Et vous, votre première moitié de l'année ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
30/06/2023 à 20:45

Salut, j'espère que vous allez bien. Nous voilà fin juin, soit pile à la moitié de l'année. Et l'occasion de faire le point sur ces six premiers mois.

Je commence par donner l'exemple : après une année épuisante où j'ai enchaîné les quilles et multiplier les échecs dans des tentatives de sociabilisation, j'ai décidé de me recentrer sur mes passions, et en y allant à fond : plus de 2500 épisodes et 360 films vus (bon en accéléré, ça va plus vite :) ) et de fait, comme contact humain, j'ai renoué dernièrement avec quelqu'un qui avait voulu arrêter de me fréquenter il y a plus de quatre ans, comme quoi - tout en restant fidèle à ma confidente et ma meilleure amie qui totalisent 16 ans de fidélité.

Et vous, comment ce sont passer cette première moitié de l'année, vos relations, travail, passions, etc... ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2023 à 09:14 - 02/07/2023 à 23:00

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je m'apprête à devenir une star.

Après mon inscription sur BeTo, j'ai fait quelques rencontres et d'autres vont venir. Qu'est-ce qu'on a de la chance d'être réuni sur ce site !

Je suis légèrement déçu concernant l'une d'elle mais la vie est ainsi.

Au niveau professionnel, je crois avoir de la chance... J'ai aussi fait des rencontres exceptionnelles qui me donnent foi en la vie.

Mes passions... je n'ai pas le temps

avatar contributeur de Occamj
Occamj
02/07/2023 à 10:26 - 02/07/2023 à 10:26

Une première moitié d'année très riche en rencontres marquantes et durables, ici et aussi IRL avec celle qui est désormais mon âme sœur.

La vie se déploie et je n'avais rien vu venir...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2023 à 10:36

Félicitations 😘

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
02/07/2023 à 11:30

Je dirais que la première moitié était moyenne...

Mon job est toujours aussi ennuyeux mais je modifie petit à petit ma vie pour la rendre plus conforme à mes voeux : je cuisine davantage, je mange plus sain, je me lève un peu plus tôt et tente de me coucher plus tôt également...

Dernière avancée dont je suis super-fière : j'ai acheté une gourde isotherme, je me prépare un thé, je glisse un gâteau maison dans un tupperware et je pars goûter dans un parc... Bref, les petits plaisirs quotidiens simples... Ca change des gâteaux achetés tout prêts en boulangerie !!!

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
02/07/2023 à 12:22

Citation de Phèdre #463253

Ton message respire le "prendre soin de soi" et c'est aussi ce que j'essaie de faire via l'alimentation, les loisirs, et aussi mon travail... Bref, s'écouter et vivre à son rythme !

Quelques rencontres remarquables sur beto, j'espère en faire d'autres... et l'avenir me dira si c'est aussi le cas en dehors...

Je vais être chez moi vraiment dans qq jours et ça, c'est vraiment appréciable ! Cette année n'est pas mal du tout☺️.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur Lys Varios
Lys Varios
02/07/2023 à 13:43

Pour ma part, j'ai appris à affronter mes doutes concernant ma classe (je suis étudiante en BTS SP3S) et accepte les autres tels qu'ils sont, même si l'on n'a aucun point en commun.

Concernant mon stage, il m'a fait apprendre que je dois surtout apprendre à prendre confiance en moi.

Je n'ai pas encore fait de rencontre extraordinaire sur ce site, mais je suis sûre que ça va finir par venir. ;)

Ah oui, j'ai été à la Pride 2023 et c'était un des meilleurs moments de ma vie.

Pendant ces vacances, je compte bien faire un travail sur moi.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/07/2023 à 18:20

Première partie en demi-teinte...beaucoup d'obstacles, de tours et détours, pas mal de remises en questions (bon ça c'est pas vraiment nouveau), des difficultés que je n'avais pas imaginé...la vie se charge toujours de me remettre les pieds sur terre...me suis rendue compte que finalement, malgré tout, juste avant j'avais passé un an plutôt à l’abri....

Adaptation sera le mot de cette première partie d'année mais pas soumission....les événements n'auront pas ma peau... 😀

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2023 à 17:15 - 05/07/2023 à 17:50

Citation de *Cineseries Et vous, comment ce sont passer cette première moitié de l'année, vos relations, travail, passions, etc... ? *

Bonjour, Bonsoir,

Hum !!! Déjà en juillet, comme l'année passe vite 😅

Me concernant, je peux la découper en 4 parties :

La première qui a été mon investissement dans une formation qui malheureusement ne s'est pas bien finie, 😭

La deuxième qui a été le fait de m'exprimer et d'assumer pleinement ma bisexualité. J'ai également rejoint BT, ou j'ai pu échanger, partager et faire de belles rencontres virtuelles mais aussi des moins bonnes. Aller à la marche des fiertés a été la cerise sur le gâteau 🌈

La troisième avec mes amis qui est assez paradoxale, il y a ceux qui sont devenus des hétéros alliés et d'autres, à mon grand regret, qui ne le sont vraiment pas. D'ailleurs, ma susceptibilité m'en a fait perdre plus d'un...

La quatrième et mes passions, par manque de temps, j'avais dû diminuer la plupart de mes passions en ce début d'année (sport, série/film/manga, sortie etc) mais aussi car ça devenait compliqué de trouver des liens Uptobox 😅

Donc je m'attribue la note de 6/10, pour cette première moitié d'année 🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2023 à 17:37

Comment dire... une année lourde de charges.

avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
06/07/2023 à 07:00

Les 6 premiers mois ont étaient plutôt chargés, pour moi. J'ai décidé de reprendre ma vie en main. J'ai divorcé d'avec mon mari. J'ai emménageas dans mon nouvel appartement. J'ai surtout décidais de commençais ma transition FTM. Hormoné depuis le 8 avril 2023. Et pour finir, j'ai eu mon nouvel état civil. Enfin je revis.

Je suis plutôt content de moi. Parce qu'en 6 mois, je n'ai jamais autant avancé, que dans le restant de ma vie.

Bien sûr, il y des hauts et des bas. Et il y en aura encore. Mais je suis très heureux.😊😊😁

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2023 à 12:20

Citation de Will-1367 #464141

Wow ! Quel « semestre » ! Félicitations !

avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
06/07/2023 à 12:35

Côté positif : j'ai déménagé dans un appartement que j'adore, ma vie est plus saine (je marche près de 10 km par jour, je fais un peu de sport et je mange mieux), ma fille a eu son M1 avec mention très bien, j'aime toujours autant vivre avec mon fils que j'apprécie de voir grandir chaque jour, je m'éclate dans les loisirs et je chante très souvent, mon homme et moi nous sommes séparés en bons termes et j'apprécie la relation amicale que nous arrivons à préserver, je suis content car la perspective d'être célibataire me convient, je me sens bien dans ma peau malgré les taches de vieillesse qui ont fait leur apparition

Côté négatif : ma fille diagnostiquée bipolaire l'an dernier a été hospitalisée pendant 3 semaines au printemps en raison de pulsions suicidaires, c'était rude, le boulot est toujours trop prenant, je n'arrive pas à accepter la maladie d'Alzheimer de ma mère et je ne suis pas assez présent pour l'aider alors que le temps passe

Bref, le bilan est globalement positif malgré les tuiles et j'ai le smile 😄

avatar contributeur PseudoNeutre
PseudoNeutre
14/07/2023 à 14:02

Après avoir soutenu mon ex-compagne dans sa dépression pendant plusieurs mois, elle a décidé de rompre.

Le décès de sa mère l'a décidée à devenir témoin de Jéhovah. Dans leur croyance, les serviteurs se retrouveront après Armageddon.

C'est marrant, au début de notre histoire, elle m'avait assuré qu'elle avait fait le choix de ne pas embrasser la religion de sa famille.

J'en ris encore tellement c'est drôle.

Étant la seule femme à qui elle aurait proposé le mariage et un enfant, ma présence lui devenait de plus en plus intolérable.

Me voici donc au chômage, de retour à Paris après avoir tout quitté pour la suivre en Bretagne.

J'ai fait une petite décompensation bien sympathique, ce qui m'a permis de rencontrer un psychiatre tout aussi sympathique

Disons que cette première moitié de l'année est... Mitigée.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/07/2023 à 14:06

Endeuillée et difficile 😢

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2023 à 12:23

Citation de Némésis Inu #466092

Courage

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/07/2023 à 14:24

Citation de Alex78 #466248

Merci beaucoup

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2023 à 17:21

Une année catastrophique mais j'ai fait des superbes rencontres, je compte m'inscrire à une association ou je pourrais faire des percussions à la rentrée.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2023 à 18:39

Citation de Némésis Inu #466092

🙏🙏🙏💪💪💪

Citation de Pasgamine #466277

Bonne initiative et bon courage. Essaie de ne retenir que le positif de ce début d'année 💪💪

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/07/2023 à 18:41

Citation de Emil-nier #466281

Merci ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2023 à 21:45

Citation de Emil-nier #466281

Merci beaucoup, c'est gentil et j'apprécie 🙏

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
18/07/2023 à 10:08

Une première moitié d'année comme un cyclone, passée à la vitesse de l'éclair...

BeTo est toujours une précieuse soupape de sécurité...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/07/2023 à 10:16

Citation de ChabineDorée #466089

Eh bien ta moitié d’année est loin d’être heureuse je te souhaite le meilleur pour la suite.

Les désillusions d‘avoir tout quitter pour rejoindre sa compagne j’ai connu et le retour sur Paris aussi !

Pour les psychiatres il faut se renseigner sur l’école thérapeutique qu’il exercera car toutes formes de thérapie ne convient pas à tous.

Courage pour les 6 mois à venir

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 05:08

Une année de mutation !

Changement d'affectation au boulot, de voiture, de logement ! C'est une mue de mon ancienne vie dont je me sépare et dont prioritairement je me libère ! Un glow up incroyable et démesuré ! Du positif bien au delà de mes attentes !

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 13:26

Citation de Deltalice #467129

Wow, ça semble être un début d'année incroyablement transformative pour toi ! Félicitations pour toutes ces mutations positives dans ta vie, que ce soit au niveau professionnel, personnel ou matériel. 👏👏

Profite pleinement de cette nouvelle phase passionnante de ta vie ! 👍👍

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2023 à 22:01

Citation de Emil-nier #467193

Je te remercie ! En effet, cela faisait des années que je stagnais à cause du travail ! Il fallait prendre mon mal en patience pour obtenir ma mutation professionnelle pour tout bouger ! Et ça y est ! Je vous souhaite cet épanouissement à tous ! Amour, Gloire et Beauté ❤️😊😄

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2023 à 12:07

Citation de Deltalice #467310

👍👍😇

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
25/07/2023 à 16:33

J'ai la santé. Mon fils aussi.

Pour le reste, c'est moyen moins pour ce semestre.

On verra le suivant.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr