Donne moi ta photo et prends la mienne

avatar contributeur de Kilik
Kilik
24/10/2023 à 19:49

Je vais peut-être parler d'un temps que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre : le debut d'internet. Attention pas les premiers pas technologiques maîtrisés des seuls pro et geeks, non l'internet mainstream qui s'est déployé dans la plupart des foyers à la fin des années 90 et debut 2000.

Cet internet a bouleversé nos usages et a permis de connecter des milliers de lgbt

On ne parlait pas de sites de rencontres, mais de forum, messagerie instantanée ou tchat pour discuter avec d'autres lgbt dans un anonymat justifié en ce temps par la méfiance sur ce nouvel outil (utilisation majoritaire de pseudo) et la faible acceptation lgbt dans la société.

Les avancées numériques etant limitées, les photos étaient assez peu répandues. J'en arrive à une particularité de cette période : les discussions et les rencontres se faisaient sans support de photos. On imaginait le visage de son interlocuteur et on découvrait le physique de son date sur place.

Oui, l'epoque a changé. Les predateurs/les toxiques/les arnaqueurs sont certainement plus à l'aise avec l'outil, ainsi il peut être de bon ton de demander des preuves pour des raisons de sécurité.

Toutefois sécurité mise à part, accepteriez-vous de discuter amicalement / intimement sans avoir la photo ? Etes-vous prêt à vous rendre à un dating (serieux ou pas serieux) sans photo ?

Par nostalgie et envie de se concentrer sur ce que l'autre à dire (les mots sont sexy ;), j'accepte volontiers l'anonymat et je le pratique d'ailleurs sur beto.

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
28/10/2023 à 19:11

Holà !

A l’époque sans Internet !

A l’époque au début d’Internet !

A l’époque sans se passer d’Internet !

_

« Oui, l'epoque a changé. Les predateurs/les toxiques/les arnaqueurs sont certainement plus à l'aise avec l'outil, ainsi il peut être de bon ton de demander des preuves pour des raisons de sécurité. »

On va dire qu’en plus les codes sociaux sont un peu différents entre la réalité et la virtualité.

Les Internautes ont tendances à plus se lâcher, à être plus naïfs. Là, où on accorde davantage d’importance à l’interprétation et le subjectivité des sens des phrases.

_

« Toutefois sécurité mise à part, accepteriez-vous de discuter amicalement / intimement sans avoir la photo ? Etes-vous prêt à vous rendre à un dating (serieux ou pas serieux) sans photo ? »

Je pense qu’on ne sera jamais sûr à 2000% sur qui on peut tomber. Les rencontres ne sont jamais sans risques. J’essayai toujours d’être le plus prudent possible. J’ai toujours dit à mes parents, à un ami où j’allais et avec qui j’étais, quitte à demander la carte d’identité. Et même avec tout ça, il y a des risques.

D’ailleurs j’ai rencontré la première fois mon conjoint sans avoir eu des photos de lui. Il y a bien sûr l’effet de « surprise ». D’ailleurs la plupart de mes rencontres amoureuses se sont fait sans que je voie leurs photos d’eux ou d’elles… attends… toutes mes rencontres se sont fait sans que je voie leurs visages XD

Donc, oui perso, je peux créer des liens sans que je vois des photos. Par contre quand je ne m’étais ma photo sur mon compte de rencontre, personne ne venait vers moi. Et dès que je mettais ma photo, ça affluait. XD

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
28/10/2023 à 20:14 - 28/10/2023 à 20:34

Je rajouterai que dans cette génération il faut passer par une application pour s'écrire, se parler...

Les gens n'appellent plus sur le téléphone et les sms à en croire que plus personne en envoie.

Je n'ai plus WhatsApp, ni Messenger aucune personne prendraient de mes nouvelles par sms ou en m'appelant alors qu'ils ont mon numéro de téléphone. J'ai installer Teams sur mon ordinateur pour faire des visios avec mes parents car ouii il n'y a pas que WhatsApp comme support. Recevoir des photos je m'en moque, mais pour une rencontre si je me déplace je demanderai à faire une visio conférence et même si la personne ne possède pas de smartphone, elle installe cela sur son ordinateur, c'est une preuve d'entendre et de voir la personne avant de se déplacer, ça rassure.

Pour ce qui est de discuter avec moi aucun problème mais je ne rajouterai pas d'information personnel et je ne parlerai pas de ma vie personnel à des inconnues.

Dans mon ancien appartement on m'a cambrioler, je suis bien contente d'avoir un trou à ma porte pour savoir qui il y a derrière, c'est pareil je n'ouvre pas ma porte à des inconnues... sur un site c'est pareil, je ne te voie pas, je ne t'entend pas bin espère rien de moi si ce n'est que quelques phrases écrite.

Quand j'avais 15/16 ans je discutais avec des personnes au téléphone, on m'envoyais des photos aussi normal, je me déplacer et au final les personnes ne sont jamais venue pointer le bout de leur nez ... des excuses et des excuses et des excuses... à en croire que c'était des faux profil, il faut être très très prudent sur le net !!! La Jessica qui était très gentille, très naïve on a encore cette image de moi et même mon passé m'a suivie plus d'une fois ... J'ai du changer de numéro de téléphone pour qu'il n'y est plus d'ancien plan cul ou autre qui me demande de me voir ! Maintenant je suis intransigeante je laisse rien passer !! Je n'ai pas de preuve de qui tu es bin ça part à la corbeille !


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/10/2023 à 20:56

Pour Mouah une Photo n est en aucun cas une preuve de ce que nous sommes dans nos personnalités ni une preuve de Confiance

Mes rencontres au réelle se sont majoritairement faites sans échanges de photos.... Mais le socle qui me donne le désir de rencontre est la durée de l échange et la qualité des conversations avec un mélange d humour et de sujets Sérieux

Après, je serais un peu plus prudente envers les personnes qui n interviendraient jamais sur le forum publique et ne viendraient qu en MP

..

Après en Amitié ou en Amour, on peut être perçue comme une Mauvaise Personne par certaines et la Bonne Personne pour d autres.... Ce qui est complètement différent avec des mauvaises rencontres

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
05/11/2023 à 17:09

Citation de Kilik #481031

L'anonymat ne me dérange pas. Il y a surement des raisons pour cela et je le respecte.

Et donc, je réponds à tout le monde et j'entame parfois même les conversations quelque soit le profil, avec ou sans photos, simplement sur un mot, une phrase, une intensité, un humour, un partage, une personnalité qui se dessine comme le dit très justement @laparisiennecetterêveuse 🤣 etc

En général, on me le rend bien :) Bien sur je ne suis pas à l'abri de fake mais ca m'est égal c'est le jeu et on le voit très vite. Donc bon ca passe comme ca et c'est chouette :)

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
05/11/2023 à 17:59 - 05/11/2023 à 18:01

Citation de Crossc33 #482241

Ma Croooo Croooo Crosss 😍

La Parisienne Rêveuse trouve bien des pensées proches aux siennes dans votre message 👍😍

Je note que certaines personnes seraient plus sujette à des Fakes que d autres.... Oui, comme vous dites, on peut vite s en appercevoir, quoi que, je me demande s il n y aurait pas la confusion de prendre pour des faux profils,des personnes qui auraient peu de bonnes manières pour l entrée en matière dans leurs échanges ?

De vrais Profils pris pour des Fakes à cause du manque de propos ?

Tous mes baisers de Branleuse Parisienne 😍

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
05/11/2023 à 18:07

Citation de RêveuseParis #482249

Oui aussi tout a fait !! c'est pour cela qu'il ne faut pas se formaliser sur le net on sait que c'est du net :)

photo / pas photo / mots mal écrits / français parfait, il existe tout un éventail de possibilités. Mais quand c'est elle ca se fait normalement en fait ... je le crois!

Tout est question d'équilibre 🤗 🎋

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
05/11/2023 à 18:33 - 05/11/2023 à 18:34

Citation de Crossc33 #482250

Citation de RêveuseParis #482249

J'aime bcp 👍

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
05/11/2023 à 18:37

Citation de MedithPiaf #482251

Ma Phoenixxx 😍😍😍

Mouah aussi je vous aime Beaucoup 😍😍😍😍😍😍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr