vidéos). En général je fais tout pour essayer de contrôler ça, mais inconsciemment il m'arrive encore de le faire quand je suis tellement concentré sur quelque chose que j'en oublie ça : en amphi, un de mes potes m'avait fait remarquer que je me balançais légèrement la tête de temps à autres :D Aussi, j'ai eu des difficultés de sociabilisation plus jeune. En primaire  j'étais assez timide mais en plus on va dire que la solitude ne me dérangeait pas tant que ça. J'étais dans mon monde, je m'auto-suffisais on va dire (or dans "autisme", étymologiquement il y a "auto"...) même si la compagnie d'autres ne me dérangeait pas. Enfin, plus tard vers le CM2 j'ai quand même compris que les gens c'était cool (ça fait tellement asocial dit comme ça... xD). Remarquez, même maintenant, je suis de ceux qui vivent la solitude plutôt bien, en général quand je ne sors pas ce qui me gêne surtout c'est ce sentiment de culpabilité vis à vis de tout le monde :P Enfin, le dernier truc était que j'étais de ces enfants plutôt "lents", à mettre plus de temps à faire les choses ou même à comprendre. En 6ème, à titre d'exemple, mon prof de techno était typique le grand gars viril (il était plutôt mignon d'ailleurs... haha) qui pétait un câble avec moi, le gamin qui mettait 50 ans à construire son truc... mais il n'était pas méchant malgré tout, sur la fin il avait même pitié de moi :D De ce côté là ça ne s'est pas vraiment amélioré par contre ... toujours dans les derniers à rendre pendant les interros au lycée, en TP de bio ma prof me répétait toujours que j'étais un peu trop lent (mais elle était super compréhensive, d'ailleurs c'est là où j'avais  la meilleure moyenne xD). Pourtant jusque là j'ai toujours réussi à m'en tirer sans tiers-temps et autre. Bref, encore une fois c'est surtout une question de degré, je pense avoir eu de la chance de ne l'être que très légèrement, à un point que ça n'affecte pas trop ma vie (j'ai fait toute ma scolarité de façon conventionnelle, je suis à la fac en ce moment, et aux dernières nouvelles ce n'est pas écrit sur mon front. En fait très peu de gens m'ont déjà désigné comme ça...). Mais les gens ont de ces préjugés sur la question en général, pour le commun des mortels un autiste a forcément 25 de QI et 2 de tension.
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Ancien membre
17/01/2015 à 14:45

merci Edison pour les lien des vidéo et merci a vous tous de partager se que vous connaisser ^^ cela me permer de mieu comprendre l'avis des gens parceque comme tu la dit PandoraReturn les gens se font des idée sur les autiste qui sont souvent fausse d'on j'ai failli faire les frais ( pour info j'ai lancer se topic parceque je suis censer bientot faire ma demande au CRA pour savoir si je suis autiste ou pas et si c'est le cas je serai bien content surtout avec les aide que sa débloque ) =)
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Ancien membre
18/01/2015 à 12:06

Je n'ai pas lu les réponses au sujet pour ne pas être influencé (et aussi parce que j'avais la flemme lol). Pour moi un autiste est qqun qui raisonne différemment des autres car sont cerveau analyse d'une façon plus rationnelle les éléments que les 5 sens perçoivent. Cette particularité peut lui conférer des capacités intellectuelles supérieures à la normale (notamment en maths) mais l'éloigne un peu du monde plus "simple" dans lequel vivent les autres. Pour citer un exemple de différence, je pense que les illusions d'optique ne fonctionnent pas trop sur un autiste car il analyse chaque trait séparément sans chercher à donner un sens au tout pour récréer artificiellement l'image de qqch que son cerveau connait.
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Ancien membre
18/01/2015 à 12:37

Pour moi un autiste et une personne qui a pas la même perception du monde que moi et qui vit dans une autre réalité qui n'es pas forcément mieux ou moins bien. Scientifiquement parlant y'a plusieurs formes d'autisme. Asperger,  syndrome du savant , autisme résultant d'une anomalie cérébrale ou congénitale.... Soit la personne aura des lacunes psycho motriciennes et intellectuelles soit une incapacité à certaines tâches mais une prédisposition pour certaines autres tâches. 
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Ancien membre
18/01/2015 à 17:26

moi , quelqu'un m'appelait comme ça parce que je suis( oui , je ne pense pas que c'est ait changé malheureusement ) inculte et con et inconscient de la conséquence de mes actes
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Ancien membre
18/01/2015 à 18:25

Bonsoir, En tant que père d'un enfant autiste, je suis assez d'accord sur ce que vous avez dit. Chaque autiste est différent et évolue différemment.. Le facteur commun est un avant un problème de communication entre eux et le monde alentour. Grâce à une structure adaptée et/ou bien bien une équipe de suivi médicale, un enfant peut suivre une scolarité normale. Mon fils était diagnostiqué autiste profond à l'âge de 2 ans, depuis 9ans il est suivi quotidiennement et grâce à une sollicitation quotidienne à la maison, il est est intégré dans une école "normale" avec la mise en place d'un PPS. Son programme et son emploi du temps sont aménagés en fonction de ses capacités. Une AVS est présente afin de structurer ses cours, ce qui lui permets d'être quasiment au niveau de ses camarades. L'année prochaine il intègrera un collège normale... Comme quoi l'autisme peut évoluer en fonction de moyens que l'on se donne.
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Ancien membre
18/01/2015 à 18:29

Alors ce que je sais sur l'autisme (après il se peut que je me trompe...) : ça peut arriver au humain comme au animaux (j'ai déjà vue un cheval autisme...). C'est un handicape qui arrive à la naissance (il me semble que c'est un souci de chromosome ou de développement du cerveau et encore je suis pas sûre....). Les autismes peuvent être, parfois, des génis (en musique, en maths...). Ils ont du mal a capter les émotions sur le visage des gens. Ils ont du mal à accepter le contact des autres personnes. ils sont renfermer dans leur monde et on parfois des tics comme allumer éteindre la lumière, faire des alignements d'objet, tourner en rond en répétant la même chose (quand ils arrivent à parler car ils ont du mal à s'ouvrir au monde). Après je veux bien des complèments d'information, je peux me retrouver à travailler avec des personnes autisme alors voilà, voilà !
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Ancien membre
18/01/2015 à 22:36

yubel59 je pense pas que sa puisse arriver au animaux mais bon apres ses possible mais deja on dit pas un cheval/personne autisme mais autiste ensuite pour la suite de tes éreur je te conseille de lire les commentaire dit plus haut surtout se de edison qui je trouve donne le plus d'info sur cela 
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Ancien membre
25/01/2015 à 14:50

J'avais oublié de partager cette vidéo avec où. Je la trouve très touchante ! Mon frère joue dedans ... 
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Ancien membre
12/03/2021 à 15:07

Je sais pas trop la règle sur le fait de remonter un sujet vieux de 6 ans ( je ferai pénitence si jamais c'est interdit XD ), mais je vais répondre, étant moi-même autiste.

Pour résumer, j'ai 24 ans, je l'ai appris en octobre, via un diagnostic. Donc j'ai été diagnostiqué Asperger ( même si cette appelation n'existe plus dans le DSM etc... ) etc... C'est récent, donc j'ai pas non plus toute les informations.

Dans mon cas, c'est assez "léger", invisible. Si je vous parle dans la rue etc... vous n'allez pas le voir probablement, et y compris si j'ai une relation amicale et que je décide de "faire semblant" d'être normal.

Après, chaque personne est différents, et donc chaque autiste.

Je vois ce qui a été dit plus haut "Ils ont du mal a capter les émotions sur le visage des gens. Ils ont du mal à accepter le contact des autres personnes. ils sont renfermer dans leur monde et on parfois des tics comme allumer éteindre la lumière, faire des alignements d'objet, tourner en rond en répétant la même chose (quand ils arrivent à parler car ils ont du mal à s'ouvrir au monde)."

Ce passage, j'ai l'impression qu'il sous-entend que tous les autistes sont ainsi, mais ce n'est pas le cas.

Dans mon cas, j'adore le contact physique, du moment où c'est avec une personne de confiance ( ami, famille, compagnon amoureux etc...)

J'ai pas tellement de mal à capter les émotions des autres, mais plus à savoir pourquoi ils ont ces émotions. Et je suis très très ouvert sur le monde, très peu renfermé sur le mien ( à part quand j'ai des crises autistiques etc...

Il y a le mythe du "génie autiste" aussi qui est présent, sauf qu'en fait, il est plus compliqué que ça.

Les personnes autistes n'ont pas forcément un Q.I plus haut que les autres, mais on parait souvent des génies grâce à nos intérêts spécifique .

Un intérêts spécifique, c'est une passion qui est à la limite de l'obsession ( voir totalement dans l'obsession souvent ), mais qui permet à l'autiste de se rassurer, de se canaliser etc... Donc la personne peut passer des heures et des heures à l'étudier etc... et ça pose soucis au niveau social car la personne souvent va parler de son intérêt spécifique à ses proches, sans comprendre que ça gêne les proches.

Dans mon cas, quand je travaille sur mon intérêt spécifique, bah je vais mieux. Si je suis triste, sur le moment, ça me permet de penser à autres choses, et ça améliore mon humeur etc....

Par conséquent, cette faculté de l'intérêt spécifique, je pense que c'est plus ça qui fait passer les autistes pour des génies. Car bon, qu'importe le Q.I d'une personne, si cette personne passe 14h/jour à étudier un domaine, elle va devenir très compétente dans ce domaine ( c'est mon cas, je passe pour un génie dans mon intérêt spécifique, pas parce que je suis "intelligent", mais parce que j'ai étudié ce domaine durant des dizaines de milliers d'heures )

Bref, ça fait déjà un gros gros pavé, mais je voulais montrer que les autistes, souvent ne sont pas dans le cliché de la personne renfermée etc...

J'aurais d'autres trucs à dire/expliquer, mais ça serait trop long en un message. Si vous avez des questions, hésitez pas, je répondrai sans soucis,

à plus!

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Ancien membre
04/10/2023 à 00:34 - 04/10/2023 à 00:50

Mon petit cousin est autiste, il y a différente sorte d'autisme

Il y a les Asperger et il y a ceux qui n'arrivent pas à s'exprimer donc ils peuvent présenter des difficultés de communication, des comportements répétitifs, des intérêts restreints et des difficultés sociales.

Les personnes atteintes du syndrome d'Asperger ont généralement un bon développement du langage et un QI moyen ou supérieur, mais elles ont souvent des difficultés à comprendre les normes sociales et à établir des relations sociales.

Autisme savant : Il s'agit d'une forme rare d'autisme dans laquelle une personne présente des capacités exceptionnelles dans certains domaines spécifiques, tels que les mathématiques, la musique ou autres mais des difficultés dans d'autres aspects de la vie quotidienne.

Il est important de noter que chaque personne atteinte d'autisme est unique et peut présenter une combinaison de symptômes et de caractéristiques différents. Certaines personnes peuvent également présenter des traits autistiques sans répondre complètement aux critères diagnostiques d'un type spécifique d'autisme.

En tant qu'animatrice dans un centre de loisirs je me suis occupée de plusieurs petits enfants autiste.

Ils ont besoin d'être accompagné, qu'on les rassure et aussi chez les jeunes enfants ils ont besoin d'une sorte de routine dans les activités comme le coloriage, écouter la même musique, lire la même histoire c'est comme un repère pour eux. Ils aiment découvrir et jouer. Et ils bougent énormément faut les surveiller car sinon ils sont déjà partie loin...

Alors le problème chez les parents c'est que les troubles autistique se déclenche asser tardivement chez l'enfant ...

Je sais que pour mon petit cousin quand on lui parlait bébé il ne tournait pas la tête, on pensait qu'il avait un problème de surdité, et oui c'est les chromosomes qui ne sont pas bon.

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