La possession maléfique et l'exorcisme ?! :o - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 20:46

Effectivement Thiram, je suis d'accord avec toi là dessus
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 20:47

BlackAstral a écrit : BlackAstral , garçon de 20 ans de Le Mans Moi je te crois parce que j'ai de l'expérience sur le sujet :)  donc voilà et je pourrais jamais remettre ta parole en doute puisque je n'étais pas là  
Tu as éveiller ma curiosité raconte un peu...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 22:41

Si je dois vous raconter, je devrais dévoiler un bout de ma vie privée .. Je préfére vous le dire par message privée. Je doute que le monde soit intéressé par ce que je pourrais dire à ce sujet :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2016 à 02:10

Salut salut ! Bon... alors autant te dire que ton histoire m'a fait palpiter le coeur comme un soufflet de forge et que je me suis littéralement cagué dessus. :o Je te crois complètement... Connaissant très bien le sujet après pas mal de sales trucs vécus dans ma vie par rapport à ça, je peux te confirmer que ces entités qui étaient présentes à cet endroit n'étaient pas forcément gentilles... pour posséder le corps d'un enfant c'est que ces forces avaient des intentions qui leur étaient personnelles et pas très adorables quoi.... En tout cas, je suis content que cette histoire ne soit plus qu'un mauvais souvenir pour toi. Ce qu'il y a à savoir, c'est que ces choses existent, même si on les voit pas à l'oeil nu. Les microbes c'est pareil, c'est là mais on les voit pas. Bref, ces choses y'a plusieurs façons de les combattre et ça remonte au chamanisme ces histoires-là. C'est bizarre de dire ça de nos jours avec les religions dites '' révélées '' mais le chamanisme est la plus ancienne forme de croyance humaine depuis la Préhistoire. On a retrouvé des statuettes à l'époque qui évoquaient des éléments de la nature, des forces qu'ils pouvaient pas expliquer et que nous-mêmes on a jamais su expliquer. Bref, je vais pas faire un reportage d'Ushuaïa car ça prendrait 45 ans de tout dire mais peu importe nos croyances, on peut faire fuir ces choses négatives. C'est quelque chose de tout à fait naturel, y'a pas à en avoir peur et peu importe les traditions, l'important, c'est de se servir de ce qui nous parle VRAIMENT.  De mon côté, j'ai des origines égyptiennes. Je me suis pas converti à l'islam comme la grande majorité des personnes qui y vivent mais je pratique le culte des Anciens Egyptiens (le khémitisme). Pour les combattre, y'a deux façons de faire dans ma culture : soit brûler de l'encens d'Oliban (très purificateur !) soit y'a un rituel bien chiant à faire et je vais pas vous l'écrire, j'ai déjà fait un sacré pavé là ! :p  Bref, si t'as des questions, hésite pas je suis là ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2016 à 03:48

bonjour je connais trés bien ce phénomene ce ne sont pas des ames perdus et encore moins des fantomes car cela n'existe pas mais des génies car nous sommes pas seul sur terre nous vivons avec eux mais nous pouvons pas les voir mais eux oui et ils sont plus nombreux que nous  alors ils sont comme nous les humains c'est a dire qu'il y en a des bons et des mauvais avec toute sorte de personnalité ils aiment les endroits abandonnés comme les habitations les forets l'océan les egouts déserts surtout présent dans les pays tres croyant et sa je ne sais pas vraiment pourquoi c'est pourquoi en france tres peu de temoignage et ils  vivent longtemps plusieurs siecles se nourissent  ils se marient ils ont des enfants et certains peuvent entrer en vous soit parce que ils sont amoureux soit parce certaines personnes vous veulent du mal et font apel a des sorciers pour qu'ils vous possede par exemple ils peuvent influencer votre sexualité vos sentiments l'envie de pas travailler  de plus vouloir se marier sa peut etre dangereux je crois que les enfants jusqua environ 3 ans peuvent les voir mais sont proteges donc il est bien probable que dans cette maison il y en avait et ils sont certains tres vicieux et menteur comme par exemple samuse a faire croire a des personnes qui ont perdus un proche, que c'est lui qui s'est manifesté car le génie l'a connu de son vivant  et donc connaissait bien la personne les gens qui pratique la sorcellerie la magie noire connaissent tres bien ces creatures faut savoir que sa existe mais faut psycoté non plus 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2016 à 22:02

Bonsoir bonsoir :) Et beh ton histoire fait froid dans le dos !  Me concernant Je crois au paranormal sans y croire, me disant qu'il y a toujours une explication rationnelle, car l'humain à toujours besoin de tout expliquer, mais par rapport aux choses que j'ai vécues concernant cela je suis obligée d'y croire ..  Je te raconterai bien mais cela remonte à un bon bout de temps oui :')  mais bon je me lance .  C'était il y a 5 ou 7 ans, j'étais toute jeune donc et je suis allée en vacances avec mes parents chez l'oncle et ma tante de ma mère.  Ils habitaient un village isolé, dans une assez grande maison  (ancienne) selon mes souvenirs . Au début tout allait bien, je jouais, insouciante, dans cette maison à l'odeur de renfermé x:  Mais le lendemain je ressentais une atmosphère particulière, comme "chargée" ou oppressante on va dire :/  Mes parents dormaient à une chambre adjacente à la mienne (donc je dormais seule)  Sauf que dès que je rentrais dans cette chambre j'étais prise d'un sentiment d'angoisse mais surtout je ne me sentais pas seule . . Et plus les jours passaient plus pour moi le moment du couché était devenue une terreur..  Je sentais comme une presence de l'autre côté de mon lit, pas forcément menaçante ni bienveillante à mon égard, mais j'avais peur tout simplement  J'entendais aussi diverses voix féminines filtrer les murs comme des chuchotements..  Et puis, la veille de notre départ, là voiture de mes parents et celle de l'oncle et la tante de ma mère tombent en panne en même temps, drôle n'est ce pas ?  Bref je peux vous dire que j'étais heureuse de partir et de ne plus avoir cette mystérieuse présence après moi! mon histoire n'est pas comparable a la tienne mais au moins j'en ai fais part car ça m'avais pas mal marqué  Ça peux paraître farfelue ces sûr !  Sinon Il y a un an en parlant avec ma mère j'ai appris que dans ma famille, et bien il y avait une sorte de "connexion" avec et bien les esprits, venant de mon arrière grand mère, de ma grand mère et de mon oncle.. Nous sommes des personnes "réceptives"  Enfin bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet, bonne fin de soirée :)
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
05/11/2016 à 22:44

Faites venir un exorciste !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 00:42

Si si moi j'ai déjà habité une maison hantée.  En fait le quartier tout entier etait hanté, et j'y vivais avec ma famille. Le quartier était un cimetière, les maisons sont construites sur les tombes. La nuit on pouvait entendre les pas des gens sur le toit de la maison et aussi dans la maison. On pouvait entendre comme des personnes qui murmurent. La maison n'avait aucune vie malgré tout ce que nous avont mis en place pour l'égayer. À force d'en parler avec les voisins, on a appri que le quartier est en fait un cimetière................nous avons quitté le quartier le mois qui a suivi. Nous avions fait au total près de 6 mois dans ce quartier, dans cette maison.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 00:50

Concernant l'exorcisme, ici on dit la délivrance. On y assiste tout le temps à l'église, de manière imprévisible la plupart du temps. J'ai pu voir que les personnes pocédées ont vraiment une certaine force que même 5 à 8 musclés ne peuvent maitriser. Ah ça! Reste à savoir si c'est la sorcellerie aussi
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 01:43

Citation de Drakouline : La nuit on pouvait entendre les pas des gens sur le toit de la maison et aussi dans la maison. On pouvait entendre comme des personnes qui murmurent.
On appelle ça le vent.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 02:31

Citation de Oyodoo : On appelle ça le vent.
Mdr, toi tu n'y crois pas c'est plus que sure :D
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 08:27

pour avoir été présent à plusieurs "exorcismes chrétiens,"la question de la manifestation d'esprit dans des lieux ou au travers de personnes n'est pas un fait de croyance mais d'évidence, après il ne faut pas voir des "fantômes" partout, surtout que les raisons de ces manifestations nous échappent en partie...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 09:41

C'est fou ce que l’auto-persuasion peut avoir comme effets. S'il s'agit d'évidences, pourquoi aucun article sérieux n'en parle ?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 09:44

il en a mais vous ne lisez pas au bons endroits c'est tout ...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 09:46

[Langage] ça compte pas comme source sérieuse :) Edit modération: Merci de surveiller votre langage et respecter les croyances des autres.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 09:49

en plus d'être vulgaire vous être un sot car quant on a ni expériences personnelles ni bases intellectuelles on reste dans l'ombre...ce qui vous excuse c'est uniquement votre jeunesse !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 09:54

D'accord. Et donc, ces fameuses sources sérieuses ?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 10:11

si vous connaissez de l'anthropologie ce que certains auteurs ont étudié, et certains cas cliniques de schizophrénies jugés incompréhensibles depuis plus de dix ans, vous ne poseriez pas ces questions des sources, mais vous essayeriez de vous faire votre opinion personnelle, seulement ce qui dérange les sciences dites "dures" c'est justement ce qui échappe à la mesure, à la mise en formule, et donc à l'immatériel...cette mutilation du réel qui à eu sa raison d'être pour purifier les vielles croyances, risque de détruire par le fait ce qui existe au delà de la matière... ...reste que, les sciences qui continueront à ignorer la totalité de notre monde finiront par s'autodétruire aussi, car le tout est cohérent si on l'accepte comme tel avant de le juger... pour finir en métaphore... si je vous donnais des preuves elles seraient autant de pistes que vous ne pourriez suivre, car vous ne portez pas les chaussures pour les suivre...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 10:26

Donc pas de sources, juste des "si vous aviez des bases intellectuelles", "si vous connaissiez", "si je vous donnais des preuves", etc. Il ne s'ait pas d'ignorer ces faits s'ils sont avérés, mais en l'occurrence c'est loin d'être le cas.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 10:37

vous êtes étudiant alors faites vous même le boulot, cela aura plus de valeur pour vous et vous donnera le temps de réfléchir à ce sujet que vous ne connaissez visiblement pas du tout ...une piste pourtant la thèse d'E.DuringLa  classification  américaine  DSM-IV  propose  depuis  1994  d’étudier  le  « trouble dissociatif  de  type  transe »  (TDT) – sous-types  « transe »  et  « possession » - afin d’évaluer  la  nécessité  de  l’inclure  officiellement  ou  non  dans  une  édition  future.  Le TDT  reprendrait  les  signes  généralement  observés  dans  les  formes  habituelles  de  la transe et de la possession, mais provoquerait souffrance et désinsertion. Ce trouble, à forte  composante  culturelle,  pourrait  toucher  toutes  les  sociétés  ;  toutefois,  dans  les sociétés  dites  « industrialisées »,  il  toucherait  en  particulier  les  individus  issus  des minorités. L’anthropologie fournit des informations importantes sur les fonctions possibles de la transe.  Les  modèles  de  l’esprit  de  la  psychologie  et  de  la  psychanalyse  produisent également  des  théories  explicatives  sur  ce  qu’on  nomme  « phénomènes  dissociatifs ». Toutefois,  une  approche  satisfaisante  devrait  pouvoir  tirer  profit  des  données  et des méthodes  de  l’anthropologie  comme  de  la  psychiatrie.  L’ethnopsychiatrie  ou psychiatrie  transculturelle  s’inscrit  dans  une  telle  perspective  complémentaire, articulant les niveaux individuel et collectif, psychiatrique et culturel. Notre méthode consiste en une revue de la littérature et en une enquête de terrain dans un service de psychiatrie transculturelle de la région parisienne. Elle nous permet de conclure que le TDT correspond bien à une réalité clinique en France. Dans les pays occidentaux,  il  semble  fortement  lié  à  la  question  de  la  migration  et  aux  difficultés d’acculturation,  mais  peut  révéler  une  multitude  d’autres  problématiques,  en particulier d’ordre traumatique. L’étude de ce « nouveau » trouble dissociatif, de par les rapports évidents qu’il entretient avec la culture du patient, qu’il soit migrant ou non, pose  de  façon  critique  la  question  du  risque  permanent  de  biais  diagnostique  en situation transculturelle, et interroge plus généralement la possibilité de produire une classification psychiatrique libre de culture.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 10:56

C'est sympa de penser mieux me connaître que moi-même, mais c'est loupé. Sinon vous parliez de "manifestation d'esprit" et de "fantômes" et citez une thèse sur les troubles psychologiques, ça n'est pas vraiment la même chose. La thèse que vous citez dit d'ailleurs aussi : "La possession diabolique, au sens populaire, représentait la principaleexplication donnée à des phénomènes que l’on considérerait aujourd’hui comme relevant de la psychopathologie." "A la même époque, tout comme Kraepelin le proposait, les travaux de Sérieux et Capgras(1909) sur le délire d’interprétation et de Ballet (1911) sur la psychose hallucinatoire chronique, reposent à la fois sur des groupes typiques de signes et des patterns évolutifs propres, découpant des entités autonomes dans le bloc de la psychose." "l’autre concerne, à l’intérieur même de la culture, l’attribution de la cause desymptômes physiques ou psychiques à un esprit ou un agent surnaturel. " "L’origine des troubles se situe nonplus dans un univers peuplé d’esprits malfaisants, mais au sein même du psychisme de l’individu. " etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 11:05

 1909 1911 et bien on peut dire que vos références sur le sujet sont bien actualisées, je ne prétend pas vous connaitre mais vous donner la réplique dans votre négation systématique de certains faits que le réel nous donne à étudier, certains le font sérieusement et sans a priori, vous vous êtes fixé sur votre intolérance intellectuelle, preuve supplémentaire que vous n'avez que peut d'expérience dans ce domaine, si vous classé les sujets avant que de les avoir mis en questions, cela présume du reste de votre vie ... mais bref, restez curieux de tout sans vous sentir offensé de ce que l'on vous dit, peut-être qu'un jour vous accepterez de ne pas tout savoir... 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 12:51

Ce ne sont pas mes références mes des citations de la seule source que vous donnez (qui a d'ailleurs peu à voir avec le sujet initial). Vous prétendez me connaître en affirmant que je serais étudiant, et maintenant vous "présumez du reste de ma vie". Je reste curieux face à ce genre d'événements, je vous demande juste d'adopter une démarche scientifique lorsque vous les traitez, plutôt que de partir dans des explications saugrenues.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 14:28

@Oyodoo: essaie seulement de comprendre que quand il s'agit de "paranormal", on ne parle plus de logique, plus de raison (c'est fou mais hélas) parce que la science même  ne s'aurait l'expliquer. Ce sont des phénomènes qui dépassent l'entendement humain voilà pourquoi on dit paranormal. Si tu as besoin de logique avant de croire alors tu ne croira jamais tant que tu ne vis pas les faits personnellement. Encore ne va pas penser que je te force à croire, même pas!  *Une chose est sure: Celui qui à vu le lion affamé et celui qui ne l'a pas vu n'ont pas la même façon de courir :p
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 17:05

Je crois pas vraiment à tous ces trucs, par contre si un jour je me retrouve dans une maison avec des potes et qu'il y a 1/10ème de ce qui se passe dans les films qui commence à arriver... J'connaitrais assez la suite pour fuir le plus loin possible mdr [img]] Ain't no ghost gonna kill me in that house, oh Lord help me but I ain't gonna die in this bitch!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 18:25

Je rejoins Oyodoo, c'est facile d'avancer des théories et des faits sans preuves, et à ce titre on peut avancer n'importe quoi.  Aucun article scientifique, aucune preuve formelle d'un fait étrange qui serait vérifiable par n'importe qui, bref, rien du tout.  Moi même j'ai eu des expériences étranges, mais toujours la raison à permis un jour de les expliquer.  On est souvent tenté de se dire "il m'est arrivé un truc exceptionnel", et c'est sans doute le propre de l'homme que d'enjoliver un peu la réalité avec son cerveau bourré de biais cognitifs et de dysfonctionnement... Je ne dit pas que tout les récit qui ont été apporté au sujet sont faux, je pense simplement que les faits était sans doute là, mais que l’interprétation de ces "stimulus" est biaisé.  Donc oui, le "paranormal" n'est pas prouvable et n'est pas logique, simplement parce qu’il n'existe que dans la tête des gens.   Si le paranormal relevait effectivement du monde réel on aurait au moins des faits, et pas seulement des témoignages faussé par la subjectivité et l’interprétation humaine. Or, il n'y a pas de faits.  Et de ceux qui pense que si on n'adhère pas a leur point de vue on fait preuve "d’intolérance intellectuelle", et qu'on nie la réalité, encore faudrait il qu'il y ai une réalité des faits (ce qui n'est pas le cas). De plus beaucoup confondent ouverture d'esprit et crédulité, toute information est à relativiser, à "filtrer" avant d'être intégré. Le temps d'évaluer la théorie, on suspend son jugement, si il n'y a pas de faits, pas de preuves, pas de source solide, on peut rejeter cette théorie.   Donc rejeter une théorie n'est pas antagoniste à l'ouverture d'esprit et la curiosité, au contraire, c'est une forme d'intelligence que de ne pas boire à une seul source, mais de goûter à plusieurs eau pour savoir ou se trouve la meilleur. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 19:01

Malheureusement vous n'avez vous non plus, eu l'expérience ni l'étude sur ce sujet.... Et la science ne s'y intéresse qu'avec un présupposé négatif..... Alors à quoi bon échanger.... C'est de l'inconnaissance qui tourne à l'intolérance intellectuelle... Voilà tout 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 19:20

Ouais, c'est comme l'énergie libre ou l'homéopathie en fait. De nombreux faits/études prouvent que c'est impossible et que ça ne fonctionne tout simplement pas. Mais rappeler ces faits, c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle... Moi aussi j'ai déjà entendu des bruits étranges, des planchers qui craquent, du vent qui siffle, vu des ombres étranges, par divers jeux de lumière, voire des objets semblant bouger tous seuls. Et il y avait toujours une explication logique, pas besoin d'en venir à des fantômes pour éviter de raisonner.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 19:41

Gilou, si tu as une étude sur le sujet (autre que celle que tu as déjà mentionné et qui n'est pas recevable), ou si tu as une expérience réplicable qui permet de prouver tes dires, et bien soit, fait nous en part, et si ce que tu avance est pertinent, je serai ravi de réviser mon jugement. Mais pour le moment ce n'est pas le cas. Je n'ai pas de présupposé sur la question, il est possible que ça existe, mais si c'est effectivement le cas, j'attend d'être capable d'en attester de sources sûr, et pas uniquement sur des "j'ai entendu dire que" ou "un tel m'as raconté..". Car si on s'arrête à ce que les gens raconte, je ferais aussi bien de croire que Harry Potter a bel et bien existé. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 19:46

et contrairement à ce que tu crois, la science n'as pas de présupposé négatif, et même il y a une branche de la science qui s'intéresse au paranormal: la parapsychologie. L'état de cette branche est misérable en France, mais à l'étranger, des chercheurs très sérieux se sont penché sur la question, mais hélas, n'ont rien trouvé au sujet des fantôme pour le moment.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr