critères de jugement

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2016 à 01:18

La première chose qu'on voit généralement chez quelqu'un c'est ce à quoi il ressemble, son allure et son comportement. Souvent on attend à ce qu'une personne nous plaise et plaire dans le cas d'une rencontre pouvant aboutir à quelque chose. Le physique est un critère qui est parfois aussi important que l'esprit et ce n'est pas un mal en soi. Nous avons tous des goûts variés.  Quand une personne n'est pas intéressée par une autre parce que l'attirance physique est absence, elle n'est pas obligatoirement superficielle ou malhonnête. Connaître la personnalité de quelqu'un nécessite du temps tandis que le physique c'est ce qu'on voit d'emblée. Alors oui dans le tout il y a surement des erreurs de jugement, de la superficialité, du triage pour gagner du temps mais aussi des goûts différents, la recherche d'un tout... Je tiens à préciser au cas où, que l'auteur du topique a supprimé son message et que tous les commentaires que vous lisez sont des réponses !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2016 à 02:14

je suis tout es fait en accords avec ce que dit inupiap, même si cela est difficile parfois car l'on doit faire face a des préjuger mes c'est ainsi que le monde tourne est aussi que l'on choisit les gens suivent le physique est ensuite l'on s'intéresse a lui, bien que parfois certain(e)s pense différemment ces rare mes cela existe, doit on toujours se fiers au physique d'une personne c'est une question que tout le monde ce pose car parfois même si la personne n'a pas le profils que l'on recherche cette personne peut nous plaire par ses qualités, ses intérêts communs que l'on peut retrouver chez les autres tout cela fait partie de la vie parfois il faut se demander est se poser les bonne question comme Est ce que l'on doit toujours se fiers au physique d'une personne avant de la connaitre véritablement ?  
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2016 à 11:11

Salut à toi camarade Sdm031, Existe t'il encore des gens simple capable d'outrepasser les critères ( naturel et sociétale traditionnels ) afin de trouver son partenaire ( de vie ou d'une nuit). Assurément......... Que ce soit sur le net ou dans la réalité, les ressentiments  d'une personne à l'égard d'une autre, ne varie guère fondamentalement. Que ce soit on Web ou dans la "réalité" nos perception reste les mm, nous ne pouvons déterminer les qualités intérieur d'un individu sans faire sa connaissance et pour ce faire choisir de l'aborder ( selon des critères propre à chacun). Pour cela, les sites de ce genre peuvent faciliter bien des choses, il est certain que rien n'est parfait et que toute chose à ses limites.  Mais d'ailleurs, ce genre de sites n'est pour la plupart des gens, q'une sorte de préliminaire de séduction ou de rencontre avant de pousser + loin et de se découvrir "réellement". Le fait qu'une personne soit attirer par une autre et désir en faire connaissance , n'est pas du au fait de l'avoir rencontrer sur tel support ou tel endroit.........et nous le savons............ Toute cette explication un peu biscornue pour simplement énoncer que chacun est comme il est, que l'endroit où il se confronte aux autres, n'a pas de répercutions  majeurs sur sa personnalité profonde et ses goûts personnels. Chacun est différent des autres, mm si certaines variables propre à la nature humaine ne changeront JAMAIS.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2016 à 23:39

Pour ma part, il est évident que compte tenu du fait que la vue est notre sens prépondérant, nous restons à la mercie de ces apparences! Par contre, libre à chacun de s'ouvrir au possible et de faire fi des préjugés et autres croyances qui parfois nous aident mais trop souvent nous limitent et réduisent nos chances de vivre la nouveauté par peur de l'inconnu ou du trop connu. 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2016 à 23:41

Bonjour je trouve ce sujet très intéressant, je n'ai cependant pas le temps de développer ce soir. J'en profite quand même pour déposer mes pistes de développement : L'équilibre entre le fond et la forme. La pré-construction de la personne recherchée. L'expérience et la connaissance de soi.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2016 à 16:15

c'est en effet une constante en toute relation, le visuel est la première source de données immédiates et pratique du jugement, et comme Inupiaq le formule si bien: "Quand une personne n'est pas intéressée par une autre parce que l'attirance physique est absence, elle n'est pas obligatoirement superficielle ou malhonnête." il est toujours frustrant de ne pas avoir ne serait ce que le son de la voie de celle ou de celui qui est disponible sur un site de rencontre...disponible là justement est la base de toute recherche sérieuse, car c'est bien la disponibilité qui va permettre de vraiment ouvrir un espace de dialogue, par là je veux dire accepter de passer un "peu" de temps en découverte mutuelle. bref comme disaient les anciens " si oser suffisait nous n'aurions pas de cervelle, si juger était tout nous n'aurions pas de cœur"    à méditer  
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2016 à 16:31

merci à Mr. HOCTAVE pour cette tripartition du débat.... L'équilibre entre le fond et la forme:   oui il est évident qu'une cohérence entre l'aperçu visuel et le reçu intellectuelle d'un contact soit sans doute la première clef pour ouvrir la porte de la confiance.... La pré-construction de la personne recherchée:  là c'est plus complexe, si nous entendons "recherche" par l'adéquation parfaite d'un profil et de l'idéale "type" de nos rêves ! alors sans doute nous allons laisser passer la petite perle fine qui se cache dans son huître...   L'expérience et la connaissance de soi: là c'est fondamentale ! celui qui se m’éconnait ne peut se donner en vérité dans une rencontre et risque de passer tout son temps en approximation de rencontres sans lendemain ! ce qui serait dommage vu le peu de temps que nous disposons pour une recherche sérieuse ! 
avatar contributeur de Aragon
Aragon
22/03/2016 à 19:38

Salut à tous, je trouve très intéressant comme sujet. C'est vrai que le physique, le comportement compte pour une partie, c'est la première impression, la première image que l'on reçoit d'une personne. Mais on ne peut pas s'en arrêter la, si je me prend comme exemple je suis quelqu'un de timide et si on me juge sur la première impression je serais seul toute ma vie .lol. Si je reprend les mots de Gilou03 : "alors sans doute nous allons laisser passer la petite perle fine qui se cache dans son huître" c'est tout à fait moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2016 à 20:06

salut à tous bien souvent on regarde une personne pour son physique ce qu'elle peut représenter mais on laisse très peu de place à la vision du cœur qui est moins trompeur que la vision visuel des yeux .......de ce fait on peut se poser mais c'est quoi la beauté en réalité et sur quel critère on peut définir la beauté  ?????
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2016 à 20:42

très juste rebondissement Reda30100, la beauté est en effet une harmonisation de notre sentiment de bien être et de la présence d'une réalité bonne ...objets ou personnes, lieux ou situations, le beau semble être  l'atteinte d'une finalité qui en tant que telle attire ! c'est pourquoi on a souvent dit que le beau était un transcendantal (comme le bien le vrai et l'un) ce que je ne pense pas, mais il en est le signe sensible uniquement ...mais cela reste mon avis ...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2016 à 00:54

La beauté est une émotion, ou du moins s'y approche, car plus volatile encore. Fous seront ceux qui refuseront de croire en son importance. Néanmoins, ne rapportons pas tout au physique et à nos complexe, car parfois, quelques mots suffisent à faire germer l'éclat.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2016 à 10:30

Ah oui alors morgoth ! Et c'est si bien dit !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2016 à 10:43

en effet bien posé morgoth ce lien entre la beauté comme émotion et bonté comme acceptation de l'autre ...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2016 à 17:01

Les qualités qui font qu'une relation durent dans le temps ne se voient pas sur une photo et s'entraperçoivent quand on aborde certains sujets de conversation. Je trouve ça saint de se faire juger de le physique. Cela évite les déceptions lorsque l'on rencontre la personne après avoir échangé avec elle un moment. Je suis moi-même jugé très sévèrement par les hommes du genre qui m'attire mais j'ai dépassé le stade de la frustration et de l'incompréhension. Et puis, pour les sceptiques ou les trouillards, d'une, on est toujours le moche d'un autre ; de deux, il y aura toujours quelqu'un qui fera le premier pas.  En ce qui me concerne, je ne l'ai fait qu'une fois et ça n'a pas fonctionné. Depuis, je patiente jusqu'à ce que l'homme de ma vie montre le bout de son nez :-]


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr