Des gens pour aller dans les Catacombes (non officielles) de Paris?

Café du commerce - Créé le - 16 Participations

Des gens pour aller dans les Catacombes (non officielles) de Paris?

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

Est-ce que par hasard certains d'entre-vous connaîtraient le monde fabuleux des sous-sols de Paris ? Je pose la question parce que ça doit faire une éternité qu'il me tarde d'y aller, mais je n'ai personne autour de moi qui ait à la fois la motivation et le sens de l'orientation nécessaire pour une telle aventure. Etant donné qu'il faut un minimum de matos pour descendre dans les galeries (bottes qui montent, lampes, cartes etc) et surtout un groupe parce que bon tout seul c'est quand même dangereux, j'aimerais savoir si d'autres personnes (si possible des cataphiles aguerris, mais après tout il y a probablement des profanes comme moi) seraient intéressés à l'idée d'explorer un peu la face cachée de la capitale -en plus c'est toujours plus fun à plusieurs ! Donc voilà, au cas ou, je demande ! ^^


0 vote

C'est dommage, j'habite trop loin si non sa à l'air intéressent.


0 vote

Dommage, dommage ! Si y avait du monde, on pourrait tenter un Beeting !


0 vote



Merci Lindos xDD (en vrai les chances de les croiser sont très rares, et quand on est respectueux de l'environnement, bien équipé, on a rarement le moindre souci ^^)


0 vote

lorsque j'habitais a paris , j'ai fait ce genre d'experience et franchement ce n'est pas a faire

1)imperativement etre en groupe aguerri

2)c'est degueulasse , boue, rats ....

3)c'est tres decevant car en fait il n'y a rien de speciale a voir

4)mieux vaut 1 visite guidée des catacombes en posant toutes les questions que l'onsouhaite à 1 bon guide


0 vote

Merci pour ton témoignage Venise ! Mais j'en ai récoltés d'autres qui me donnent vraiment envie de voir ça de mes yeux ! J'attends en effet de trouver un groupe bien équipé et plutôt expérimenté. Il me semble que dans certains secteurs il n'y a pas du tout de rats - certes de l'eau, mais pas nécessairement boueuse (donc avec les bottes, pas de soucis). La visite officielle, je l'ai déjà faite plusieurs fois avec et sans guide :p


0 vote

Très bien mais à condition qu'un esprit malveillant nous poursuive !


0 vote


3 remerciements

j'y suis deja allée faut prendre des affaires auquel tu ne tiens pas lol j'ai pas vu de rats et y'a des salles assez jolies mais il te faut un plan et une personne qui connait bien (genre pas moi lol)

y'a certain passage on avait de l'eau jusqu'au genoux

je serais opé pour le refaire d'ailleurs :)


0 vote

Hello!

J'ai toujours voulu tester les catacombes! Je suis pour! Mais si je ne me trompe pas, il y a des guides donc je doute qu'une carte serait nécessaire!

D'ailleurs, je viens tout juste de m'inscrire sur le site, ce serait l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes ! ^^


0 vote


Salut !

Si j'habitais plus près, ça aurait été avec plaisir, j'adorerais voir ça moi aussi ! À voir si ça se concrétise et que tu transformes ça en Beeting, je pourrais éventuellement m'arranger pour venir ;).


0 vote

Lesdixgagas : Yep, c'est bien ce que j'avais entendu dire ^^ des salles super jolies avec des grafs et du street art, des galeries où il faut certes ramper, mais pour une aventure qui en vaut la chandelle ! Ce serait top qu'on organise ça ! Mais je désespère de tomber sur des cataphiles armés de plans et bons connaisseurs des souterrains (défendus) de Paris ! Espérons qu'ils se pointent. Si j'en trouve sur le site ou à l'extérieur, je proposerai un Beeting, ou alors on tâchera d'organiser quelque chose avec ceux qui sont intéressés !

Leela: il n'y a pas de guides pour les Catacombes non officielles, il s'agit de galeries qui correspondent aux anciennes carrières parisiennes (donc ce n'est pas là qu'on trouve les crânes, même s'il y a quelques ossements, il me semble, au niveau de Montparnasse). Les cartes sont impératives sous peine de se perdre... vu que rien n'est balisé. C'est un véritable labytrinthe souterrain :p

Lester10 : Super :) J'attends de trouver des cataphiles expérimentés ^^


0 vote


3 remerciements

après on peut se perdre mais y'a pleins de sorties différentes donc au pire on en prend une au hasard lol


0 vote


3 remerciements

je me rappelle avoir pris une sortie c'était une bouche d'egout en plien milieu d'une rue jsuis sortie normalou


0 vote

Citation de Ladylechat #290565

Autant pour moi je n'avais pas fait attention aux "non officielles" mais je reste toujours tentée par l'expérience si nous sommes plusieurs !


0 vote

XD ouais c'est ça qui est génial ! Après, encore faut-il que les sorties soient ouvertes (je crois qu'on peut avoir des mauvaises surprises avec ça xD)

J'ai déjà vu des gens descendre le soir, ça me fait rire à chaque fois, de voir des groupes munis de lampes frontales regarder aux alentours en mode ni vu ni connu, puis hop, le tour est joué !


0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit