Tatouage samedi help me

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 11:11

Bonjour voilà je fais mon deuxième tatouage samedi et je me pose plus plusieurs questions.  Dans un premier temps les habits: Mettre lesquels et pendant combien de temps?  Ensuite la douche: on m'avait dit que je devais faire couler l'eau dessus mais au niveau des côte il risque d'y avoir plus d'eau ? comment faire pour ne pas abîmer le tatouage?  Enfin, j'ai une UE de danse tout les lundi ou je fait énormément de position au sol comment faire ?  Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre  kiss kiss sur vous !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 11:16

Je ne me suis jamais fais tatoué, n'étant pas amateur de ce genre de chose cela dis mon copain en a un, et j'ai vu comment il faisait.  Là où il n'avait pas le tatouage, clairement il évitait les habits ! S'il n'y avait pas le choix c'était film plastique plus une crème hydratante je crois à l'endroit du tatouage.  Pour la douche, ça clairement je ne sais pas te répondre, je pense vraiment que ça dépend de l'endroit !  Pour la danse par contre, si tu as le risque de mettre le tatouage en contact avec le sol, je pense que tu ferais mieux de t'abstenir pour les  semaines qui viennent. un tatouage est une plaie ouverte, je doute que ce soit raisonnable de tenter le diable avec les germes qu'il y a sur le sol.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 11:20

Coucou,  Merdi d'avoir pris le temps de répondre à mon message :)  Pour répondre au niveau de la danse, je n'ai pas vraiment le choix, je suis note dessue et j'ai un assez gros examen en décembre:/ du coup c'est pour cela que je venais demander des conseils :/
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 11:24

Je pense que le plus sage est d'aller voir les personnes qui s'occupent de cet UE. Eux seuls pourront réellement te dire quoi faire, tu n'es sans doute pas la première concernée par cela, ils ont sûrement eu des cas similaires.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 11:26

J'ai juste ma prof mais bon je verrai avec mon tatoueur samedi. Si il faut que e laisse la danse un peu je le ferai !!!  Encore merci à toi !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 11:30

Oui, le tatoueur pourras aussi te conseiller en effet ! C'est aussi son rôle !  Et de rien ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 12:51

Je pense que tu va devoir mettre un gros pansement ou du film plastique dessus pour pas l'infecter  Et quand tu va danser en fonction de l'endroit ça va peut-être te faire mal nan? 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 14:35

Perso pour la douche je mettais une très grosse couche de vaseline dessus. ( conseil du tatoueur)  Après pour la danse je pense que tu vas devoir attendre un peu,  déjà parce que les positions au sol niveau hygiène avec le tatouage pas top top. 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2016 à 22:39

Message tardif, mais j'espère que ça sera utile quand-même. xD Pour ce qui est de la douche, aucun problème, l'essentiel, c'est que le tatouage ne 'trempe' pas dans l'eau, il faut qu'elle 'circule' sur ta peau. L'emplacement ne change rien. ^^ Les crèmes cicatrisantes et apaisantes sont à privilégier (mon tatoueur m'a fortement recommandé bépanthen et cicatryl par exemple), mais en pharmacie ils pourront te conseiller en cas de doute. Pour ce qui est des vêtements, tee-shirt en coton, c'est tout ce que je peux te dire. xD Pour la danse, essaie juste de limiter les frottements, après, c'est à toi de voir. Deux méthodes de tatoueurs pour les pansements : soit le film plastique (qui permet au tatouage de 'macérer' (c'est pas beau comme mot XD) dans la pommade, mais avec le sport, la transpiration va se mélanger avec, donc il faudra bien nettoyer et changer le pansement très régulièrement OU si c'est un tatouage pas trop gros, essaie les 'compresses' NON tissées (très important), qui va absorber un peu la pommade, mais va permettre au tatouage de respirer. Source : un tatouage d'environ 30 cm partant du milieu de mon dos à mon  épaule gauche. Jusque là il se porte bien. x) Mais sinon chaque conseil que peut te donner un (bon) tatoueur est bon à prendre! Voilà! :D


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr