AVERTISSEMENT IMPORTANT

Café du commerce - Créé le - 37 Participations

AVERTISSEMENT IMPORTANT

Bonjour a tous,

L'Equipe Betolerant vous informe que un, ou plusieurs personnes envoient des messages en privé afin de vous escroquer. Nous mettons tous en oeuvre pour éviter cecis.

Voici un messages type. Si vous recevez ce message, merci d'avertir immédiatement un modérateur.

Bonjour a tous, L'Equipe Betolerant vous

Merci de votre attention,

L'Equipe de Moderation.
0 vote

Oh mais il est encore là lui ?
J'avais prévenu Naincapable il y a un moment et son compte avait été supprimé.
Il faut croire qu'il est tenace le bougre lol
0 vote

Menteur ! Le monsieur a dit que j'étais l'élu ! Il n'y en a pas d'autre ! :(
0 vote

Il m'a dit que Dieu l'avait conduit à moi ! :o
M'aurait-il menti ? ^^
0 vote

Il est aussi s'adresser à moi à deux reprises il y a peu de temps... Pas borner le mec...!
0 vote

Le problème dans tout ça, il y a un pourcentage de chance (ou de malchance) que certains(nes) tombent dans le panneau et se fassent arnaquer.
Il faut faire très gaffe et avertir nos relations proches sur ce site :) :)
0 vote

2 remerciements
Le problème dans tout ça, il y a un pourcentage de chance (ou de malchance) que certains(nes) tombent dans le panneau et se fassent arnaquer.
Il faut faire très gaffe et avertir nos relations proches sur ce site smile smile

C'est le pourquoi nous avons décidé de poster un message sur le forum
0 vote

Même Message mais de LaPorte3. Je vais m'amuser un peu attend pour le supprimer !
0 vote

Non, on ne peux pas. Toi tu vas peux être t'amuser okay, mais peut être qu'il en profitera pour arnaquer une autre personne qui ne va pas sur le forum.

Je suis désoler mais je ne peux pas le laisser parmis le site.
0 vote

Pas de souci :) En même temps, personne de censé ne croirais à ce genre de message bourrés de fautes.
0 vote

Je n'ai pas tout lu, comment on fais pour avoir les 3 millions d'euros ?

Je plaisante :D
0 vote

1 remerciement
C'est clairement une arnaque ! Déjà le mec te parle de MSn alors que ça n'existe plus puisque ça a été racheté, ensuite, un chef d'entreprise qui fait des fautes d'orthographe, c'est juste inconcevable !

Et bizarrement, il ne s'est pas adressé à un modo du site ou au webmaster :roll:
0 vote

Moi sur "messagerie" j'ai un 1 qui m'indique que j'ai un message, mais je peux pas l'ouvrir ...je sais pas si ça a un rapport ! Merci
Claude :)
0 vote

Le plus choquant, c'est qu'il a soit disant lu ton profil et sait donc si tu es un homme ou une nana, mais commence son message par "cher(e)". Bref, c'est vraiment pas crédible. :D
0 vote

CLOCLO25 moi aussi, mais ça n'est pas lié je présume.
0 vote

pour le petit 1 qui reste affiché c'est tout simplement que la personne a fermé (donc supprimé) la conversation avant que vous ayez lu le message,
Ouvrez un message (n'importe le quelle) et le petit 1 disparaitras
0 vote

Moi j'ai reçu sa en Mp :(
Bizarre je ne suis pas modos ;)
Je n'ai même pas cliquer sur le lien

(je crois que mon message précédent est passé à la trappe).

Bonjour.

Je suis nouvel inscrit.

Je souhaiterais poster dans le forum "bi" le récit de ma première expérience (et ce que j'en ressens, à la fin du texte), mais c'est assez "cru" et je ne sais pas si c'est hors-charte.

Voici le texte: *****

Si c'est hors charte, je comprendrai très bien que vous ne vouliez pas que ça soit publié.

30/01 à 12:44:12

Suppression du lien à des fins de protection des mineurs
0 vote

Mozinor le dit très bien là : http://www.youtube.com/watch?v=Z7vB8cw6jTE , c'est une pardoie mais elle est à mourrir de rire
0 vote

Bonjour,
Merci Truman ...c'est fait et ça marche !
Pour suivre les conseils , vigilant donc sur les messages "arnaque" !
Bonne journée à tous !

Claude
0 vote

Tant que c'est pas pour coucher et disparaitre le lendemain :D, Ah oui nan ca on peut ^^

Il est en effet important de rappeler que n'importe qui peut se cacher derriere un profil, que ce soit sur Beto ou ailleurs.
N'hesitez surtout pas à transmettre à la moderation le moindre message qui peut vous sembler douteux, elle agira en consequence.

Au passage, belle action Boobsy 🆙
0 vote

Personnellement vu le nombres de fautes d'orthographes je ne réponds même pas
0 vote

Bonjour, j'ai déjà eu plusieurs messages de ce genre sur d'autres sites, dont un venant du Canada (je ne me rapelle plus si c'est le même) De tout façon, ça émane tout de la Côte d'Ivoire ; à croire qu'ilsz ne font que cela. Si tu continues dans leur jeu (je l'ai fait une fois pour voir) la personne te dit que son compte en banque est bloqué dans son pays qu'il faut que celui-ci soit transféré en FRANCE pour que tu puisses toucher la somme promise. Seulement, cela a un coût. Et c'est là que se trouve l'arnaque car la per'sonne te demande d'envoyer de l'argent pour débloquer le soit-disant compte. Bien sûr, une fois fait, tu n'entends plus parler de rien.
0 vote

Neo78, cette personne m'a écrit par la suite, je pense qu'elle s'est trompée de profil! Je lui ai répondu depuis un moment, normalement, elle ne devrait plus t'envoyer de messages du genre ;-)
0 vote

Ok merci :) je me demandai si il y avais du suivi ;) tu as cliquer sur le lien :o aparament c'est chaud 8-/
0 vote

oui j'ai cliqué sur le lien. C'est mon boulot de vérifier tout cela ;-) D'ailleurs je me suis permis de l'enlever de ton précédent post, pour éviter tout soucis.
0 vote

Et alors il y avais quoi sur le lien? :(
0 vote

Un récit très (trop) érotique pour ce site ;-) Ce n'étais en rien une histoire à dormir debout comme celle que nous a raconté notre arnaqueur du weekend.
0 vote

ATTENTION au pseudo mdrapier202
je crois que c'est encore une arnaque :o :o :o :o :o :o
0 vote

Compte supprimé également, il s'agissait bien évidemment d'une arnaque. En même temps, demander le numéro de compte en banque aux gens....
0 vote

Bonjour à tous, simplement pour signaler un nouvel arnaqueur. Mais sans doute a-t'il déjà changé de pseudo... Voici le message que j'ai reçu :

mpradier202

Bonjour,
Je suis Monsieur Michel Pradier, né le 18 juin 1939 née dans le val d'oise montmagny. J'ai un cancer de la gorge, je souffre terriblement en ce moment. Mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni femme et encore moins des enfants à qui je pourrai léguer mon héritage.C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d'être toujours sociable et aussi humaniste vous donner ce dit héritage s'élevant à une valeur de 2 millions d'euro pour des ouvres de charité. Je voudrais avoir les informations suivantes :
Votre numéro de téléphone et si possible le fax et surtout votre nom complet.Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds
pour des ouvres de bienfaisances.
Dans l'attente de vos nouvelles a mon adresse mail perso: michelpradier arobase yahoo point les deux première lettre de la france
recevez mes très cordiales salutations.
Monsieur Michel Pradier
PS: je vous laisse les coordonnées de mon conseillé
Monsieur Renaud Tequi
e-mail: renaudtequi arobase gmailpoint C.O.M
dite lui que vous l'ecrivez de la part de monsieur Michel Pradier
lui vous fournira les preuves de cette affaire

02/02 à 19:41:21 nouveau message
0 vote

Je l'ai supprimé il y a 10 minutes, Corossol m'ayant prévenu un peu plus tôt que toi ;-)
0 vote

ok, c'est tellement gros en plus qu'il est difficile de ne pas s'en rendre compte... Mais bon, vaut mieux prévenir que guérir....
0 vote

Doudou26
Je peux te dire que pour certains l'arnaque est criante mais beaucoup tombe dans le piège, d'autant plus que les membres de ce site sont majoritairement jeunes, donc proies plus faciles pour ces arnaqueurs et il y en aura d'autres, donc restons sur nos gardes :D :D :D :D :D :D :D :D
0 vote

Je suis tout à fait d'accord d'autant que ces gens là, les arnaqueurs, m'insuportent au plus haut point..., on doit rester vigilant... ;)
0 vote

Nouvel arnaqueur :

Hanot12

Bonjour,
je suis Mme Hélène Hanot veuve de 57 ans de Nationalité française.
Bien aimé je vous contacte aujourd'hui par rapport à un projet de donation qui
me tient vraiment à c?ur.
Mon défunt mari a fait fortune dans le pétrole en Russie et nous n'avons pas
eu d'enfant jusqu'à sa mort après 37 ans de mariage et toute cette fortune s?élève
aujourd?hui à plus de douze millions de dollars et si je ne trouve pas un
héritier et bien, tout ceci va rester dans la caisse de l'état ce que je ne
veux pas.
Donc je souhaite mettre cette fortune à votre disposition afin de faire
profiter les pauvres, orphelins et sans abris.
Bien aimé, si mon projet de donation vous intéresse je veux que vous me
répondiez très rapidement en me donnant votre opinion, car je suis entrain de
me battre dans la maladie dans une clinique privé .
je vous laisse mon émail privé : helene.hanot2@gmail.com
Que DIEU vous bénisse
Madame Hélène Hanot"
0 vote

Okay, je le sentais avec ce compte. L'ip menait vers un serveur OVH en France, donc c'était prévisible que ce soit une arnaque. Je vire ce compte sur le champ.
0 vote

1 remerciement
:-( :-( :-( personne ne m'envoie ce genre d'arnaque

je vais me plaindre à mon syndicat pour la peine :D :D
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit