Prochaine destination vacances ? Cherche un peu de conseil

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 10:24

Salut à tous,

Il me reste encore 3 semaines de CP à solder avant le 31/05. N'ayant pas envie de les mettre dans le compte épargne temps, j'aimerais les poser et faire une grande pause que je juge nécessaire . Mes derrière vacances était en 06/19, fin, c'était pas forcément des vacances, retourner en famille n'est pas toujours joyeux et c'est fatiguant aussi. En plus, après cela, suite au changement d'organisation au boulot, je n'avais quasi pas de droit à une pause.

Initialement prévu retourner à l'empire du milieu en mars, vue l'épidémie, en plus des déplacements professionnels sont imposés en mars à Singapour et en Malaisie, je reporte mon voyage en Chine pour 09/20.

Je compte en avril prendre mes 3 semaines de vacances. Idéalement, ce serait en France ou son environ, que l'on peut y joindre en voiture. Liberté exigée.

Perso, je suis plutôt quelqu'un de montagne que la plage, plutôt paysage naturel que monuments historiques, plutôt le calme que picoler. La pluie d'avril n'est pas un soucis. Je préfère de grandes randonnées, ou du VTT. Accessoirement, rencontrer des mecs mignons, je sais je rêve, il n'y a souvent que des retraités exonophobes, haha jsuis parti loin.

Connaissez vous un peu ce genre de destination ? Ou vos précédents voyages que vous avez adoré ?

Merci

Bon samedi.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 10:32

La Bavière et/ou la République Tchèque.

SInon, j'ai adoré les Pays-bas et la Savoie du côté d'Evian (montagnes et de beauc lacs)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 10:52

Merci bisousnours

Ah Allemagne... Jsuis pas très branché... Mais pourquoi pas... Le sud est montagneuse, le nord un peu moins. Le nord proche mer baltique est sympa, en plus l'eau est saumâtre,la pêche y est excellente. RUGEN est très connue dans le monde des pêcheurs. jsuis jamais allé, c'est cher de toute façon. Et puis les allemands, je les aime pas.

je suis allé en Tchèque en 2010, j'ai été à Prague, une ville fantastique. Mais y aller en voiture c'est trop loin. Puis je connais les zones montagneuse la bas.

Les pays bas j'y suis allé plusieurs fois, j'aime bien leur polders, un paysage idyllique, et j'ai péché leur brochet. Sinon, hein, on sait pourquoi on est aux pays bas.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 10:58

J'étais allé en Isére une fois. ( Région Rhône Alpes ) Dans la résidence Les 7 laux. Il y a aussi une station de ski. Pas loins de Grenoble et sa banlieu. C'était trés sympas.Il y a beaucoup d'animations. Les animateur sont trés cool. Et on et en pleines montagne. Je ne parle même pas des paysages qui sont juste magnifiques et bien en reliefs. Tu peut te rendre au sommet de certaines montagne directement avec les téléskis aussi si tu le souhaite aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 11:22

Merci mon grand

Oui super ! Ça semble exactement ce que je cherche.

En avril il doit faire très beau la bas.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 12:00

Y'a pas dquoi .

Ha oui j'ai oublié La montagne à des pistes pour VTT.

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
01/02/2020 à 14:27

il y a aussois département de savoie et en région Auvergne-Rhône-Alpes , je sais pas comment sais en avril mais j y suis allé en juillet et il y avait plein d'active et plein de chemin pour faire de la randonné ou vtt , c'est en montagne et il y a plein de beau paysage a decouvrir , il a aussi le parcobranche du diable .

mais je le re-dis au mois d'avril je sais pas comment c'est .

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 14:36

Sinon si tu n'as pas peur de la pluie, il y a les monts d'Arrée en Bretagne. C'est un lieu surprenant avec la vallée des saints . Et il y a la forêt de Brocéliande aux mille et une légendes au passage ( j'y ai même aperçu une fée !!!)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 16:13

Pour commencer en France, Chateaux de la Loire : quand il pleut tu es à l'intérieur, quand il fait beau tu fais les jardins, les villages, les ballades, du cheval, pèche, etc.

En avril basse saison tu peux dormir dans des petits chateaux et trouveras des bons restaux à un prix abordable, tu pourras visiter les caves à vin (mais attention aux gendarmes sur les routes ^^).

En arrivant sur la cote atlantique et après avoir visité Nantes, selon la méteo tu peux faire l'essentiel de la Bretagne y compris son nord et mont saint michel (une voie rapide fait le tour), sinon tu vises plutot sud, La Rochelle, etc, tu peux revenir par la sologne. Toute la cote peut etre randonnée, le sentier ouvert est obligatoire.

Les jeunes sont dans les bars. ^^

Tu pourrais attirer les curieux en peignant des paysages et de la caligraphie chinoise, les paysages sont superbes.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 16:23

La Savoie me paraît très bien. Comme Isère.

La Bretagne sud, j'aime bien aussi, je suis allé de temps en temps. Mais je me limite littorale...

Sinon, l'Espagne me dit aussi...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 16:26

Salut

L´été dernier, j´ai decouvert les Vosges

C'etait mes 1iere vacances à la montagne en été

J´ai vraiment apprécié mon séjour

En plus, on y mange bien

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 16:43

Après il y a la Provence aussi. Région PACA ou j'habite. Avec ses départements qui sont assez montagneux aussi. Et un climats merveilleux. Sans ou lier la Corse non plus. Enfin bref avec toutes les les propositions que l'on t'a donné tu as l'embarras du choix maintenant. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 17:10

Tout à fait d´accord pour la Corse

Il y a de quoi faire en randonnées, là-bas

Au printemps ca vaut le coup

Pas trop de touristes 😎

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 17:11

En Savoie faut randonner ou faire du ski sinon tu t'ennuies comme un rat mort...

Randonner en montagne en avril, faut avoir de l'expérience, surtout seul. C'est haut, il y a encore de la neige en altitude, possibilité de neige glacée ou au contraire d'avalanche lourde de glissement.

Dans ce cas je me demande s'il ne faudrait pas viser plutot le briançonnais, plus ensoleillé, il y a des vallées telles que la clarée où quelques gites pas trop chers sont encore ouverts, on mange bien, il y a des randos de tous les niveaux, les propriétaires du gite donnent les conseils de sécurité de la journée.

Si tu accedes par modane et tunnel frejus, tu peux faire un peu de savoie, un peu d'italie (turin et ses superbes musées, vallée étroite), et la belle région du briançonnais.

En fait si tu as du temps et ub peu d'argent tout est beau partout ^^

Les sites sont moins grandioses qu'en chine, mais moins éloignés, moins populeux hors saison (attention toujours vérifier les fermetures, google est assez fiable, et site internet).

.

PACA génial aussi ^^

Provence... ou de marseille à nice faut bien 3 semaines : mer, villes, villages, musées, randos bord de mer, rando moyenne et haute montagne, bouffe, archéologie style vallée des merveilles, paléochrétienté, etc.

Sinon superbe corse aussi, mais plus loin et sujet a surprises ^^

En fait partout c'est beau la France.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 19:35

Hello Lindos,

En me supposant les chateaux de la loire, je suppose que tu as pas lu ce que j'ai écrit " plutot paysage naturel " que "monuments histrorique".

Mon ex vient de la tourraine. Tous les week-end on descend de Paris à Tours pendant 5 ans. les Chateaux de la loire, du cher, de l'Indre et la Vienne, j'en vu quelques. Chambord, Chenonceaux, Azay Le Rideau, Domain de Candé, Amboise, Cheverny, Chaumont, Saumur et encore quelques que je ne me souviens plus. Le plus beau pour moi reste celui de Chaumont, avec son jardin et la loire qui s'allonge à coté. C'est là ou j'ai passé le moment plus romantique de ma vie amoureuse:).Pour la pêche, je connais quelques coins de la loire, le cher, l'indre et la vienne :) je prends du brochet, Aspe Sandre, silure, perche dans ces cours d'eau. C'est une des plus belles régions de la France je trouve, un très beau jardin. Mais, c'est plat. J'ai déjà fait des grandes Rando dans la foret à chinon et ramaser les champignons malgré un centre nuclaire a coté, et aussi la loire à vélo depuis Tours à Candes St Martin. Les gens sont très cools dans cette région, j'ai beaucoup appréciés. ils sont même plus faciles que les bretons qui sont réputés pour etre sympa. Je veux pas trop y retourner, y a trop de mémoire.

La Bretagne je suis resté un an à Rennes pour mes études, jai bien picoler, fait beaucoup d'amis, la plus joyeuse année de mon séjour en France. mais le plus beau reste le morbhian je pense. Nantes, oh Nantes, je suis allé deux fois pour raison pro, mais j'ai pu profité un peu aussi. En gros, ils ont un beau cadre de vie, certes, mais faut pas donner trop de l'estimation non plus. le Départment n'est pas parmi les 20 plus riches de la france, mais pour une visite d'un week-end, c'est bien. ST - Michel, je suis allé deux fois avec mes amis Chinois, beau à voir (de loin), mais ça reste monument historique, pas la nature, et je suis pas du style de la plage.

Brianchons, ok je checkerais, merci. Je fait pas esclades, j'aime juste randonnée en forêt montagneuse.D'ailleurs, j'ai jamais dit que j'allait tout seul :p

Les vallées des Voges, m'inspire aussi. Merci Sakisan . j'ai vu pas mal de vidéo de peche de la truite sur youtube dans les voges, c'est une très belle région que j'ai envie de découvrir sous peu.

Je suis jamais allé en Corse, un collegue originaire de la bas y retourne chaque année pour ses vacances.il m'avait montré les photos, des paysages à couper les souffles. faut que je check l'itinéraire et le prix. j'imagine mal un chinois parmis ces corse... mais, je pense que je suis pas le premier chinois qui y va non plus.

PACA, plusieurs fois à Marseille en deplacement, une fois aller faire le touriste. C'est un peu comme 93. HAHAHA, j'ai bien aimé Cassis, sa fallaise et sa plage, mais j'y suis pas resté la nuit, car j'avais pas de sous à cette époque.

Les pyrénées, je suis plutot la pyrénée orientale, pendant 2016-2018, je passe mes congés là bas avec mon eX, dans une village qui se nomme comme mon pseudo. L'Espagne est juste à coté, Andorre également. y a la montagne, y a la mer, y a aussi pas mal de retraités qui ne parlent que catalans. Pas très acueillant comme les bretons, une vielle a pris ma place de parking et dispute avec moi en catalan. Je l'insulte en Chinois. Et je les emmerde. J'adore le calme, le brume montagneux du matin, et la peche dans lac de montagne fut excellente 17 brochet en une journée. Rando, vélo, tout es possible. En plus, pour la premiere fois de ma vie, j'ai vu autant d'étoile au ciel la nuit. C'était un moment magique.

l'Espagne me parle cette année, et j'ai envie de manger sans modération des jambons sec. En plus, j'aime l'ambiance en Espagne en général, ou tout le monde parle fort. Pas de Barcélone, ni Malagar, j'aimerias decouvrir un peu le centre de l'espagne, la ou il y a des petites montages, des grands lac et des foret dans des parcs nationaux. Et puis, les Mec sont très beaux ! bon faut éviter que je tombe dans une village ou y a que 50 habitans, mais le calme n'a pas de prix.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 20:14

"j'imagine mal un chinois parmis ces corse... "

Ha bon pourquoi ?

Ils sont plutôt racistes ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 20:43

"ici c'est pas la France, c'est la Corse."

stéréotype que l'on a pour ces corses hahaha . nan, je pense pas qu'ils sont tous racistes ou exenophobes. en plus les asiatiques ne font rarement de victime chez les blancs, alors chez les autres oui. de toute manière, la bienveillance fait fondre des préjugés, je réponds aux cons avec "grand amour", car ils font pitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 21:10

Ha oki doki.

"de toute manière, la bienveillance fait fondre des préjugés, je réponds aux cons avec "grand amour", car ils font pitié."

.J'aurai pas dit mieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2020 à 19:20

Les Pyrénées , oui c'est bien les Pyrénées - Moins "écrasant" que les Alpes - On y respire bien/mieux et en Avril , c'est déjà l'été là-bas .

Je crains beaucoup le froid et le verglas mais la montagne en été mérite le détour (il n'y manque que la mer)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2020 à 19:30

Salut SuzanneTD,

Oui bien sur, c'est pourquoi j'avais préféré Pyrénées orientales. La mer est à côté, littorale moins Azur que Nice mais, y a tout de même quelques perles rares:)

Il faut accepter passer du temps au volant la bas, des petites routes départementales qui serpentent dont le croisement avec d'autres voitures fait serrer les fesses.

Mais ça vaut le coup. Il s'agit d'un très beau département. Pour détendre, y a beaucoup de sources chaudes, ma préférée reste saint Thomas les bains.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2020 à 19:35

En effet , il ne faut surtout pas être pressé(e)s dans tous ces lacets - C'est difficile en voiture , à moto c'est plus réjouissant^^

Mais comme le disait un grand de la chanson :

:)

avatar contributeur de JustMe
JustMe
02/02/2020 à 20:27

Si tu es sportif tu peux aussi voir avec l'UCPA par exemple, ça permet de faire des rencontres dans de beaux lieux en général et d'y associer des activités variées !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2020 à 21:07

Merci Just me,

Très bonne idée. C'est noté

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
03/02/2020 à 11:41

La montagne en région PACA: La Foux d'Allos ou Valberg ( stations de ski l'hiver) ou bien l'arrière pays varois qui est magnifique!

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2020 à 11:57

Connais-tu la vallée de la Maurienne ?

C'est magnifique ! il y a des super balades à faire, surtout tout au fond de la vallée vers Bonneval sur Arc.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2020 à 13:07

Merci Cabby, c'est exactement ce que je cherche !

Prochaine destination vacances ? Cherche un

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2020 à 13:21

Il ne faut pas passer dans la vallée de la maurienne sans visiter le musée opinel 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2020 à 15:01

Pas de souci en vallée en avril, juste se méfier des crues de torrent si fortes pluies.

L'enneigement est habituellement un peu en dessous de 2000m, sur les zones plates et orientées nord. Un peu au-dessus de Bonneval je suppose puisqu'on l'a évoqué. A voir avec le réchauffement climatique.

Ou sur leur cam (actuellement la neige tombe bien ^^) :

https://www.bonnevalsurarc.fr/media-bonneval-sur-arc/webcams-bonneval-sur-arc_146.html

Modane est pas cher pour domir hors saison, car un peu moche, mais c'est bien placé sur l'autoroute de Savoie (l'hotel Voyageurs correct, et le restau Echappée délicieux ^^).

Et on peut accéder a la Vanoise au nord, Thabord au sud, et evidemment Italie par le tunnel, mais pas donné.

Si on monte en altitude, les manteaux neigeux de fin de saison sont plus stables que maintenant (style risque 2/5). Mais se méfier des neiges dures si froides (les gips anti dérapants legers pour chaussure peuvent etre suffisants en rando), mais sur des pentes dangereuses en altitude faut emener des vrais crampons. A contrario si le soleil tappe sur les pentes sud, faut se méfier des avalanches de glissement, assez traitres (lire les bulletins météo montagne, et avoir en tete les phrases de risque de l'échelle des risques avalanche, pour savoir ce que signifient les niveaux de risque).

Bien sur on peut rester en fond de vallées. Mais c'est tellement tentant de monter mdr.

Et en fond de vallée le parapluie peut être utile hors saison ^^

Dernier truc que je connais mal, la peche dans les lacs et torrents est réglementée (et les truites probablement rares).

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2020 à 16:23

Merci Lindos, pour une fois, tu peux aussi être très choux.

Je pense que je vais suivre les chemins et ne pas trop avanturer. La sécurité reste primordiale, malgre l'envie de m'éloigner un peu de la civilisation. Et oui, pourquoi pas ne pas montrer en montagne?

Concernant les réglementations de la péches dans une zone precise, je pourrais consulter des sites de la fédération du 73. Les truitasses en avril est ouverte en première catégorie, en second il faut attendre le 25/04, pour les gros brochets, sandre etc. Les lacs alpins sont gorgés de poisson record, mais j'ai pas de bateau, juste un floatube, je l'emmène si y a un petit lac pour le pratiquer. Les grands lac, Annecy bouge etc, c'est pas la peine.

A cause de coronavirus cest foutu le deplacement pro en mars. Je viens d'être prévenu ce matin. Oh yeah! Singapore ferme sa porte pour tous les chinois en plus

. Tant mieux. Xiao longbao je mangerais plus tard à Shanghai.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2020 à 16:42

Contente d'avoir pu t'aider Caramany.

Je n'y suis allée qu'en hiver, et les balades en raquettes, ski de fond ou même à pied sont splendides !

Si finalement tu y vas, dis bonjour aux chamois de ma part ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr