Quand votre cœur se noircit …

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/05/2023 à 17:59

Ils arrive t’il d’avoir de mauvaises pensées ? De maudire telle ou telle personnes, quand des pensées négatives pour X raisons vous envahissent et que si le death Note existait vous l’auriez rempli de tout un tas de noms en moins de 5 min…

Bref quand vous avez la haine. Comment la gérer vous?

avatar contributeur de Humana15
Humana15
21/05/2023 à 18:07

Citation de Némésis Inu #456001

Oui... presque chaque fois, quelques jours avant mes règles...

J'ai l'impression que le monde entier m'en veux d'exister!

et ensuite je m'en veux a moi!

Maintenant je sais que c'est du aux Fkg hormones... alors je m'apaise un peu... et attend que ça passe :/

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/05/2023 à 18:14

Citation de Humana15 #456003

J’avoue cette période là est horrible, je deviens imbuvable

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2023 à 19:32

Citation de Némésis Inu #456001

J'ai déjà connu ce sentiment, la haine de quasiment tout et de certaines personnes qui m'avaient fait du mal.

Je me suis rendu compte que j'avais surtout de la haine de moi même... Depuis que je suis apaisé je ne ressens plus ça, j'essaie de me tenir éloigné des personnes nocives et je ne prends plus trop les choses personnellement. Haïr c'est souffrir... Je hais haïr.

avatar contributeur Ellioth
Ellioth
21/05/2023 à 20:33

Je connais bien ce sentiment pas vraiment de haine mais j'ai déjà véçu un amour toxique et franchement je n'est pas loin des TS . Aujourd'hui je vais mieux par contre j'ai toujours la rage de me sentir " maudit " dans mes relations amoureuses ,l'idée d'utiliser un Dead Note m'aurait peut être soulagé mais me faire sentir tel un assassin au lieu d'une personne humaine avec ses défauts et qualités amoureuses tout ça est dans notre nature , on n'apprends de ses erreurs . Je vous conseille de lire une petite BD nommé The Boy Who Murdred Love vous trouverez tout ça dans Webtoon aller dans Canvas et cliquez dans Romance . Je le conseille vraiment car j'ai l'impression que cela aurait peut être rapport avec ce forum .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/05/2023 à 20:46

Citation de Lyys #456021

La haine est un sentiment très fort et dangereux car il peu nous faire basculer du côté obscure très vite!

Perso, C’était plus un sentiment de colère ou d’injustice qui me noirci le cœur mais genre 5 secondes puis, ça part et je me sens honteuse après d’avoir eu cette colère

Citation de Ellioth #456039

Ah! Contente que l’image du death note te parles!

Quand j’ai connu ce manga ( et l’anime), je me suis demandé comment j’aurai agi si j’avais eu ce cahier… ben je peux vous dire que j’avais déjà des noms en tête a marqué dessus😁, mais comme toi devenir du coup un criminel… non merci.

C’est génial que tu ailles mieux.

En faite cet après-midi de beau temps je suis aller au parc, bronzer tranquille de la zic aux oreilles puis… les souvenirs de mes balades avec mon chien dans ce même me sont venu à l’esprit et me suis dit: pourquoi tout ces gens sont là, respirent, rient … et pas lui? Il vaut 1000 fois plus que vous tous c’est injuste… ça a duré 2 seconde et m’en suis de suite voulu !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/05/2023 à 23:34

C'est mal hein ?

Oh ce délicieux sentiment de haine envers machin ou truc ou le monde entier parce que merde il a été méchant et elle m'a plaquée et ce job il est pourri et ma mère elle m'en veut et mon père il est chiant et lui je le déteste avec son air suffisant et sa voiture de sport...

Là, par exemple, ce soir, je dirais bien à mon ex. que c'est vraiment, mais vraiment une grosse conne transphobe.

Laissez vous pénétrer par l'absolue absurdité de votre haine, passagère ou définitive.

Je ne suis pas une sainte, il m'arrive d'avoir ces mauvaises pensées-là.

Et vous savez quoi ? Ben je vous emmerde.

😆

Bon, pour finir sur un ton plus mesuré: si vous ne prenez pas votre fusil pour aller faire votre Terminator, n'ayez crainte: tout le monde les a, ces pensées-là. Juste: ne les laissez pas vous bouffer. ça va passer.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
22/05/2023 à 04:00

Citation de Némésis Inu #456001

Lol c'est marrant, je me disais justement il y a quelques mois que si le Death Note etait un cahier grand format de 200pages, je n'aurais aucun mal à le remplir en une journée xD

Il faut dire que je n'ai aucun mal à "détester", "mépriser" et vouloir voir disparaitre les gens, meme si je ne leur ai jamais adressé la parole 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2023 à 04:22 - 22/05/2023 à 04:32

Oui quand tu tombes sur des manipulatrices perverses narcissiques. Tu as ce sentiment honteux de te dire j'aurais dû faire plus attention et tu te déteste. Tu te dit que tu n'as pas le droit au bonheur que de toute façon personne ne t'aimera réellement et un sentiment de te faire exploiter à chaque fois et de te sentir maudis de l'amour.

Là ça va un peu mieux je découvre ce que ça fait d'être aimé pour ce que l'on est. Merci les actes, l'écoute, le respect et être rassurée. Oui car j'ai besoin d'être rassurée en permanence car je n'ai pas confiance en moi après tout le mal que l'on m'a fait. Il y a des mots qui m'ont détruit, j'aurais dû voir une psychologue mais je ne l'ai pas fait.

Je ne déteste pas les gens pour leur comportement envers moi, j'ai juste du mal avec l'incompréhension non expliquer et l'injustice car à ce que je sache j'ai été patiente, généreuse et gentille, on m'a bien éduqué et pourtant on me l'a mise à l'envers plus d'une fois. Trop naïve ? Trop conne ? Je ne sais pas...

Ce que je leur souhaite c'est du regret et une bonne remise en question mais surtout je ne ressent pas de haine car si je ressens de la haine je n'avance pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2023 à 09:44

Citation de Occamj #456083Laissez vous pénétrer par l'absolue absurdité de votre haine, passagère ou définitive.

Approuvé par le ministère de la santé.

Après jusqu'à écrire un nom dans le Death Note non ^^ Je me dis que les gens emmerdants finissent par en payer le prix un jour ou l'autre. Cela se fera par le biais de petits emmerdes à répétition ou d'une bonne catastrophe en perspective. Je laisse ça aux mains du chaos.

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
22/05/2023 à 10:13

Citation de Delinphe #456108

Ok pour le karma mais ca ne fait pas du mal parfois de l'aider un peu 😳🤪🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2023 à 10:14

Citation de Visitoramus #456111

Oh je ne vais pas te contredire là-dessus... la tentation du mal... que c'est bon des fois 🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/05/2023 à 10:44

Citation de Delinphe #456108

Citation de Occamj #456083

Eh bien en psychologie, on apprend, à ne surtout pas garder ce sentiment silencieux en toi, mais au contraire, l’exprimer par exemple dans l’imaginaire, dans l’art, bref, le faire sortir d’une façon ludique pour éviter le passage à l’acte.

Voilà la chanson qui exprime parfaitement ces moment de noirceur :

https://youtu.be/TUdcIF00ekg

avatar contributeur de Causerie
Causerie
22/05/2023 à 13:34 - 11/06/2023 à 11:08

👩‍💻

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2023 à 13:40

Citation de Némésis Inu #456116

C'est vrai que les exemples que tu as cité peuvent être salvateurs 👍

Citation de Causerie #456134Le fameux connard ou la fameuse connasse qui nous à fait tellement du mal, peut être s'agit-il d'un trouble la personnalité ? Et si c'est le cas, pouvons nous pardonner à des malades

Aucune idée. On a le droit de les haïr oui. En revanche prendre personnellement leurs attaques serait une erreur je pense. S'ils n'ont pas conscience de faire du mal, je pars du principe que ces gens n'ont même pas conscience de s'adresser à toi en quelque sorte.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/05/2023 à 14:33 - 22/05/2023 à 14:35

Citation de Causerie #456134 pouvons nous pardonner à des malades 🤷‍♀️

Trst intéressant mais pour le coup c’est pas le bon topic mais plutôt celui du pardon😁

https://betolerant.fr/forum/23381/que-ne-pardonnez-vous-pas-en-amour/120#456139

Et biensur il est aussi facile de tout mettre sous le tapis maladie psychiatrique.

Et c’est l’acte qui est impardonnable plus que la personne.

Ayant été victime d’un pervers narcissique pendant 2 ans, je ne lui ai jamais accordé mon pardon et c’est pas demain que je le ferai, c’est clairement délibéré de ma part.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2023 à 14:36

Citation de Némésis Inu #456140

On a le droit de mettre des noms de personnalités publique dans le Death Note ? 😁

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/05/2023 à 14:38

Citation de Delinphe #456141

Mdrrr absolument 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2023 à 14:54

Ok 👌 Dans ce cas je décline toute responsabilité de mort imminente 😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/05/2023 à 15:16

Citation de Delinphe #456144

🤣🤣🤣 y’a moyen que tu le fasse tourner?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2023 à 16:01

Citation de Némésis Inu #456146

Mais pas de souci très chère ! Fais juste gaffe parce qu'on y prend vite goût...

📔 🖋️

😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/05/2023 à 19:14

Citation de Delinphe #456147

J’ai pensé à toi 😁

https://youtube.com/shorts/24wg_ifqU-U?feature=share

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2023 à 19:27

Citation de Némésis Inu #456201

Tiens c'est vrai ça ! Je ne me suis jamais questionnée sur le nombre de pages 😯 😅

Sachant que Kira était productif pour éliminer toute la racaille de la planète on peut se poser la question oO

Puis réellement si vous aviez le pouvoir d'éliminer les gens nuisibles, le feriez-vous ? Chiche ?

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
22/05/2023 à 19:29

Citation de Delinphe #456205

Sans probleme, j'ai déjà toute une liste !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/05/2023 à 19:34 - 22/05/2023 à 19:36

Citation de Delinphe #456205 Puis réellement si vous aviez le pouvoir d'éliminer les gens nuisibles, le feriez-vous ? Chiche ?

C’est justement la question que l’anime,nous force à nous poser, parce qu’à la base, kira est quelqu’un de bien :

Il a l’esprit de justice, il veut protéger les innocents, ses motivations sont très noble.

Le problème c’est : « qui est tu pour juger de qui est nuisible ou non ? »

Ça m’a longtemps triturer la tête de me demander si j’aurais été capable d’utiliser ou non Le Death note, et à ce jour, je n’ai toujours pas la réponse, l’envie, Oh que oui ! Mais j’ai tout de même une putain de moral qui risquerait de faire barrière lol

avatar contributeur de Causerie
Causerie
22/05/2023 à 19:43 - 11/06/2023 à 11:07

👩‍💻

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/05/2023 à 19:47

Citation de Causerie #456210 Ton pseudo est en lien avec le Collectif Némésis ou c'est juste en rapport à la déesse grecque ?

La déesse, une amie du fofo m’a un jour surnommée ainsi et j’ai adoré 😁

C’est quoi le collectif Némésis ?

Oui les 2 thèmes ont un lien 😉

avatar contributeur de Derf
Derf
22/05/2023 à 19:56

Death Note c'est pas un film aussi ?

alors pour moi y a une personne pour qui ma haine vas jusques a vouloir ça mort et ça risque pas de changer

par contre pour les autres je peux avoir une colère contre eux qui peut durer le temps que je me calme a couper les pont pour toujours

avatar contributeur de Laclem
Laclem
22/05/2023 à 19:58

mon cœur il y a quelques temps c'est noircit .

je ne sais pas si c'est bien ou pas d'avouer ça mais je dois dire que j'ai attendue la mort de quelqu'un !

il parait qu'il a souffert dans les derniers temps de sa vie mais je ne ressent pas de tristesse pour lui . est ce que ça fait de moi une mauvaise personne ?

quand la noirceur s'installe est ce qu'elle peu partir ?

avatar contributeur de Causerie
Causerie
22/05/2023 à 19:59 - 11/06/2023 à 11:09

👩‍💻



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr