Des tatoueurs ou tatoués?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2014 à 19:14

Bonjour, j'appel à l'aide de tous les tatoueurs/ tatoueuses et tatoués de Betolerant ! Un ami a récemment fabriqué une machine à tatouer. Après s'être entrainé (sur des citrons..) il m'a proposé de me faire un tatouage, sachant que j'ai toujours voulu en avoir... Mais comme encre il utilise de l'encre de chine et comme aiguille il utilise une corde de guitare taillée en pointe  Je ne vous cache pas qu'au début ça me faisait peur, mais je me suis renseigné sur internet et j'ai vu que pas mal de gens utilisaient l'encre de chine pour des tatouages (pas les professionnel évidemment). Mon ami s'est lui même tatoué, et le résultat est tout à fait correct. Alors je voulais avoir l'avis de professionnels ou habitués sur tout ça avant de me lancer ou non... Est ce que je peux me faire tatouer sans risque? Est ce que la qualité du tatouage sera bonne (par rapport à l'encre)? Est ce que ce sera durable? Ou au contraire je devrais éviter? C'est très important pour moi d'être tatouée, mais je ne veux pas me mettre en danger, ni me retrouver avec un tatouage ou l'encre est complétement "éparpillée" sous la peau, donc je veux être sure avant de me lancer SVP aidez moi à faire le bon choix :3
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2014 à 19:16

Franchement, je ne suis ni tatoué, ni tatoueur, mais il est clair que je ferai + confiance a un pro plutot qu'un ami qui s'entraine sur un citron .. :3
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2014 à 19:25

Évidemment, moi aussi ^^ mais à 17 ans je ne peux pas aller chez un professionnel sans l'accord de mes parents et même si je pouvais il ne me tatouerais pas gratuitement 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2014 à 19:28

Pour l'autorisation, j'ai une amie qui s'est faite percée a 17 ans sans accord spécifique de ses parents ! ^^ APrès, c'est vrai que les prix sont chaud .. 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2014 à 20:09

Ton pote l'as acheter sur internet ? J'avais oublier ces 15 fichus mots !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2014 à 20:12

Déjà l'encre de chine et l'encre pro sont trop differente. Pour info j'connais du monde qui l'ont fais a l'encre de chine. Une l'a regretté, car le resultat est dégueulasse, la couleur n'est pas noir comme un vrai tatoo, depuis elle a ete voir un tatoueur et a remis un truc par dessus, car SA NE PART JAMAIS ! a moins de t'arracher la peau, tu peux toujours essayer de le retirer .... Perso je te conseil un tatoueur pro, ils ont eu des formations et ne s'entraine pas sur des citrons chez eux tout seul . . . Mais fais attention, certains ne sont pas tres doué pour autant ;) ?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2014 à 20:17

Ton ami a "fabriqué" une machine à tatouer ? Sincèrement je serais plutôt sceptique perso', ça reste amateur et même sans m'y connaître forcément en encre & co', le résultat sera toujours de meilleure qualité chez un vrai professionnel, quitte à y mettre le prix de la tranquillité (pis même au niveau du rendu quoi).  Je trouve que 17 ans c'est jeune pour quelque chose qui restera marqué à vie sur ta peau, le temps passe et les gens évoluent, que ce soit leurs goûts comme leur façon de pensée, après ça reste un choix personnel donc j'me permets pas de sujet sur ce point-là. ^^ 'fin bref, en résumé si tu tiens vraiment à ce tatouage et qu'il est important pour toi personnellement j'aurais attendu quelques mois de plus et fait ça dans les règles de l'art, un mal pour un bien comme on dit... (:
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2014 à 21:33

Whoooah :O ne fais surtout pas ça ce serai la plus grosse putain d'erreur de toute ta vie :O va chez un pro quitte à attendre tes 18 ans et réfléchis bien à ce que tu veux comme tatouage, personnellement je pense que tout tatouage doit avoir une signification. Mais ya pas à se poser la question faut aller chez un professionnel mais attention renseigne toi bien sur les salons et leur réputations pour etre sur de ne pas regretter
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2014 à 21:42

Ne le fait surtout pas. Les machines bricolées ou l'encre de Chine c'est bon pour les mecs des années 80 pendant le service militaire. Tu n'a que dix sept ans , attend d'être au minimum majeure. Se faire tatouer pour se faire tatouer ne rime à rien. Mûri ton projet de tatouage , fait le tour des shops tatoo de ta ville , regardes les books des artistes... Clairement , les gens qui te poussent à te faire tatouer en dehors de tout shops , par un ami , à la roots sont des abrutis irresponsables.  Un tatouage est indelible , penses y. De plus le matériel de ton ami est pas stérilisé. J'ai l'impression que tu nous trolles tellement ton ami est irresponsable de te faire courir un risque aussi grand. Si il veux "s'entraîner" qu'il ne le fasses pas sur toi tu n'es pas un cobaye. De plus tu est dans l'illégalité , la pratique du tatouage sans license ni formation est interdit. Toi tu ne risques rien , ton pote oui. Et puis te tatouer dans le dos de tes parents , avec en plus une marque minable et indelible , y'a pas mieux pour rompre la confiance
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2014 à 03:18

Et fais gaffe gare l'hépatite C est transmissible par les tatouages donc chez les pros ça va mais ton pote je ne le lui ferais pas confiance surtout qu'il a fait lui même la machine (?!) ce serait bête de regretter ça parce que t'as pas voulu attendre un an...
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2014 à 08:04

bonjour, perso je suis pas mal tatoué et toujours par des professionnels. Fait attention quand même et perso je te conseil d'aller voir un vrai tatoueur, si tu veut quelque chose de propre. Bon courage sa fait mal =) 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2014 à 09:04

crois moi il vaut mieux payer et être sur de la qualité pour ma part je connais quelqu'un qui en a fait un a l'encre de chine ce qui rendait super bien pendant 2 ans ... après cela s’estompent très vite ! pour ma part j'ai eu de la chance de connaitre le tatoueur donc le mollet entier pour seulement 140 euros et cela a seulement 17 ans ^^ mais ilne faut pas se leurer tatouages egal pognon douleur et patience  
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2014 à 09:11

Il s'est entraîné sur des citrons^^ laisse moi rire, la peau d'un citron n'a rien à voir avec la peau humaine il aurait du s'entraîner sur des cochons dans ce cas c'est ce qui est le plus proche de la peau humaine, et puis je ne pense pas qu'avec son matériel il puisse obtenir un bon résultat. Et je ne pense pas que son matériel sois stérilisé etc pense aux maladies Un tatouage ça se paye en fonction du talent du tatoueur, alors sois tu attends ta majorité sois tu demandes à tes parents de t'accompagner chez un pro. Je suis tatouer depuis mes 17ans et mes parents sont venus pour l'autorisation.  Alors à moins que tu es envie de te retrouver avec un tatouage qui ressemble à un gosse de 6 ans je te conseil de ne pas le faire. Et puis si tu le fait et que tes parents l'apprennent... bon courage.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2014 à 14:03

A ta place je ne le ferais pas avec lui .. Ma tatoueuse ma raconté qu'elle a commencé sur de la peau de cochon et que sa fait maintenant 3 ans qu'elle fait en pro . Si c'est une machine faite maison oublie, je préfère mettre chère dans un tatouage avec un beau rendu et durable que quelque chose qui ressemble pas à grand chose, attend tes 18 au pire ! ( c'est ce que j'ai fait )


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr