Les tempette de neiges.... Xavier

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2013 à 18:14

Ce post est destiné au personne intéresses (comme moi, ça peut paraitre con mais je suis un fan de phénomène météorologique) merci d'éviter de venir pour flooder des posts HS Cordialement Len Bonjours, aujourd'hui je vais vous présenter xavier Xavier à quoi il ressemble ? à ça : [IMG]] En faite pour être plus précis, xavier c'est une dépressurisation (un bebe sandy) et on peut le voir sous la forme de : [img]] Une alerte rouge neige et inondation à était lancé dans le nord de la france à cause de lui [img]] Pourquoi cette vigilance rouge ? à cause de Xavier ou plutôt je dirais grâce 1mètre de neige est tombé en 2Jours Du coups pas c'était un peu dur de sortir de chez soit [img]] Ainsi que plus de route [img]] et de bon congère ce sont formé [img]] [img]] Mis à par ça il y a eu aussi des inondations importantes :
https://www.youtube.com/watch?v=xTW85C4eSjo On peu le voir se déplacer en dircect via des satellite ici : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html#visible Pour plus d'information : [url]]
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2013 à 18:19

Salut. Toi tu fait partis du site infoclimat lol. Moi également :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2013 à 18:19

Impressionant, en Alsace j'ai échappé à tout ça ! Par contre les (petits et grands) enfants doivent être aux anges ! La neige doit être super pour des batailles et de la luge^^ (inutile de demander de ne pas flooder, je veille au grain maintenant^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2013 à 18:21

En suivant les informations, nous sommes généralement au courant. Pour le moment, seul le Nord est vraiment concerné par ce problème (je dis ça en divisant la France en deux) et au moins, nous avons le droit à un vrai hiver. ça apprendra à l'homme à niquer les saisons :D ( Len, ou le gros rageux des HS et des flood, dur la vie)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2013 à 18:24

Salut. Toi tu fait partis du site infoclimat lol. Moi également
Je partage seulement quelques photo du soleil de Marseille et je posts des observation quand c'est nécessaire aussi pour me renseigne et je look aussi les belles photos qu'ils postes, mais je n'y participe pas activement
Impressionant, en Alsace j'ai échappé à tout ça ! Par contre les (petits et grands) enfants doivent être aux anges ! La neige doit être super pour des batailles et de la luge^^
Bus annulé pour au moins 3Jours je pense en plus 1Mètre de neige c'est pas mal, c'est surtout cette nuit qu'ils ont du avoir vraiment peur (Neige + vente violant et à certains endroits ils ont eu de la grêles toute la nuit ce qui à gelé toutes les routes, et par contre les inondations bof' bof'
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2013 à 18:27

[QUOTE]En suivant les informations, nous sommes généralement au courant. Pour le moment, seul le Nord est vraiment concerné par ce problème (je dis ça en divisant la France en deux) et au moins, nous avons le droit à un vrai hiver. ça apprendra à l'homme à niquer les saisons content[QUOTE] Aussi détaille que moi au je suis déçut :-( La neige est tombé jusqu'a paris, sinon je vous rassure à marseille c'est le grands soleil et les 20Degrets qui sont au rendez vous
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2013 à 18:28

Ce n'est pas un flood mais ou vont-il chercher de tel nom ? Sinon Je ne suis pas mort et puis c'est de saison le printemps n'est pas encore arrivé alors tant mieux ça fait du bien ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2013 à 18:58

Sympa cet article, et bien détaillé ! Merci Len, perso je n'étais pas au courant de ce Xavier 8-/ Faut dire chez moi on est pas trop atteint de ce phénomène météorologique et je vis un peu décalé mdr, mais un peu de neige ça aurait été sympa. On ne peut pas tout avoir ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2013 à 19:16

Il a touché aussi le royaume unie, la c'était la grosse catastrophe Les tempette de neiges.... Xavier Les tempette de neiges.... Xavier Les tempette de neiges.... Xavier
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 06:47

Il neige à paris :(
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 21:23

Il fait meilleur dans le sud ! (Ça me rappelle le Canada en hiver.) Vivement le Printemps :)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 21:31

tu sais, il y a 3 ans il y en avait 7m a valberg en cumulé et ma piste en avait 1m20 pendant plus d'un mois avant qu'elle fonde un peu....
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2013 à 22:18

Il fait meilleur dans le sud ! (Ça me rappelle le Canada en hiver.) Vivement le Printemps smile
Je confirme on a dus soleil depuis samedi + très bonne température jusqu’à"a laisser le manteaux à la maisob, sauf aujourd'hui ou il fessait assez froid à cause du mistral
avatar constantin06 Constantin06 1962 messages tu sais, il y a 3 ans il y en avait 7m a valberg en cumulé et ma piste en avait 1m20 pendant plus d'un mois avant qu'elle fonde un peu....
Il y a eu des records cette année en terme de neige et de température surtout cette semaine
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 00:45

Sinon ne vous INQUIETEZ pas je suis en VIE.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 07:39

Sinon ne vous INQUIETEZ pas je suis en VIE.
Heureusement xD, mais j'ai vue qu'ils avaient dus employer les trackeur des villes pour frayer des chemins, car aucun aide n'a était fournit pour débloquer les petites routes :o
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 08:42

je dois etre dans les records tous les ans! ça m'amuse ces gens qui sont perdus quand ils subissent 3 jours de neige avant que ça revienne a la normale! j'en subi 4 à 5 mois chaque années et on n'en fait pas un scoop! Les estables dans le 43 sont dans 2m50 chaque année... certaines années seules les cheminées dépassent du manteau neigeux et souffle la burle qui laisse des congères monstrueuses... et ce parfois, jusqu'à la fin mai. ça n'a jamais fait la une de l'actualité...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 17:31

voila tous mes hivers: [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 18:38

Tu habite dans le cul du loup ?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 18:39

le loup, superbe rivière près de chez moi dont les gorges sont visitées par les japonais.... sinon, oui il y a des loups pas loin de chez moi!
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 18:42

et si tu veux qu'on te serve à midi il va falloir nettoyer les tables! [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 20:56

Tu habite dans le cul du loup ?
C'est une expression pour dire que tu habite dans un endroit complétement paumé Sinon trop la chance pour la neige *_*
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 21:04

voila le cul du loup (j'avais juste répondu par une boutade) mon petit hameau et son terrain: [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 21:08

ça ressemble assez à l'endroit que j'habitais il y a quelques années, j'appelais ça le trou du cul du monde....
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2013 à 23:00

Tiens, c'est bizarre, sur Chambéry on n'a pas de neige Impressionnant, quand même. Est-ce que ça n'aurait pas un lien avec le courant marin Gulf Stream?
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2013 à 07:35

Tiens, c'est bizarre, sur Chambéry on n'a pas de neige Impressionnant, quand même. Est-ce que ça n'aurait pas un lien avec le courant marin Gulf Stream?
Pour le monde oui, pour la france non Je te post ça ce soir si tu veux
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2013 à 18:41

Ils t'ont battus en Hungary https://www.facebook.com/media/set/?set=a.629871407028099.1073741834.123461904335721&type=1
avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2013 à 19:33

Décidément, l'hiver n'en finiras jamais [img]] Merci à Christophe Ferré qui propose cette photo, ou le mètre est certainement dépassé ! Christophe Ferré: ''Les chutes doublent d'intensité. On HALLUCINE. Cette photo montre notre entrée au chalet. '' [img]] La situation a peu évolué depuis le suivi de ce début d'après-midi. Nous retrouvons toujours les pluies de la Lorraine au sud-ouest et jusqu'en Corse, mais ce sont surtout les précipitations sur les Cévennes qui se prolongent depuis hier après-midi qui attirent notre attention. Les quantités de précipitations tombées atteignent et même dépassent les 100mm : depuis hier 18h, on relève 126.8mm à la Grande Combe (30). Ici une photo prise par Christophe C. au Mas de la Barque (48), où la couche atteint 1m50, rendant les voitures quasi-invisibles... (Mas de la Barque où Infoclimat installera d'ailleurs prochainement une station météo).
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2013 à 17:56

snif dans l'ouest du coté d'Angers on a pas vu le moindre flocon, que de la pluie ....


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr