Bonjour peuple BeTo !
Je vous propose un petit jeu tout simple et, il me semble, à la portée de tous !
Il s'agit de poster une citation, une de vos pensées, un état d'âme ou un état d'être...Le membre suivant rebondit sur la phrase du joueur qui le précède en écrivant UN SEUL mot, adjectif ou autre, pour décrire ce que lui évoque ou inspire l'écrit du dessus. Et à son tour, ce joueur nous pose sa pensée de l'instant. (elle ne sera pas nécessairement en lien avec la pensée précédente)
Ce petit jeu pourrait nous permettre d'apprendre à nous connaître, tous, un petit peu plus, et en douceur !
Je vais donc poser mes premiers mots :
" Chaque atome de silence est la chance d'un fruit mûr "
.... A vous de jouer !
Clarté
"Le bonheur n'est pas sur la terre, mais nous ne sommes pas sur la terre" (Joé Bousquet)
Solitude
"L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement"
Compétition.
"Prends garde, ô vagabonde, la route marche elle aussi !"
Première citation : « Je ne te regarderais pas avec mes yeux, mais, je te regarderais avec mon Âme « citation de Branleuse 😍
Deuxième citation : « Si tu veux me connaître, n écoute pas ce que je dis, mais, écoute ce que je ne dis pas « citation de Branleuse 😍
Je rebondis sur Infra
"Prends garde, ô vagabonde, la route marche elle aussi !"
Guide
.... Et je remets celles de La Branleuse :
Première citation : « Je ne te regarderais pas avec mes yeux, mais, je te regarderais avec mon Âme « citation de Branleuse 😍
Deuxième citation : « Si tu veux me connaître, n écoute pas ce que je dis, mais, écoute ce que je ne dis pas « citation de Branleuse 😍
"L'action rapporte toujours plus que la propagande.”
Fernando Pessoa / Le banquier anarchiste
Reveuzz: Sagesse
Rosso: revolution
La solution à la morosité c'est la folie aliènée (citation de l'escargotte🐌)
Ambition..
Le temps a toujours raison.
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Tempérance
Ensemble, le temps passe plus vite alors qu'on veut le contraire ( escargotte)
Unité
"Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime"
méditer
"La vie tout entière est un risque; Vivre sans prendre de risque n'est pas vraiment vivre. C'est être à demi-vivant, sous anesthésie spirituelle." (extrait)
Anne Dufourmantelle
Citation de Zababa #447345
@zababa : Label hautbois dormant
"Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu risquerais de ne plus pouvoir t'égarer..."
(Rabbi Nahman de Braslav)
Citation de DodoRéMi #447346
Confiance
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Proverbe africain
Solidarité
Le bonheur est une femme ( f. Nietzsche )
Existentielle:
Cherche les failles. Les fêlures. Entre les choses il y a mille choses. (Moi aussi)
Citation de Occamj #447368
Le mot, nom, adjectif etc représente ce qu'inspire la phrase du joueur du dessus 😉
Je rebondis sur ta citation
"Cherche les failles. Les fêlures. Entre les choses il y a mille choses" . (Moi aussi)
Elle m'inspire :
Discernement
... Et je pose :
"Un loup doit cacher ses crocs"
Patience
"Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu'il ne nous prenne par la gorge."
Courant
Dans le même style car ça me parle
"Ceux qui n'apprennent rien des faits désagréables de leurs vies, forcent la conscience cosmique à les reproduire autant de fois que nécessaire, pour apprendre ce qu'enseigne le drame de ce qui est arrivé. Ce que tu nies te soumet. Ce que tu acceptes te transforme".
Lifelong learning
"Nous avons écouté ce qu’il nous a dit mais nous n’avons pas entendu ce qu’il nous a tu."
Reda Moghaddassi
Culpabilisation
"On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable”
Vrai
"Si tu donne un poisson au un homme il mangera un jour si tu lui apprends à pêcher il mangera toujours"
Citation de Zababa #447405
Autonomie
" C'est impossible dit la fierté
C'est risqué dit l'expérience
C'est sans issue dit la raison
Essayons murmure le coeur.."
William ward
Persévérance
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Philippe Chatel
Témérité
« Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été pêché, alors on saura que l’argent ne se mange pas » Geronimo
Humilité
"Tu brilles par tes limites"
Stefan Eicher.
Hello :)
Condescendance
"Si je n'avais pas eu de musique dans ma vie, il est fort possible que je sois mort et je préfère de loin être vivant(e)"
Passion
" ça fait chier la mort, c'est pas beau"