Et si on ajoutait un peu de légèreté ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2024 à 20:09

Besoins d'un coup de boost la !

On va taper dans la fourmilière !

Chacun.e.s d'entre vous partagera un de ses souvenirs, qui lorsque vous vous le remémorez vous donne le sourire aux lèvres, vous fais ressentir du bien-être.

Lointain dans le temps, insignifiant, loufoque, surprenant, etc nous ne sommes pas la pour nous juger, peu importe le souvenir que vous choisissez de partager ! L'essentiel, ici, c'est d'avoir un shoot de bonheur, un petit plaisir de partager de bonnes choses, saines entre nous toustes 🙂

Je commence :

Il y a deux semaines, tandis que je rentrai du travail de nuit. J'ai vu une petite famille de Sangliers en vrai de vrai pour la première fois de ma vie. Ils marchaient le long de la route, sur un petit sentier. Trop pipou ^^ (J'adore voir les animaux à l'état sauvage <3)

avatar contributeur de Zababa
Zababa
20/01/2024 à 20:47

Et bien hier , à la formation, nous avons fait un casse croûte...pour marquer le départ de certains... (moi entre autre) et du coup j'ai fait goûté des rillettes d'oies pour la première fois à un stagiaire qui viens de Mayotte. J'adore mélanger et partager les cultures, les traditions etc...

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
20/01/2024 à 21:02 - 20/01/2024 à 21:05

Citation de DentsDeSabre #494059

Très sympa votre sujet :

Il y a quelques mois en arrière, donc milieu de l'année passée, j'étais dans le train, à 4 ou 5 stations de retour chez moi , assise côté fenêtre et je voyais une coccinelle 🐞 qui allait et venait et semblait piégée là pour un bon bout de temps, je l'observais et je lui ai faite la promesse si elle étais toujours là à mon arrêt de train, je la prendrai délicatement dans ma main et la relâcherais dans la verdure et lorsque la contrôleuse à annoncée ma destination , c'est ce que j'ai fait, cela faisait bizarre de sentir des chatouillis dans la main et j'ai laissée la 🐞 s'envoler tout près d'un grand pot de verdures et de fleurs, en plus il faisait beau, j'étais super contente, voilà c'est simple mais j'ai eu le sourire le reste de l'après-midi.


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
20/01/2024 à 21:11 - 29/01/2024 à 16:42

.

avatar contributeur de Enden
Enden
20/01/2024 à 21:33

Oh moi aussi en rentrant chez moi

Plein phare doucement

Dans mon chemin j'observe une famille de sangliers avec ses petits...

Un vrai bonheur de voir ces animaux

L'autre jour j'ai vu deux perdrix se balader sur le parking de l'entreprise et puis il y a pas longtemps j'ai regardé un reportage sur les loups

Mon égérie des animaux fascinant on va dire 🤗😍

avatar contributeur de Inframince
Inframince
21/01/2024 à 12:19

Un jour à la plage, sous un beau soleil, je me baisse pour passer la main dans l'eau étincelante. Je la pose au fond dans le sable. Ses grains sont doux entre mes doigts... Je sens alors un arc vif et frais se poser sur le dos de ma main. C'est une jeune sole dont la couleur se confond avec le sable. Elle n'est pas plus grande que la largeur de ma main. D'un soubresaut elle me quitte aussitôt, direction le large. Rencontre furtive brillante et rafraîchissante comme une pluie d'été.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2024 à 13:41

Je souhaite que ce thème positif puisse aider doucement à remonter le moral et/ou faire prendre conscience de l'importance de vivre sa vie comme on l'entend pour picorer ces moments parsemés de joies. N'hésitez pas à partager d'autres souvenirs vous faisant sourire le cœur ❤️

Encore merci à vous pour votre participation ^^

avatar contributeur Pandite
Pandite
21/01/2024 à 14:39

Quelle bonne idée, on en a bien besoin!

La lecture des postes m'a fait penser à une après-midi de printemps avec ma fille, qui était encore petite, nous nous promenions au parc et là en face de nous, des dizaines de bébés lapins! On a à peine eu le temps de les voir, il sont détalé à notre vue.

Nous y sommes retournées plusieurs, ma fille espérant les revoir mais ce fut la seule et unique fois.

avatar contributeur de MisterPasteK
MisterPasteK
24/01/2024 à 20:01

Hier à la pharmacie, un gamin qui connaissait les pharmaciennes nous a dit que c'était son anniversaire aujourd'hui, il avait 10 ans ! Je lui ai donné deux grosses poignées des chocobons que j'avais dans mon sac !

Le sourire sur son visage, c'était trop cool.

Une vraie bonne action qui remonte bien le sourire 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2024 à 22:27 - 24/01/2024 à 22:27

Adorable :)

avatar contributeur de Happiness
Happiness
26/01/2024 à 23:31

Salut !Ah, je me souviens d'une journée ensoleillée d'été où mes amis et moi avons organisé une sortie impromptue à la plage. Nous avons ri, construit un château de sable un peu bancal, et partagé de délicieuses glaces. C'était simple, mais la joie de cette journée imprévue m'apporte toujours un sourire quand j'y pense. 😊

avatar contributeur de Mazon
Mazon
28/01/2024 à 13:59

Là où j'habite, j'ai la chance d'avoir pas mal de verdure. L'hiver dernier pendant que j'étais en formation à distance, je regardais souvent par la fenêtre pour décompresser un peu. Ça a été une année à écureuil. J'en voyais souvent qui jouaient sur l'espèce de petit arbre devant ma fenêtre, parfois un seul, parfois deux en même temps. C'était trop mignon et ça me remotivais à chaque fois.

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
17/02/2024 à 06:36 - 17/02/2024 à 06:38

On dirait que les petites bébêtes ont le rôle principal pour amener de la légèreté dans nos vies....

Il n'y a qu'a voir mon chat de 7 kg actuellement sur moi pendant que j'écris cela et qui ne se donne pas la peine d'enlever ses escarpins avant de monter sur moi.

Une étincelle récente pour moi. Un après- midi au début du mois. Un jeudi à 13h.

En route pour l'exposition Van Gogh à Orsay...

Je suis passée par la place de la Concorde. Elle n'avait jamais été aussi silencieuse, métamorphosée. Elle se prépare pour le jeux olympiques. Seuls les vélos y sont autorisés. La Concorde transformée en planète Mars.

Plus loin, la tour Eiffel. Elle avait un bonnet de nuages. On ne voyait que le 1er étage. Son bonnet lui allait très bien.

Orsay. Il y avait beaucoup de monde, mais j'ai pu faire mon chemin. Malgré tous les pèlerinages faits à Amsterdam, je n'avais pas vu les trois quarts des oeuvres. Je ne sais pas si je suis toujours objective avec Van Gogh, peu importe. Chaque tableau me paraît une merveille. Je ne suis pas seulement devant un tableau avec lui, mais avec lui dans le paysage. Avec lui, devant le chevalet, à donner ma vie pour m'escrimer à rendre mon ressenti, ma vision du paysage. Pour qui, pour quoi? Peu importe.

Je n'aime pas entendre les commentaires des autres visiteurs pendant les expositions. J'avais oublié mes boules Quies. Alors j'ai fait toute l'exposition avec Arvo Part dans les oreilles.

Sortie d'expo. Orsay. Je n'avais jamais réalisé à quel point c'était beau. L'horloge, la verrière, la lumière, l'ordonnancement des sculptures dans l'allée, les personnes assises ici et là, qui participent à l'oeuvre.

Sortie. Passerelle Senghers. Une énorme péniche passe sous le pont. Je la regarde passer dans son énormité. Ça a des airs de poème d'Appolinaire.

Un corbeau accepte de poser pour moi sur la rambarde.

Retour par le jardin des Tuileries presque désert en cette heure, en ce jour bellement gris. Sa rectilignité aux arbres sans feuilles est sublimée par ce désert et cette belle couleur grise. Les quelques passants qui rompent les lignes ne semblent pas gênés que je les photographie au coeur de ces lignes.

C'était une bonne après- midi. Portée par Van Gogh, le regard qui ouvre ses voiles pour quelques heures.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr